Grokh, le 25 April 2012 - 11:02 , dit :

Burn
Posté 25 April 2012 - 11:57
Posté 25 April 2012 - 13:42
Upsilon, le 25 April 2012 - 10:55 , dit :
Pour le débat sur fireblast, je rejoins ceux qui ne voient pas le problème: le play classique est d'extraire RR avant de sacrifier. On se retrouve alors avec 2 mana et bien souvent pas grand chose à en faire. la petite nouvelle est, dans ce rôle, meilleure que magma jet à mon sens.
Et on se retrouve vraiment moins à poil sur un FoW fireblast !
ok pour ce play. Donc disons si t'as 3 montagne en jeu, t'en sacrifie 2 pour fireblast et avec le mana tu joues la ptite nouvelle. Bah dans ce cas tu n'as qu'une montagne up pour jouer une des 2 cartes piochées (j'ai meme envie de dire "seulement une des 2 cartes") ce qui est limite car en plus au tour d'apres tu n'as plus qu'un land (surtout en cas de contre par exemple).
Alors que... si tu as un blast (redondant dans burn) à la place de ce nouveau "piocheur" bah tu peux jouer ton blast et sacrifier tes land pour FB tout en ayant le mana pour etre daze/pierce proof. Et surtout tu le fait en étant sur de tuer et non pas en faisant le pari d'avoir une good draw à un mana.
Sinon concernant thunderous, le but est pas de la défausser (qu'elle soit en main ou au grave c'est pareil), il faut pouvoir la jouer ce qui n'est pas possible. De plus si tu la pioche sur un sort de pioche (looting par exemple), ce ne sera pas la 1ere carte piochée du tour, ce qui rend encore une fois la carte "morte"
Posté 25 April 2012 - 14:17
Citation
Facile : tu ne joues pas cette mauvaise carte dans ton deck, donc tu joues le gob.
Citation
sauf que la majorité de ton paquet conte un mana à jouer et que dans tous les cas, ta avancer dans ta draw. Honnêtement, je ne sais pas si il faut la jouer car en effet c vraiment pas combo avec fireblast mais ca me semble pas si mauvais que tu as l'air de le penser, faudrait que test.
Oh ? rlly ?
Posté 25 April 2012 - 14:22
Pour ce qui est du devil par contre, tu veux pas le jouer ?

Posté 25 April 2012 - 14:27
Posté 25 April 2012 - 14:29
Et je crois qu'une des règle de Magic, c'est que donner le choix à son adversaire, c'est nul. Mais je peux me tromper, les résultats pourrait me dire le contraire. Pour moi, ya 2 bêtes à jouer dans le pack : gob et sinistre, le reste, j'aime pas.
Oh ? rlly ?
Posté 25 April 2012 - 14:37
Pour l'argument du CD adverses sur les anti-bêtes on en joue trop qui collent au board depuis trop longtemps pour que cet argument puisse encore être mis en avant.
Pour le play guide en premier pour améliorer la clock évidemment, faut vraiment voir le devil comme un blast, donc coller 4 au tour 1 ou deux changera pas énormément alors qu'une sauce supplémentaire de gob sera bien supérieure, d'autant que le temps de validité de guide est restreint.
Modifié par Malhorn, 25 April 2012 - 14:39 .
Posté 25 April 2012 - 15:35
Malhorn, le 25 April 2012 - 14:37 , dit :
Mais stop avec ca. Ca veut rien dire que les deux "côtés" soient bons. Imagine une carte qui dit :
Citation
Wrath pour un mana c'est vaguement dégénéré, et Biorhythm pour un mana, ca ridiculise le P9.
Par contre, la carte que je viens d'écrire, elle me semble assez naze.
Donc arrêtez de dire "Les deux côtés sont bons, la carte est bonne", bordel. L'opponent choisit, donc la carte va être testée, démontrée mauvaise, et y aura toujours des gens qui soutiendront que c'est fort et qui continueront de la jouer, comme Browbeat. Et d'ici quelques années, les gens rigoleront de la même façon que nous on rigole aujourd'hui quand on voit quelqu'un jouer Browbeat.
Modifié par Eudes, 25 April 2012 - 15:36 .
Posté 25 April 2012 - 15:51
Eudes, le 25 April 2012 - 15:35 , dit :
Quand quelqu'un joue Browbeat, on rigole pas, on lui dit " Sur moi je suppose ?"

Sinon, imho, vous éliminez la thunder wrath bien bien trop vite.
1/4 des points de vie quoi. Ca mérite au moins quelques tests.
Mike Flores dit :
Posté 25 April 2012 - 17:28
Citation
Eudes tu te fourvoies, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit clairement
Citation
L'exemple que tu cites n'est pas relevant du tout et hors de propos vu que les deux effets sont opposés dans le plan de jeu. Le plan de burn est de descendre l'adversaire à 0 via des dégâts directs et des créatures cheap avec un bon ratio CCM/Stats. Devil est le meilleur blast et la meilleure créature du deck à la fois. La carte est bonne dans les 2plans de jeux de burn.
Maintenant tu trouveras toujours un spot où elle sera mauvaise. Mais c'est vrai de toutes les cartes de magic. Parfois t'as pas envie de voir un guide gobelin ou une lava spike, ça veut pas dire que ces cartes sont mauvaises dans burn.
Comparer browbeat à devil est à la limite de la démagogie. Browbeat c'est mauvais principalement parce que ça coûte 3 ce qui t'expose à daze/pierce, te timewalk et te full tap en rituel. Si ça coûtait 1 tous les burn joueraient cette carte. Il n'y a pas de comparaison possible.
Je sais pas si vous vous rendez compte que devil ça coûte le même prix que lava spike et wild nacatl mais que c'est meilleur que ces deux cartes. Alors soit parfois ton adversaire préferera te donner un nacatl amélioré quand t'aurais préféré une spike améliorée, ou te donnera une spike améliorée quand tu voudras un nacatl. Mais au bout d'un moment le nacatl ou la spike que tu voulais pas particulièrment sera toujours au-dessus du magma jet/FOD/hellspark ou autre daube que tu aurais joué à la place.
Quoique choisisse l'adversaire l'effet est dégénéré et avantageux pour le joueur de burn et contribue à sa stratégie générale.
Modifié par Malhorn, 25 April 2012 - 17:43 .
Posté 25 April 2012 - 18:36
Malhorn, le 25 April 2012 - 17:28 , dit :
Maintenant tu trouveras toujours un spot où elle sera mauvaise. Mais c'est vrai de toutes les cartes de magic. Parfois t'as pas envie de voir un guide gobelin ou une lava spike, ça veut pas dire que ces cartes sont mauvaises dans burn.
[...]
Je sais pas si vous vous rendez compte que devil ça coûte le même prix que lava spike et wild nacatl mais que c'est meilleur que ces deux cartes. Alors soit parfois ton adversaire préferera te donner un nacatl amélioré quand t'aurais préféré une spike améliorée, ou te donnera une spike améliorée quand tu voudras un nacatl. Mais au bout d'un moment le nacatl ou la spike que tu voulais pas particulièrment sera toujours au-dessus du magma jet/FOD/hellspark ou autre daube que tu aurais joué à la place.
Quoique choisisse l'adversaire l'effet est dégénéré et avantageux pour le joueur de burn et contribue à sa stratégie générale.
Mais justement, ce que j'essaie d'expliquer c'est que c'est à la fois le plus mauvais blast et la plus mauvaise créature du deck. Tu réalises que quand tu veux un blast pour finir l'adversaire, tu colles 0 dégâts ? C'est la base du deck de pas jouer de créatures qui collent pas de dégâts. Donc soit elles ont la haste, soit elles ont pas besoin d'attaquer pour au moins mettre quelques points (Marauders).
Donc oui, le fait de coller 4 pour 1 dans le deck est bon, t'as aucune situation où tu veux pas que ca arrive. Mais ca colle 4 que quand l'adversaire veut bien. S'il a Swords, Bolt, random anti-bête noir (je crois que la mode c'est Innocent Blood et GFTT, mais j'en sais rien), s'il joue n'importe quel combo, Ichorid, Réanimator, s'il a un plan Batterskull rapide, un Knight qui peut bloquer au tour suivant, une Maze, une Deed accélérée dans Nic Fit (ou même juste un chump par Explorer suivi d'une Deed), un ensnaring bridge, ou n'importe quelle créature plus grosse accélérée dans un deck moins courant (Gathan Raiders dans DS, par exemple), ca fait rien. Y a aussi d'autres situations où l'autre préfèrera te laisser une 4/3 vanilla, mais ca fait déjà une bonne liste.
En résumé : Quand tu la topdeck en "late game", ca colle pas de points. Et même quand tu l'as en main de départ, ca met pas ses points à coup sûr.
Posté 25 April 2012 - 21:07
Eudes, le 25 April 2012 - 18:36 , dit :
Donc oui, le fait de coller 4 pour 1 dans le deck est bon, t'as aucune situation où tu veux pas que ca arrive. Mais ca colle 4 que quand l'adversaire veut bien. S'il a Swords, Bolt, random anti-bête noir (je crois que la mode c'est Innocent Blood et GFTT, mais j'en sais rien), s'il joue n'importe quel combo, Ichorid, Réanimator, s'il a un plan Batterskull rapide, un Knight qui peut bloquer au tour suivant, une Maze, une Deed accélérée dans Nic Fit (ou même juste un chump par Explorer suivi d'une Deed), un ensnaring bridge, ou n'importe quelle créature plus grosse accélérée dans un deck moins courant (Gathan Raiders dans DS, par exemple), ca fait rien. Y a aussi d'autres situations où l'autre préfèrera te laisser une 4/3 vanilla, mais ca fait déjà une bonne liste.
En résumé : Quand tu la topdeck en "late game", ca colle pas de points. Et même quand tu l'as en main de départ, ca met pas ses points à coup sûr.
Justement, c est en main de départ que c est le plus efficace, crois moi T1 goblin guide, T2 vexing devil ça fait très mal et ce genre de plays tu lveux tous les jours dans burn dc il faut le jouer en *4 même si en late game c est mauvais
@apo carrément d' accord avec toi ils ont écarte thunderous wrath bien trop vite, y ont l air obnibules par "omg, j vais faire comment si jl ai en main de départ !!"
Seulement, wrath c tt de même 5 pour

Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 26 April 2012 - 05:03
Contre les combo qui n'ont ni removal, ni blast, ni créature, à partir du tour 3 ils laisseront quasiment toujours le diable sur la table parce qu'ils partiront peu de temps après et ne prendront dans le meilleur des cas qu'une seule phase de sauce, à moins de galérer comme un chien.
Après oui, le devil est mieux que FoD dans le deck je pense, mais pas mieux qu'Hellspark elemental qui attaque par surprise, et qui revient le tour suivant (certes sans surprise la seconde fois ^^) et obligera l'adversaire à le gérer deux fois de suite, sauf en cas de stp ou pte. Mais ces deux cartes empalent tout aussi bien le devil.
Le devil n'est pas non plus forcément mieux que magma jet qui lui au moins collera deux à coup sûr tout en filtrant la pioche. Je dis pas qu'il faut jouer magma jet, mais comparé au devil, le potentiel des deux cartes se discute.
Posté 26 April 2012 - 07:07
Vexing Devil, a priori, ne va pas remplacer un blast (ou alors ride de flamme), mais une créature.
De toutes les façons, ce sera une créature 4/3 au pire.
Sachant que l'on va rarement plus que le tour 5/6... C'est pas dit qu'il soit beaucoup plus petit qu'un Tarmo en face, voir même qu'une chevalière. Bref, même si il n'est qu'une 4/3, il chumpbloquera très bien. Voir même se tradera pas trop mal contre un thon adverse. Comme Guide Gobelin, quoi, que personne ne conteste...