

Burn
#1051
Posté 15 April 2012 - 23:26
Vous devriez vous concentrer sur l'intégration des devil en x4 car c'est la seule carte qui mérite qu'on s'y penche pour burn. L'avenir dira si j'ai raison, je suis plutôt optimiste à ce sujet.
#1052
Posté 16 April 2012 - 07:11
Corto, le 15 April 2012 - 18:43 , dit :
Donc on the draw tu pioches : tu la révèles en disant que la capa miracle se déclenche. Tu poses montagne, tu castes la Wrath.
A un arbitre de confirmer ou non, bien sur.
(You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.)
=> lorsqu'on veut jouer un sort pour son coût de miracle, il faut le faire au moment où on pioche.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#1053
Posté 16 April 2012 - 11:54
#1054
Posté 16 April 2012 - 12:03
Ça la rend encore moins bien à mes yeux pour burn mono R
#1055
Posté 16 April 2012 - 12:29
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#1056
#1057
Posté 16 April 2012 - 14:12
Pour un jeu qui n'aime clairement pas le CD, je ne sais pas quoi en penser.
#1058
Posté 16 April 2012 - 14:16
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#1059
Posté 16 April 2012 - 15:22
En deux exemplaire : otp: 22,1% et otd: 25,1% .
Édit: ce sont les probabilités de l'avoir en main de départ.
Modifié par Flugubluk, 16 April 2012 - 15:24 .
#1060
Posté 19 April 2012 - 00:53

Voilà ce que je teste :
19 montagnes
4 guide gobelin
4 Vexing Devil
3 hellspark
3 maraudeurs keldes
4 foudres
4 chain lightning
4 riflt bolt
4 lava spike
4 fireblast
4 flame rift
3 Price of progress
Sideboard :
4 Relic of progenitus ( ou Faerie Macabre/Leyline of the Void)
4 Smash to smithereens
4 Red elemental blast
3 Pyroblast
J'ai testé aussi Thunderous Wrath. Comme prévu cette carte est juste mauvaise ( ce n'est que mon avis après test, on a évidemment le droit de ne pas être d'accord). Même en deux exemplaires seulement les probabilités de l'avoir en main de départ sont beaucoup trop grosses ( ça m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois d'affilée) et ça nous fait des mauvaises mains du coup (ce dont on ne veut pas).
L'apport indéniable du nouveau bloc c'est clairement le Vexing Devil pour moi (jusqu'à ce jour). Quasiment à chaque fois que je l'ai posé tour 1 j'ai réussi à remporter la game. On gagne un blast à 4 pour 1, avec flame rift et fireblast ça augmente donc sérieusement la pression. Adieu la FOD qui met trois plombes à se pumper. Presqu'à chaque fois que je l'ai joué ( tout le temps dans les trois premiers tours), l'adversaire l'a fait sacrifier pour pas avoir à subir une 4/3 sur le board.
Exemple de Kill T3 survenu tout à l'heure.
Main normale à 7 cartes, je commence la partie, j'ai en main de départ 2 montagnes, un guide gobelin, un Vexing Devil, un fireblast, une foudre et une chain lightning
Tour 1 : Je pose une montagne, Vexing Devil arrive, l'adversaire le sacrifie => il est à 16
Tour 2 : Je pioche une montagne. Une deuxième montagne posée, Guide gobelin posé et attaque + une chain lightning => l'adversaire est descendu à 11.
Tour 3 : Je pioche une flame rift. Une troisième montagne posée, Une foudre + l'enchainement flame rift+fireblast = l'adversaire est à 0 Pv ( et même à -2 avec la sauce du guide gobelin

Et une moustache clownesque

Modifié par Clown, 19 April 2012 - 03:57 .
#1061
Posté 19 April 2012 - 05:00
Clown, le 19 April 2012 - 00:53 , dit :
Tour 1 : Je pose une montagne, Vexing Devil arrive, l'adversaire le sacrifie => il est à 16
Tour 2 : Je pioche une montagne. Une deuxième montagne posée, Guide gobelin posé et attaque + une chain lightning => l'adversaire est descendu à 11.
Tour 3 : Je pioche une flame rift. Une troisième montagne posée, Une foudre + l'enchainement flame rift+fireblast = l'adversaire est à 0 Pv ( et même à -2 avec la sauce du guide gobelin


Un devil T1 ou T2 sera + de 95% du temps sacrifié et synonyme de 4 pts de dégats.
=> il vaut mieux inverser les guide/devil et poser guide T1 puis devil T2, afin de faire 2 points de plus.
Modifié par Bens, 19 April 2012 - 05:02 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#1062
Posté 19 April 2012 - 07:30
Nous, on a test cette liste là hier soir :
LANDS
18 Mountain
2 Barbarian ring
CREATURES
4 Goblin Guide
4 Vexing Devil
4 Hellspark elemental
SPELLS
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Price of progess
4 Lava Spike
4 Fireblast
4 Magma Jet
2 Flame Rift
2 Thunderous Wrath
2 Volcanic fallout
Pas ouvert si souvent que ça des mains avec Wrath dedans au final. Les Wrath en mode topdeck c'est juste le pied. Les 4 Magma jet n'aident pas forcément à trouver Wrath + vite mais filtrent bien la bibal qd même.
Quant aux quelques mains que j'ai ouvert avec 1 Wrath dedans, j'ai gardé pk le + souvent la main était très jouable en dehors de Wrath
Sinon, c'est vrai que c'est dommage que Wrath en main de départ colle à la main, j'irai bien test avec Faithless looting ou Cave-in, pour pouvoir en faire qqc...
Et oui Vexing devil c'est juste infâme, surtout quand ttes les games t'ouvres des mains avec 2 Vexing devil + 1 Goblin guide ou 1 Vexing devil + 2 Goblin guide ! (Merci Ben's pour l'info j'ai fait le même missplay en + ^^)
Pas mauvais face à ANT, bon face à Esperblade, toujours injouable contre Tempo Thresh
EDIT : comment détermine t on le bon nombre de montagnes ? J'ai eu l'impression de voir bcp de lands hier soir moi ... ^^
Modifié par Grokh, 19 April 2012 - 07:45 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#1063
Posté 19 April 2012 - 08:20
#1064
Posté 19 April 2012 - 08:30
LeNainDjardin, le 19 April 2012 - 08:20 , dit :
Merci, jme disais aussi que jpiochais beaucoup de lands ! Pourquoi cette différence de 18 à 19 lands ?
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#1065
Posté 19 April 2012 - 08:37