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Burn


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1848 réponses à ce sujet

#1051 Malhorn

Malhorn

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Posté 15 April 2012 - 23:26

Franchement je pense que vous perdez complètement votre temps sur wrath. C'est certain qu'il y a plein de situations anecdotiques ou elle sera bien, mais tellement plus ou elle sera moisie, surtout si on commence à builder autour avec des cartes horribles comme faithless looting.

Vous devriez vous concentrer sur l'intégration des devil en x4 car c'est la seule carte qui mérite qu'on s'y penche pour burn. L'avenir dira si j'ai raison, je suis plutôt optimiste à ce sujet.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1052 Bens

Bens

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Posté 16 April 2012 - 07:11

Voir le messageCorto, le 15 April 2012 - 18:43 , dit :

Je suis pas un défenseur de Wrath, mais en fait non : je crois que d apres la regle miracle, tu peux choisir de la caster n'importe quand dans le tour ou tu l'as révélée comme piochée au premier tour.
Donc on the draw tu pioches : tu la révèles en disant que la capa miracle se déclenche. Tu poses montagne, tu castes la Wrath.
A un arbitre de confirmer ou non, bien sur.
Tu te fourvoies on dirait bien.

(You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.)
=> lorsqu'on veut jouer un sort pour son coût de miracle, il faut le faire au moment où on pioche.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1053 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
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Posté 16 April 2012 - 11:54

Donc on pioche, avant de la mettre avec sa main si c'est elle on la revele et seulement la on peut la jouer pour son coup de miracle.

#1054 Corto

Corto
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Posté 16 April 2012 - 12:03

Oui je me suis trompé, on peut la jouer seulement quand le trigger de Miracle est sur la pile.

Ça la rend encore moins bien à mes yeux pour burn mono R

#1055 Lacknam

Lacknam

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Posté 16 April 2012 - 12:29

40% de chance de l avoir en main OtP et un peu plus OtD pour blast plus gros que ce que Burn a a dispo (hors PoP), c est quand même non négligeable.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#1056 Flugubluk

Flugubluk

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Posté 16 April 2012 - 13:11

Voir le messageLacknam, le 16 April 2012 - 12:29 , dit :

40% de chance de l avoir en main OtP et un peu plus OtD pour blast plus gros que ce que Burn a a dispo (hors PoP), c est quand même non négligeable.

44,5% OtD.

#1057 norritt

norritt
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Posté 16 April 2012 - 14:12

À voir, ça veut quand même dire que sur 2,5 game (soit chaque ronde) tu auras, en moyenne, une mains de départ qui est un muligan.
Pour un jeu qui n'aime clairement pas le CD, je ne sais pas quoi en penser.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1058 Lacknam

Lacknam

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Posté 16 April 2012 - 14:16

Sachant que la carte sera pas en x4 dans les deck (comme fireblast), même si je 'nai jamais joue Burn, ça me "parait" être une carte a ne pas ignorer.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#1059 Flugubluk

Flugubluk

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Posté 16 April 2012 - 15:22

En trois exemplaires : otp: 31,5% et otd: 35,4% .
En deux exemplaire : otp: 22,1% et otd: 25,1% .

Édit: ce sont les probabilités de l'avoir en main de départ.

Modifié par Flugubluk, 16 April 2012 - 15:24 .


#1060 Clown

Clown
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Posté 19 April 2012 - 00:53

Pour le moment les tests avec le Vexing Devil sont très bons. Il colle de bonnes grosses prunes, sacrifié ou non :) Du coup j'ai mis le splash blanc (lynx des steppes) de côté et je suis reparti sur une version mono-red sans le grim.

Voilà ce que je teste :

19 montagnes

4 guide gobelin
4 Vexing Devil
3 hellspark
3 maraudeurs keldes

4 foudres
4 chain lightning
4 riflt bolt
4 lava spike
4 fireblast
4 flame rift
3 Price of progress

Sideboard :

4 Relic of progenitus ( ou Faerie Macabre/Leyline of the Void)
4 Smash to smithereens
4 Red elemental blast
3 Pyroblast

J'ai testé aussi Thunderous Wrath. Comme prévu cette carte est juste mauvaise ( ce n'est que mon avis après test, on a évidemment le droit de ne pas être d'accord). Même en deux exemplaires seulement les probabilités de l'avoir en main de départ sont beaucoup trop grosses ( ça m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois d'affilée) et ça nous fait des mauvaises mains du coup (ce dont on ne veut pas).

L'apport indéniable du nouveau bloc c'est clairement le Vexing Devil pour moi (jusqu'à ce jour). Quasiment à chaque fois que je l'ai posé tour 1 j'ai réussi à remporter la game. On gagne un blast à 4 pour 1, avec flame rift et fireblast ça augmente donc sérieusement la pression. Adieu la FOD qui met trois plombes à se pumper. Presqu'à chaque fois que je l'ai joué ( tout le temps dans les trois premiers tours), l'adversaire l'a fait sacrifier pour pas avoir à subir une 4/3 sur le board.

Exemple de Kill T3 survenu tout à l'heure.

Main normale à 7 cartes, je commence la partie, j'ai en main de départ 2 montagnes, un guide gobelin, un Vexing Devil, un fireblast, une foudre et une chain lightning

Tour 1 :  Je pose une montagne, Vexing Devil arrive, l'adversaire le sacrifie => il est à 16
Tour 2 : Je pioche une montagne. Une deuxième montagne posée, Guide gobelin posé et attaque + une chain lightning => l'adversaire est descendu à 11.
Tour 3 : Je pioche une flame rift. Une troisième montagne posée, Une foudre + l'enchainement flame rift+fireblast = l'adversaire est à 0 Pv ( et même à -2 avec la sauce du guide gobelin  :lol: )

Et une moustache clownesque  :moustache:

Modifié par Clown, 19 April 2012 - 03:57 .


#1061 Bens

Bens

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Posté 19 April 2012 - 05:00

Voir le messageClown, le 19 April 2012 - 00:53 , dit :

Main normale à 7 cartes, je commence la partie, j'ai en main de départ 2 montagnes, un guide gobelin, un Vexing Devil, un fireblast, une foudre et une chain lightning
Tour 1 :  Je pose une montagne, Vexing Devil arrive, l'adversaire le sacrifie => il est à 16
Tour 2 : Je pioche une montagne. Une deuxième montagne posée, Guide gobelin posé et attaque + une chain lightning => l'adversaire est descendu à 11.
Tour 3 : Je pioche une flame rift. Une troisième montagne posée, Une foudre + l'enchainement flame rift+fireblast = l'adversaire est à 0 Pv ( et même à -2 avec la sauce du guide gobelin  :lol: )
Et pourtant t'as réussi à faire un misplay :huh:

Un devil T1 ou T2 sera + de 95% du temps sacrifié et synonyme de 4 pts de dégats.
=> il vaut mieux inverser les guide/devil et poser guide T1 puis devil T2, afin de faire 2 points de plus.

Modifié par Bens, 19 April 2012 - 05:02 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1062 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 19 April 2012 - 07:30

Bonjour,

Nous, on a test cette liste là hier soir :

LANDS
18 Mountain
2 Barbarian ring

CREATURES
4 Goblin Guide
4 Vexing Devil
4 Hellspark elemental

SPELLS
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Price of progess
4 Lava Spike
4 Fireblast
4 Magma Jet
2 Flame Rift
2 Thunderous Wrath
2 Volcanic fallout

Pas ouvert si souvent que ça des mains avec Wrath dedans au final. Les Wrath en mode topdeck c'est juste le pied. Les 4 Magma jet n'aident pas forcément à trouver Wrath + vite mais filtrent bien la bibal qd même.

Quant aux quelques mains que j'ai ouvert avec 1 Wrath dedans, j'ai gardé pk le + souvent la main était très jouable en dehors de Wrath

Sinon, c'est vrai que c'est dommage que Wrath en main de départ colle à la main, j'irai bien test avec Faithless looting ou Cave-in, pour pouvoir en faire qqc...

Et oui Vexing devil c'est juste infâme, surtout quand ttes les games t'ouvres des mains avec 2 Vexing devil + 1 Goblin guide ou 1 Vexing devil + 2 Goblin guide ! (Merci Ben's pour l'info j'ai fait le même missplay en + ^^)

Pas mauvais face à ANT, bon face à Esperblade, toujours injouable contre Tempo Thresh

EDIT : comment détermine t on le bon nombre de montagnes ? J'ai eu l'impression de voir bcp de lands hier soir moi ... ^^

Modifié par Grokh, 19 April 2012 - 07:45 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1063 LeNainDjardin

LeNainDjardin
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Posté 19 April 2012 - 08:20

Le bon nombre semble être 18 montagnes ou 17 + 2 barbarian rings.

#1064 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 19 April 2012 - 08:30

Voir le messageLeNainDjardin, le 19 April 2012 - 08:20 , dit :

Le bon nombre semble être 18 montagnes ou 17 + 2 barbarian rings.

Merci, jme disais aussi que jpiochais beaucoup de lands ! Pourquoi cette différence de 18 à 19 lands ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1065 LeNainDjardin

LeNainDjardin
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Posté 19 April 2012 - 08:37

Je pense que c'est pour Fireblast. J'avoue ne jamais avoir joué Barbarian Ring, j'aime ma manabase pure de 18 montagnes, que ce soit pour fireblast, pour ne pas me piquer et pour réellement être waste-proof...