Burn
Posté 02 February 2013 - 18:46
je vous la posterai dimanche soir, apres mon tournoi.
"PONDER en réponse !?"
Posté 02 February 2013 - 19:08
Citation
En quoi, sauf dans le cas de mother T0 (car OTP c'est t'auras ton land drop et ton RR), searing blaze ne remplis pas le même rôle ?
Citation
A vous entendre on n'avait pas l'impression que BUG, RUG, esper et elf étaient déjà battu...
De plus, je vois vraiment pas quel deck contrôle ne vas pas te donner une occasion de jouer searing à moins d'être en train de perdre.
En effet, beaucoup de ces decks packent des bêtes importantes pour leur plan de jeu.
DRS, SFM, Bob, tarmo (et quitte à mettre 2 blast sur un tarmo tu préféreras que searing soit dedans) sont autant d'exemples.
Il doit juste y avoir les CB.deck qui s'en passe, mais je considère que c'est pas la peine d'essayer de battre ça G1 avec burn.
D'ailleurs, CB.deck doit être le seul macthup ou effectivement searing va être inutile quand une decay dans un autre deck sera appelée à briller.
Une fois de plus, IMHO, le simple fait qu'une carte soit morte, contre certains decks ou certaines sorties, ne signifie pas qu'elle doit passer SD.
T'as déjà vu sur un autre topic dire : "Mais STP/Dégommage/darkblast/dismember c'est un anti bête. Donc c'est SD !" ?
C'est tout ce que je voulais te faire remarquer.
Modifié par Minodrec, 02 February 2013 - 19:11 .
Posté 03 February 2013 - 18:24
Minodrec, le 02 February 2013 - 19:08 , dit :
En effet, beaucoup de ces decks packent des bêtes importantes pour leur plan de jeu.
DRS, SFM, Bob, tarmo (et quitte à mettre 2 blast sur un tarmo tu préféreras que searing soit dedans) sont autant d'exemples.
Une fois de plus, IMHO, le simple fait qu'une carte soit morte, contre certains decks ou certaines sorties, ne signifie pas qu'elle doit passer SD.
T'as déjà vu sur un autre topic dire : "Mais STP/Dégommage/darkblast/dismember c'est un anti bête. Donc c'est SD !" ?
C'est tout ce que je voulais te faire remarquer.
Posté 03 February 2013 - 21:35
Contre combo, excepté éventuellement ANT, tu perds la 1, et là où tu veux tuer vite, c'est pas un blast qui infligera 2 pour 1 qui va t'aider, tu préféreras toujours jouer autre chose. Donc dans ce MU, searing et forked sont grosse modo à égalité.
Contre contrôle, il y aura toujours SFM, Snapcaster, mishra etc... Landstill n'est plus joué.
Contre agro controle, searing vend vraiment du rêve. C'est LA carte que je veux piocher très souvent.
Contre agro, n'en parlons même pas, la carte est infame.
Alors oui, il faut jouer des fetch, il faut jouer grim, la carte peut coller à la main, mais pour moi, c'est x2 MD x1 SB ou le contraire. D'aurtant plus que grim, je me vois mal m'en passer également.
Il n'y a vraiment que contre elfe que forked est au dessus d'après moi (ou maverick dans certaines conditions, comme hierarch + mother), mais dans ces 2 MU, searing est déjà une très bonne carte.
Posté 03 February 2013 - 22:43
Cave in et blazing permettent ainsi de recycler les cartes mortes en main à gros ccm, en l'occurence le thunderous de main de départ, le fireblast en trop, un autre cave in en main...
Cave in est un rasage de board main deck et blazing un boost de créature qui peut faire vraiment très mal sur un guide gobelin. Je viens de tester ça sur cockatrice, et franchement faire une sortie guide + blazing en exilant fireblast, bah ça colle 8 et c'est violent.
Et enfin pouvoir utiliser thunderous x4 et coller 5 pour 1 ! On est même content de l'avoir en main de départ car on sait que ce sera une carte recyclée par la suite. En fait augmenter l'aggro du deck pour être une vraie mitraillette.
Si vous avez d'ailleurs d'autres idées pour recycler les cartes mortes ?
Modifié par Aegnor, 03 February 2013 - 22:45 .
Posté 03 February 2013 - 22:51
12 fetch Rx,y,z
4 montagne
4 plateau
4 grim
4 diable vexatoire
4 guide gobelin
4 foudre
4 chain light
4 flame rift
4 charme boros
4 lightning helix
3 salve de feu
3 prix du progres
2 brasier calcinant
-----------------------
SB:
4 leyline blanche ( VS storm )
4 path to exil ( VS bug/rug/aggro
2 vortex sulfureux ( VS batterskull/jitte/limon/shamane/lien de vie )
2 needle ( VS sneakattack, jace, cartes a combo )
3 piegepont ( VS aggro, sneakshow / reanimator ) ( + kill au grim et blast derriere )
en gros la liste continue de faire l'impasse sur CB-top et leyline blanche ( j'aurai pu mettre 2 disenchant, mais osef ). le splash blanc apporte une reponse a STORM et tarmogoyf. et apporte 2 blast supp ( charme de boros et lightning helix ).
j'ai volontairement cutté les 4 lynx des steppes car leur force varie entre 0 et 8 ( 2 fetch ), donc la variance c'est mauvais dans BURN.
a vos questions
Modifié par PhéLèS, 03 February 2013 - 22:59 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 03 February 2013 - 22:57
Posté 03 February 2013 - 23:04

J'ai pas grand chose à dire d'autre puisque je joue pas le pack

Posté 04 February 2013 - 00:52
En tout cas je suis vraiment pas fan des flame rift ds la liste, infliger 3 pour R semble bien mieux qu'infliger 4 et prendre 4 pour 1R.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 04 February 2013 - 09:27
Tu l'utilises souvent pour rendre tes permanents indestructibles ? Tu as souvent utilisé le double-strike ?
Posté 04 February 2013 - 11:12
Aegnor, le 03 February 2013 - 22:43 , dit :
Cave in et blazing permettent ainsi de recycler les cartes mortes en main à gros ccm, en l'occurence le thunderous de main de départ, le fireblast en trop, un autre cave in en main...
Cave in est un rasage de board main deck et blazing un boost de créature qui peut faire vraiment très mal sur un guide gobelin. Je viens de tester ça sur cockatrice, et franchement faire une sortie guide + blazing en exilant fireblast, bah ça colle 8 et c'est violent.
Et enfin pouvoir utiliser thunderous x4 et coller 5 pour 1 ! On est même content de l'avoir en main de départ car on sait que ce sera une carte recyclée par la suite. En fait augmenter l'aggro du deck pour être une vraie mitraillette.
Si vous avez d'ailleurs d'autres idées pour recycler les cartes mortes ?
J'ai testé ces cartes dans un contexte "amical" (pas en tournoi donc) avec un deck plus créa (avec les élémental)... ça permet des sortie monstrueuse c'est vrai.
Mais dans la plupart des cas tu te retrouve très vite avec trop peu de cartes en main pour finir la partie et des tops decks rarement jouables.
J'ai même tenter d'intégrer reforge the soul pour me refaire des mains mais c'est trop aléatoire.
Je pense aussi que le moindre contre te fait hyper mal.
Un contre sur Pop c'est chiant mais c'est du 1 pour 1 (voir mieux si FOW). un contre sur Blazing Shoal c'est un effet nul pour 2 cartes de moins dans la main... dans une couleur qui ne sait pas piocher.
Posté 04 February 2013 - 11:43

Au mieux: 8 pour 3 cartes dans ton a emplie soit un ratio < 3/carte, bof
Au pire: 0 pour 2 cartes perdues si contre. Et top deck affreux.
Pour moi, y'a pas photo
Posté 04 February 2013 - 11:50
la liste lui a plutot plus, et s'il devait changer quelque chose ce serait les 2 brasier calcinant, car des fois yavait pas de creatures et donc carte morte en main.
flame rift est tres bien comme blast, car on a casi tjrs + de vie que l'adversaire, et donc le flame rift nous sera profitable
"PONDER en réponse !?"
Posté 04 February 2013 - 12:04
Parce que entre 3 pour 1 et 4 pour 2 avec 4 dans ta propre tete, lava spike semble quand meme plus sexy (pour autant que lava spike puisse etre sexy

De plus, entre hélice d'éclairs, charme de boros, PoP, ça commence à faire beaucoup de spell à 2 CCM.
My 2 cents.