Burn
Posté 29 April 2012 - 10:45
Posté 08 May 2012 - 17:49
Dans son résumé, Corto nous parlait des 16 Bolt-like. Cependant, il me semble qu'il existe un Bolt-like dont on n'a pas parlé souvent ici :
Spark elemental, je trouve que c'est un Bolt-like puisque c'est une carte qui fait 3 degats pour

Comme a priori, pas mal de gens ont l'air d'accord pour dire que Keldon marauders est la moins bonne des créatures du paquet, le Spark elemental pourrait-il prendre sa place ?
Dans ma liste actuelle j'ai 4 Goblin guide + 4 Vexing devil + 4 Hellspark elemental + 4 Keldon marauders et je me tâte à remplacer Keldon marauders par Spark elemental.
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 08 May 2012 - 18:10
"PONDER en réponse !?"
Posté 08 May 2012 - 18:15
Posté 08 May 2012 - 18:19
Keldon marauders prend Spell snare, ce que ne prendra pas notre Spark elemental aussi
Menfin moi j'y vois le même usage que Goblin guide; tu peux toujours le poser en mid-game dès que ton adversaire t'aura saucé all-tap, puisqu'il a haste, si le souci est de se faire chumpblock
De plus Spark elemental fait un très bon tour 1 de plus dans le paquet
Modifié par Grokh, 08 May 2012 - 18:21 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 08 May 2012 - 19:13
A choisir un tour 1, je prends le devil, sans hésitation.
Posté 09 May 2012 - 07:31
Citation
Je trouve que c'est plutôt Hellspark la plus mauvaise créature du paquet. Maraudeur n'est jamais inutile lui. Pour l'argument de spell snare non, si tu joues pas contre un kevin ses spell snare il les garde pour ton pop. Foudre/stp par contre oui.
Posté 09 May 2012 - 08:45
Mike Flores dit :
Posté 09 May 2012 - 11:25
Posté 09 May 2012 - 16:16
Par exemple, j'ai relativement peu de souci de "main vide", alors que d'autres joueurs passent en top deck dans les 3 premiers tours.
Idem, de nombreuses perf embarquent FoD, que je trouve affreux.
À l'inverse, j'aime beaucoup magma jet et d'autres n'aiment pas du tout.
Idem pour maraudeurs et hellspark. Je préfère nettement le 2ème, certains préfèrent le 1er.
Ce que moi j'en ressens, c'est qu'une main avec maraudeurs ne m'enthousiasme pas. Je préfère un magma jet. Mais encore une fois, c'est une question de point de vue.
Je ne sais pas si jarrive à être clair dans mes propos ceci dit

Posté 23 May 2012 - 12:01
Main Deck
17 Mountains
2 Barbarian Ring
4 Goblin Guide
4 Vexing Devil
3 Keldon Marauders
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Price Of Progress
1 Thunderous Wrath
1 Dangerous Wager
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Flame Rift
4 Rift Bolt
Sideboard
4 Faerie Macabre
4 Pyrostatic Pillar
3 Pyroblast
2 Shattering Spree
2 Sulfuric Vortex
Au niveau de la base de mana, jouer presque que des montagnes mets le deck a l'abri de toute les Wasteland qui fourmillent dans le legacy, mais également les Stiffle (sur les fetchs) des deck tempo qui surreprésenté actuellement. Pour les Barbarian Ring, pouvoir mettre 2 dégats en lategame de manière incolore et incontrable, ça me parait juste ultime.
Comme vous le voyez, peu de créatures dans ma liste. L'idéal serait de ne pas en jouer du tout pour laisser les anti-bête adverses comme cartes mortes dans sa main (idem que pour les Wasteland et les Stiffle), mais a priori ces bêtes la sont plus fortes que tout les blasts qui ne figurent pas déja dans ma liste.
Le Goblin Guide, tout simplement MVP du deck, car si l'adversaire n'a pas une Bolt, un STP ou autre, il va faire la partie tout seul a coup de 2 dégâts par tour.
Le tout nouveau née Vexing Devil se rapproche de l'efficacité d'un Goblin Guide, avec un bon ratio de 4 dégâts pour un seul petit mana rouge. Je le vois surtout comme une grosse Lava Spike a 4 blessures, ou comme une protection a mes Goblin Guide, car le Vexing Devil va se prendre tous les anti-bête du monde!
Enfin, le Keldon Marauders. Je garde cette bête, car c'est selon moi la dernière créature a avoir sa place dans le pack. Contrairement a toutes les autres créatures potentiellement jouables dans Burn, elle a le mérite de mettre un point de dégât en arrivant et un autre en mourrant. Ce que ne fera pas un Grim Lavamancer, une Figure of Destiny, un Stormblood Berserker, ou un Hellsparks Elemental. Toutes ces bêtes ont le même point commun : elles prennent leur Swords to plowshare, Gastly Demise, ou autre Bolt sans avoir influées le moins du monde sur la game. Pour les Grim Lavamancer et Hellspark Elemental, ils sont, de plus, anti-synergiques avec le Barbarian Ring, en l'empêchant d'atteindre le seuil le plus rapidement possible.
Pour la grande majorité des blast, c'est du grand classique. Les 12 Bolt Like; plus les Fireblast, meilleur finish possible, permettant un kill tour 3; plus les Price of Progress, incontournable dans un legacy bourré de terrains non-basique; plus les Flame Rift, qui représente un peu le moins bon spell du deck, nous mettant trop a porté des deck aggro (zoo, maverick, mirroir ou gobelins), mais tellement fort contre les autres deck du format.
Pour mes Secrets Techs perso, vous n'aurez surement pas loupé les 2 petites dernières de Avacin Restored.
Thunderous wrath en 1 slot, pour maximiser les chances de la topdecker et minimiser les chances de se la coltiner en main de départ. Pour être tout a fait franc avec vous, j'ai fait des dizaines et des dizaines de parties de test et même en seul exemplaire, il arrive parfois de l'avoir en main de départ. Cela reste tout de même relatif, car cela arrive vraiment un pourcentage de fois très faible. Par contre, au vue de la puissance de la carte, elle me semble déja totalement indispensable, tant elle est surpuissante quand on la joue.
Pour Dangerous Wager, je comprends que cela laisse certains sceptiques... Avec ma petite expérience de joueur de Burn j'ai remarqué que face a certains deck tempo ou controle, on se fait contrer certains de nos spells et on arrive a épuiser notre main sans avoir finis notre adversaire, qui reste a 3-4-5-6 PV. Cette petite cartes, devient du coup notre meilleur topdeck possible en late game. Elle transforme n'importe quel Bolt like que l'on pourrait topdecker, en possibilité d'en topdecker 2!!! Et pour l'avoir testé un bon nombre de fois, ça retourne une partie, que l'adversaire pensait avoir retourné en sa faveur.
Pour le side, a première vue, on se fait empaler par Combo, Réanimator, Batterskull tour 3 et des deck aggro plus rapide que Burn comme Affinity. C'est en ayant ça en tête que j'ai construit le side.
Si vous avez des idées a me faire partager, n'hésitez pas!!
Posté 23 May 2012 - 12:20
Le reste est très classique (même si j'aime un peu trop Volcanic Fallout pour ne pas la mettre quelque part dans les 75).
Posté 23 May 2012 - 12:24
Pour ma part, les remarques sont les suivantes (à relativiser, n'ayant pas la prétention de m'autoproclamer grand joueur de burn

Barbarian ring:
Je n'en suis pas fan. Je comprends qu'on veuille à la fois entrer des terrains actifs, et qu'on cherche à rentabiliser nos manas en fin de partie. Mais je trouve que les arguments contres sont trop nombreux:
- ça pique
- ça nécessite le seuil (jouant hellspark, je vais détailler, c'est non synergique comme tu le dis à juste titre).
- ça rentabilise les waste et les stifle. Ce n'est pas anecdotique: l'un des atouts de burn, c'est de planter à la g1 des mains que les joueurs gardent avec waste, stifle, etc.
- c'est anti synergique avec fireblast, LE finisseur du paquet.
J'en suis donc resté à des basic.
Maraudeur:
J'ai déjà donné mon point de vue sur cette carte, mais j y reviens notamment du fait de ton argument pour: à la différence de hellspark, ça permet de coller au moins 1 avant de prendre son StP, alors que hellspark part sans n'avoir d'effet. Dans cette optique, virons vexing, guide, qui n'en feront pas plus !
De plus, hellspark attaque d'entree, ne laissant pas de temps de réaction. Le mec full tap en face le prendra. Pas forcément maraudeur.
Enfin, on te contre maraudeur tu verses une larme, à la différence du hellspark qui soit passera parceque le mec ne veut pas gâcher deux contres, soit virera un contre pour revenir.
Vexing devil:
Merveilleuse. En début de jeu elle colle 4 pour R ou colle une pression monstre. En milieu de partie elle constitue un gros chumpblock ou un blast excellent. J'en joue 4 sans l'ombre d'une hésitation.
Les 1-of:
Sur le fond, je trouve ces cartes très intéressantes et je suis pour en intégrer dans les burn. La petite miracle à 5 pour R est en soit un scandale de puissance QUAND ELLE SORT. La seconde constitue le moteur de pioche le plus abouti pour un burn mono R.
MAIS... Elles imposent d'etre jouées en un exemplaire voire deux maximum. Autant dire que sans bouibouicard, ça va etre du petit bonheur la chance.
À ce titre, j'opterai pour magma jet. C'est instant, ça pète les petites créatures, ça bouibouitte (un peu). Bref, j'aime bien.
Voilà mon ressenti.
Posté 27 May 2012 - 20:03
Pain's Reward
Je vous l'accorde, ca semble absolument débile à première vue. J'aimerai votre impression sur la "deuxième vue"