Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1096 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 April 2012 - 11:57

Voir le messageGrokh, le 25 April 2012 - 11:02 , dit :

Du coup, si vous vous mettez à jouer Dangerous wager, ça permet de jouer Thunderous wrath puisqu'on aura de quoi défausser les Thunderous wrath en main de départ ...
En fait c'est le contraire. Car tu augmentes de 1/2 le nombre de draw où il n'est pas utilisable.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1097 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 April 2012 - 13:42

Voir le messageUpsilon, le 25 April 2012 - 10:55 , dit :


Pour le débat sur fireblast, je rejoins ceux qui ne voient pas le problème: le play classique est d'extraire RR avant de sacrifier. On se retrouve alors avec 2 mana et bien souvent pas grand chose à en faire. la petite nouvelle est, dans ce rôle, meilleure que magma jet à mon sens.
Et on se retrouve vraiment moins à poil sur un FoW fireblast !

ok pour ce play. Donc disons si t'as 3 montagne en jeu, t'en sacrifie 2 pour fireblast et avec le mana tu joues la ptite nouvelle. Bah dans ce cas tu n'as qu'une montagne up pour jouer une des 2 cartes piochées (j'ai meme envie de dire "seulement une des 2 cartes") ce qui est limite car en plus au tour d'apres tu n'as plus qu'un land (surtout en cas de contre par exemple).
Alors que... si tu as un blast (redondant dans burn) à la place de ce nouveau "piocheur" bah tu peux jouer ton blast et sacrifier tes land pour FB tout en ayant le mana pour etre daze/pierce proof. Et surtout tu le fait en étant sur de tuer et non pas en faisant le pari d'avoir une good draw à un mana.

Sinon concernant thunderous, le but est pas de la défausser (qu'elle soit en main ou au grave c'est pareil), il faut pouvoir la jouer ce qui n'est pas possible. De plus si tu la pioche sur un sort de pioche (looting par exemple), ce ne sera pas la 1ere carte piochée du tour, ce qui rend encore une fois la carte "morte"

#1098 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 April 2012 - 14:17

Citation

Autre question par rapport au devil, je pense qu'elle est assez importante. Devil et Goblin Guide en main de départ, lequel faut-il jouer en premier? Différence lors du type de MU, lorsqu'on commence/draw?

Facile : tu ne joues pas cette mauvaise carte dans ton deck, donc tu joues le gob.

Citation

ok pour ce play. Donc disons si t'as 3 montagne en jeu, t'en sacrifie 2 pour fireblast et avec le mana tu joues la ptite nouvelle. Bah dans ce cas tu n'as qu'une montagne up pour jouer une des 2 cartes piochées (j'ai meme envie de dire "seulement une des 2 cartes") ce qui est limite car en plus au tour d'apres tu n'as plus qu'un land (surtout en cas de contre par exemple)

sauf que la majorité de ton paquet conte un mana à jouer et que dans tous les cas, ta avancer dans ta draw. Honnêtement, je ne sais pas si il faut la jouer car en effet c vraiment pas combo avec fireblast mais ca me semble pas si mauvais que tu as l'air de le penser, faudrait que test.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1099 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 April 2012 - 14:22

Je dis pas que c'est mauvais mais pas synergique et y a pleins de choses à jouer au dessus. c'est tout. Standstill est pas une mauvaise carte en soi mais c'est plus trop jouable...

Pour ce qui est du devil par contre, tu veux pas le jouer ? :blink: :blink:  Je crois que burn est le seul deck ou je veux voir cette carte mais je veux vraiment l'avoir tout les jours !

#1100 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 April 2012 - 14:27

Perso je pars du fait de jouer devil, essentiellement dans la perspective d'un lava spike qui colle 4. Je préfère tous les jours jouer ca plutôt que FoD, magma jet ou hellspark elemental,

#1101 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 April 2012 - 14:29

T1 ton devil collera 4 à peu pres certainement (et encore, ca dépend du deck en face), dans les autres cas, tu poseras une 4/3 vanilla.

Et je crois qu'une des règle de Magic, c'est que donner le choix à son adversaire, c'est nul. Mais je peux me tromper, les résultats pourrait me dire le contraire. Pour moi, ya 2 bêtes à jouer dans le pack : gob et sinistre, le reste, j'aime pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1102 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 April 2012 - 14:37

Le devil me donne envie de dire que certes il y a un choix, mais que dans les deux cas t'es gagnant. Soit tu mets 4 pour 1, ce que le deck veut faire, soit tu poses une 4/3 pour 1, ce qui est pas mal. La carte ressemble de par son choix à browbeat certes, mais le coût n'est pas comparable, et c'est ce qui en fait une "bonne" carte. Après c'est purement dans une optique burn, dans tout autre paquet uen lava spike même améliorée reste mauvaise. Comparée à tout autre slot qu'elle remplace dans burn actuellement je trouve la carte meilleure.

Pour l'argument du CD adverses sur les anti-bêtes on en joue trop qui collent au board depuis trop longtemps pour que cet argument puisse encore être mis en avant.

Pour le play guide en premier pour améliorer la clock évidemment, faut vraiment voir le devil comme un blast, donc coller 4 au tour 1 ou deux changera pas énormément alors qu'une sauce supplémentaire de gob sera bien supérieure, d'autant que le temps de validité de guide est restreint.

Modifié par Malhorn, 25 April 2012 - 14:39 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1103 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 April 2012 - 15:35

Voir le messageMalhorn, le 25 April 2012 - 14:37 , dit :

Le devil me donne envie de dire que certes il y a un choix, mais que dans les deux cas t'es gagnant. Soit tu mets 4 pour 1, ce que le deck veut faire, soit tu poses une 4/3 pour 1, ce qui est pas mal. La carte ressemble de par son choix à browbeat certes, mais le coût n'est pas comparable, et c'est ce qui en fait une "bonne" carte.


Mais stop avec ca. Ca veut rien dire que les deux "côtés" soient bons. Imagine une carte qui dit :

Citation

:gw:
Sorcery

Target opponent chooses one : Wrath of God or Biorhythm.

Wrath pour un mana c'est vaguement dégénéré, et Biorhythm pour un mana, ca ridiculise le P9.
Par contre, la carte que je viens d'écrire, elle me semble assez naze.

Donc arrêtez de dire "Les deux côtés sont bons, la carte est bonne", bordel. L'opponent choisit, donc la carte va être testée, démontrée mauvaise, et y aura toujours des gens qui soutiendront que c'est fort et qui continueront de la jouer, comme Browbeat. Et d'ici quelques années, les gens rigoleront de la même façon que nous on rigole aujourd'hui quand on voit quelqu'un jouer Browbeat.

Modifié par Eudes, 25 April 2012 - 15:36 .


#1104 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 25 April 2012 - 15:49

Voir le messageEudes, le 25 April 2012 - 15:35 , dit :

:gw:
Sorcery

Target opponent chooses one : Wrath of God or Biorhythm.


Elle est Énorme cette carte, c'est quelle extension ? Je la jouerai bien dans un jeu contrôle. Quelqu'un n'y a jamais pensé ?

:P

#1105 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 April 2012 - 15:51

Voir le messageEudes, le 25 April 2012 - 15:35 , dit :

Et d'ici quelques années, les gens rigoleront de la même façon que nous on rigole aujourd'hui quand on voit quelqu'un jouer Browbeat.
FAUX !
Quand quelqu'un joue Browbeat, on rigole pas, on lui dit " Sur moi je suppose ?"
:moustache:

Sinon, imho, vous éliminez la thunder wrath bien bien trop vite.
1/4 des points de vie quoi. Ca mérite au moins quelques tests.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1106 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 April 2012 - 17:28

Citation

Mais stop avec ca. Ca veut rien dire que les deux "côtés" soient bons.

Eudes tu te fourvoies, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit clairement

Citation

dans les deux cas t'es gagnant.

L'exemple que tu cites n'est pas relevant du tout et hors de propos vu que les deux effets sont opposés dans le plan de jeu. Le plan de burn est de descendre l'adversaire à 0 via des dégâts directs et des créatures cheap avec un bon ratio CCM/Stats. Devil est le meilleur blast et la meilleure créature du deck à la fois. La carte est bonne dans les 2plans de jeux de burn.

Maintenant tu trouveras toujours un spot où elle sera mauvaise. Mais c'est vrai de toutes les cartes de magic. Parfois t'as pas envie de voir un guide gobelin ou une lava spike, ça veut pas dire que ces cartes sont mauvaises dans burn.

Comparer browbeat à devil est à la limite de la démagogie. Browbeat c'est mauvais principalement parce que ça coûte 3 ce qui t'expose à daze/pierce, te timewalk et te full tap en rituel. Si ça coûtait 1 tous les burn joueraient cette carte. Il n'y a pas de comparaison possible.

Je sais pas si vous vous rendez compte que devil ça coûte le même prix que lava spike et wild nacatl mais que c'est meilleur que ces deux cartes. Alors soit parfois ton adversaire préferera te donner un nacatl amélioré quand t'aurais préféré une spike améliorée, ou te donnera une spike améliorée quand tu voudras un nacatl. Mais au bout d'un moment le nacatl ou la spike que tu voulais pas particulièrment sera toujours au-dessus du magma jet/FOD/hellspark ou autre daube que tu aurais joué à la place.

Quoique choisisse l'adversaire l'effet est dégénéré et avantageux pour le joueur de burn et contribue à sa stratégie générale.

Modifié par Malhorn, 25 April 2012 - 17:43 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1107 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 April 2012 - 18:36

Voir le messageMalhorn, le 25 April 2012 - 17:28 , dit :

Devil est le meilleur blast et la meilleure créature du deck à la fois. La carte est bonne dans les 2plans de jeux de burn.

Maintenant tu trouveras toujours un spot où elle sera mauvaise. Mais c'est vrai de toutes les cartes de magic. Parfois t'as pas envie de voir un guide gobelin ou une lava spike, ça veut pas dire que ces cartes sont mauvaises dans burn.
[...]
Je sais pas si vous vous rendez compte que devil ça coûte le même prix que lava spike et wild nacatl mais que c'est meilleur que ces deux cartes. Alors soit parfois ton adversaire préferera te donner un nacatl amélioré quand t'aurais préféré une spike améliorée, ou te donnera une spike améliorée quand tu voudras un nacatl. Mais au bout d'un moment le nacatl ou la spike que tu voulais pas particulièrment sera toujours au-dessus du magma jet/FOD/hellspark ou autre daube que tu aurais joué à la place.

Quoique choisisse l'adversaire l'effet est dégénéré et avantageux pour le joueur de burn et contribue à sa stratégie générale.


Mais justement, ce que j'essaie d'expliquer c'est que c'est à la fois le plus mauvais blast et la plus mauvaise créature du deck. Tu réalises que quand tu veux un blast pour finir l'adversaire, tu colles 0 dégâts ? C'est la base du deck de pas jouer de créatures qui collent pas de dégâts. Donc soit elles ont la haste, soit elles ont pas besoin d'attaquer pour au moins mettre quelques points (Marauders).

Donc oui, le fait de coller 4 pour 1 dans le deck est bon, t'as aucune situation où tu veux pas que ca arrive. Mais ca colle 4 que quand l'adversaire veut bien. S'il a Swords, Bolt, random anti-bête noir (je crois que la mode c'est Innocent Blood et GFTT, mais j'en sais rien), s'il joue n'importe quel combo, Ichorid, Réanimator, s'il a un plan Batterskull rapide, un Knight qui peut bloquer au tour suivant, une Maze, une Deed accélérée dans Nic Fit (ou même juste un chump par Explorer suivi d'une Deed), un ensnaring bridge, ou n'importe quelle créature plus grosse accélérée dans un deck moins courant (Gathan Raiders dans DS, par exemple), ca fait rien. Y a aussi d'autres situations où l'autre préfèrera te laisser une 4/3 vanilla, mais ca fait déjà une bonne liste.

En résumé : Quand tu la topdeck en "late game", ca colle pas de points. Et même quand tu l'as en main de départ, ca met pas ses points à coup sûr.

#1108 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 25 April 2012 - 21:07

Voir le messageEudes, le 25 April 2012 - 18:36 , dit :

Mais justement, ce que j'essaie d'expliquer c'est que c'est à la fois le plus mauvais blast et la plus mauvaise créature du deck. Tu réalises que quand tu veux un blast pour finir l'adversaire, tu colles 0 dégâts ? C'est la base du deck de pas jouer de créatures qui collent pas de dégâts. Donc soit elles ont la haste, soit elles ont pas besoin d'attaquer pour au moins mettre quelques points (Marauders).

Donc oui, le fait de coller 4 pour 1 dans le deck est bon, t'as aucune situation où tu veux pas que ca arrive. Mais ca colle 4 que quand l'adversaire veut bien. S'il a Swords, Bolt, random anti-bête noir (je crois que la mode c'est Innocent Blood et GFTT, mais j'en sais rien), s'il joue n'importe quel combo, Ichorid, Réanimator, s'il a un plan Batterskull rapide, un Knight qui peut bloquer au tour suivant, une Maze, une Deed accélérée dans Nic Fit (ou même juste un chump par Explorer suivi d'une Deed), un ensnaring bridge, ou n'importe quelle créature plus grosse accélérée dans un deck moins courant (Gathan Raiders dans DS, par exemple), ca fait rien. Y a aussi d'autres situations où l'autre préfèrera te laisser une 4/3 vanilla, mais ca fait déjà une bonne liste.

En résumé : Quand tu la topdeck en "late game", ca colle pas de points. Et même quand tu l'as en main de départ, ca met pas ses points à coup sûr.

Justement, c est en main de départ que c est le plus efficace, crois moi T1 goblin guide, T2 vexing devil ça fait très mal et ce genre de plays tu lveux tous les jours dans burn dc il faut le jouer en *4 même si en late game c est mauvais

@apo carrément d' accord avec toi ils ont écarte thunderous wrath bien trop vite, y ont l air obnibules par "omg, j vais faire comment si jl ai en main de départ !!"
Seulement, wrath c tt de même 5 pour :r:, si c contre, et jpense ton adversaire a intérêt a le contrer, ça liberera le passage pour le fireblast en finisher ou un PoP par la suite.
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1109 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 26 April 2012 - 05:03

Je rejoins Eudes dans ses arguments : vexing devil, passé les premiers tours où il est potentiellement bon (et encore pas toujours), c'est une carte morte dans Burn. L'adversaire aura forcément une solution à lui opposer (blast, removal, créature...) et il n'infligera rien comme dommage. Et une carte morte dans burn c'est pas le top.  
Contre les combo qui n'ont ni removal, ni blast, ni créature, à partir du tour 3 ils laisseront quasiment toujours le diable sur la table parce qu'ils partiront peu de temps après et ne prendront dans le meilleur des cas qu'une seule phase de sauce, à moins de galérer comme un chien.
Après oui, le devil est mieux que FoD dans le deck je pense, mais pas mieux qu'Hellspark elemental qui attaque par surprise, et qui revient le tour suivant (certes sans surprise la seconde fois ^^) et obligera l'adversaire à le gérer deux fois de suite, sauf en cas de stp ou pte. Mais ces deux cartes empalent tout aussi bien le devil.
Le devil n'est pas non plus forcément mieux que magma jet qui lui au moins collera deux à coup sûr tout en filtrant la pioche. Je dis pas qu'il faut jouer magma jet, mais comparé au devil, le potentiel des deux cartes se discute.

#1110 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 April 2012 - 07:07

Il y a un point que je ne comprend pas.
Vexing Devil, a priori, ne va pas remplacer un blast (ou alors ride de flamme), mais une créature.
De toutes les façons, ce sera une créature 4/3 au pire.

Sachant que l'on va rarement plus que le tour 5/6... C'est pas dit qu'il soit beaucoup plus petit qu'un Tarmo en face, voir même qu'une chevalière. Bref, même si il n'est qu'une 4/3, il chumpbloquera très bien. Voir même se tradera pas trop mal contre un thon adverse. Comme Guide Gobelin, quoi, que personne ne conteste...