Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1186 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 01 July 2012 - 21:16

Fan du splash blanc (avec le lynx) voilà la version splashée bleue que j'ai décidé de tester  :

Créatures (12) :

4 guide gobelin
4 grim
4 delver of secrets

Terrains (19) :
4 montagnes
2 volcanic island
13 fetch montagne

Sorts (29) :
4 foudre
4 chain lightning
4 prix du progres
4 brainstorm
4 flame rift
4 riflt bolt
4 fireblast
1 thunderous wrath

Side :

4 dispel
4 spell pierce
4 leyline of the void/relic of progenitus
3 smash to smithereens/fête fracassante

Je crois qu'on peut difficillement faire plus agressif en mode "Burn". Le splash bleu est là pour Brainstorm et Delver. On gagne un très bon beater et de quoi filtrer la pioche en main deck. En side on profite du bleu pour jouer des contre-sorts anti-combo.

Modifié par Clown, 01 July 2012 - 21:20 .

#1187 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 July 2012 - 21:37

Le splash bleu est le meilleur c'est clair. J'aime bien ta version même si je suis pas fan des flame rift. Perso je jouerais au minimum une volc en plus, et je jouerais une 2ème wrath avec tes BS tu peux te le permettre.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1188 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 July 2012 - 22:37

Quitte à entrer BS, tu joues 3 thunderous cherche pas =)

#1189 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 01 July 2012 - 23:35

Alors le Bac t as fait quoi ?

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1190 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 July 2012 - 23:54

21 / 127 !! Va voir mon report. Et, burn c'est fort. Vraiment !

#1191 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 July 2012 - 07:46

(je réponds ici plutôt que dans le report)
Et ben félicitations, c est pas mauvais comme résultat msieur !
(j aurais bien aime savoir sur quoi t es tombe la veille par contre pour que tu aies été totalement dégoute)
Alors j ai juste 2-3 questions sur le ressenti :
- Cage vs - surgical : pourquoi avoir opère ce choix ? Et pourquoi ne pas avoir rentre llotv quitte a rentrer de la grosse grave hâte ?
- magma jet : tu as dis que ct faible mais en a laissé 3. Le cut avec flame rift est effectivement pas mal mais du coup tu as pu filtrer pour sortir vortex G1 ou tu ne l as pas vu ?
- bridge : a priori tu n as pas affronte un seul sneak. Du coup la carte a bien du servir a rien dans le side : même chose avec la veille ?
- sulfuric : quel MU tu l as rentre ?

Report super plaisant a rire sinon, espérant te voir a un prochain tournoi peut être.:::

Ps : encore GG pour ta perf, et pour le missplay : JE TE L AVAIS BIEN DIT DE PRENDRE DU TEMPS POUR COMPTER !!! :P

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#1192 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 July 2012 - 10:22

Allez, j'ouvre les discussions suite au tournoi de ce weekend. Sans surprise, pas de burn top 8 (:D), mais une journée énorme entre coup de chance et missplay.

Tout d'abord, la liste:

Citation

MAIN DECK:
4 guide goblin
4 vexing devil
2 grim lavamancer

4 lightning bolt
4 lava spike
4 rift bolt
4 Chain lightning
4 Price of Progress
4 Fireblast
3 Flame rift
3 magma jet
1 sulfuric vortex

11 montagnes
4 scalding tarn
4 arid mesa

SIDE BOARD:
4 cage du fossoyeur
3 ensnaring bridge
3 pyroblast2 smash to smithereens
1 shattering spree
2 vortex sulfureux

MAIN DECK  - Les choix:

Inamovibles en x 4:
4 guide gobelin: Ca fait le travail tout seul bien souvent. Par contre, certainement l'une des pires cartes (et pourtant indispensables) sur UW miracle: ca file du land, ca révèle les cartes au mec qui n'a potentiellement plus besoin de bouibouiter toupie. L'horreur.
4 lightning bolt
4 lava spike
4 rift bolt
4 Chain lightning

les inamovibles avec un flottement sur le nombre:
4 Price of Progress: J'ai hésité entre 3 PoP / 4 flame rift et l'inverse. En fait, comme me l'a résumé Rémy "Price, c'est fort". Et c'est vrai... Je détaillerai notamment elle me donne la victoire sur Maverick mais la tech est bonne dans n'importe quel MU (G1 4 MD, G2 désidés le mec jouait que du basic, G3 rerentrés et le mec l'a pas vu venir en re fetchant du biland. Un régal :P).
4 Fireblast: 3 sont également jouables. Ne packant pas barbarian, 4 c'est mieux, la game arrivant fréquemment à 4 montagnes (19 lands c'est beaucoup).

les hésitations:
Le trio Magma jet, flame rift, searing blaze:
Magma Jet: C'est un choix personnel, très décrié et discuté. Beaucoup trouvent ça nul. Le souci c'est qu'en général ca prend le slot de flame rift, qui est juste infâme. J'avais des doutes, je suis séduit. Donc l'idée était d'entrer au moins magma jet + flame rift.
Pour searing blaze: On est tentés de la jouer puisqu'on joue fetch. C'est du 2 pour 1, ca semble fort. Sauf que ca réduit énormément le champ des possibles sur le déroulement d'une partie. Ca t'oblige à faire tour 1 montagne normale, à garder fetch pour le tour 2, à ne pas la craquer et donc perdre l'utilisation d'un "R" tour 2 (dramatique dans burn). Pour peu que le mec ne joue pas de créature tour 2, tu as perdu un tour de manière totalement inutile. Résultat, tu craques ton fecth pour foudrer, et searing devient potentiellement une merde jusqu'à un éventuelle 2e fetch.
Ce problème, couplé au fait que ca n'améliore que des MU déja pas dégueu (notamment mav.), ca ne passe pas le cut pour moi.
Reste la question des magma jet / flame rift. L'un comme l'autre, j'ai rarement envie d'en voir 2. J'aime bien magma en main d'ouverture, mais je suis conscient que ca n'est surement pas la carte de l'année.
Je tente le 3/3. Après retours, j'en suis très content. J'envisage néanmoins soit - 1 magma + 1 flame rift (bof), +1 vortex tellement c'est fooooooort, +1 fallout parceque ca m'a manqué sur créa.deck (zombies mais je pense à gob, j'anticipe le retour timide de merfolk, etc...). Sauf que fallout en x1 sans en avoir en side, moui...
Précision pour Loup Ardent : Tu as raison, je cut les searing sur Flame et non les magma ;)

Les grim lavamancer: Jouant fetch, je me suis "forcé" à les jouer. En entrer plus de 2 serait une erreur à mon avis, ne voulant pas nécessairement le voir contre bcp de MU.
Il ne me sauve pas une fois à proprement parler, mais améliore quand même quelques situations. Ca fait de la cible à sider au pire. et sous piègepont c'est fort (je suppose). Je les garde, mais n'en suis pas réellement fan.

Les Vexing Devil : L’apport majeur de la dernière extension. Je ne comprenais déjà pas comment on pouvait s’en passer avant, mais le tournoi confirme mes impressions : C’est fort. Tour 1 guide, tour 2 vexing le mec prend nécessairement 4 de dégats soit 8 points tour 2 pour 2 cartes…

Le vortex sulfureux : Petit kiff personnel. J’en jouais 3 en side, mais c’est tellement bourrin sur contrôle.deck ou sur tout autre deck qui met pas une grosse pression. Ca file potentiellement des games sur UW miracle (le counterbalance prend sur 1 ou 2 mais rarement sur 3, et il commence avec un gros déficit en PV). Ca rigole sur jitte, batteskul, griselbrand (eh oé :D), kitchen fink, ça évite l’autowin KotR / sword. C’est fort.
Si j’avais le courage j’en jouerai 2 main deck, mais j’ai très peur que ça plombe ma main.

SIDE BOARD - Les choix:

Premiers constats :
1°) Burn ca bouibouitte pas : Les solutions doivent être packées en nombre pour avoir une chance de les topper. On oublie les toolbox ou les 1-of en side.
2°) Burn ca perd sur beaucoup de MU représentés : UW miracle, réa, dredge, combo et show&tell de merde. Ca fait beaucoup à gérer. Etant donné qu’on ne peut pas entrer des ½-of en side, faut partir sur du side solide. Le constat, c’est qu’on ne peut pas EFFICACEMENT hater contre contrôle lourd, combo et grave.deck. Va falloir cutter.
Je prends le pari d’y aller à poil sur combo, qui semble peu joué actuellement (Méta blindé de contres et de talia).
Reste à gérer U.deck et grave.deck et show&tell

U.deck :
1°) Faut packer du pyroblast pour espérer soit contrer/péter counter, jace, ou contrer une FoW sur le spell win (Price of progress en général, mais pas que !).
2°) C’est lent un contrôle. Et ça aime pas la pression. => Vortex sulfureux, ça me semble sympa. Un chouill’ lent je l’admets, mais l’idée sera de caster PoP pour le forcer … à forcer ! C’est couillu, mais si ca passe ca offre a priori la game tant le différentiel de PV est énorme sur le early game.

Grave.deck :
Bon bon bon. J’ai du ne le dire que 1.000 fois donc je répète : Je HAIS réa (et show&tell). Pas tellement parceque le MU est imprenable (ça fait partie de magic), mais simplement parceque c’est moche. [Apparté OFF]
On veut lutter contre :
- Dredge
- Réa / NLR
On a plein de solutions, s’agit de choisir la bonne. En gros on a : Tormod’s, relique, surgical, faerie, cage, leyline.

Tormod’s : Ca coute 0 (good). Ca arrive tour 1. Ca permet, sur un crack au bon moment, de virer les cartes clés. Mais ca n’empêche pas le plan slow à base infâme d’icho et de bridge. Pour être total optimisé, ca nécessite de le coupler à surgical. Mais ca prend 6/8 slots…

Relique : Coute de la mana, mais fait piocher. Ca arrive tour 1. Permet de virer au tour par tour les cartes. Sympa sur réa (sans toutefois être broken). Moyen sur dredge sauf si fizzle (type : Dredge, pas de dredgeur => relique sur le dredgeur remis au grave, gg). Mais c’est anecdotique.

Surgical : Ca coute 2 pv, on les a sur réa mais pas forcément sur dredge. C’est radical sur un plan de jeu. Sauf que réa en a plusieurs et est lardé de contres, et dredge en a plusieurs également.
Faerie : Voila une carte qu’elle est bonne. Ca coute 0, ca ne se contre pas, et ca déglingue 3 cartes clés. Sauf que manque de chance, ca cumule 2 atouts pour 2 MU distincts : Ca se contre pas c’est donc bon sur réa, mais le fait de virer 3 cartes réa s’en contre fout, à la différence de dredge. Ca reste, à mon sens, la carte top 2 ou 3 contre ces MU.

Leyline : Ca a le mérite d’être radical sur tout. Ca ne prend pas son contresort. Ca nécessite toutefois un mulligan aggressif, et si c’est remonté par chain of vapor c’est une carte totalement morte en main.

Cage : Petite bombe. Ca coute 1 donc pas 0. Ca se caste à 1 donc au tour 0 de l’adversaire (hors FoW ca arrive). Ca se repose si chain of vapor. (je vous l’accorde un bon réa monte sa combo, remonte la cage et réa dans le tour, mais c’est une perte de temps et burn adore gagner des tours sur des MU du désespoir).
Pourquoi je retiens cage x4 : C’est aussi fatal que leyline si ça n’est pas attendu, pas anticipé, ou si les moyens de le gérer tardent à sortir. Sauf que ça se repose sur un bounce, alors qu’on pleure sur une leyline.
Contre réa : C’est gg si non anticipé ou si pas de bounce (cf. mon report contre NLR).
Contre dredge : Ca coupe 3 plans de jeux : Dread return, narco, icho (bloodghast). Ca ne peut pas se gérer par un flashback de grudge, l’obligeant soit à mulligan pour la chopper en main, soit à pleurer :D
Ca laisse persister le plan pont. Sauf qu’on est quand même pas à poil dessus : Foudre sur grim / guide, c’est GG. (Cf mon report contre dredge).
Je choisis donc 4 cages, mais je couperai peut être en 3/1 voire 2/2 pour diversifier. Reste à savoir avec quoi…

Show&tell :
Mouais. C’est quand même pas l’éclate… Bon bah, nous reste plus qu’à rentrer des bridges quoi. J’aime bien vortex, ca fait les fesses à griselbrand qui hésitera à draw 7. Sous pont, ca fait gagner quelques tours. Mais ca nécessite de jouer 2 spells à 3 manas (lourd pour burn) avec un mec lardé de contresorts. En résumé ok, c’est un deck de merde, on prendra donc notre 2/0 voire 2/1 si on sort vraiment bien. C’est la vie !
J’aime quand même bien pyroblast sur show and tell ou en protection d’un spell win (hypothétique).

Au final, un side relativement classique mais qui m’a donné satisfaction :

SIDE BOARD :
4 cage du fossoyeur : Retenu pour sa puissance sur réa et son côté salvateur sur dredge (ca gère les plans qu’on ne peut pas gérer, on ne lui demande pas mieux).
3 ensnaring bridge : C’est notre seul espoir sur show and tell mais franchement, un spell à 3 CCM c’est beaucoup…
3 pyroblast : Aide sur U.deck, et protège notamment nos spell win.
2 smash to smithereens / 1 shattering spree : Je ne détaille pas, on aime pas vraiment chalice.deck
2 vortex sulfureux : Parce que c’est fooooort…

Je reprends mon report ronde par ronde:
RONDE 1: Xavier Corbel - Zombie mono B
J’aurai bien aimé avoir packer du fallout pour être plus souple, mais ça passe quand même. Je réfléchis néanmoins à packer du fallout, entre les decks bizarres, les gobs et les merfolk, ca parait sympa…

RONDE 2: Rudy - UW Miracle
Bon baaah… Voila quoi. Pour la forme, je side quand même pyroblast, smash, shattering et vortex. Sans succès. Très franchement je ne vois pas comment améliorer le MU, hormi à packer du vexing shusher (C’te blague…).

RONDE 3: Ch'ti Lorrain - Maverick
Hormis mon missplay, la game est prenable contre maverick (d’ailleurs je le fais une fois par la suite, et aurai du le faire 2 fois). Pour la forme, vortex est sympa sur jitte et remplace un gob guide bloqué sur Mother active. Attention toutefois aux talia qui sont quand même TRES désagréables, voire désastreuses avec MoR active. Petit conseil donc : Blaster la mother en EARLY GAME ca fait gagner, en LATE GAME CA FAIT PEEEEEERDRE !!!!!!!!!!!

RONDE 4: Alexandre - Next Level Reanimator
Cage non anticipée et c’est game en G2 (cf report, je pose tour 1 cage, mon adversaire me regarde et me dit « bon, G3 ? » OK !).
Sinon, MU très difficile. Par contre, en ce moment tout le monde adore jouer griselbrand. Petit conseil stratégique qui fait gagner : Ordonnez au joueur de jouer LENTEMENT sur les phases grisel.
Draw 7 => STOP => en réponse, Fireblast / PoP… Ok gg ! J’aurai pu la gagner comme ca également, si mon adversaire n’avait pas piocher dans le 10eme de seconde après avoir dit « je draw 7 ». Forcez les joueurs à vous laisser la priorité quand grisel est en pile. C’est important, parcequ’une fois qu’il aura refait sa main, ça sera trop tard (sauf moi :D).

RONDE 5: Anthony: Enchantress
Heum… Que dire… Va falloir serrer  VRAIMENT fort les fesses pour passer avant l’arrivée de solitary confinment, sinon c’est game d’office. Autant dire qu’il faut pas hésiter à mulliganer agressivement pour toper une main de folie, avec le plus de guide possibles.
En side, on a… Rien ! Vortex c’est juste pour se tuer tout seul une fois solitary en jeu.

RONDE 6: Gauthier - Dredge
C’est quand même pas facile facile. En fait, ca dépend de comment son dredge se comporte quoi… Comme contre tous les combos. En G1, tu subis ou tu remercies le ciel de voir que des bouses sur dredge 6.
En G2 et G3, le play est simpliste : 4 cages, mulligan jusqu’à en topper une, et on blast nos créa s’il révèle pont.
RONDE 7 : Maverick (cf plus haut)

Voilà voilà. En somme, mon ressenti :

MAIN DECK :
Le deck se comporte vraiment très bien, est vraiment stable. On peut même, sur certains MU, se permettre de mulligan agressivement alors que burn le supporte plutôt mal.
J’envisage :
D’augmenter le nombre de fetch pour optimiser les draw
De revoir la répartition flame rift / magma jet (3 magma c’est un de trop, 2 suffisent…).
Je garde vortex en MD, c’est trop bon quand ça sort :P

SIDE :
Encore à affiner …
Cage : J’ai adoré les avoir
Pyro : Moins (ca ne sauve rien, j’envisage même de jouer shusher à la place, c’est pour dire…)
Ensnaring : C’est sympa mais lent… Mais bon, face à show&tell, que faire…
Vortex : C’est foooooort
Smash / shatering : un acquis. Sauve les fesses sur chalice, gère les artos bien présents dans le méta notamment les équip relou.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici et encore plus à ceux qui prendront le temps d'y répondre !

Que vive burn !

#1193 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 08 July 2012 - 20:57

J'aurais aimé votre avis, mon meta est infesté de leyline of sanctity (surtout des BW Stoneforge/Lingering Souls), étant donné l'impossibilité de faire impasse, j'aurais aimé votre avis sur quoi jouer pour gérer cette carte, pour l'instant les solutions qui m'ont croisé l'esprit était soit une solution pour la détruire, ratchet bomb ou Anarchy (plutot anarchy vu le metagame) ou un kill plus lourd et la jouer contrôle (je joue grim) donc qqch entre Koth ou Kargan Dragonlord.

#1194 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 09 July 2012 - 09:16

Si tu es infeste de decks sans U qui jouent du blanc, anarchy est super sympa (le splash blanc pour desenchant aussi peut s envisager mais j aime pas perso) vu que tu feras souvent un gros board sweep en plus de gérer leyline.

#1195 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 July 2012 - 09:51

Bon, bien que très peu de monde anime ce topic, j'envisage un travail de fond sur Burn pour remettre à plat le deck, voir s'il peut évoluer et comment, vraiment bosser sur une liste, etc.
Dans un premier temps je vais le bosser chez moi, et je posterai mes ressentis. Si qqun veut (à tout hasard) se joindre à la démarche: MP !

#1196 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 July 2012 - 10:33

Voir le messageDeglonb, le 08 July 2012 - 20:57 , dit :

J'aurais aimé votre avis, mon meta est infesté de leyline of sanctity (surtout des BW Stoneforge/Lingering Souls), étant donné l'impossibilité de faire impasse, j'aurais aimé votre avis sur quoi jouer pour gérer cette carte, pour l'instant les solutions qui m'ont croisé l'esprit était soit une solution pour la détruire, ratchet bomb ou Anarchy (plutot anarchy vu le metagame) ou un kill plus lourd et la jouer contrôle (je joue grim) donc qqch entre Koth ou Kargan Dragonlord.

leyline n'est pas ingérable. Pour peu que l'adversaire garde une main moyenne avec leyline en main, ca peut se jouer :

Déjà, joue un peu plus de créa (genre guide, devil, keldon/Hellspark Elemental...), et favorise les spells qui ne ciblent pas (PoP et flame rift). Tes bolts partirons sur ses créatures. Side des vortex sulfureux (qui ne sont d'ailleurs pas dégueu contre ces decks). J'ai déjà volé des games à des gens sidant leyline rien qu'avec vortex et PoP. Rien ne t'empeche de rentrer des ReB pour couvrir tes spells importants (vu que tu peux désider pas mal de choses).

#1197 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 July 2012 - 10:57

Je rejoins KloK hormi concernant les bêtes: la théorie veut que tu puisses lutter contre LL avec des bêtes , mais en pratique le deck ne supporte trop de crea ni MD ni post side (d'autant que ce signifierait un plan créature dans le Sb oO).
Le deck ne tourne pas si tu cumules trop de bêtes. Donc contre LL:
1) sulfuric vortex
2) un MD avec déjà intégré PoP + flame rift
3) guide, guide, guide !! Tu fais le passage avec tes blasts et go go go.

ÉDIT: déjà file ta liste, qu'on y voit plus clair :)

Modifié par Upsilon, 09 July 2012 - 10:58 .

#1198 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 July 2012 - 11:22

Merci bien pour les réponses constructives, je vais tester avec Vortex, en attendant voilà la liste telle que je l'ai jouée au dernier tournoi:

19 mountain

4 vexing devil
4 goblin guide
4 keldon marauder

4 rift bolt
4 lightning bolt
4 chain lightning
4 lava spike
4 flame rift
4 flameblast
2 volcanic fallout
3 price of progress

SB:
2 volcanic fallout
4 faerie macabre
4 blue elemental blast (pour les decks show'n'tell, mais ca reste qd même des MU merdiques)
4 shatter qui colle 4
1 price of progress

#1199 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 July 2012 - 12:47

Quand je disais jouer beaucoup de bêtes, je pensais aux meilleures hein, genre 12 bêtes.

En tout cas, je ne trouve pas que ca soit une si bonne idée de sider anarchy. Rien que son CCM...
En tout cas, leyline n'est pas un argument suffisant. Cop red est beaucoup plus chiant à gérer si sortit trop tôt...

Pour ta liste Deglonb, je suppose que tu as confondu flameblast avec fireblast ^^ (du moins, j'espère).

#1200 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 July 2012 - 10:20

Petite question ...

ReB / Pyro, c'est quoi le plan sauf escompter le miracle ultime ?
(je l'ai pour gérer au bon moment et mon adversaire qui a plein de contres gratuits n'en a pas ou a joué comme une plure en gaspillant sur de la merde)

Perso je gaspille pas des slots pour ça...

UW miracle (coutertop like c'est perdu sans vexing, ... si tu penses que le méta va être gavé de ça ... ne pas jouer burn)
Show and tell (on fait la course, ou je te propose un truc vraiment pénible)
Jace.deck (si je pensais à te tuer d'abord ...)

Pour la grave hate :
javoue que relique est pour moi meilleur pour son côté je pioche, je peux niquer le seuil ou équivalent (tarmo, mangouste, chevalière, ...), ça fait le même taf contre dredge / réa, ... si ton adversaire à un moyen de vite la gérér il va tourner autour comme si de rien était dans les deux cas ... à défaut il revoit pas le jour.
ex: dredge
-  vs cage ... gestion = potentiellement je pars je tue
- vs relique ... gestion = je m'achète un temps précieux le ralentissant quand même

Cage sert à rien vs Adnauseum sauf à empêcher PIF et encore... relique le fait aussi et nique le seuil sur les messes de la cotterie

Pour moi cage est meilleur si tu peux la protéger avec un contre

Show and Tell ... la meilleur soluce reste bridge à poser au moment du show (bien meilleur que la reb et ça peut aussi servir contre réanimator et aussi turbo deck de l'espace avec du paté)

Combo ? j'avoue que je préfère pillier, mais je me demande si sur un gros tournoi si c'est pas un deck pour lequel faut faire l'impasse ???

Pour les decks pénibles (enchantress, jace kill, ...) au lieu d'un reb ou de anarchie ... Pourquoi ne pas envisager distorsion chaotique :/

Enfin,

Bref, mon side en général va avoir en fonction de ce que j'attend (supérieur à 15 cartes)
4 vexing slusher (rarement retenu)
3 esmaring bridge
3-4 relique du progénitus
3 smash to meeters
3 vortex OU 3 volacanic fallout (l'autre étant de base chez moi)
3 distorsion chaotique
1 prix du progrès (si je suis dans un méta "pauvre" je peux être amené à en avoir un de side)
4 pillier pyrostatique (à Bourges dans la version que je prête il y en a tout le temps, car je suis susceptible de prêter : belcher, Adnauseum, elfball :D, sur un gros tournoi j'aurai plus tendance à mettre de côté)

Par contre petite question, pourquoi les gens ne jouent plus l'élémental

Perso niveau créatures, je suis plus sur:
4 guide
4 devil
4 élémental (car je trouve sexy son côté j'ai une seconde vie pour "jamais" s'essoufler trop vite)

pourquoi délaissez vous l'élémental ? (votre analyse m'intéresse vraiment)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy