Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#76 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 March 2010 - 17:48

Vous pensez quoi de cette liste ?
la liste a fait undefeated D1 à Madrid :

Citation

Bart Boudewijn
Grand Prix Madrid 2010

Main Deck

60 cards
1  Bayou
1  Forest
3  Marsh Flats
1  Nantuko Monastery
1  Plains
3  Savannah
3  Scrubland
1  Swamp
2  Verdant Catacombs
1  Volrath's Stronghold
3  Wasteland
3  Windswept Heath
23 lands

1  Eternal Witness
3  Kitchen Finks
3  Knight of the Reliquary
2  Qasali Pridemage
1  Shriekmaw
4  Tarmogoyf
14 creatures

1  Chainer's Edict
1  Crucible of Worlds
3  Elspeth, Knight-Errant
2  Path to Exile
2  Pernicious Deed
3  Sensei's Divining Top
4  Swords to Plowshares
4  Thoughtseize
3  Vindicate
23 other spells

Sideboard
1  Choke
2  Damnation
2  Enlightened Tutor
1  Ethersworn Canonist
3  Extirpate
2  Krosan Grip
1  Relic of Progenitus
1  Runed Halo
1  Thorn of Amethyst
1  Tormod's Crypt

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#77 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 March 2010 - 18:03

j'aime bcp la liste et je pense qu'il y a encore possibilité de l'améliorer

Elspeth c'est trés fort

Par contre pas de bob c'est trés bizarre

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#78 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 March 2010 - 18:08

Voir le messagepuddn, le Lundi 01 Mars 2010 à 18:03, dit :

j'aime bcp la liste et je pense qu'il y a encore possibilité de l'améliorer

Elspeth c'est trés fort

Par contre pas de bob c'est trés bizarre

Bah c'est pas si étrange que ca. On voit clairement que la liste est ultra orientée pour jouer contre des Zoo/Aggros. Donc t'as vraiment pas envie de perdre des PV tout seul, d'autant plus que ca doit arriver vachement souvent avec les saisies, les fetchs et tout.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#79 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 March 2010 - 18:30

C'est clairement ce qui ressort de la liste : Un split 4 STP + 2 PTE c'est orienté pour un field de créatures. Si on rajoute Shriekmaw, Chainer Edict et Finks, on a un deck taillé pour jouer toute la journée contre Eva Green, Zoo et Merfolk. Dans une moindre mesure, la variété des couleurs rends le maindeck plus résilient face Iona.

Je suis surpris de 3 choses :

1) la dispersion des sorts : 3 singletons, plusieurs cartes en 2 ou 3. La même en side.
Faut serrer les fesses et jouer de la top + Fetch souvent à priori. Peut-être volontaire avec autant de sorts à 1 pour rester actif malgré de nombreuses activation de top.

2) La concentration de sorts à 1 rend le deck clairement faible Vs. Dragon Stompy, Stax ou Aggro Loam et leurs horribles Chalice @1. Mais c'est ici un excellent call de metagame puisqu'on a pas vu le bout du nez de ces jeux.

3) La une en forme de Bye contre Ant : Le side relève un peu le niveau mais quand même, à poil de chez à poil à la une, et en respiration artificielle pour la deux et trois, j'aime pas face à un ténor du méta. D'autant que Thoughtseize, Canonist, gaddock, cabal therapy, extirpate, ça fait la rondelle à ANT à chaque fois.

Bilan, jolie liste, pleines de paris, qui, je pense, a perfé J1 après être tombé sur exactement ce qu'elle était venue empaler : De l'aggro à faible CC.

Je relisais le post de nfs sur Madrid. Si tu tombes sur ses pairings avec cette liste, tu fais trois tour et tu repars aussi sec...

Modifié par OrGy, 01 March 2010 - 18:32 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#80 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 13:48

bon resume d Orgy.... j ai rien a ajouter... sauf que j avais deja pense au monastere N mais comme d hab, le Rock BGW a tellement de possibilites qu'il faut savoir faire des choix

voila mon report de parkage

j ai qd meme quelques p'tits ajout par rapport a l autre post

slot MD:

-Crop Rotation est concluant, cumulé avec KotR pour trouver maze-karakas-forteresse donne une souplesse en plus...
-la place fixe de Karakas, vraiment jouissif de voir l adv etaler son jeu en pensant prendre la bonne direction pour win et se remettre en question qd Iona remonte en main
-1 pulse reste au detriment d un vindicate, meme si 1 fois dans l aprem' j aurai voulu avoir vindicate pour casser 1 land
-3 STE qui a mon sens sont toujours utiles,pour block, acceler le debut de partie ou meme juste melanger la biblio

pour mon side:

3 Peste artificielle : j venais de les acheter.... le kiff  vs tribal
3 Poigne krosiane : (a mon sens , ne pas les mettre revient a jouer rouge sans foudre) vs tout ce qui joue enchant arto relou
2 Préceptrice éclairée : voila le test, j voulais un cote toolbox,et optimisation du nombre de slot de side
1 Action pernicieuse : j avais une place a ne pas savoir quoi mettre tout en restant efficace
2 Canoniste des Éthermentés :vs combo ou pour tous ceux qui s exitent et piochent souvent
2 Roue du soleil et de la lune : vs tout ce qui touche au grave et/ou painter-grindstone (quoique... <_< )
2 Sol consacré : j ai une manabase solide.. du moment qu on touche pas a mes lands... vs aggroloam... ou accessoirement contre WWcataclysm que j ai rencontre

ce dernier slot est sur la scellette: quitte a vouloir ne pas perdre mes lands, autant mettre creuset....

bon j termine en relanceant le debat sur quelques bonnes cartes, et savoir ce que vous en pensez (leurs places dans le deck et contre quoi)

hurleguele
grim dicovery
unearth
manastere de nantuko
argousin mystique
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#81 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 March 2010 - 16:33

Question con mais pourquoi la liste du GP Madrid ne joue-t-elle pas de STE ?
A priori vous êtes tous d'accord pour dire que c'est limite un slot inamovible, alors que lui s'en passe très bien.
Je trouve ca d'autant plus étonnant que contre Zoo ca permet un chumpblock + accélération, ce qui est vraiment pas mal.

@Lacknam :
- Report très sympa. Certains choix dans ta liste me plaisent assez par rapport à la liste de Madrid.

Citation

Longue vie au pingouin.

#82 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 16:38

Ben il y a réel débat (suivant les gouts) sur STE/Hierarche mais l un ou l autre nous permettent d' accélérer nos sorties... Mais a la vu de sa liste et comme l a di orgy, il a beaucoup de sort 1ccm donc globalement son deck est moins manavore...

#83 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 March 2010 - 17:05

Au cas où mes posts précédents laisseraient la moindre ambiguité sur la question : Moi pas aimer STE après M10. Avant moi, fou de ses beaux yeux, mais maintenant après modification de l'atribution des dégats, lui dents jaunes et pue de la gueule.

Ca pas slot inamovible, ça beurk

<_<

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#84 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 17:31

Nous avoir bien compris idée a toi
toi préférer femelle hierarche a mâle STE
nos jouer eux pour mana beaucoup
mais lui Madrid pas jouer mâle pas joue femelle

édit
toi préférer exited hierarche a shaman serpent bossu

Modifié par Lacknam, 02 March 2010 - 17:38 .

#85 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 March 2010 - 19:26

Blague de tarzan homme singe à part, c'est effectivement la réflexion que je me faisais.
Sa curve est vraiment super basse, donc il peut rester actif sans accélérateur de mana et opter pour une plus grosse densité de menaces / Disruption.

Ok, j'admets être quand même parti pris vis à vis de STE, mais il y a de celà quelques mois encore, il était tellement incontournable à tuer lackey en fetchant un land. C'était le bon vieux temps...

On est d'accord sur un point fondamental par ailleurs : Karakas est une élégante solution à Iona et à ce titre, elle devient de plus en plus incontournable en singleton avec KotR.

Note à part : Bonus de style pour les quelques Arena of the ancients vus ça et là dans les listes de Madrid. Grande classe face à Iona et Progenitus.

Tu sembles très satisfait de crop, je vais tenter d'en rentrer un pour tester en plus de mes 4 KotR.

Dernière chose avant de retourner dans mon arbre : Les commentaires

Hurlegueule => Je commence à préférer fleshbag marauder pour sa gestion de progenitus sans le coté trop mana intensif de gatekeeper. Interaction très sympa avec Finks.

Grim discovery => Avec Fleshbag/shriekmaw/STE + Wasteland, je ne dis pas non. Inutile si remonte 1 seule carte, donc à réserver aux builds qui sacquent leurs créatures.

Unearth => Gross surprise avec fleshbag ! Un peu limite sinon. Je planche par à coté sur un build étrange prêt à en tirer partie autrement, mais je ne préfère pas encore m'avancer sur ce build assez euhhh, rogue (ouais on va dire bien rogue, même)

monastère de nantuko : Wasteland + Stronghold... Ca fait trop d'incolore à mon goût pour un jeu 3 couleurs. Je ne m'y risquerai pas. A choisir, je taperai bien dans treetop village;

Argousin mystique : Pas assez testé pour avoir d'avis. Ça m'a l'air cher quand même.

Modifié par OrGy, 02 March 2010 - 22:17 .

#86 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 20:34

j suis satisfait du cote "surprise j ai un land relou pendant l attaque"
mais tu  joues 4 KotR  en MD donc c est peut etre un peu moins performant par rapport a moi qui n en joue que 2...

j suis en reflexion sur l ajout :
-d un tabernacle en side... main deck, j peux rien enlever pour un autre terrain qui ne donne pas de mana mais plusieurs fois pendant le tournoi, j aurais apprecie l avoir en main/aller le chercher...
enfin bon vu le prix, c est pas tout de suite... et j viserai un "tabernaclo di tabernacli" histoire de pas faire un credit pour une carte...
-d une rancoeur (ou une capa d evasion) , mes KotR ou tarmo se retrouvant souvent bloques par des creas qui n attendent que ca....

Modifié par Lacknam, 02 March 2010 - 23:16 .

#87 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 March 2010 - 22:00

Édité... J'étais retourné dans mon arbre avant de poser ma question <_<

#88 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2010 - 09:32

Merci de vos retours.
Pour ma part j'ai déjà intégré un Tabernacle (photocop...  <_< ) dans ma side. C'est vraiment très bon.

Sinon, personne en parle mais pourquoi pas de Bojuka Bog dans vos listes?

Citation

Longue vie au pingouin.

#89 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 March 2010 - 09:42

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 03 Mars 2010 à 09:32, dit :

Merci de vos retours.
Pour ma part j'ai déjà intégré un Tabernacle (photocop...  <_< ) dans ma side. C'est vraiment très bon.

Parce qu'ils sont en retard dans leur build ;)
c'est évidement un slot incontournable du deck tant ça fait de la magie.
Pour ma part, je suis en train de dériver sur une version plus aggro avec persecutor, suite au test en t1 de cette petite bête. Mais il faut se rendre à l'évidence que ça reste très dur de gerer ANT.

#90 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 March 2010 - 10:03

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 03 Mars 2010 à 09:32, dit :

Probablement parce que personne ne joue Crop Rotation ? Parce sinon, vider un cimetière en rituel même pour 0, c'est bien rarement efficace.
Une fois que Knight of the Reliquary est et actif c'est un peu tard pour gérer le cimetière d'un jeu "dredge" ou "reanimator".
Ajoute à ça les risques que de mulligan avec ça en main de départ contre 3/4 des jeux.

Sur le papier Bojuka Bog ça fait pas rêver quand même.