

Burn
Débuté par Lejay, 20 Dec 2008 02:06
1847 réponses à ce sujet
#1291
Posté 04 March 2013 - 23:44
Ce que je comprends pas c'est cette espèce de folie ambiante autour de decay. C'est un antibête mais il y en a toujours eu, et pour burn que ce soit decay ou bolt/stp/pte ça change pas grand chose. Je veux dire avant decay tous les decks jouaient des antibêtes efficaces même si certes pas incontrables (mais on s'en fout quand on joue burn de ça). A la limite decay c'est plus mauvais que bolt du coup c'est mieux qu'il joue ça parce que la perte de tempo est beaucoup plus grande. S'il passe son t2 à faire decay sur une de nos bêtes moi ça me va.
Par contre l'argument de ne pas jouer de bête pour ne pas alimenter les shamane je le trouve très très convaincant.
Par contre l'argument de ne pas jouer de bête pour ne pas alimenter les shamane je le trouve très très convaincant.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.
#1292
Posté 05 March 2013 - 00:29
Decay n'est pas seulement un antibête hein, c'est un antipermanant incontrable pour 2. Mais c'est sûr que contre nous, Decay a la base c'est moins bien que bolt.
S'il fait T2 decay, ca va, mais ça serait mieux de lui mettre plus de points et de ne pas alimenter shaman. Tfaçon il n'y a pas que les antibêtes qui gèrent guide/lynx/diable, tarmo (+KotR, thalia, MoR...) ca fait les fesses aussi, mais si on ne joue pas de créa, un tarmo sera souvent 3/4 donc il ne tape pas très fort.
S'il fait T2 decay, ca va, mais ça serait mieux de lui mettre plus de points et de ne pas alimenter shaman. Tfaçon il n'y a pas que les antibêtes qui gèrent guide/lynx/diable, tarmo (+KotR, thalia, MoR...) ca fait les fesses aussi, mais si on ne joue pas de créa, un tarmo sera souvent 3/4 donc il ne tape pas très fort.
#1293
Posté 05 November 2013 - 20:16
Bonjour,
Je cherche des listes où on voit les cartes ?
et j'aurais aimé des conseils pour savoir s'il vaut mieux mettre les dégâts au joueur ou à une créature en règle générale ?
Merci
Je cherche des listes où on voit les cartes ?
et j'aurais aimé des conseils pour savoir s'il vaut mieux mettre les dégâts au joueur ou à une créature en règle générale ?
Merci
#1294
Posté 05 November 2013 - 21:48
Le site TC Deck devrait être ton ami. Tu auras le texte et les images.
#1295
Posté 05 November 2013 - 22:30
En régle générale dans burn, le joueur adverse est la cible prioritaire et tu ne gère que les créatures qui t'empêchent de blaster efficacement ; a savoir les créatures avec lien de vie (faucon de nuit vampire, shamane ritemort s'il y a des créatures au cimetierre) ou qui t'empechent de lancer tes sorts (thalia, etc..).
#1296
Posté 06 November 2013 - 08:09
Merci pour vos conseils, je vais regarder tout cela
#1297
Posté 12 March 2014 - 15:32
Salut !
J'ai envie de refaire un peu de legacy après 2 ans de pause, et je me questionnais sur la viabilité de burn dans le méta actuel. Vous avez des infos sur les MU et les cartes problématiques du moment ?
J'ai envie de refaire un peu de legacy après 2 ans de pause, et je me questionnais sur la viabilité de burn dans le méta actuel. Vous avez des infos sur les MU et les cartes problématiques du moment ?
#1298
Posté 12 March 2014 - 15:52
Salut Brykou,
Je ne l’ai jamais joué, mais d’un point de vue théorique, le deck me semble toujours viable « à sa façon » dans le méta actuel.
Ce qui embête Burn en ce moment c’est à mon avis un métagame très orienté vers les jeux tricolores qui jouent Stoneforge et/ou Deathrite Shaman. Dans le premier cas Smash to Smithereens en side, dans le second il te faudra souvent utiliser un blast pour tuer Shaman (si tu joues une version avec créatures). En compensation, ça permet de faire payer le Prix fort au progrès.
Si ton pool de carte te permet de jouer autre chose, je te conseille quand même de t’orienter plutôt vers UR-delver, qui en gardant une approche assez similaire, permet de survivre contre Combo et de mieux contrôler des jeux MUD.like (Calice, Trini…), qui ont un petit vent favorable en ce moment.
Bon retour,
Je ne l’ai jamais joué, mais d’un point de vue théorique, le deck me semble toujours viable « à sa façon » dans le méta actuel.
Ce qui embête Burn en ce moment c’est à mon avis un métagame très orienté vers les jeux tricolores qui jouent Stoneforge et/ou Deathrite Shaman. Dans le premier cas Smash to Smithereens en side, dans le second il te faudra souvent utiliser un blast pour tuer Shaman (si tu joues une version avec créatures). En compensation, ça permet de faire payer le Prix fort au progrès.
Si ton pool de carte te permet de jouer autre chose, je te conseille quand même de t’orienter plutôt vers UR-delver, qui en gardant une approche assez similaire, permet de survivre contre Combo et de mieux contrôler des jeux MUD.like (Calice, Trini…), qui ont un petit vent favorable en ce moment.
Bon retour,
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#1299
Posté 12 March 2014 - 18:30
Yop!
Soit aussi prêt à te faire hair par tout le monde, parce que les gens détestent les joueurs de burn encore plus que ceux de S&T. En tout cas, mon expérience passée lors de mes premiers tounrois avec Burn l'a prouvé.^^
Mais comme te le dit Yoan, UR Delver serait bien mieux pour remettre les pieds dans le format. Et surtout, c'est plus intéressant, parce que jouer Burn, c'est très rigolo pour les 50 premières parties, après tu en as marre, parce que c'est un deck qui n'est ni drôle ni ntéressant à jouer.
Soit aussi prêt à te faire hair par tout le monde, parce que les gens détestent les joueurs de burn encore plus que ceux de S&T. En tout cas, mon expérience passée lors de mes premiers tounrois avec Burn l'a prouvé.^^
Mais comme te le dit Yoan, UR Delver serait bien mieux pour remettre les pieds dans le format. Et surtout, c'est plus intéressant, parce que jouer Burn, c'est très rigolo pour les 50 premières parties, après tu en as marre, parce que c'est un deck qui n'est ni drôle ni ntéressant à jouer.
#1300
Posté 12 March 2014 - 19:08
Je viens mettre mon grain de sel dans la conversation car je trouve que justement, Burn, c'est pas mal comme choix pour reprendre...
Disons que si tu as tout revendu lorsque tu avais arrêté et que t'as pas encore masse thune à mettre dans un deck, alors c'est un choix viable. T'achètes 4 pack Fire & Lightning, quelques cartes en plus, et rouler jeunesse !
Et puis ce n'est pas si inintéressant que cela à jouer. C'est justement ce que les "gens qui détestent les joueurs de Burn" ont tendance à croire : Burn est brainless. Non, c'est pas brainless. Ils sont juste frustrés de se faire ramasser par un "deck à 20€" alors que eux, ils ont déboursé 2000 boules pour avoir un Jund (je caricature). SnT, ca, c'est brainless ! -demi-moustache inside-
Et faire évoluer Burn en UR Delver est aussi une très bonne approche puisque tu peux le faire petit à petit.
Sinon, sans vouloir pourrir le topic Burn, dans l'optique "reprise de MtG à moindre frais avec un deck qui peut déballer les gens et est plaisant à jouer", y a Dredge. LED less pour commencer, par exemple.
Mais sinon oui, PoP, en dehors de Miracle.deck, ca a tendance à faire gagner tout seul en ce moment (d'où les rageux lol).
Disons que si tu as tout revendu lorsque tu avais arrêté et que t'as pas encore masse thune à mettre dans un deck, alors c'est un choix viable. T'achètes 4 pack Fire & Lightning, quelques cartes en plus, et rouler jeunesse !
Et puis ce n'est pas si inintéressant que cela à jouer. C'est justement ce que les "gens qui détestent les joueurs de Burn" ont tendance à croire : Burn est brainless. Non, c'est pas brainless. Ils sont juste frustrés de se faire ramasser par un "deck à 20€" alors que eux, ils ont déboursé 2000 boules pour avoir un Jund (je caricature). SnT, ca, c'est brainless ! -demi-moustache inside-
Et faire évoluer Burn en UR Delver est aussi une très bonne approche puisque tu peux le faire petit à petit.
Sinon, sans vouloir pourrir le topic Burn, dans l'optique "reprise de MtG à moindre frais avec un deck qui peut déballer les gens et est plaisant à jouer", y a Dredge. LED less pour commencer, par exemple.
Mais sinon oui, PoP, en dehors de Miracle.deck, ca a tendance à faire gagner tout seul en ce moment (d'où les rageux lol).
#1301
Posté 12 March 2014 - 19:36
Merci pour vos réponses.
En fait si je veux jouer burn c'est simplement parce que j'ai déjà le pack complet et que je le jouais beaucoup avant, avec maverick. Mais mon pack maverick est complètement éclaté donc impossible de jouer ça pour le moment. Je voulais juste (re) rentrer dans le leg avec burn (pas cheeeeer), et voir après quand j'aurai repris connaissance du meta.
J'ai cru comprendre que deathrite shaman c'est le nouveau problème du deck.
En fait si je veux jouer burn c'est simplement parce que j'ai déjà le pack complet et que je le jouais beaucoup avant, avec maverick. Mais mon pack maverick est complètement éclaté donc impossible de jouer ça pour le moment. Je voulais juste (re) rentrer dans le leg avec burn (pas cheeeeer), et voir après quand j'aurai repris connaissance du meta.
J'ai cru comprendre que deathrite shaman c'est le nouveau problème du deck.
#1302
Posté 12 March 2014 - 19:52
Ah la bonne heure !
Pour Deathrite Shaman, le seul problème est qu'il permet à ton adversaire de regagner des points de vie (outre l'accélération en mana, obv). Donc en gros, il fait parti des créatures "à blaster" quoi qu'il arrive. Ceci étant, si tu joues des Searing Blaze (ou des Searing Blood), ca se passe plutôt bien et tu prends pas de retard. Grim lavamancer lui fait aussi les fesses.
Pour Deathrite Shaman, le seul problème est qu'il permet à ton adversaire de regagner des points de vie (outre l'accélération en mana, obv). Donc en gros, il fait parti des créatures "à blaster" quoi qu'il arrive. Ceci étant, si tu joues des Searing Blaze (ou des Searing Blood), ca se passe plutôt bien et tu prends pas de retard. Grim lavamancer lui fait aussi les fesses.

#1303
Posté 12 March 2014 - 22:30
+1 indéniable pour Searing Blood.
Pochette vide face a certain match-up (Combo), mais tellement fort face a un nombre incalculable de deck Tier 1 du moment.
Pochette vide face a certain match-up (Combo), mais tellement fort face a un nombre incalculable de deck Tier 1 du moment.
#1304
Posté 13 March 2014 - 10:43
De mon point de vue, le "DRS à blaster", c'est tout de même à prendre avec des pincettes, Quand on joue Burn, tous les DRS en face ne se valent pas : par exemple, pourquoi blaster un DRS qui n'a pas de target ? Avec une très bonne connaissance du méta, utiliser son blast de manière réactive me semble mieux que pro activement. En effet, les 2 ou 3 points mis sur le DRS seront peut être ce qu'il manquera pour tuer le joueur le tour suivant alors que l'accélération n'aura permis que de ramper dans une créatures qui de toute façon ne tient pas la clock face à nous.
Après pour apporter un commentaire non constructif au sujet "les gens détestent les joueurs de burn" : je pense que la haine devrait plutôt se diriger vers les gens qui jouent UR Delver aka des joueurs de burn qui n'ont pas les c******* de jouer mono R
.
Burn est un jeu bien plus sérieux que les gens ne le pensent, c'est un bon deck du tiers 3 qu'il faut maîtriser parfaitement et qui est capable de quelques free wins. Donc @ darkgobs : je conçois que jouer burn peut être vite lassant, mais ce n'est pas non-intéressant ou non-drôle.
Il y a bien plus de choses à penser quand on joue burn que quand on joue un stoneblade, et encore plus de chose que quand on joue un sneack show et comme pour tous les jeux du tiers 3, parfois, ça ne suffit pas.
@ Brykou, en tant qu'introduction à Burn, je trouve que le primer de loup argent à la première page de ce topic est très intéressant pour approcher le pack de plusieurs manières différentes (et dans une autre mesure, le primer de thesource là )
Après pour apporter un commentaire non constructif au sujet "les gens détestent les joueurs de burn" : je pense que la haine devrait plutôt se diriger vers les gens qui jouent UR Delver aka des joueurs de burn qui n'ont pas les c******* de jouer mono R

Burn est un jeu bien plus sérieux que les gens ne le pensent, c'est un bon deck du tiers 3 qu'il faut maîtriser parfaitement et qui est capable de quelques free wins. Donc @ darkgobs : je conçois que jouer burn peut être vite lassant, mais ce n'est pas non-intéressant ou non-drôle.
Il y a bien plus de choses à penser quand on joue burn que quand on joue un stoneblade, et encore plus de chose que quand on joue un sneack show et comme pour tous les jeux du tiers 3, parfois, ça ne suffit pas.
@ Brykou, en tant qu'introduction à Burn, je trouve que le primer de loup argent à la première page de ce topic est très intéressant pour approcher le pack de plusieurs manières différentes (et dans une autre mesure, le primer de thesource là )
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#1305
Posté 13 March 2014 - 11:22
Merci pour le lien vers the source. Pour le primer de ce thread je l'ai déjà lu 
Après pour les shamans, je pense de toute façon utiliser 4 searing et 4 Grim MD puisque le meta m'a l'air orienté vers des decks plutôt tempo.
Le gros problème ça va être pour construire mon side.
Je sais que je vais évoluer dans un meta avec des stoneblade, des teams america, un painter, un elfe, et un reanimator (oui j'ai fouiné
)
Après pour le fun du deck, perso je le trouve quand même sympa à jouer. T'as qu'un seul plan de jeu, et les parties sont dynamiques.

Après pour les shamans, je pense de toute façon utiliser 4 searing et 4 Grim MD puisque le meta m'a l'air orienté vers des decks plutôt tempo.
Le gros problème ça va être pour construire mon side.
Je sais que je vais évoluer dans un meta avec des stoneblade, des teams america, un painter, un elfe, et un reanimator (oui j'ai fouiné

Après pour le fun du deck, perso je le trouve quand même sympa à jouer. T'as qu'un seul plan de jeu, et les parties sont dynamiques.