Burn
Posté 24 April 2012 - 15:04
Posté 24 April 2012 - 17:20
Cas 1 : Tu n'as plus de main rapidement. Avoir un risky bet ne fait pas de mal.
Cas 2 : Tu n'as pas de terrains et que des fireblasts et un risky bet. Bah, de toutes les façons, tu peux pas jouer, les défausser changerait pas grand chose...
Cas 3 : Tu as une main pleine et risky bet. T'attends de n'avoir plus de cartes pour le jouer, Rogntudjuu de rogntudjuu !
Bref, c'est une carte que tu ne joueras que quand tu n'as plus de main. Elle ne doit pas être présente en plus de 2 exemplaires pour moi.
Posté 24 April 2012 - 18:54
=> Lorsque tu attends de pouvoir finir l'adversaire pour jouer FB (bref la grosse majorité du temps qd tu as FB), Enjeu à risque est vraiment horrible comme dit précédemment.
Sachant qu'en plus 2 manas pour 0 dégât c'est très lourd ds burn, et qu'en moyenne elle ne fera piocher que 1.4 carte active et non 2 comme sous-entendu dans le sujet, franchement ya pas à hésiter faut pas rentrer cette boue

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 24 April 2012 - 19:45
Bens, le 24 April 2012 - 18:54 , dit :
=> Lorsque tu attends de pouvoir finir l'adversaire pour jouer FB (bref la grosse majorité du temps qd tu as FB), Enjeu à risque est vraiment horrible comme dit précédemment.
Sachant qu'en plus 2 manas pour 0 dégât c'est très lourd ds burn, et qu'en moyenne elle ne fera piocher que 1.4 carte active et non 2 comme sous-entendu dans le sujet, franchement ya pas à hésiter faut pas rentrer cette boue

Bah tu le joues ton fireblast oO
Si t'as strictement plus que deux voir, trois lands, aucune hésitation à avoir... Au contraire, ça rentabilise le mana des montagnes !
Posté 24 April 2012 - 22:44
Je vois pas ce qui t'empêche de faire :
j'engage 2

Fireblast aura fait son taf et tu auras tes 2 cartes.

Modifié par Rocco111, 24 April 2012 - 22:46 .
Posté 24 April 2012 - 23:39
Surtout que maintenant avec le devil il y 4 nouveaux slots pour le deck. Vous retireriez quoi pour rentrer des Dangerous Wager ?
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 25 April 2012 - 00:00
Bens, le 24 April 2012 - 23:39 , dit :
Surtout que maintenant avec le devil il y 4 nouveaux slots pour le deck. Vous retireriez quoi pour rentrer des Dangerous Wager ?
Les Wager, par contre, c'est (si on les joue) x2 max pour moi.
Que virer ?
Pour le vexing devil, dans l'ordre :
*figure of destiny
*ride de flamme
*rift bolt ou lava spike ou mélange des deux
Pour risky bet (il me semblait que c'était le nom de la carte oO):
*magma jet si joué
*elemental ?
Toutes ces cartes ne sont pas optimales, donc virables.
Posté 25 April 2012 - 09:44
Posté 25 April 2012 - 10:35
Vous ne voulez pas jouer Faithless looting qui fait sensiblement la même chose et qui a :
- un CD de 1 constant, contrairement à cette carte qui fait un CD variable selon le nombre de cartes en main
- un CCM de

Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 25 April 2012 - 10:51
Je dis pas que j'aime par contre...
Pour répondre à Deglonb :
Avec ces deux bêtes en main, je partirais du principe que guide colle tout son potentiel s'il arrive le plus tôt possible. De plus, subissant déja un guide, le joueur adverse aura tendance tour 2, a priori, a faire sacrifier le devil, ce qu'on souhaite en principe.
Je dois dire que ça m'embête de plus en plus de laisser le choix à l'adversaire, c 'est pénible dans pas mal de match ups, et l'une des forces de Burn est de créer du CD chez l'adversaire en lui "imposant" des cartes mortes de removal par exemple...
Donc bon je testerai, mais je ne sais pas si ça vaut tellement le coup
Posté 25 April 2012 - 10:55
Rocco111, le 24 April 2012 - 22:44 , dit :
Je vois pas ce qui t'empêche de faire :
j'engage 2

Fireblast aura fait son taf et tu auras tes 2 cartes.

T'es pas oblige de montrer a l'adversaire tout ce que tu as d'un coup. Le meilleur play est probablement: je tap pour 2 manas, je sac et joue Fireblast, je donne la priorite. Ensuite avec tes 2 manas tu joues Wager.
Deglonb, le 25 April 2012 - 09:44 , dit :
Le goblin d'abord je pense, pour qu'il colle un max de point. De toute facon, meme au tour 2, le devil sera sacrifie dans une tres grande majorite des cas (tous les cas ou l'adversaire n'a pas deux removals ou de gros bloqueurs, c'est a dire la plupart du temps t2). Je pense qu'il faut vraiemnt voir le devil comme un lava spike ameliore.
Grokh, le 25 April 2012 - 10:35 , dit :
Vous ne voulez pas jouer Faithless looting qui fait sensiblement la même chose et qui a :
- un CD de 1 constant, contrairement à cette carte qui fait un CD variable selon le nombre de cartes en main
- un CCM de

Les deux cartes n'ont vraiment rien a voir. L'une fait un CA+1, l'autre CA-1. Looting est juste mauvaise dans un deck qui ne joue pas avec son cimetiere.
Posté 25 April 2012 - 10:55
Je joue actuellement une version intégrant 4 magma jet, controversée mais qui a le mérite de donner un second souffle au deck. Et je me tâte à faire passer en 2/2. Je reviendrai après une série de tests.
Pour le débat sur fireblast, je rejoins ceux qui ne voient pas le problème: le play classique est d'extraire RR avant de sacrifier. On se retrouve alors avec 2 mana et bien souvent pas grand chose à en faire. la petite nouvelle est, dans ce rôle, meilleure que magma jet à mon sens.
Et on se retrouve vraiment moins à poil sur un FoW fireblast !
Posté 25 April 2012 - 11:02
Upsilon, le 25 April 2012 - 10:55 , dit :
Je joue actuellement une version intégrant 4 magma jet, controversée mais qui a le mérite de donner un second souffle au deck. Et je me tâte à faire passer en 2/2. Je reviendrai après une série de tests.
Pour le débat sur fireblast, je rejoins ceux qui ne voient pas le problème: le play classique est d'extraire RR avant de sacrifier. On se retrouve alors avec 2 mana et bien souvent pas grand chose à en faire. la petite nouvelle est, dans ce rôle, meilleure que magma jet à mon sens.
Et on se retrouve vraiment moins à poil sur un FoW fireblast !
Du coup, si vous vous mettez à jouer Dangerous wager, ça permet de jouer Thunderous wrath puisqu'on aura de quoi défausser les Thunderous wrath en main de départ ...
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 25 April 2012 - 11:06
Posté 25 April 2012 - 11:24
Grokh, le 25 April 2012 - 11:02 , dit :
Non, pas du tout. Ou à l'extrême limite un seul Thunderous Wrath, en mode vrai miracle... Thunderous Wrath n'est valable dans burn, à mon sens, qu'en one shot. Et encore.
Pour moi, l'idée est vraiment de faire du CA (au pire défausser un terrain inutile). Certainement pas de défausser une carte (potentiellement) active, ce qui est dramatique pour Burn...
Pour le play, effectivement, je pense que Gob puis Vexing Devil est un poil meilleur.