Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1246 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 February 2013 - 18:46

je suis en train de builder ( certains s'arreteront de lire là ) une liste de burn Rw ( d'autres là ) compétitive et metagamée ( arrivé là j'ai plus personne normalement ^^ ).

je vous la posterai dimanche soir, apres mon tournoi.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1247 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 02 February 2013 - 19:08

Citation

Et puis 2 manas ça change tout, l'adversaire commence avec une bête à gérer (comme mother), tu peux lui mettre son forked bolt + 1 alors qu'une chaine ou un bolt ça va t'embêter, et un seearing blaze tu pourras pas du tout.

En quoi, sauf dans le cas de mother T0 (car OTP c'est t'auras ton land drop et ton RR), searing blaze ne remplis pas le même rôle ?

Citation

mais seulement contre des decks que burn bat déjà

A vous entendre on n'avait pas l'impression que BUG, RUG, esper et elf étaient déjà battu...

De plus, je vois vraiment pas quel deck contrôle ne vas pas te donner une occasion de jouer searing à moins d'être en train de perdre.
En effet, beaucoup de ces decks packent des bêtes importantes pour leur plan de jeu.
DRS, SFM, Bob, tarmo (et quitte à mettre 2 blast sur un tarmo tu préféreras que searing soit dedans) sont autant d'exemples.

Il doit juste y avoir les CB.deck qui s'en passe, mais je considère que c'est pas la peine d'essayer de battre ça G1 avec burn.
D'ailleurs, CB.deck doit être le seul macthup ou effectivement searing va être inutile quand une decay dans un autre deck sera appelée à briller.

Une fois de plus, IMHO, le simple fait qu'une carte soit morte, contre certains decks ou certaines sorties, ne signifie pas qu'elle doit passer SD.
T'as déjà vu sur un autre topic dire : "Mais STP/Dégommage/darkblast/dismember c'est un anti bête. Donc c'est SD !" ?
C'est tout ce que je voulais te faire remarquer.

Modifié par Minodrec, 02 February 2013 - 19:11 .

#1248 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 03 February 2013 - 18:24

Voir le messageMinodrec, le 02 February 2013 - 19:08 , dit :

En quoi, sauf dans le cas de mother T0 (car OTP c'est t'auras ton land drop et ton RR), searing blaze ne remplis pas le même rôle ?
Forked bolt permet de gérer des bêtes qu'on aurait tendance à laisser sur table (pour ne pas gaspiller un blast) puis le regretter après. Genre noble (T2 chevalière déjà 4-4 a tendance a faire perdre la course), delver, grim... Laisser ces bêtes un tour et permettre à l'adversaire de les utiliser avant de les blaster n'est pas optimal.

A vous entendre on n'avait pas l'impression que BUG, RUG, esper et elf étaient déjà battu...
J'ai pas testé BUG (je joue plus burn depuis un an c'était nettement moins joué à l'époque) mais je vois pas comment ça pourrait être un mauvais MU, quelle que soit la version ; pour moi RUG et esper sont de très bons MU, et elf un peu moins car il faut réfléchir pour faire sauter les bonnes bêtes (encore que là, forked bolt peut faire la différence tout seul).

De plus, je vois vraiment pas quel deck contrôle ne vas pas te donner une occasion de jouer searing à moins d'être en train de perdre.
En effet, beaucoup de ces decks packent des bêtes importantes pour leur plan de jeu.
DRS, SFM, Bob, tarmo (et quitte à mettre 2 blast sur un tarmo tu préféreras que searing soit dedans) sont autant d'exemples.
Les decks packant ces cartes sont des Aggro-controle, pas controle, et sont tous positifs (petit bémol pour SFM into batterskull/jitte). Je pensais plutôt à miracle et landstill. Miracle jouant moins CB /Top depuis decay, ça redevient un MU positif aussi. Dommage de perdre contre lui sur top deck searing...

Il doit juste y avoir les CB.deck qui s'en passe, mais je considère que c'est pas la peine d'essayer de battre ça G1 avec burn.
Ni game 2 d'ailleurs :-), on peut juste prier pour qu'il assemble pas les 2, heureusement encore une fois on en voit moins...

D'ailleurs, CB.deck doit être le seul macthup ou effectivement searing va être inutile quand une decay dans un autre deck sera appelée à briller.

Une fois de plus, IMHO, le simple fait qu'une carte soit morte, contre certains decks ou certaines sorties, ne signifie pas qu'elle doit passer SD.
T'as déjà vu sur un autre topic dire : "Mais STP/Dégommage/darkblast/dismember c'est un anti bête. Donc c'est SD !" ?
C'est tout ce que je voulais te faire remarquer.
Les cartes citées ne font pas partie du même deck, burn est plus souvent à un tour près (et donc à un top deck près) pour coller les derniers points à un adversaire avant que ce dernier ne gagne ou prenne définitivement l'avantage. Et burn n'a pas vocation à gérer les bêtes adverses, il ne le fait que dans certains cas précis, contrairement aux decks packant les anti-bêtes cités qui eux doivent avoir l'avantage sur le board.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#1249 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 03 February 2013 - 21:35

C'est fou, mais j'ai beau être assez d'accord avec toi Bourseville, mais jamais je n'échangerais mes searing contre des forked bolt, tellement la carte m'a fait gagner des games.

Contre combo, excepté éventuellement ANT, tu perds la 1, et là où tu veux tuer vite, c'est pas un blast qui infligera 2 pour 1 qui va t'aider, tu préféreras toujours jouer autre chose. Donc dans ce MU, searing et forked sont grosse modo à égalité.
Contre contrôle, il y aura toujours SFM, Snapcaster, mishra etc... Landstill n'est plus joué.
Contre agro controle, searing vend vraiment du rêve. C'est LA carte que je veux piocher très souvent.
Contre agro, n'en parlons même pas, la carte est infame.
Alors oui, il faut jouer des fetch, il faut jouer grim, la carte peut coller à la main, mais pour moi, c'est x2 MD x1 SB ou le contraire. D'aurtant plus que grim, je me vois mal m'en passer également.

Il n'y a vraiment que contre elfe que forked est au dessus d'après moi (ou maverick dans certaines conditions, comme hierarch + mother), mais dans ces 2 MU, searing est déjà une très bonne carte.

#1250 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 February 2013 - 22:43

Que pensez-vous de packer dans le deck des Thunderous Wrath, Blazing Shoal et Cave-in ?
Cave in et blazing permettent ainsi de recycler les cartes mortes en main à gros ccm, en l'occurence le thunderous de main de départ, le fireblast en trop, un autre cave in en main...
Cave in est un rasage de board main deck et blazing un boost de créature qui peut faire vraiment très mal sur un guide gobelin. Je viens de tester ça sur cockatrice, et franchement faire une sortie guide + blazing en exilant fireblast, bah ça colle 8 et c'est violent.
Et enfin pouvoir utiliser thunderous x4 et coller 5 pour 1 ! On est même content de l'avoir en main de départ car on sait que ce sera une carte recyclée par la suite. En fait augmenter l'aggro du deck pour être une vraie mitraillette.

Si vous avez d'ailleurs d'autres idées pour recycler les cartes mortes ?

Modifié par Aegnor, 03 February 2013 - 22:45 .

#1251 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 February 2013 - 22:51

bon mon pote fait top 8 aujourd'hui a Reims, avec ma liste:

12 fetch Rx,y,z
4 montagne
4 plateau

4 grim
4 diable vexatoire
4 guide gobelin

4 foudre
4 chain light
4 flame rift

4 charme boros
4 lightning helix

3 salve de feu
3 prix du progres

2 brasier calcinant

-----------------------

SB:

4 leyline blanche ( VS storm )
4 path to exil ( VS bug/rug/aggro
2 vortex sulfureux ( VS batterskull/jitte/limon/shamane/lien de vie )
2 needle ( VS sneakattack, jace, cartes a combo )
3 piegepont ( VS aggro, sneakshow / reanimator ) ( + kill au grim et blast derriere )

en gros la liste continue de faire l'impasse sur CB-top et leyline blanche ( j'aurai pu mettre 2 disenchant, mais osef ). le splash blanc apporte une reponse a STORM et tarmogoyf. et apporte 2 blast supp ( charme de boros et lightning helix ).

j'ai volontairement cutté les 4 lynx des steppes car leur force varie entre 0 et 8 ( 2 fetch ), donc la variance c'est mauvais dans BURN.

a vos questions

Modifié par PhéLèS, 03 February 2013 - 22:59 .

"PONDER en réponse !?"

#1252 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 February 2013 - 22:57

Pourquoi Rite of Flame? C'est jamais bien de faire du CD dans Burn non?

#1253 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 February 2013 - 22:59

Voir le messageTiMeWaLk, le 03 February 2013 - 22:57 , dit :

Pourquoi Rite of Flame? C'est jamais bien de faire du CD dans Burn non?

c'est modifié. jparlais bien sur de FLAMERIFT, qui met 4 a chaque jouer pour 1R

"PONDER en réponse !?"

#1254 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 February 2013 - 23:04

Ah ok. C'est plus logique déjà :)
J'ai pas grand chose à dire d'autre puisque je joue pas le pack :P

#1255 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 February 2013 - 00:52

Builder en Rw sans les lynx c'est clair c'est original.

En tout cas je suis vraiment pas fan des flame rift ds la liste, infliger 3 pour R semble bien mieux qu'infliger 4 et prendre 4 pour 1R.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1256 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 February 2013 - 09:27

Ben juste une question : le Charm Boros, quel est ton/son retour dessus ?
Tu l'utilises souvent pour rendre tes permanents indestructibles ? Tu as souvent utilisé le double-strike ?

#1257 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 04 February 2013 - 11:12

Voir le messageAegnor, le 03 February 2013 - 22:43 , dit :

Que pensez-vous de packer dans le deck des Thunderous Wrath, Blazing Shoal et Cave-in ?
Cave in et blazing permettent ainsi de recycler les cartes mortes en main à gros ccm, en l'occurence le thunderous de main de départ, le fireblast en trop, un autre cave in en main...
Cave in est un rasage de board main deck et blazing un boost de créature qui peut faire vraiment très mal sur un guide gobelin. Je viens de tester ça sur cockatrice, et franchement faire une sortie guide + blazing en exilant fireblast, bah ça colle 8 et c'est violent.
Et enfin pouvoir utiliser thunderous x4 et coller 5 pour 1 ! On est même content de l'avoir en main de départ car on sait que ce sera une carte recyclée par la suite. En fait augmenter l'aggro du deck pour être une vraie mitraillette.

Si vous avez d'ailleurs d'autres idées pour recycler les cartes mortes ?

J'ai testé ces cartes dans un contexte "amical" (pas en tournoi donc) avec un deck plus créa (avec les élémental)... ça permet des sortie monstrueuse c'est vrai.
Mais dans la plupart des cas tu te retrouve très vite avec trop peu de cartes en main pour finir la partie et des tops decks rarement jouables.
J'ai même tenter d'intégrer reforge the soul pour me refaire des mains mais c'est trop aléatoire.
Je pense aussi que le moindre contre te fait hyper mal.
Un contre sur Pop c'est chiant mais c'est du 1 pour 1 (voir mieux si FOW). un contre sur Blazing Shoal c'est un effet nul pour 2 cartes de moins dans la main... dans une couleur qui ne sait pas piocher.

#1258 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 February 2013 - 11:43

Béh oui c'est atroce de jouer ça :)
Au mieux: 8 pour 3 cartes dans ton a emplie soit un ratio < 3/carte, bof
Au pire: 0 pour 2 cartes perdues si contre. Et top deck affreux.

Pour moi, y'a pas photo

#1259 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 February 2013 - 11:50

le charme de boros permet dans quelques cas de passer leyline blanche adverse en donnant des double-strike a nos diable/guide gob/grim.

la liste lui a plutot plus, et s'il devait changer quelque chose ce serait les 2 brasier calcinant, car des fois yavait pas de creatures et donc carte morte en main.

flame rift est tres bien comme blast, car on a casi tjrs + de vie que l'adversaire, et donc le flame rift nous sera profitable

"PONDER en réponse !?"

#1260 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 04 February 2013 - 12:04

On est d accord que flame rift rentre bien dans la strategie, mais c'est vraiment mieux que lava sike?
Parce que entre 3 pour 1 et 4 pour 2 avec 4 dans ta propre tete, lava spike semble quand meme plus sexy (pour autant que lava spike puisse etre sexy :moustache: )

De plus, entre hélice d'éclairs, charme de boros, PoP, ça commence à faire beaucoup de spell à 2 CCM.

My 2 cents.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »