Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1126 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 April 2012 - 10:37

Voir le messageCorto, le 27 April 2012 - 10:23 , dit :

Bon tu n'as pas saisi l'ironie et j'ai posté peut être de manière un peu péremptoire :
Tu dis que tu as vécu une situation qui avait 2% de chance de se produire... et cela a l'air de te motiver pour inclure la carte en plus d'exemplaire !!

Si tu arrives à aller à un tournoi en te disant : mes chances sont bonnes, dans 2% des cas tout ira bien, pour ma part j'ai du mal à me dire ça...

L'ironie c'est que vous êtes tous en train de faire des calculs à la con et que en une soirée de tests pourtant, je ne vois aucune Wrath en main de départ ... surtout
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1127 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2012 - 10:55

Voir le messageGrokh, le 27 April 2012 - 10:37 , dit :

L'ironie c'est que vous êtes tous en train de faire des calculs à la con et que en une soirée de tests pourtant, je ne vois aucune Wrath en main de départ ... surtout
Et tu as gagné quel tournoi dans ta vie pour prendre ce ton jeune homme ?
Au cas ou : c'est une question rhétorique, je connais la réponse. On sait tous sur Paris que tu es un personnage très sympathique mais que tes plays sont très perfectibles, également avec burn pour t'avoir vu donner une game à pokpok alors que tu avais kill on board. Prends pas un ton autant aggro, ca te dessert plus qu'autre chose.

DONC va falloir se détendre!15 parties ca donne une idée des rôles à prendre dans un MU donné, pas beaucoup plus...
Pour tester les twick précis d'une liste tu peux pas te baser sur ca pour un 2-of, sachant que tu vois par games de 9 à 12 cartes de ton deck.
Le niveau de tes partenaires de tests et ton propre niveau influent également sur les tests.

Modifié par Apocalypse666, 27 April 2012 - 10:58 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1128 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 April 2012 - 11:01

Et où influe le paramètre mon niveau/niveau de mon partenaire sur les mains de départ que j'ouvre ? Puisque le débat est sur "Avoir 1 Thunderous wrath en main de départ dans un deck qui en contient 2 !"

Donc oui on fera plus de tests, pour vérifier, sur combien de parties, je ne sais pas.

Mais plutôt que calculer des probas, on testera.

Modifié par Grokh, 27 April 2012 - 11:03 .
Retrait du paragraphe quoté

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#1129 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2012 - 11:04

Corto t'explique que tu as 2% de chances d'ouvrir 15 mains de départ de suite sans voir une thunderous wrath (j'ai pas refait la stat, j'admets donc qu'il a calculé à l'endroit), donc que tes tests d'hier sont "relevant" mais ne doivent pas influer sur ton build tant la session test est eloignée de la probabilité que cela se déroule ainsi...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1130 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 April 2012 - 11:12

Voir le messageApocalypse666, le 27 April 2012 - 11:04 , dit :

Corto t'explique que tu as 2% de chances d'ouvrir 15 mains de départ de suite sans voir une thunderous wrath (j'ai pas refait la stat, j'admets donc qu'il a calculé à l'endroit), donc que tes tests d'hier sont "relevant" mais ne doivent pas influer sur ton build tant la session test est eloignée de la probabilité que cela se déroule ainsi...

Après vérif, le calcul de probabilités de Corto semble correct, c'est 2,41% de chances sur 15 parties environ.

Il faut bien voir que sur N parties c'est (0.78)^N chances aussi, et c'est une fonction qui régresse, donc si tu allonges le nombre de parties tu as encore plus de chances d'en ouvrir une.

Sur N parties, donc tu ouvres N fois une main de 7 cartes, la bibliothèque est mélangée puis coupée entre chaque game, comment on prend ça en compte dans la probabilité de 2% ?

Combien de parties compte un event en moyenne ?

Donc tu veux qu'on test sur combien de parties différentes, tu veux faire 100 parties et qu'on te dise combien de fois on n'a pas ouvert 1 Thunderous wrath en main de départ ?

Si oui, va sur deckstats et clique 100 fois sur Sample starting hand, jsuis sûr que quelqu'un calé en informatique pourra faire un programme pr le faire à notre place et avoir un échantillon

Modifié par Grokh, 27 April 2012 - 12:38 .

#1131 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2012 - 12:52

Le concept c'est que plus tu agrandis le scope des tests, en passant de 15 à 100 à 1000 à 10 000 à 100 000( etc etc) parties, plus tu vas te rapprocher de la proba énoncé avant (2,41 si j'ai bien suivi)...
Donc ta remarque est totalement dénuée de sens.
Tu peux jouer un deck avec 30 montagnes et 30 îles. La proba d'ouvrir 100 mains d'affilées avec 0 île est proche de 0 mais ca peut arriver, ca prouvera que ca sert à rien de jouer des îles dans ton super deck montagnes + îles? Non.

Si tu comprends pas mon post, n'y réponds pas et on passe par mp. Si tu réponds pour redire n'importe quoi, je phaserais out tous les posts du jour de ce topic car ils n'apportent... rien.

On t'explique des concepts de deck building qui ne sont pas évident à saisir et tu te bornes seul...
Oui tu n'as jamais eu en 15 games de thunderous wrath en main de départ, mais Non cela ne prouve pas d'une quelconque manière qu'il faille en jouer 3.
Cependant, d'un point de vue de deckbuilding, si on en croit un récent article d'Owen sur ChannelFireball la carte serait déjà adopté ou en cours d'adoption en *3 dans les listes de Paul Rietzl qui est un mec très calé sur mono red.. Donc encore une fois je dis pas que c'est abberant ta conclusion de vouloir en jouer 3. Le raisonnement derrière par contre l'est.

Perso j'ai pas testé, et ca m'interesse assez peu à dire vrai.

Mike Flores dit :

#1132 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 April 2012 - 13:34

Ce que je tiens à dire  c'est qu'effectivement il faudrait tester la carte, si j'ai souligné que 15 parties sans l'avoir en carte morte était pas très probant, c'était par souci de me préoccuper de précision

Pourquoi donc voudrais je tester la carte  ?

Je ne suis pas un joueur assidu de Burn, et à peine plus un joueur de Magic, on dira que je me débrouille, ne serait ce qu'à force...
Si je m'autorise donc à donner mon avis sur Burn en tant que deck, je dirais que la stratégie est simple : tuer l'adversaire avant que lui ne le fasse en utilisant
une série de ressources à but linéaires et qui se doublent de défavoriser certains plans de jeux adverses.
Les cartes qui composent le deck sont bien connues, mais j'aimerais les reclasser par catégories :

Il y a les cartes qui infligent des dégâts fixes. Quand je parle de dégâts fixe, je pars du postulat qu'on n'est pas contré, ou défaussé de cette carte, ce qui rendrait le tout juste dramatiquement plus compliqué,
mais qui peut être ignoré en partant du principe de symétrie qu'environ tous les sorts de Burn infligent des dégats, et que l'impact d'être contré sera lissé sur tous les sorts. ( J'admets c est forcément plus un badbeat de
se faire daze un PoP, mais on partira pour l'exercice du principe que tout passe )

Donc les cartes qui infligent des dégats fixes :
Les 16 bolt-like pour R
Les Fireblast
Rite de flammes, quand il est joué, mais qui a un bon défaut

La catégorie suivante sera celle des cartes qui collent des dégâts, et entrent dans le plan de jeu, mais reconnaissons le, elles seront amenées dans les 60 cartes du MD ( ou les 75 )
de par leur utilité :
Volcanic fallout, Vortex sulfureux, Magma Jet, Smash to smitherens etc...

Ensuite il y a les cartes qui ne collent rien, mais dont on peut s'imaginer avoir tellement besoin qu'elle seront inclues, par gout personnel, par choix, contre le meta, etc :
Piegepont, Fete Fracassante, Grave-hates , etc etc...

Ensuite et dernière catégorie : les cartes qui ne collent pas de dégâts de manière fixe. Autrement dit, celle dont la situation du board, l'avancement de la partie, les ressources, font que les variables sont bien plus nombreuses que simplement "le sort x est-il contré?" :
Price of Progress
et... toutes les créatures.
Pourquoi parler des créatures, alors qu'il est évident qu'elles ont une nature moins déterministe que "Pour R je te colle 3" ?
Parce qu'on a pas 20 Bolt-like, parce que potentiellement ces créatures feront plus mal qu'une foudre, parce que ce sont les tests qui indiqueront, qui ont indiqué, dans le cas du guide gobelin, qu'elles méritent
ou pas leur place dans un deck qui se glorifiait de rendre morte toutes les cartes de gestions adverses.

Se glorifier est un grand mot, mais admettons que Burn est un deck qui s'éclate à prouver à l'adverseraire qu'avoir construit son deck autour des idées reçues que Magic se base sur des permanents était une mauvaise idée.
Comme un deck combo,on peut jouer burn en enchainant ( au fur et à mesure des tours) 6-7 éphémères/rituels pour descendre quelqu'un de 20 pv à 0.
7 sorts + les deux montagnes nécessaires pour jouer tout le deck, dans un paquet construit autour, c 'est 2 pioches. Cela veut dire qu'au bout d'un moment c'est les ressources disponibles dans les premiers tours qui empêche le joueur de burn qui a 9 cartes dont 2 montagnes de kill tour 2.
J'énonce des faits avérés ? Désolé de faire le capitaine obvious, mais c'est pour avancer mon argument :
Actuellement on n'a pas assez de cartes qui font 3 pour R en soit ( si on va la dedans, on a pas assez de cartes qui font 4 ou 5 pour R, mais ce serait faire de la mauvaise foi ).
Donc on envisage les créatures qui, pour un très faible cout se propose de faire mal à l'adversaire, même si ce n'est que de manière non garantie.

Pour les citer on a Guide Gobelin, Grim lavamancer, Hellspark, Maraudeurs, Mogg Fanatique, Ball lightning... je m'arrête parce qu'on voit que déja je pars dans des choses qui ne sont même plus envisagées.
Ah j'oublie le nouveau, Vexing Devils, qui trouvera probablement une petite niche ( et qui illustre bien l'aspect : soit je colle 4, soit je suis à peine moyen ( en chumpbloquant ), soit je transforme une carte morte dans la main adverse en carte utile ( tous les removals sont ré-open etc etc... ) )

Ce que je trouve intéressant dans Wrath ( enfin j'y viens ! ) c'est que l'on se ré-éloigne d'une optique de permanents. Ce qui d'emblée devrait choquer dans Wrath c'est que si je l'ai en main de départ, je m'assois dessus, et STATISTIQUEMENT je l'aurai plus souvent en paluche que piochée après le T2 inclus ( parce que je préfère rappeler qu'un deck avec une optique aussi linéaire n'a pas envie de laisser l'adversaire dépasser un certain nombre de tours... )... Cependant, quand il m'arrivera de la piocher, je collerai 5 ( alors la on ouvre un autre problème, avancé avec le pop Dazed précédemment : on n'a aucune maitrise sur le miracle, et les contresorts vont sacrément heurter la résolution de l'"espérance de degats" d'une carte, s'il suffit de la contrer une fois pour que cette espérance retombe à 0. )

Noritt a avancé des calculs qui montrent une estimation de disons 2,5 dégats sur certains postulats pour Wrath.
Forcément c'est pas 3, ce qui arrangerait un peu plus le choix, mais on n'est pas à 1 ou 1,5. C'est tout à fait honnête 2,5, quand on imagine ce qu'un guide gobelin pioché au tour 5 va réaliser... ( je parle même pas de Grim... )

La question des tests, par contre, va devoir être atrocement longue. Cela va dépendre du méta des joueurs, d'un nombre incroyable de partie, de ce que les joueurs de Burn vont être prêts à miser sur des pourcentages faibles ( avec une optique high-risk / high-reward ) etc etc...

Bon je veux pas saucer qui que ce soit, mais dire : est ce que quelqu'un a testé ? C'est un peu demander à une personne de faire le travail de plusieurs sur des semaines. Et répondre, j'ai fait 15 parties, j'ai eu un résultat très peu probable, mais je compte passer à une autre phase de test...
Enfin bref ( j'ai l'impression que ceux qui ont lu jusque la vont pas forcément apprécier s'ils se sentent visés par ce que je viens de dire, et je m'en excuse, y a pas de mauvaises pensées dans mes propos ) je finis mon pavé par une sorte de TL;DR : wrath m'intrigue parce que je me demande si cette carte qui a implicitement une "espérance de dégâts" probabiliste ne peut pas remplacer d'autres cartes du même acabit dans Burn, à fortiori parmi les cartes qui ont le même défaut : les créatures. Ce qui nous réorienterait vers un Burn bien moins Sligh qu'il n'avait tendance à le devenir.

Modifié par Corto, 27 April 2012 - 13:35 .

#1133 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 April 2012 - 15:14

Citation

si on en croit un récent article d'Owen sur ChannelFireball la carte serait déjà adopté ou en cours d'adoption en *3 dans les listes de Paul Rietzl qui est un mec très calé sur mono red

Non, il parle de l'inclusion dans un pack Ur Delver très axé burn, il ne s'agit pas de monored.

Citation

At the legacy Grand Prix in Indy this year I saw Pat hang up most of his Mountains and opt for a version of burn that still had Lava Spike and Fireblast, but also ran Delver of Secrets, Ponder, and Brainstorm.

Dans ce pack très all in disposant de BS la carte semble auto include en effet. D'ailleurs c'est assez dommage car j'ai vu beaucoup d'arguments sur ce forum influencé par cet article qui a été très mal compris j'en ai l'impression.

Edit Apo : my bad pour cet exemple, mais ca ne mets à mal en rien la démarche de mon post.
Je lis en diag quand ca parle de deck de ce genre mais j'avais retenu que ca jouait fireblast et wrath ^^

Modifié par Apocalypse666, 27 April 2012 - 16:26 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1134 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 April 2012 - 19:50

Voir le messageCorto, le 27 April 2012 - 13:34 , dit :

Noritt a avancé des calculs qui montrent une estimation de disons 2,5 dégats sur certains postulats pour Wrath. Forcément c'est pas 3, ce qui arrangerait un peu plus le choix, mais on n'est pas à 1 ou 1,5. C'est tout à fait honnête 2,5, quand on imagine ce qu'un guide gobelin pioché au tour 5 va réaliser... ( je parle même pas de Grim... )
Le calcul de noritt était presque bon, il oubliait qu'on the draw on ne peut pas faire de miracle à la première draw.
- otp sans mulligan, il faut jouer son tour 8 pour que les wrath fassent en moyenne 2.5 dégats
- otd sans mulligan, il faut jouer son tour 9 pour que les wrath fassent en moyenne 2.5 dégats
=> si les parties de burn durent en moyenne 8/9 tour, les wraths infligeront en moyenne 2.5 dégats
=> un calcul identique montre que si le joueur de burn joue en moyenne 6 tours, les wraths feront en moyenne 2 dégâts
A priori je dirais qu'on est plus proche des 6 tours que des 8/9 tours en moyenne (donc 2 dégats et non 2.5 dégats), mais ça fait tellement longtemps que j'ai plus joué avec que je n'affirme rien. Faudrait faire des stats.

C'est le raisonnement le plus simpliste évidemment, pour aller plus loin il y aurait d'autres paramètres à analyser:
- Cout du sort: lorsque la wrath fait 2.5 dégats de moyenne, il s'agit d'un sort qui en moyenne coûte seulement 1/2  :r: , ce qui est positif. Mais ce qui l'est moins, c'est qu'on ne choisit pas quand dépenser ce mana: parfois on devra jouer la wrath alors qu'on aimerait faire autre chose avec son mana.
- A l'inverse les contresorts sont très néfastes: si la wrath fait en moyenne 2.5 dégats, il ne faut pas 1 mais 0.5 contresort pour contrer ces 2.5 dégats.
- Faire des stats sur combien durent les parties en moyenne pour savoir combien inflige wrath est un raisonnement un peu biaisé: en effet contre combo les parties seront rapides et feront baisser la moyenne de dégats, mais on s'en fout car de toute façon burn perd contre combo. Du coup si on veut vraiment faire ces stats sur le nb de tours moyens, il faudrait exclure combo amha.

Voir le messageCorto, le 27 April 2012 - 13:34 , dit :

Enfin bref ( j'ai l'impression que ceux qui ont lu jusque la vont pas forcément apprécier s'ils se sentent visés par ce que je viens de dire, et je m'en excuse, y a pas de mauvaises pensées dans mes propos ) je finis mon pavé par une sorte de TL;DR : wrath m'intrigue parce que je me demande si cette carte qui a implicitement une "espérance de dégâts" probabiliste ne peut pas remplacer d'autres cartes du même acabit dans Burn, à fortiori parmi les cartes qui ont le même défaut : les créatures. Ce qui nous réorienterait vers un Burn bien moins Sligh qu'il n'avait tendance à le devenir.
On ne connaît pas l'avenir, mais je pense au contraire que le côté sligh restera longtemps. Comme déjà expliqué je ne pense vraiment pas que wrath soit pertinente dans burn... par contre je pense que le devil a vraiment sa place. En tout cas si burn continue à jouer pas mal de créatures, car s'il n'en joue plus ou très peu, ds ce cas le devil perd de son intérêt puisqu'effectivement il ne fait plus de dégats mais rentabilise les anti-bêtes adverses.

Bref, le meilleur MD burn à mon sens:
- terrains: full montagnes
- créatures: 4 guide 4 devil + des hellsparks/marauders (+ éventuellement qq lavamanciens mais bof à tester, 2 max)
- blast: les classiques en x4, pour PoP j'en mettrais peut-être que 3 avec un 4ème en side
Donc exit les fod et les flame rift. Si ya la place je préfère laisser qq jets de magma pour filtrer et trouver plus rapidement le side (à propos du SB je ne comprends pas pourquoi je n'y vois pas plus de piègepont, ça fait de la magie contre bcp de decks... en tout cas qd je jouais burn, mais peut-être que le méta s'y prête moins désormais...)

Modifié par Bens, 27 April 2012 - 19:54 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1135 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 April 2012 - 17:14

Voir le messageBens, le 27 April 2012 - 19:50 , dit :

Le calcul de noritt était presque bon, il oubliait qu'on the draw on ne peut pas faire de miracle à la première draw.
En fait, je ne l'avais pas oublié.
Je suppose que tes résultats viennent de l'approximation pour compenser n draw, il doit être refait n draw.
Mais, tu oublies que les n draw suivantes se font avec un deck de 60-n draw. Si tu ne l'as pas pioché, tu as plus de chance de le piocher.

Et même dans ce cas la moyenne est sous estimé, parce que lorsque je l'ai en main de départ, je considère que je ne pioche pas un des autres exemplaire lors de la partie. Mais, à part si des gens veulent vraiment de tels calculs je ne voies pas l’intérêt de les pousser plus loin.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1136 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 April 2012 - 20:07

Citation

Bref, le meilleur MD burn à mon sens:
- terrains: full montagnes
- créatures: 4 guide 4 devil + des hellsparks/marauders (+ éventuellement qq lavamanciens mais bof à tester, 2 max)
- blast: les classiques en x4, pour PoP j'en mettrais peut-être que 3 avec un 4ème en side
Donc exit les fod et les flame rift. Si ya la place je préfère laisser qq jets de magma pour filtrer et trouver plus rapidement le side
Amen.

Je rejoins en TOUS points cette conclusion:
Les créatures les plus viables à mon sens dans burn restent devil, guide et hellspark
Je n'ai jamais compris le play flame rift et ENCORE MOINS le FoD.

Concernant la carte "miracle", je pense qu'en entrer 2 nécessite, pour être vraiment le plus optimisé possible, d'entrer 4 magma jet. Ce que j'avais déja :D

Pour en revenir aux débats sur les proba, ca me replonge dans ma terminale ES.. Quel cauchemar :D

#1137 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 April 2012 - 22:00

Voir le messagenorritt, le 28 April 2012 - 17:14 , dit :

En fait, je ne l'avais pas oublié.
Je suppose que tes résultats viennent de l'approximation pour compenser n draw, il doit être refait n draw.
Mais, tu oublies que les n draw suivantes se font avec un deck de 60-n draw. Si tu ne l'as pas pioché, tu as plus de chance de le piocher.
Et même dans ce cas la moyenne est sous estimé, parce que lorsque je l'ai en main de départ, je considère que je ne pioche pas un des autres exemplaire lors de la partie. Mais, à part si des gens veulent vraiment de tels calculs je ne voies pas l’intérêt de les pousser plus loin.
Pas l'intérêt de pousser plus loin, mais comme je suis persuadé à 100% d'avoir raison je vais détailler un peu le raisonnement... si toi ou qqun d'autre pense que j'ai tort j'aimerais bien entendre les arguments :)
En fait ta première phrase est juste, ce n'est pas une approximation. Puisqu'on parle de tirage aléatoire, il y a autant de chances d'avoir une wrath dans les N premières cartes du deck que dans les N cartes suivantes.

Citation

otp sans mulligan, il faut jouer son tour 8 pour que les wrath fassent en moyenne 2.5 dégats
Avec une main de départ de 7 cartes, à son 8ème tour on the play on aura vu 14 cartes dont 7 qu'on pourrait jouer en miracle pour  :r:  => 5 * 7/14 = 2.5 dégat en moyenne pour des wrath aléatoirement réparties parmi ces 14 cartes.

Citation

otd sans mulligan, il faut jouer son tour 9 pour que les wrath fassent en moyenne 2.5 dégats
Avec une main de départ de 7 cartes, à son 9ème tour on the draw on aura vu 16 cartes dont 8 qu'on pourrait jouer en miracle pour  :r:  => 5 * 8/16 = 2.5 dégat en moyenne pour des wrath aléatoirement réparties parmi ces 16 cartes.

Modifié par Bens, 28 April 2012 - 22:06 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1138 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 28 April 2012 - 23:04

Voir le messageUpsilon, le 28 April 2012 - 20:07 , dit :

Je n'ai jamais compris le play flame rift et ENCORE MOINS le FoD.

Pour FOD je peux comprendre, pour flame rift je ne vois pas trop ce que tu ne comprends pas dans un sort qui inflige 4 points de dégâts en une carte ?

#1139 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 April 2012 - 09:32

Voir le messageBens, le 28 April 2012 - 22:00 , dit :

En fait ta première phrase est juste, ce n'est pas une approximation. Puisqu'on parle de tirage aléatoire, il y a autant de chances d'avoir une wrath dans les N premières cartes du deck que dans les N cartes suivantes.
J'avoue, je n'avais pas pensé au calcul sous cette angle. Et en effet, un tirage aléatoire de n carte dans le jeux a la même probabilité d'arrivé peut importe le point de départ. Perso, je le faisait avec des probabilité conditionnelle (main avec/main sans puis la conséquence sur la suite). La différence doit venir de mes approximation. Mais, j'aurais juré que mes approximations minoraient le résultat.
Ton calcul a même l'avantage de montrer que le nombre de wrath dans le deck ne change pas la donne.

Voir le messageUpsilon, le 28 April 2012 - 20:07 , dit :

Concernant la carte "miracle", je pense qu'en entrer 2 nécessite, pour être vraiment le plus optimisé possible, d'entrer 4 magma jet. Ce que j'avais déja :D
Désolé, mais je ne vois pas comment une carte qui nécessite 2 pour filtrer tes prochaines draw, peut avoir des conséquences sur tes mains de départ.

Modifié par norritt, 29 April 2012 - 09:34 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1140 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 29 April 2012 - 10:28

En estimant que le magma jet qui est joué va écarter toutes les cartes qui ne sont pas des wrath du dessus de la bibliothèque, cela va augmenter le nombre de cartes virtuellement piochées.
On passe dans le calcul de Bens de 5*7/14 à 5*9/16 par exemple. (5 * 9) / 16 = 2.8125

C'est mieux mais pas mirifique.

Et surtout, ça implique de virer systématiquement les 2 cartes qui ne sont pas des Wrath, ca peut foutre les nerfs de virer PoP +bolt par exemple, si PoP inflige 4 ou +