De mémoire la main c'est waste , top , bob lili , 2 LS ,
je suis sur le play , il a peu de chance qu'il fow top t1 ( pour en avoir parler avec le joueur apres , il cute les fow et rentre couterspell ) , je peux trouver mon land t2 faire top eot , et jouer bob t3 , puis enchainer sur les drop 3 qui lui mette la meilleur pression possible dans le match up ( je traidais volontier une LG pour une duress-thougseize ) la main est proche de très bien pour le match up .
la critique est constructive , merci , cependant , pour être viable le deck a besoin des menaces et réponse en quantité suffisante , les seul slot changeable sont top et zealous , le problème pour top c'est qu'on a besoin a certains moment de contrôler bob et ou de trouver la réponse directe , le deck perd bcp de pv tout seul bob , BB , TS , on doit pouvoir trouver les gain life , ainsi que gagner la guerre de top deck que le deck produit .
Pour zealous , c'est la seul réponse a True name nemesis , il est illusoire de résoudre un edict contre merfolk juste pour TNN , contre rug-bug TNN , elle font fonction de 5+6eme liliana edict ( eot zealous contré , a mon tour lili resoud et inversement ) ,, dans d'autre match up elle sont juste golden ( mavercik , d&t , belcher , storm pre et post side , etc ) .
Et donc ma conclusion final est que je ne sais pas passer a 60 , en meme temps ca ne me gène pas ,
@Malhorn , Sorin , permettait de varier les token ( Black en plus des W de LS) , d'avoir une réponse a jace ( ultimate de sorin ) , et d'avoir du gain life , et d'augmenter la clock , maintenant que je pack les zealous pour TNN et pourvoir augment la clock , bitterblossom , répond a la variance de couleur de token , d'avoir un générateur plus rapide ( parfois LG t3 c’était trop tard ) , pour le gain life , elle répond pas mais si on resoud BB on se concentre sur trouver le bon équipement .
PS, la R4 contre BUG a tellement été longue et deep , que j'ai cru en jouer 2 , en fait la R2 je joue contre S&T , mon adv gagne le toss , fait fetch t1 et go , je fait thougseize t1 pour voir 5 land dont sol land et une S&T , je lui discard , il concede quand j'ai SFM avec SOFI et jitte , malgre les BS et ponder piocher .
la 2 il garde encore une main middle que je contrôle assez vite avec duress , hymn , il posera un sneak attack top decker et ne trouvera pas le thon en deux draw .
je gagne en 10 min , raison pour lequel le match m'a pas marqué .
Modifié par Thorgniole, 25 August 2014 - 19:28 .