Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#91 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2010 - 10:15

Voir le messageOups!, le Mercredi 03 Mars 2010 à 10:03, dit :

Sur le papier Bojuka Bog ça fait pas rêver quand même.

<_<  ;)  :)  :)

Oh RLY ?

Une tormod incontrolable... Moi je dis banco quand même !
Après, c'est vrai que sans crop c'est moins bien, mais effectivement il te reste les KotR.

Après, t'as quand même 3 Extirpate, 1 Tormod, 1 Relic qui te permettent d'attendre ton KotR, faut pas déconner non plus.
Pour réanimator, t'as moyen de gérer un steack (si si, même Iona) et d'attendre.

En repartant de la liste de Bryan Boudjwin, ma liste actuelle donne ca :

Citation

Main Deck

60 cards
1 Bayou
1 Forest
3 Marsh Flats
1 Nantuko Monastery
1 Plains
3 Savannah
3 Scrubland
1 Swamp
2 Verdant Catacombs
1 Volrath's Stronghold
3 Wasteland
3 Windswept Heath
23 lands

1 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Knight of the Reliquary
2 Qasali Pridemage
1 Shriekmaw
4 Tarmogoyf
14 creatures

1 Chainer's Edict
1 Crucible of Worlds
3 Elspeth, Knight-Errant
2 Path to Exile
2 Pernicious Deed
3 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
4 Thoughtseize
3 Maelstrom pulse
23 other spells

Sideboard
1 Choke
1 Bojuka Bog
1 Tabernacle At Pendrel-Vale

2 Enlightened Tutor
1 Ethersworn Canonist
3 Extirpate
2 Krosan Grip
1 Relic of Progenitus
1 Runed Halo
1 Thorn of Amethyst
1 Tormod's Crypt

Pour le moment, j'ai mis mes modifs en gras.
Je suis un peu dégouté d'avoir perdu les damnation de side, parce que Zoo, Gob, Merfolk and co, ca fait un peu chier. Mais les PtE et les StP permettent de tenir jusqu'à une Deed bien placée.

Par contre, le deck perd toujours contre ANT... :)

Modifié par Watanabe, 03 March 2010 - 10:17 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#92 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 March 2010 - 10:46

Juste une question comme ça. Quel deck va contrer Tormod ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#93 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2010 - 11:09

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 03 Mars 2010 à 10:46, dit :

Juste une question comme ça. Quel deck va contrer Tormod ?

Quand je parle de contrer, je parle aussi de contrer l'effet (needle ?).
Donc dredge peut gérer la tormod via needle.

Reanimator peut etre amené à contrer tormod aussi.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#94 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 March 2010 - 11:12

Citation

Pour réanimator, t'as moyen de gérer un steack (si si, même Iona) et d'attendre. Après, t'as quand même 3 Extirpate, 1 Tormod, 1 Relic qui te permettent d'attendre ton KotR, faut pas déconner non plus.
on est bien d'accord, Extirpate, Tormod, Relic sont strictement supérieurs à Bojuka. CQFD  <_<
En réserve tu perds quand même Enlightened Tutor contre Bojuka ce qui contre "combo" est moche. Le tutor est très fort pour gérer les cimetières il te permet de chercher l'interdiction la plus appropriée en fonction du premier tour adverse.

Sinon, je comprend pas bien pourquoi tu préfères Maelstrom Pulse à Vindicate ?
Vindicate appuie un plan "mana denial" de milieu de partie avec 3 Wasteland + Knight + Crucible. De plus ta base de mana WB est plus disponible que BG surtout après side tu assureras le plus souvent W & B avant le vert, non ?

Dans un autre registre j'ai testé Jotun + Knight dans plusieurs configurations WG et c'est vraiment pas mal.

#95 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2010 - 11:38

Je trouve Jotun et KotR assez anti-synergiques.

Sinon, j'ai mis Pulse plutot que Maelstrom pour pouvoir justement gérer Iona. Iona sur B, j'ai encore 6 Swords. Iona sur W j'ai 5 out.

C'est juste pour équilibrer vu que Renaimator est de plus en plus joué (en tout cas, j'en croise de plus en plus... : <_< )

Ensuite, je suis d'accord que ca affaiblit le plan denial, mais avec juste 1 CoW, le lock est rarement mis en place... et encore une fois, c'est assez anti-synergiques avec PtE

Citation

Longue vie au pingouin.

#96 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 March 2010 - 12:30

Mmmm, reste plus qu'à gérer Inkwell Leviathan et pour le coup tu va encore regretter Enlightened Tutor de side (pour une petite Meekstone par exemple...) <_<

EDIT :

Citation

D'où t'as vu que je jouais plus mes 2 E-Tutor en side ? blink.gif
Arf ben oups, désolé.

Modifié par Oups!, 03 March 2010 - 15:43 .

#97 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2010 - 13:27

Voir le messageOups!, le Mercredi 03 Mars 2010 à 12:30, dit :

Mmmm, reste plus qu'à gérer Inkwell Leviathan et pour le coup tu va encore regretter Enlightened Tutor de side (pour une petite Meekstone par exemple...) <_<

D'où t'as vu que je jouais plus mes 2 E-Tutor en side ?  ;)

Et pareil, Inkwell est un problème ? Jamais eu de souci perso... T'as des betes plus grosses que lui...

Citation

Longue vie au pingouin.

#98 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 03 March 2010 - 13:33

Pour bojuka, l avoir en main de départ saylemal, au topdeck saylemal aussi.  A la final ce terrain serait bien seulement avec crop living rotation wish....
Quand a inkwell j ai rarement plus gros que 7/11 dans les 5 premier tours

EDIT

bon j devellope un peu parce que "saylemal" c est un peu reducteur... <_<

Citation

Parce qu'ils sont en retard dans leur build smile.gif
c'est évidement un slot incontournable du deck tant ça fait de la magie.

j ai pas l impression d etre en retard, j ai simplement l impression que cette carte est bien mais adaptee a quelques types specifique de deck (genre 43/bouibouiland) et ce pour plusieurs raison:
-1- j ai pas specialement envie de l avoir en premiere main, ca arrive engage et me fait perdre 1 tour
-2-j ai deja 1 forteresse,1 karakas,1 basic de chaque, 4 waste qui me limite dans la souplesse des sorts realisable le meme tour
-3- au topdeck, ben c est plutot moyen dans le sens ou on veut le jouer en instant pour essayer de faire le meilleur "CA" possible
-3- comme dit plus haut, compter sur 1 crop et/ou une KotR minimum tour 3 c est pas assez efficace...

Modifié par Lacknam, 03 March 2010 - 21:04 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#99 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 March 2010 - 11:24

J'ai testé pas mal ce week-end contre différents MU, je vous livre mes impressions. Tout en pré-side.

- Bant (ou assimilé => le jeu du gérant de GCP) : Plutot positif, j'ai du en gagner environ 60 - 65%. Les clés du MU : la manabase safe. En gros, fallait bien faire gaffe aux waste/stifle/aven adverses qui font SUPER mal ! En parlant d'Aven d'ailleurs, c'est vraiment une galère à gérer ! C'est la carte que je voulais absolument pas voir ! Sinon, c'est vraiment pas mauvais comme MU. Post side, je sais pas ce que ca donne.

- Rea : Je pensais le MU moins bon que ca, au final, et aux dires de mon adversaire qui a a priori pas eu de chatte, je repars positif. Avec du recul, je pense que c'est au mieux du 50/50 pour nous. Dans ma version, je joue Pulse plutot que Vindicate (et je suis convaincu par ce choix, cf MU vs DS), ce qui me donne beaucoup d'out à Iona. La seule bete qu'on veut pas voir arriver de suite est : Leviathan. A part à la course (merci tarmo et Elspeth), ou avec Chainer's, c'est pas gagné ! :). Post side, chui a peu pres confiant.

- Un espece de Tresh : J'ai déroulé

- Un deck standstill : Juste une game que j'ai gagné.

- Un EvaGreen : Je gagne 3-0. Il me défausse bien, mais j'arrive toujours à passer une menace. Il gère pas du tout Elspeth, et derrière, je suis plus fort avec mes anti-betes. A noter qu'avec 3 toupies, la défausse perd BCP de son efficacité :)

- Un DragonStompy : 3-2 pour lui sur l'ensemble des games... Il passe blood moon ou Magus tour 1/2 a chaque fois, j'ai pas le temps de prendre mes basics et je lose. Les 2 que je gagne sont 1 sur je sors très très bien pour le MU (genre j'ai mes 3 basics !!). Et l'autre, il fait T1 CotV@1 ; T2 CotV@2 ; je fetche foret et swamp. Je pulse les 2 CotV en gardant une brousse ouverte pour StP son Magus, je déroule ensuite.

Pour les 4 derniers, les adversaires étaient pas spécialement des excellents joueurs, beaucoup de missplays, donc peut-etre pas significatif. Néanmoins, DS m'a l'air d'etre un MU super négatif ! J'hésite à rentrer 1 basic en plus...

Modifié par Watanabe, 08 March 2010 - 11:58 .

Citation

Longue vie au pingouin.

#100 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 March 2010 - 11:55

Si je peux me permettre, tu risques d'avoir une vision biaisée des MUs contre les vrais listes :) , après ces tests, parce que

Voir le messageWatanabe, le Lundi 08 Mars 2010 à 11:24, dit :

- Bant (ou assimilé => le jeu du gérant de GCP) : Plutot positif, j'ai du en gagner environ 60 - 65%. Les clés du MU : la manabase safe. En gros, fallait bien faire gaffe aux waste/stifle/aven adverses qui font SUPER mal ! En parlant d'Aven d'ailleurs, c'est vraiment une galère à gérer ! C'est la carte que je voulais absolument pas voir ! Sinon, c'est vraiment pas mauvais comme MU. Post side, je sais pas ce que ca donne.
Bant, normalement, ne joue pas de package tempo/mana denial, donc pas de stifle, pas de waste, pas de Mindcensor.
Tu n'as pas joué vraiment contre un "Bant ou assimilé" (niveau stratégie, hein, pas couleurs), dans la mesure où le plan de jeu des Bant Countertop, des Bant Progenitus, et de Bant aggro, classiques, ne peuvent pas avoir le même plan de jeu que le deck que tu décris. (accessoirement, ce deck rogue a l'air intéressant, d'ailleurs)

Citation

- Un FaerieStalker : Je gagne 3-0. Il me défausse bien, mais j'arrive toujours à passer une menace. Il gère pas du tout Elspeth, et derrière, je suis plus fort avec mes anti-betes. A noter qu'avec 3 toupies, la défausse perd BCP de son efficacité :)
Hmmm... S'il jouait de la défausse, ce n'est pas un bon deck FaerieStalker, ou du moins, pour le dire poliment, pas une liste classique (avec un plan de jeu plus flou que la version denial+contrôle). Et je suis certain que l'inclusion de, par exemple, thoughtseize dans le deck démonte le plan de jeu de FaerieStalker. Tu dis plus haut que le plan waste/stifle fait super mal, et justement les vraies listes de Faeriestalker le jouent, ce plan. Quant à Elspeth, il ne fournit aucun chumblock contre Faeriestalker là où bitterblossom va fournir du bloc à tes créas +3/+3 flying.
J'ignore totalement ce que donne ce MU normalement (pas testé du tout), mais a priori, en tous cas, tes quelques games contre cette liste hybride ne te renseigneront pas sur ce qui se passe contre l'archétype. :P

#101 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 March 2010 - 11:58

Bah le problème, c'est que j'arrive pas à tester contre des listes de deck "classiques" ! :P

Sur MWS, le mec qui fait T1 Tarpan... Je la joue parce que je suis pas un connard qui se barre sans raison, mais bon...

Et je me suis dit qu'à Jussieu je trouverai, et bah non !

Pour le premier, c'est le deck du gérant de GCP. Donc un deck pour un GP quand t'es déjà à 3-0 :)

Pour l'autre, me suis surement trompé, ca devait pas etre un Faerie. On va donc dire que c'est un Eva Green lol ! :)

Citation

Longue vie au pingouin.

#102 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 March 2010 - 13:32

Wata : Tu jouais la liste J2 du GP Madrid ?

La principale faiblesse actuelle du jeu c'est sa manabase. Un peu de disrupt et plus rien ne sort. le très faible matchup face à DS confirme mes soupçons (Cf post plus haut).
FaeWalker est un autre exemple passablement relou.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#103 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 March 2010 - 13:38

Voir le messageOrGy, le Lundi 08 Mars 2010 à 13:32, dit :

Wata : Tu jouais la liste J2 du GP Madrid ?

La principale faiblesse actuelle du jeu c'est sa manabase. Un peu de disrupt et plus rien ne sort. le très faible matchup face à DS confirme mes soupçons (Cf post plus haut).
FaeWalker est un autre exemple passablement relou.

Oui, je joue la liste MD a la carte pres, sauf Pulse a la place de Vindicate. J'ai préféré pulse parce que le plan denial est pas assez présent pour justifier Vindicate a mon sens.

La manabase est effectivement la grosse faiblesse du deck !

Citation

Longue vie au pingouin.

#104 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 March 2010 - 23:34

@orgy
need ton report, ta liste et ta moto...  -_-
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#105 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 March 2010 - 00:27

Voir le messageLacknam, le Dimanche 21 Mars 2010 à 23:34, dit :

@orgy
need ton report, ta liste et ta moto...  :)
:)

Attends, je regarde mon calepin

-_-

Ouais, bon je ferai un report si j'arrive à remettre mes notes de tournoi en ordre, promis.

Je vous mettrai une ch'tite liste pour débattre avec ça ma bonne dame %W

Edit : Et pas touche à ma moto !

Modifié par OrGy, 22 March 2010 - 00:28 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.