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Burn


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1847 réponses à ce sujet

#1381 Anakronos

Anakronos
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Posté 23 May 2014 - 17:44

Et un plan suicide death shadow? (Avec 8 pilar effect des fetch et ce qu on prend dans la tete de toute facon...)

#1382 isamu

isamu
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Posté 23 May 2014 - 18:58

Voici ma liste :

2 Barbarian Ring (on en veut 1 par match)
16  Mountain


4  Goblin Guide
4  Hellspark Elemental
4  Vexing Devil


2  Sulfuric Vortex
4  Fireblast
4  Lightning Bolt
4  Price of Progress
4  Searing Blood
4  Chain Lightning
4  Lava Spike
4  Rift Bolt

SB:  3  Ashen Rider
SB:  3  Eidolon of the Great Revel
SB:  1  Pyroblast
SB:  1  Red Elemental Blast
SB:  3  Smash to Smithereens
SB:  2  Surgical Extraction
SB:  2  Volcanic Fallout

C'est très basique comme liste. Pour le moment aucun slot à changer pour moi avant l édition d'un nouveau spell de burn. Avant je jouais grim au lieu de vexing (avec qq fetch) mais le changement me parait positif ( plus aggressif)

#1383 popi

popi
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Posté 23 May 2014 - 20:10

Hellspark c'est vraiment mauvais pour le coup depuis deathrite et c'est tres lent...pas du tt assez puissance pr le meta actuel
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1384 Olivier

Olivier
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Posté 24 May 2014 - 11:04

@popi
hum... dire qu'hellspark est has been c'est oublier le starcity d'avril ;)
ça peut coller 6 ça permet d'être actif sans jouer une carte de sa main (et garder sa foudre pour une éventuelle menace du tour cuvant)

@Isamu
cette une belle liste classique de gros évent :)
par contre je m'interroge sur Ashan Rider : sauf erreur de ma part ça ne sert que contre sneak&Show et Réa... en fait ça ne sert que contre une carte (show & tell)... ça ne serait pas pertinent de la remplacer par des REB plus polyvalents ?

#1385 popi

popi
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Posté 24 May 2014 - 12:38

Franchement jouer une 3/1 haste pour 2 qui va au grave ca peut pas etre une bonne carte dans un meta ou tu as deathrite partout, des delvers qui collent 3 pour un U... c'est bcp trop rapide today pour jouer une carte aussi molle. Franchement utiliser des listes de burn qui ont top pour justifier la presence c'est quand meme pas tres pertinent quand tu connais la qualite de la plupart des pilotes.

Le jeu est fort intrinsequement c'est pour ca que importe la qualite de la liste tu en verras toujours en top sur un SCG ou le level est loin d'etre toujours au rdv. Surtout que je peux trouver autant listes qui auront top sans...donc tu peux pas raisonner comme ca.

Ce qui tu dis est juste sur la carte mais ca on le sait deja et peu importe le meta ca sera tjrs vrai. Il faut voir si la carte fits le meta et en l'occurance pas du tout. Surtout qu'il y a largement de quoi trouver meilleurs et remplacer cette carte.

Hellspark etait vriament fort a l'epoque ou les gens avaient peu d'interaction avec le grave en dehors des tormods and co et ou le meta etait tres lent car blinder de CB deck.

Modifié par popi, 24 May 2014 - 12:48 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1386 Oidor

Oidor
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Posté 24 May 2014 - 13:06

Hellspark contre DRS c'est effectivement pas génial, mais pas vilain non plus. Il colle 1 (3 - 2 sur activation du DRS) et utilise les ressources adverses (2 manas). Donc au final, en terme de tempo, ça reste pas dégueu, même face à DRS.

#1387 popi

popi
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Posté 24 May 2014 - 13:55

Le fait de laisser gagner des pvs c'est dramatique dans burn. Enfin tu peux pas dire que coller 1 pour 2 c'est bien...tu vois bien que ca peut tenir la route comme raisonnement. Surtout que ton tempo gagné soit disant tu le perdras car tu auras probablement besoin d'un tour de plus pour tuer car ces 2pvs te manqueront. A l'arrivee tu as perdu ton "tempo" gagné et en plus tu colles moins de degats. Je te le laisse en tirer les conclusions :s

Modifié par popi, 24 May 2014 - 13:57 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1388 Malhorn

Malhorn

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Posté 24 May 2014 - 14:23

Si la game dure tu perds. Donc la justement c'est une perte de tempo vu que tu laisses des tours supplémentaires à ton adversaire. C'est pour ça que tout les bêtes qui passent par le cimetière sont chaudes à jouer dans burn. Trop de drs dans le méta.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1389 Anakronos

Anakronos
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Posté 24 May 2014 - 16:02

Pour moi le hellspark doit etre remplace par le satyr dansefeu. Tres honnetement j attends mon carre pour le tester, mais ca me fait rever. Si vous parlez de tempo vous ne pouvez pas l exclure. Combien de match burn peut perdre parcequ il doit blaster une a plusieurs betes genantes dans un match ? (DRS, SFM to batterskull, thallia etc ...). Le fait est que les jeux midrange ( aggro controle) sont fortement representes et sont forts. Burn a pour moi un match up negatif contre ce type precis de deck. Il peut arriver de voler des games mais bon..

Avec satyr sur table tu colle 3 au mec, et tu defonce son drs ou sa SFM ou tout autre connerie sans perdre de tempo. Enfin en theorie tu perds un tour pour le poser, mais c est mieux de cracher sa main a partir du T3 plutotqu etre mode topdeck T4. Apres y a le golden play CA en faisant searing blood, ta bete creve, tu prends 3, trigger de satyr, ta 2em bestiole prend 3. Bref la bestiole permet de faire du 2 pour 1 et c est fort.

Pour revenir aux DRS qui pullulent etc, pourquoi ne pas adopter des listes en fonction? S il faut eviter de remplir son grave autant arreter les fetch et grim ( qui a tendance a se faire voler des cartes d ailleurs). Perso je trouve grim molasson.

Je verrais bien une liste comme ca :

18 montagnes
4 guide gobelin
4 vexing devil (a discuter)
4 eidolon de la grande revelation
4 satyr dansefeu
4 foudre
4 chain lightning
4 lava spike
4 rift bolt
4 searing blood
3 searing blaze
3 fireblast


Qu en pensez vous?

#1390 Akinos

Akinos
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Posté 25 May 2014 - 07:48

@Anakronos: Personnellement j'en pense que ta liste manque cruellement de Price of Progress, surtout que tu dis craindre les jeux midranges aggro-controle et que ces jeux sont souvent tricolores et abusent de terrains non basiques...

#1391 Anakronos

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Posté 25 May 2014 - 19:54

Je sais pour pop. Mais coller 4 pour 2 ( la majeure partie du temps, et si c est pas contre) j suis pas fan. Surtout si le mec fetch du basique ou garde ses waste open pour eviter des degats. Je prefere simplement gerer ses bestioles qui seront toujours plus efficaces que les miennes, et qui accessoirement lui octroient du gain life rapidement ( DRS et SFM to batterskull notemment).

Meme si tu fais 6 avec pop, si t es oblige de cramer des spells pour 1 DRS qui fait +2 life par tour t es pas frais. En ce sens reussir a faire du 2 pour 1 devient valable, et a plus forte raison lorsque l on se rend compte que c est du CA que de cramer une bete en face en giflant son controleur ( je repete le duo "searing machin").

Maintenant satyr dansefeu aide fortement a aller dans ce sens, et c est aussi tres efficace contre des jeux mono qui packent peu de non basiques ( death and taxes, elves nottemment).

Apres mon ressenti peut etre errone et je peux me tromper, faut tester...

#1392 popi

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Posté 25 May 2014 - 20:55

Tu devrais prendre le temps d'analyser de ce tu dis  car vraiment ya des trucs qui tiennent pas du tout la route et tu melanges bcp choses avec des arguments tres bancales.

Deja pour 2 coller 4 c'est deja tres fort bien plus fort que satyr dansefeu qui est ultra lent et ou tu as le temps de mourir 10x fois avant d'en avoir l'utiliter. Cette carte est archi mauvaise en plus d'etre un topdeck immonde.

Le but de burn n'est pas gerer les creat adverses mais seulement celles qui te poseront un vrai pb et mais yen a pas non plus des milliards...et si les pvs te font vraiment peur ds ce cas favorise des cartes comme vortex. Si tu veux avoir un bon spell qui gere des creats joue grim. Mais pas satyr!

Tu sous estime grandement le potentiel de PoP et en plus trouver quelque chose  a redire si jamais tu peux coller 6 a cause d'une de DRS truc muche c'est juste pas possible comme argumentation. Ton deck a largement assez de quoi gerer les DRS no pb surtout qu'il n'aura pas 10000 creat a retirer.

Au passage fireblast c'est x4 non negociable car c'est une des cartes qui rend le deck viable!

Modifié par popi, 25 May 2014 - 21:00 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1393 Anakronos

Anakronos
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Posté 25 May 2014 - 21:03

Ce que t as pas compris visiblement c est qu il ya pas QUE DRS. pour moi le satyr est mieux que grim. Grim se fera defoncer a toutes les occasions ( comme satyr certes), sauf que satyr transforme tous tes bolts en 2 pour 1. Faut quand meme etre gonfle pour trouver ca nul. Et excuse moi mais avoir besoin de 2bolts pour gerer un batterskull c est un peu la merde hein.

T1 guide
T2 satyr + baffe de guide
T3 3 BOLT + attaque guide et satyr = 3 morts en face et le mec est deja a 4!

Y a que moi qui trouve ca bien?

#1394 Anakronos

Anakronos
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Posté 25 May 2014 - 21:04

Et j oubliais de dire que grim a besoin de fuel au grave, ce que DRS convoite aussi.

#1395 popi

popi
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Posté 25 May 2014 - 21:15

Je suis pas gonfle je te dis la verite sur une carte qui est juste nul car elle est lente et ne colle aucun degat a ton opponent. Tu ten fous de gerer des creats c'est pas le but du jeu!
A mon sens aucun joueur cense te dira que c'est une bonne carte.
Apres c'est comme tu veux mais c'est toi qui vient chercher des conseils a la base je te rappelle. Donc je t'explique  ce qui ne va pas avec cette carte. Et encore tu la proposerais en SB a la limite mais 4 slots de md! ils feront quoi tes slots mort contre miracle, show deck, storm et j'en passe. Tu focus bcp trop sur des situations de jeu avant de penser a l'optique generale du deck. Au moins grim garde une certaine utilite. Deja rien que le fait de proposer une liste avec 3 fireblast tu devrais te poser des questions mais vriament!

Modifié par popi, 25 May 2014 - 21:53 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"