Posté 11 June 2012 - 18:44
Bonsoir bonsoir !
Je suis en cours de finalisation de ma liste avant tests, et je pense partir sur un truc de ce type:
Créatures:
3 Hellspark elemental (En sursis)
4 vexing devil
4 goblin guide
J'intègre les 4 vexing devil qui me semblent être une excellente carte de pression. J'ai bien sur lu tous les commentaires sur le "mauvais lava spike". Pour l'heure il me convainc, mais j'en reviendrai peut être après tests... Je les entre à la place des maraudeurs, dont ils semblent prendre la place de manière avantageuse (je pense).
Les hellspark sont la pour m'offrir maindeck des solutions contre les contrôles, aggro contrôle qui me semblent trainer en ce moment.
Sorts:
4 Chain lightning
4 Rift bolt
4 lightning bolt
4 lava spike
4 Magma jet (très débattue, mais j'ai toujours aimé la piocher... Peut être à tort !?).
4 Price of progress (-1 ?)
4 fireblast (-1 ?)
3 volcanic fallout (en sursis, entre eux et sulfuric vortex...)
Sans commentaire sur les 4x4.
Pour le reste:
Magma jet: Permet un minimum de second souffle dans le jeu. Je testerai encore une fois les flame rift, mais se prendre 4 ne m'emballe que peu...
Price of progress: No comment, sauf éventuellement son nombre: 3 ou 4 ?
Fireblast: Même remarque, 3 ou 4...
Volcanic fallout: 3 main deck. C'est un choix, j'ai envie de tester. Ca me permet d'entamer un peu plus sereinement un MU aggro assez représenté. Me permet d'endiguer les 2/2 zombies de dredge.
En MD, parceque j'ai envie d'avoir du répondant dès la G1. Et que ca me libère des slots de side.
Terrains:
18 Montagnes (j'hésite à passer à 19).
SideBoard:
Je bosse dessus =)