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Burn


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1848 réponses à ce sujet

#1006 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 12 April 2012 - 07:20

Moi pour le moment je joue ça comme liste :
18 Mountain
4 Rift Bolt
2 Volcanic Fallout
2 Sulfuric Vortex
4 Goblin Guide
4 Hellspark Elemental
4 Keldon Marauders
4 Flame Rift
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Price of Progress
4 Lava Spike
3 Fireblast
SB: 4 Pyrostatic Pillar
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 1 Shattering Spree
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 2 Volcanic Fallout
SB: 1 Chaos Warp

Avec 2 Sulfuric vortex MD pour Esperblade et cie  et 2 Volcanic fallout qui font le ménage toutes seules face aux decks tempos.
J'hésite sur le cut  : -
- les 4 Rift bolt pk c'est le blast le moins bon à mon goût, il te laisse un tour de retard qui peut être fatal dans certains cas
- les 2 Sulfuric vortex pk ça coûte :3: et dans certains MUs il est useless en topdeck
- les 4 Flame rift pk ça coûte :2:, face à TT, je fear pas mal Spell snare avec beaucoup de CCMs à :2: et en plus ca te met 4pvs aussi, si c'est pas toi qui impose la clock à ce moment là et que tu t'es déja pris des phases de sauce tu peux pas le jouer

J'ai pu test un peu la version avec Grim lavamancer + Searing blaze + fetchs mais jsais pas vraiment quoi en penser par rapport à ma version actuelle

EDIT : Chopé mes 4 Vexing devil 9.16€/pièce sur ebay ce matin, bonne affaire ou pas selon vous ?

Modifié par Grokh, 12 April 2012 - 22:59 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1007 swayjisse

swayjisse
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Posté 12 April 2012 - 08:38

sachant que la carte est quand même beaucoup moins forte que la meilleure du paquet (Guide Gob) et qu'il ne s'agit pas d'une mythique, en effet, 9 euros c'est très chère.
C'est le double de ce qu'elle devrait être au départ (4/5/6e effet de mode compris).

#1008 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 12 April 2012 - 09:19

Voir le messageswayjisse, le 12 April 2012 - 08:38 , dit :

sachant que la carte est quand même beaucoup moins forte que la meilleure du paquet (Guide Gob) et qu'il ne s'agit pas d'une mythique, en effet, 9 euros c'est très chère.
C'est le double de ce qu'elle devrait être au départ (4/5/6e effet de mode compris).

Moins forte que Goblin guide pas sûr, au moins aussi forte pour moi, comparons :
En disant qu'il n'y a pas de bloqueur à ton T2.

Sur un T1 GG :
T1 : 2 pvs
T2 : 2 pvs
Total sur les 2 premiers tours : 4

Sur un T1 Vexing devil :
T1 : 4pvs ou 0pvs (si l'adversaire choisit de ne pas payer 4)
T2 : 0pvs (contré) ou 4pvs
Total sur les 2 premiers tours : 4

Si tu rajoutes un potentiel bloqueur en face au T2.
Selon que :

1) tu aies commencé : les bloqueurs au T1 adverse étant souvent :
- Delver of secrets non flippé donc 1/1
- Noble hierarch 0/1
- Kird ape potentiellement 2/3
- Nimble mongoose 1/1 Shroud

Du coup que ce soit GG ou Vexing devil, il devrait emporter le bloqueur en face sans mourir.

2) que tu n'aies pas commencé, on n'est donc au T2 adverse, les bloqueurs potentiels sont :
- Delver of secrets flippé en Insectile aberration 3/2 Vol
- Tarmogoyf souvent 2/3 ou 3/4 au T2
- Dark confidant 2/1
- Qasali pridemage 2/2

Dans cette configuration GG va crever en emportant le bloqueur, Vexing devil emportera le bloqueur en pouvant survivre.

La liste des bêtes pouvant y avoir en face n'est pas exhaustive mais ça donne un ordre d'idée.

En résumé on peut dire que :
- si tu commences avec un GG et des bloqueurs en face ensuite tu mets 2pvs sûr et tu emportes le bloqueur.
- si tu commences avec un Vexing devil et des bloqueurs en face ensuite tu mets 0 ou 4pvs et si tu avais mis 0 tu emportes le bloqueur ensuite
- si tu ne commences pas avec GG et des bloqueurs en face ensuite tu te fais bloquer, ton GG va sûrement crever
- si tu ne commences pas avec Vexing devil et des bloqueurs en face ensuite tu te fais bloquer, ton Vexing devil va sûrement survivre

Maintenant faut voir aussi comme tu joues Burn tu peux sûrement blast le bloqueur pour passer en force, c'est là que j'aimerais bien Searing blaze du coup pk ça permet de tuer une bête tout en collant des dommages en +.

En mid-game, GG peut mettre 2 sur grosse phase de sauce ALL-IN de ton adversaire, Vexing devil peut te fournir une 4/3 pour bloquer.
Donc en mid-game, ca dépend de la situation si c'est toi qui domine, GG est mieux, si tu commences à prendre cher Vexing devil est mieux.

Modifié par Grokh, 12 April 2012 - 09:47 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

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#1009 swayjisse

swayjisse
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Posté 12 April 2012 - 09:50

Je ne parlai que financièrement hein ?! Reste sur le sujet s'il te plait.

Je ne te parle pas de cas situationnelle. Je te parle de concret. Guide à prouver (depuis sa sortie) qu'elle était (parmi) les cartes les plus indiscutables du paquet. Vexing, c'est l'inconnu.
Donc je répondais à ton achat (irréfléchi ?) à 9 euros de vexing.

Guide est aujourd'hui (vente réelle) à 5e. Vexing ne devrait pas être à beaucoup plus (ça sera surement une belle bête du standard donc le pool de joueurs intéressés augmentent également). D'ailleurs les pré-vente SCG le prouve. Il est positionné au alentour de 7/8 dollars.

Modifié par swayjisse, 12 April 2012 - 09:53 .


#1010 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 12 April 2012 - 09:53

Voir le messageswayjisse, le 12 April 2012 - 09:50 , dit :

Je ne parlai que financièrement hein ?! Reste sur le sujet s'il te plait.

Je ne te parle pas de cas situationnelle. Je te parle de concret. Guide à prouver (depuis sa sortie) qu'elle était (parmi) les cartes les plus indiscutables du paquet. Vexing, c'est l'inconnu.
Donc je répondais à ton achat (irréfléchi ?) à 9 euros de vexing.

Guide est aujourd'hui (vente réelle) à 5e. Vexing ne devrait pas être à beaucoup plus. D'ailleurs les pré-vente SCG le prouve. Il est positionné au alentour de 7/8 dollars.

"sachant que la carte est quand même beaucoup moins forte que la meilleure du paquet (Guide Gob)", c'est bien ce que tu as dit.

Je ne parle pas de cas situationnels, j'examine toutes les situations qui peuvent se présenter justement ...

Maintenant si tu peux dire juste en regardant la carte Goblin guide > Vexing devil tant mieux pour toi, en attendant moi j'ai examiné les différents cas de figure et jvais la tester. A priori, on dirait que GG est légèrement supérieur pk il met 2 sur ton T1

Modifié par Grokh, 12 April 2012 - 10:08 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

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#1011 swayjisse

swayjisse
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Posté 12 April 2012 - 10:16

Vu que tu as l'air d'être le mec relou qui traine sur les forums, on va s'arrêter là. Bon test.

Cordialement,
JC

#1012 Locus_Pocus

Locus_Pocus
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Posté 12 April 2012 - 10:44

Moi j'ai 2 questions sur ce deck.

1) Vous parlez de burn ou rdw ?

Je veux dire par là que pour moi (mais j'ai peut être tout faux, à vous de me corriger), la version burn est une version qui privilégie la vitesse et les blasts au détriment des créatures dans une approche semi-combo alors que rdw privilégie les blasts et les creatures, tue un peu plus lentement dans une approche plus aggro que combo. Donc là, est on d'accord qu'on parle bien de burn et pas de rdw ?


2) les avantages du nouveau 4/3 dans burn ?

Si on suit la logique ci-dessus et que je me focus uniquement sur burn, alors j'ai du mal à suivre le raisonnement qui fait du démon une carte indiscutable : le fait est que le démon ne garantit pas (au sens strict) au joueur de burn d'infliger des dommages lorsqu'il le joue. Or ce cas de figure me parait assez néfaste à la stratégie du deck qui vise à gagner en 3 à 5 tours et du coup, cette nouvelle bète me parait assez discutable ou en tout cas comparable aux slots habituels de burn. En l'occurence, goblin guide assure quasiment de mettre 2 pts lorsqu'on le joue et ce potentiellement dès le tour 1 grace à haste. keldon garantit au moins 2 points de dommages...
Si on rajoute à ça le fait que ce demon demeure une excellente cible à removal (parce qu'ok pour la démonstration quand y a un bloqueur, mais quid des removals que quasi tout deck hors combo joue), donc dans une certaine mesure qu'elle rentabilise des cartes adverses quasi mortes actuellement (et d'un point de vue psychologique, je pense que c'est moins dur de jouer un stp sur un demon que sur un guide), bah ça me fait m'interroger pas mal sur le bien fondé d'une intégration de cette carte dans burn. Après par contre, en rdw, ça me parait très différent

Des avis éclairés ? Je précise que je joue quasi jamais burn, mais que je le rencontre souvent en face, donc que je ne suis pas un spécialiste de cet archetype... d'ou mes questions :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#1013 Malhorn

Malhorn

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Posté 12 April 2012 - 10:58

Ce que tu dis était vrai avant. Burn en spell pur et en créatures qui ne collent pas au board est dépassé parce qu'il tue moins vite et a un ratio de victoire moins important que les versions jouant guide gobelin et lavamancer/FOD/lynx/delver. Les decks legacy jouent en général 4 spot removal et ont une dizaine de cibles valides contre (3/4hellspark très sensible à stp/pte, 4guide, 3/4 lavamancer/FOD). Donc l'ancien argument de générer des cartes mortes chez l'adversaire n'est plus valide. Les antibêtes il va les garder car faire tour1 guide gobelin par exemple augmente très grandement tes chances de victoire.

De même dans les situations où l'adversaire a un mur capable de tanker le démon hellspark ne sera pas meilleur. S'il laisse son mur en défense pour empêcher notre sauce il ne nous tue pas et nous laisse donc le temps de l'allumer à distance. S'il a un second beater alors il n'aurait pas lancé son mur afin de se prémunir d'hellspark justement par exemple. Dans les deux cas le démon me semble meilleur qu'hellspark mais moins bon que Maraudeurs.

Je dirais pas que burn est devenu un RDW puisqu'il continue à être capable de tuer tour3 et que le guide améliore la vitesse de kill dans la majorité des cas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1014 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 12 April 2012 - 20:23

En fait c'est un burn dans lesquelles les bêtes accompagnent la stratégie. J'appellerai ca un deck "sligh" si vous voulez vraiment chercher à lui trouver un nom cohérent.

#1015 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 13 April 2012 - 00:03

J'ai pas lu tout le topic, mais quels sont les avantages/inconvénients d'entrer Grim lavamancer + Searing blaze + Fetchlands par rapport à une liste Burn sans fetchs ?

Quelles listes sont meilleures, avec ou sans fetchs ? Ou ca dépend ?

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 00:03 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

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#1016 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 13 April 2012 - 07:49

Carte de ce matin :
Image IPB

Un joli arpenteur à :2: manas, en + :r: :r: qui fait draw, peut mettre des dommages, finish pas degueu ...

Est-ce que ça rentrerait dans Burn ça ?

EDIT : pas vu le discard AT RANDOM sur l'arpenteur, ça pourrit bien sa capacité ...  :huh:

EDIT 2 : ptetre jouable dans les versions de Burn avec des fetchlands du fait de Grim lavamancer finalement ...

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 08:10 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1017 norritt

norritt
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Posté 13 April 2012 - 10:02

Le problème que je lui vois, c'est que tant que tu ne fais pas un de ses deux ultimate, il fait du CD. Et le CD dans ce type de deck c'est pas la joie.
Et le fait qu'il va potentiellement recycler des lands se contrbalance. Est ce que la carte qu'il remplace n'aurait pas était trés bien à coté du land pour tuer.

En gros, celon moi il est bien que s'il recycle au moins deux land ou s'il fait un ultimate. Je parle dans burn et RDW. Après dans des deck loam, il y a peut être moyen.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1018 Watanabe

Watanabe
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Posté 13 April 2012 - 10:20

Voir le messagenorritt, le 13 April 2012 - 10:02 , dit :

Le problème que je lui vois, c'est que tant que tu ne fais pas un de ses deux ultimate, il fait du CD.

C'est juste complètement faux. Tu as un différentiel de 0 (Draw 1 / Discard 1 <=> 1-1 = 0).
Je ne vois pas en quoi un arpenteur qui fait pas de CD (justement !) mais peut permettre de faire du CQ (Card Quality) pourrait être mauvais...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1019 Corto

Corto
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Posté 13 April 2012 - 10:27

Voir le messageWatanabe, le 13 April 2012 - 10:20 , dit :

C'est juste complètement faux. Tu as un différentiel de 0 (Draw 1 / Discard 1 <=> 1-1 = 0).
Je ne vois pas en quoi un arpenteur qui fait pas de CD (justement !) mais peut permettre de faire du CQ (Card Quality) pourrait être mauvais...

C'est pas complètement faux : parce qu'il compte comme carte jouée : (Draw 1 / Discard 1+ Une carte en moins en main ( Tibalt ) <=> 1-2 = -1).
Donc t en qu'il a pas utilisé sa loyauté pour "ultimer", il a juste produit un CD...

Sans parler du fait qu'il est hors tempo TOTALEMENT... On veut pas tuer tour 4 avec  burn ? et on va gacher 2 manas aux tour 2 ou 3 pour piocher ??

Si looting n'est pas envisagée, je vois pas comment celui la pourrait... Surtout que j'imagine meme pas les bad trip avec la masse de gens qui crieraient au bababa déchatte quand Tibalt leur fait piocher 1 montagne pour discard la fireblast ou PoP gardée précieusement pour faire mal ( ou parce qu'on a pas pu les caster avant...vu qu'on joue des cartes pourries !! )

#1020 norritt

norritt
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Posté 13 April 2012 - 10:32

Pour moi tu oublies : -1 carte (lui même)
Le fait qu'il soit en jeux n'a que peux d'impacte tant qu'il ne fait pas autre chose que : à chacun de vos tours vous pouvez tentez de cycler une carte.
A ce stade il est pas mieux que pondre un emblème est le mettre au cimetier.

Ce qui se résume quand tu le joues à  :r: :r:  -1 carte : tentez de cycler une carte

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)