Xamael, le 13 April 2012 - 10:40 , dit :
Parce-que Faithless devient réellement utile uniquement lorsque l'on a deux cartes land en main ?
Le PW, lui, peut être utile (Comme inutile par contre, vu que hasard et une seule carte) à chaque tour, à chaque pioche, tout en ayant une autre utilisation si ça ne se passe pas comme prévu.
J'aimerais reprendre ces deux points parce que peut etre je peux apporter quelque chose au débat :
Non Faithless n'est pas utile uniquement si l'on a deux lands en main, forcément il y a des cartes au 4eme tour on n'a pas envie de les voir coller dans la main ( genre un Guide, ou un maraudeur ou peut etre le Vexing devil, ou encore rift bolt si on va mourir ou PoP si l'autre n'a que des basics...etc ) mais meme s'il est parfois bien de faire partir deux cartes qui sont mortes pour un
potentiel de deux cartes bien, on oublie Looting en elle même ... c'etait une carte dans la main après tout ? Si on avait eu une carte active a la place de Looting, peut etre depuis le deuxieme tour, on aurait pas cette configuration de jeu !! On aurait peut etre deja gagné ( ok si avec un blast on gagne, il y a des chances que la pioche de looting nous fasse gagner) mais c est quand meme juste une question de potentialité... Looting en tant que telle ne fait pas avancer le plan de jeu.
Passons au PW : En gros pour 2, il fait 2 effets de recyclage non controlé, sur 2 tours, avant au 3eme tour d'envisager ( s'il ne s'est pas pris un ptit tarmo dans les dents qui passait ) de se sacrifier pour un ulti qui collera... 4 pvs en moyenne ? Probablement moins vu qu'il y aura quand meme peu de jeux qui auront garder autant de cartes en main...
Ensuite Watanabe fait remarquer qu'on n'est pas obligé de le jouer comme un idiot : c'est vrai... Mais attends voir, je suis burn, je suis au deuxieme tour et j'ai deux montagne en jeu... Il y a des chances que ma main contienne encore du lourd ( Fireblast, PoP) parce que ce sont des cartes que je ne joue pas comme une boulet aux deux premiers tours. Que fais je ? Je joue le PW pour ne rien faire d'autres a part serrer les fesses et prier que je vais pas cycler dans une montagne pour mon fireblast en main ? Et si je ne le fais pas... a partir de quand devient il intéressant de le rendre actif le Tibalt ? Quand je me dis qu'au tour 6 je pourrai coller 2 degats ??
Parce qu'il y a ca a prendre en compte aussi ( et on peut comprendre Wizard, le PW a 2 d'invoc ils ont du reflechir un max dessus ) : son ulti a -6 on peut l'oublier dans burn en legacy, celui a -4 ? il arrive tour+2 quand tour est son arrivée en jeu. C'est vachement prédictible et en plus l'adversaire peut largement tenter de diminuer la chose, que ce soit en jouant toute sa main ( meme si la j'avoue que contre burn le plan de jeu est plutot de vomir ses menaces, mais ca peut compter dans les contres etc ), en le saucant ( sauf si burn rentre énormément dans la tendance RDW avec plein de betes, mais je trouve ca moyen ) etc...
Ce dernier paragraphe me semble moins important comme argument, mais je le souligne, parce que je vois vraiment mal l'apport de la carte au paquet.