Burn
Débuté par Lejay, 20 Dec 2008 02:06
1846 réponses à ce sujet
Posté 03 March 2009 - 19:19
et browbeat? en 2 exemplaires? le seul truc chiant c'est que c'est un rituel pour3 mais je le trouve vraiment jouable
Mon cube peasant : http://www.cubetutor...alspoiler/79207
Posté 03 March 2009 - 20:49
Cette discussion à eu lieu des dizaines de fois donc je t'invite à relire les pages précédentes. En 2 minutes avec l'option rechercher j'ai déja vu un post le mentionnant.
please don't drive me blind
Posté 04 March 2009 - 12:44
oups.En effet... Et de side a-t-on déjà évoqué tourment sempiternel? parce que j'ai juste apercu vortex mais tourment est aussi fort. il colle pas de point mais permet d'empecher la prévention des dégats et les cartes comme flamebreak ou fallout mettent des marqueurs, ce qui ralentit notamment les tarmo
Mon cube peasant : http://www.cubetutor...alspoiler/79207
Posté 04 March 2009 - 14:03
Comme tu dis, Everlasting Torment, ça ne colle pas de blessure.
Et ça c'est le mal dans burn, surtout pour une carte à 3 manas.
Et ça c'est le mal dans burn, surtout pour une carte à 3 manas.
Posté 31 March 2009 - 21:05
Je me suis monté un Burn sur MWS et, à moins que le shuffle soit bizzare sur MWS, je comprends pas pourquoi autant de monde crache sur ce deck : je le trouve ARCHI-FORT. J'ai perdu très peu de partie, et même si CounterTop c'est chiant, c'est pas insurmontable si tu joues pas tes sorts comme un keke. Par ailleurs ma liste comporte 16 slots qui ne sont pas du tout atteint, ou bien beaucoup moins, par la combo :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
16 [EVG] Mountain
3 [OD] Barbarian Ring
// Creatures
3 [CFX] Hellspark Elemental
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [FNM] Mogg Fanatic
// Spells
4 [BD] Lightning Bolt
4 [LG] Chain Lightning
4 [TSP] Rift Bolt
4 [CHK] Lava Spike
4 [VI] Fireblast
4 [FD] Magma Jet
4 [EX] Price of Progress
2 [CFX] Volcanic Fallout
// Sideboard
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [5E] Pyroblast
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
Donc les slots en question sont 4 Fireblast, 3 Hellspark elemental, 4 Rift Bolt, 2 Volcanic Fallout, 3 Barbarian Ring.
Post-side on a encore 1 Volcanic Fallout, et les Reb like.
Je trouve cette liste très stable mais si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas !
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
16 [EVG] Mountain
3 [OD] Barbarian Ring
// Creatures
3 [CFX] Hellspark Elemental
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [FNM] Mogg Fanatic
// Spells
4 [BD] Lightning Bolt
4 [LG] Chain Lightning
4 [TSP] Rift Bolt
4 [CHK] Lava Spike
4 [VI] Fireblast
4 [FD] Magma Jet
4 [EX] Price of Progress
2 [CFX] Volcanic Fallout
// Sideboard
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [5E] Pyroblast
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
Donc les slots en question sont 4 Fireblast, 3 Hellspark elemental, 4 Rift Bolt, 2 Volcanic Fallout, 3 Barbarian Ring.
Post-side on a encore 1 Volcanic Fallout, et les Reb like.
Je trouve cette liste très stable mais si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas !
DEEP
Posté 31 March 2009 - 22:16
moi j'ai du mal avec l'idée de jouer
3 lands non montagnes dans un jeu qui joue
salve de feu par 4 (ça arrive les sorties où t'en sors 2 de ces lands et que tu peux pas les sacrifier)
prix du progrès par 4 (même si c'est un jeu blast c'est assez moyen de perdre des points face à d'autres aggros)
question en legacy, est-ce que volcanic est supériuer à flamebreak ?
Est-ce utile que ce soit in contrable, mais que ça colle que 2
3 lands non montagnes dans un jeu qui joue
salve de feu par 4 (ça arrive les sorties où t'en sors 2 de ces lands et que tu peux pas les sacrifier)
prix du progrès par 4 (même si c'est un jeu blast c'est assez moyen de perdre des points face à d'autres aggros)
question en legacy, est-ce que volcanic est supériuer à flamebreak ?
Est-ce utile que ce soit in contrable, mais que ça colle que 2
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 31 March 2009 - 22:55
J'ai jamais eu de problèmes pour sac des land avec Fireblast en pas mal de partie pour l'instant, tandis que Cercle m'a donné des games. Je joue 19 lands au lieu de 18 tu remarqueras.
Volcanic Fallout bien meilleur que Flamebreak : ça fait le ménage en instant et c'est pas contrable pour les jeux genre Ondin, Slivo, Affow etc.
Volcanic Fallout bien meilleur que Flamebreak : ça fait le ménage en instant et c'est pas contrable pour les jeux genre Ondin, Slivo, Affow etc.
DEEP
Posté 01 April 2009 - 09:00
strife2, le Mardi 31 Mars 2009 à 23:55, dit :
J'ai jamais eu de problèmes pour sac des land avec Fireblast en pas mal de partie pour l'instant, tandis que Cercle m'a donné des games. Je joue 19 lands au lieu de 18 tu remarqueras.
Il y a un sort presque identique mais qui cole 3 a toutes les cibles il me semble. Le fait d'etre incontrable est-il reellement indispensable? Parce que coller "seulement" 2 pour 3 mana, ca me parait sous optimal dans Burn. (Tu m'a laisse a 1 PV, je ne sais plus si c'etait cette partie ou tu as joue Volcanic cependant)
Posté 01 April 2009 - 10:26
Le spell à 3, c'est Flamebreak, je me rappelle qu'à l'epoque c'était surtout joué pour gérer Nimble Mongose et les random bêtes x/3 qui étaient jouées avant Tarmogoyf.
Je trouve que Fallout est bien plus adapté au meta, 3 fallout + 2 Ring MD, ça fait 5 cartes ingérables par counterbalance et par les contres hors Stifle.
Le principal avantage n'est pas forcément celui qu'on voit, mais c'est bien le fait d'âtre Instant qui rend la carte très bonne.
Ca gère les manlands de Merfolk, Sliver, control, ça gère mieux Elves pendant son tour, et surtout c'est beaucoup plus fort contre Goblins, deck contre lequel des sweepers en rituel se sont toujours trouvés moins efficaces à cause de Vial et Warchief.
Je trouve que Fallout est bien plus adapté au meta, 3 fallout + 2 Ring MD, ça fait 5 cartes ingérables par counterbalance et par les contres hors Stifle.
Le principal avantage n'est pas forcément celui qu'on voit, mais c'est bien le fait d'âtre Instant qui rend la carte très bonne.
Ca gère les manlands de Merfolk, Sliver, control, ça gère mieux Elves pendant son tour, et surtout c'est beaucoup plus fort contre Goblins, deck contre lequel des sweepers en rituel se sont toujours trouvés moins efficaces à cause de Vial et Warchief.
Posté 01 April 2009 - 10:36
Je ne me rappelais pas que Flamebreak etait rituel, ce qui, effectivement, le rend moins bon du coup. Je comprends mieux le choix de Volcanic du coup

Posté 01 April 2009 - 12:41
Ondin ne fait rien contre fallout, il subit, j'en ai fais les frais, rajouter à cela les en mille morceau pour casser les jittes, et le mu devient impossible pour ondin.
Posté 01 April 2009 - 14:09
Par contre j'hésite entre 4 PoP/ 2 Volcanic ou bien 3 PoP/3 Volc vu le retour en force des jeux tribaux...
DEEP
Posté 01 April 2009 - 15:07
Un truc qui va te déplaire Strife2....Affownity est un mauvais MU pour burn
(sauf a la 1 si on ouvre pas calice :x).

Posté 01 April 2009 - 16:13
Strife2, je pense toujours que burn est un jeu efficace. Seulement il est très peu plébiscité par les bons joueurs car il n'est particulièrement pas intéressant à jouer. Le jeu ne demande aucunes compétences, peu personnalisable et ne parlons pas du coté stratégique... Il est donc pas étonnant que certaines personnes le critique. Cela dit d'autres crachent dessus à tord en le considérant comme un sous-deck et un acteur mineur du format. Il est,pour moi, toujours présent et relativement compétitif (hélas).
Concernant ta liste, je préfère en mille morceaux à shattering spree.
Concernant ta liste, je préfère en mille morceaux à shattering spree.
Gwen le génie:
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 01 April 2009 - 16:46
Oui j'ai testé Affow VS Burn et c'est vrai qu'on met assez cher à Burn.
Perso Burn est pour l'instant le jeu qui m'éclate le plus sur MWS : quand t'as envie de te défouler, il est PARFAIT ! Cependant quand l'autre a CounterTop en jeu faut réfléchir un peu et pas balancer ses sorts comme un keke... D'ailleurs à moins que l'autre fasse Top T1, CB T2, la combo ne m'a pas trop posé de problèmes, le jeu est beaucoup trop rapide et il peut pas tout contrer (Après c'est ptête moi qui ait fait des sorties de porc à chaque fois xD)
En 1 000 morceaux faudrait que je teste mais l'avantage avec Shattering Spree c'est que c'est dur à contrer et tu peux casser plusieurs artos à la fois.
Perso Burn est pour l'instant le jeu qui m'éclate le plus sur MWS : quand t'as envie de te défouler, il est PARFAIT ! Cependant quand l'autre a CounterTop en jeu faut réfléchir un peu et pas balancer ses sorts comme un keke... D'ailleurs à moins que l'autre fasse Top T1, CB T2, la combo ne m'a pas trop posé de problèmes, le jeu est beaucoup trop rapide et il peut pas tout contrer (Après c'est ptête moi qui ait fait des sorties de porc à chaque fois xD)
En 1 000 morceaux faudrait que je teste mais l'avantage avec Shattering Spree c'est que c'est dur à contrer et tu peux casser plusieurs artos à la fois.
DEEP