Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1231 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 01 February 2013 - 18:31

Voir le messageMalhorn, le 01 February 2013 - 16:25 , dit :

Alors pilier ça fait rien à elves, vraiment. A chaque fois qu'on me l'a sorti bha j'ai fait viridian, merci d'être venu :).

Il n'a pas du apprécier dis donc ^^  

Qasali à la limite je dis pas mais bon...

La meilleure raison contre pilier d'après moi est la tendance d'elfe à jouer NO=>progé donc, un autre moyen de gagner sans se prendre de dégâts.

Elfe n'est pas facile pour burn ! sans grim t1 tu fais moins le malin à cramer une foudre sur un symbiote. Tu joue quand même 12 créatures et un certain nombre de carte n'affectant que le joueur... Alors oui, fallout est une bonne carte !

#1232 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 February 2013 - 18:46

Oui, mais je pense que c'est quand même à la faveur de burn avec la liste et le joueur adéquat. Après c'est vrai que g2/3 le plan NO/proge change la donne. C'est vraiment une course donc le joueur de burn ne peut pas se permettre de traîner face à un deck qui peut te tuer tour 2/3.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1233 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 01 February 2013 - 20:21

Euh, on parle de faire Viridian Shaman sur un enchantement là ? ...

#1234 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 February 2013 - 20:34

Pillar est un artefact.

#1235 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 01 February 2013 - 20:34

Bah oui, d'où mon

Voir le messageKloK, le 01 February 2013 - 18:31 , dit :

Il n'a pas du apprécier dis donc ^^  

Qasali à la limite je dis pas mais bon...

Faut vraiment que j’apprenne à faire de l’ironie moi...

#1236 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 01 February 2013 - 20:36

lol, j'ai lu "Qasi à la limite" je me disais aussi que ton post n'était pas très clair haha

#1237 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 01 February 2013 - 20:51

Voir le messageMalhorn, le 01 February 2013 - 20:34 , dit :

Pillar est un artefact.

Pas encore !

#1238 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 February 2013 - 07:48

Voir le messageAegnor, le 01 February 2013 - 20:21 , dit :

Euh, on parle de faire Viridian Shaman sur un enchantement là ? ...
Moi non plus je comprend pas :)

Quoiqu'il en soit, contre Elves faut pas se leurrer fallout c'est pourrave. Tu n'auras pas nécessairement tes 3 manas tour 3 et bien souvent au mieux tour 4, et tu seras déjà bien loin dans la stratosphère.

Forked bolt est moins radicale mais plus simple, et rentre même MD dans le meta actuel.

Enfin, je pense :)

#1239 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 02 February 2013 - 08:35

Oui un simple pyroclasme est bien mieux je trouve. Aligner trois mana dans burn, ça arrive quand même pas tous les jours. Et forked bolt MD, j'approuve.

Modifié par Aegnor, 02 February 2013 - 08:35 .

#1240 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 02 February 2013 - 10:37

Tout à fait d'accord pour forked bolt MD (je le joue en x4 dans U/R delver), vu que dans les autres MU ça permettra de gérer une bête + coller 1. On regrette pas de "gaspiller" un blast du coup.
Pas d'accord pour retombées, ça reste quand-même très très fort contre elfes. On sera pas forcément dans l'espace tout de suite, on a le droit de blaster quelques bêtes clé en attendant ce fameux 3e land, et retombées permettra alors de clore la game.
Et j'aime pas pilier. Sûr que ça empêche elfes de partir en combo, mais il en aura plus besoin : lui suffira de 2 ou 3 petites bêtes 1-1 pour gagner la course aux PV. Pour être fort ça devra êtr eposé T2 OTP seulement, pour que le board soit pas déjà envahi de bonshommes en collant.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#1241 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 02 February 2013 - 11:04

Voir le messageBourseville, le 02 February 2013 - 10:37 , dit :

Tout à fait d'accord pour forked bolt MD (je le joue en x4 dans U/R delver), vu que dans les autres MU ça permettra de gérer une bête + coller 1. On regrette pas de "gaspiller" un blast du coup.

Dit comme ça, ça à l'air strictement moins bon que searing blaze. Pourtant forked a quelques arguments puisqu'elle gère plus de bêtes (dont DRS) et permet un éventuel CA.
La situation où tu met un PV avec forked est vraiment sous-optimale à mon sens.

#1242 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 February 2013 - 12:14

Au temps pour moi j'étais vraiment persuadé que pillar était un artefact. Et j'ai donc roucoulé plusieurs de mes adversaires sans le savoir avec mes viridian... Bon c'est de leur faute parce que même si je lis pas leur carte, il n'ont qu'à lire les miennes ;). Du coup c'est meilleur que je ne le pensais contre elves.

#1243 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 02 February 2013 - 14:30

Voir le messageMinodrec, le 02 February 2013 - 11:04 , dit :

[size=4]

Dit comme ça, ça à l'air strictement moins bon que searing blaze. Pourtant forked a quelques arguments puisqu'elle gère plus de bêtes (dont DRS) et permet un éventuel CA.
La situation où tu met un PV avec forked est vraiment sous-optimale à mon sens.
Searing blaze a besoin d'une bestiole à cibler (tous les decks n'en jouent pas ==> c'est une carte de side à mon avis), coûte 2 manas dont un land posé dans le tour, et nécessite un build fetch + lavamancer pour être optimisé, build auquel personnellement je n'adhère pas car rentabilise les anti-bête adverses.
Et la situation sous-optimale avec forked c'est quand on colle 2 PV sur l'adversaire qui n'a pas de bête (==> dans ce cas la carte sort en G2 of course) mais au moins elle a servi. Virer une bête et un PV pour un mana, c'est très loin d'être sous-optimal dans un deck qui grignote l'adversaire point par point. Et je tiens pas compte du cas marginal où ça vire 2 bêtes, en gros il y a que contre'elfball que ça arrive.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#1244 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 02 February 2013 - 16:29

Citation

(tous les decks n'en jouent pas ==> c'est une carte de side à mon avis)

...

On pourrait dire la même chose de Decay, non ? Et pourtant ça a pas l'air d'être une carte de side.
C'est qu'un exemple, mais je crois que cet argument n'est pas bon.

Et a partir de là, je vois pas vraiment dans quelles situations tu serais content de dépenser R plutôt que RR pour tuer une bête et coller 1.
Pour être clair, je trouve que forked est une bonne carte. Mais je partage pas t'as façon de l'analyser.

Au passage, j'ai du mal à comprendre les réticences de certains autour de searing blaze... C'est quand même la carte qui fait une double foudre T2 en une carte sur tout les decks qui ont posé une bête T1 (donc tout les accels, donc DRS). Burn est un deck de sortie dont l’essentiel des cartes que tu vas jouer sont dans ta main de départ.
A partir de là, et sachant que le principal soucis de Burn c'est de conserver un rapport dégats/carte suffisant, 6 pour 1 ça vaut les petits défauts de la carte.

#1245 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 02 February 2013 - 18:11

Decay cible n'importe quel permanent, pas forcément une bête. Ca n'est inutile que contre combo, là où searing blaze est inutile également contre controle, et a besoin d'un land drop ==> top deck caca quand on a juste besoin de coller les derniers points avant que l'adversaire sauce avec sa bête équipée de jitte (par ex).
Et puis 2 manas ça change tout, l'adversaire commence avec une bête à gérer (comme mother), tu peux lui mettre son forked bolt + 1 alors qu'une chaine ou un bolt ça va t'embêter, et un seearing blaze tu pourras pas du tout.
Searing blaze est une très bonne carte aussi dans l'absolu hein, mais seulement contre des decks que burn bat déjà, et c'est une carte morte contre les MU tendus.