Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#121 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 April 2009 - 17:19

Soit le jeu permet de se défouler, mais ca dur 5 min perso, pas même le temps de 2 ou 3 tournoi.

Tu peux hypothétiquement casser plusieurs artos avec SS, mais faire bolt en mm tps que gérer l'artos qui te gêne, ca n'as pas de prix (en fait si 2 mana :huh: )
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#122 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 April 2009 - 17:22

Bien d'accord avec Sakimmd, l'avantage d'En mille morceaux, c'est de gérer l'artefact sans ralentir ta clock. Ca me semble bien plus important que de gérer 2 Artefacts. Je ne joue pas Burn, mais pour moi c'est du x4 en side, ou 3 minimum.

#123 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 01 April 2009 - 18:18

Voir le messageValendir, le Mercredi 01 Avril 2009 à 18:22, dit :

Bien d'accord avec Sakimmd, l'avantage d'En mille morceaux, c'est de gérer l'artefact sans ralentir ta clock. Ca me semble bien plus important que de gérer 2 Artefacts. Je ne joue pas Burn, mais pour moi c'est du x4 en side, ou 3 minimum.

Le but n'est pas de gérer plusieurs artefacts, mais de gérer un Chalice à 1 par exemple.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#124 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 01 April 2009 - 18:27

Je vois un autre très gros avantage à "1000 morceaux", c'est que c'est un instant, et que tu peux donc gérer un sceptre isochronique + orim's chant, chose quasi impossible avec fete fracassante.
Grand Prêtre du Misplay

#125 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 April 2009 - 19:43

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 01 Avril 2009 à 19:18, dit :

Le but n'est pas de gérer plusieurs artefacts, mais de gérer un Chalice à 1 par exemple.
Chalice à 1 se gère aussi bien avec Mille morceaux. Bon après à 2 c'est une autre histoire, mais dans ce cas il se prendra les autres blasts à 1 qui sont la base du deck...

Modifié par Valendir, 01 April 2009 - 19:43 .

#126 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 April 2009 - 21:09

Heu j'ai déjà perdu avec burn sur calice à 1 et derrière calice à 2 et la tu remballes.....

Et puis le coté incontrable est quand même un argument de poids.

Personnellement je préfère shattering spree. Et contre Affinité c'est quand même assez violent

#127 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 01 April 2009 - 21:45

Je plussoie Jorox, l'argument instant vs sorcery ne prend pas dans un format ou tangle n'est pas joué, le cote incontrable de shattering spree est bien meilleur que l'effet bolt contre plusieurs jeux du format, pour exemple, dreadstill, sinon on peut penser a tout ce qui joue CB+Top ou du bleu et des artefacts chiant/qui tuent en general.

Pour scepter+chant l'argument ne tien pas, la "combo" n'est d'une part pas jouee, d'autre part completement mauvaise contre burn qui joue tellement d'instant et sera tellement heureux de voir son adversaire taper 2 mana pour faire ca...

D'un cote on a donc Smash, qui fait bolt mais qui risque de ne pas toucher sa cible contre tout ce qui contre, et de l'autre SS qui peut creer un gros card advantage, passe sous les contres, et en plus assure la victoire dans plusieurs match up:

SS ca tue: tous les Tombstompy, tous les decks affinity, tous les stax (de plus elle est utilisable pour R seulement), et on peut casser 2 jitte en 1 coup :huh:

Smash je la verrait plus comme une carte situationnelle en *2/*3 rentrable MD (ce que l'on ne ferait pas avec SS car trop specifique), mais dans un meta avec pas mal de random et d' aggro/ aggro control...

Modifié par Sr0mZ0, 01 April 2009 - 21:47 .

#128 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 April 2009 - 22:17

je ne connais aucune carte qui pourrait "casser" deux jittes en un coup ...

#129 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 April 2009 - 22:36

si, y en a une : jitte :huh:

#130 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 02 April 2009 - 11:34

tous les "copy artefact" aussi.

Vous faites pas assez de wagic les mecs^^
Yes ! I'm a long way from home.

#131 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 April 2009 - 11:46

"copy artefact", ça ne casse qu'un jitte, techniquement. :huh:

#132 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 April 2009 - 16:19

c'est tellement vrai en plus.

peut être un moyen de phaser un jitte et détruire les artefact jusqu'à la fin du tour ou un truc du genre aussi.

#133 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2009 - 16:29

Vous recommandez donc de splasher bleu pour Copy Artifact?
En plus le splash bleu permet de jouer Animate Artifact, ce qui permet de gérer quasi n'importe quel artefact avec un blast derrière (Jitte coute 2, Chalice 0, Trini 3, etc.).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#134 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 April 2009 - 16:34

et du coup mister PAN-PAN ...

#135 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 02 April 2009 - 17:27

C'est bien ca, je case une blague dans un post de pres de 20 ligne, et ca pond 7 posts HS dans lesquels on ne retrouve aucun argument/ continuite avec la question d'origine...

Sr0mZ0, qui a découvert comment faire parler les ... :huh:

PS: Banzai, ta première réponse me parait un peu trop sérieuse, non?