Pour la dizaine de parties que j'ai faites avec probe, j'en avais souvent une en main de départ : c'est là son intérêt maximum car ça me permettra rapidement d'optimiser le mana à ma disposition. Ce n'est pas pour faire du CA je crois. Ex : je pioche un blast puis je joue probe et je repioche un autre blast mais avec un ccm différent ce qui élargit mon domaine de choix. Je ne sais pas si je suis très clair mais pendant mes tests, la carte m'a bien servie à rentabiliser mes lands (quand j'avais 3 lands et uniquement des sorts à 2, piocher une carte pour 0 mana m'a permis de jouer foudre + PoP dans le même tour au lieu de laisser un mana non utilisé).
Après, vus vos arguments, j'ai sans doute tort, et il est vrai qu'en topdeck, la carte n'est pas fameuse, mais elle a, à plusieurs reprises, permis de pallier l'essoufflement typique de burn en optimisant mes lands.
[EDIT] => Malhorn : oui je confirme que la carte a également son utilité face aux decks nous préparant des "coups fourrés" comme daze. Je considère que dans un contexte compétitif, élargir son degré de connaissance du jeu adverse, son anticipation et ainsi éviter les mauvaises surprises peut être salvateur. On va pas tarder à parler des théories économiques de la rationalité des choix si ça continue ^^
Modifié par th0m4s, 21 May 2014 - 10:57 .