Que de réponses, merci !
@pyth222 :
Mmh ça me tente bien en effet, relativement fragile mais ça coûte peu en mana, c'est durable et ça peut donc filtrer correctement le deck au fil de la partie. Normalement, avec 18 lands, il y a peu de chances que j'aie 3 montagnes de suite pendant plusieurs tours, enfin espérons ^^ D'ailleurs, magma jet + sensei's divining top ça peut créer une synergie sympa. Bon bah je vais voir pour l'intégrer et je testerai alors ! (le pire c'est que j'en ai une dans mon classeur et je n'y ai même pas pensé gnééé >.<) 2 exemplaires pour commencer me semble adapté.
@bucheron49 :
Ok ok je vais donc tester pour guide gob ; je ne renie pas son efficacité. C'est juste que je n'ai pas le budget pour le moment mais je vais essayer d'en trouver à l'échange. En pauper/peasant, marauders est génial, il m'a permis de coller 5 à plusieurs reprises. En revanche, en legacy, à part retarder l'échéance face à tarmo ou autre, c'est vrai qu'il est moins efficace mais c'est pas une carte dégueu non plus et certains decks top 8 l'intègrent donc bon, à voir.
@rocco111 :
J'avais effectivement pensé à searing blood, vu le nombre de créa à 2 d'endurance et qui sont pénibles pour burn en legacy. Blaze j'aime beaucoup moins quand on ne joue pas de fetch, c'est moins flexible je trouve. Justement, en parlant de fetch, c'est pas un peu sous-optimal le grim avec 18 basic lands ? A priori, je cause bien plus de dégâts avec flame rift qu'avec grim, surtout s'il se fait gérer (ce qui est fort probable).
PS : contre DnT, je n'avais touché aucune carte de mon side malheureusement, c'est bien le problème avec burn.