Burn
Posté 23 May 2014 - 17:44
Posté 23 May 2014 - 18:58
2 Barbarian Ring (on en veut 1 par match)
16 Mountain
4 Goblin Guide
4 Hellspark Elemental
4 Vexing Devil
2 Sulfuric Vortex
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Price of Progress
4 Searing Blood
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
SB: 3 Ashen Rider
SB: 3 Eidolon of the Great Revel
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Volcanic Fallout
C'est très basique comme liste. Pour le moment aucun slot à changer pour moi avant l édition d'un nouveau spell de burn. Avant je jouais grim au lieu de vexing (avec qq fetch) mais le changement me parait positif ( plus aggressif)
Posté 23 May 2014 - 20:10
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 24 May 2014 - 11:04
hum... dire qu'hellspark est has been c'est oublier le starcity d'avril

ça peut coller 6 ça permet d'être actif sans jouer une carte de sa main (et garder sa foudre pour une éventuelle menace du tour cuvant)
@Isamu
cette une belle liste classique de gros évent

par contre je m'interroge sur Ashan Rider : sauf erreur de ma part ça ne sert que contre sneak&Show et Réa... en fait ça ne sert que contre une carte (show & tell)... ça ne serait pas pertinent de la remplacer par des REB plus polyvalents ?
Posté 24 May 2014 - 12:38
Le jeu est fort intrinsequement c'est pour ca que importe la qualite de la liste tu en verras toujours en top sur un SCG ou le level est loin d'etre toujours au rdv. Surtout que je peux trouver autant listes qui auront top sans...donc tu peux pas raisonner comme ca.
Ce qui tu dis est juste sur la carte mais ca on le sait deja et peu importe le meta ca sera tjrs vrai. Il faut voir si la carte fits le meta et en l'occurance pas du tout. Surtout qu'il y a largement de quoi trouver meilleurs et remplacer cette carte.
Hellspark etait vriament fort a l'epoque ou les gens avaient peu d'interaction avec le grave en dehors des tormods and co et ou le meta etait tres lent car blinder de CB deck.
Modifié par popi, 24 May 2014 - 12:48 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 24 May 2014 - 13:06
Posté 24 May 2014 - 13:55
Modifié par popi, 24 May 2014 - 13:57 .
Posté 24 May 2014 - 14:23
Posté 24 May 2014 - 16:02
Avec satyr sur table tu colle 3 au mec, et tu defonce son drs ou sa SFM ou tout autre connerie sans perdre de tempo. Enfin en theorie tu perds un tour pour le poser, mais c est mieux de cracher sa main a partir du T3 plutotqu etre mode topdeck T4. Apres y a le golden play CA en faisant searing blood, ta bete creve, tu prends 3, trigger de satyr, ta 2em bestiole prend 3. Bref la bestiole permet de faire du 2 pour 1 et c est fort.
Pour revenir aux DRS qui pullulent etc, pourquoi ne pas adopter des listes en fonction? S il faut eviter de remplir son grave autant arreter les fetch et grim ( qui a tendance a se faire voler des cartes d ailleurs). Perso je trouve grim molasson.
Je verrais bien une liste comme ca :
18 montagnes
4 guide gobelin
4 vexing devil (a discuter)
4 eidolon de la grande revelation
4 satyr dansefeu
4 foudre
4 chain lightning
4 lava spike
4 rift bolt
4 searing blood
3 searing blaze
3 fireblast
Qu en pensez vous?
Posté 25 May 2014 - 07:48
Posté 25 May 2014 - 19:54
Meme si tu fais 6 avec pop, si t es oblige de cramer des spells pour 1 DRS qui fait +2 life par tour t es pas frais. En ce sens reussir a faire du 2 pour 1 devient valable, et a plus forte raison lorsque l on se rend compte que c est du CA que de cramer une bete en face en giflant son controleur ( je repete le duo "searing machin").
Maintenant satyr dansefeu aide fortement a aller dans ce sens, et c est aussi tres efficace contre des jeux mono qui packent peu de non basiques ( death and taxes, elves nottemment).
Apres mon ressenti peut etre errone et je peux me tromper, faut tester...
Posté 25 May 2014 - 20:55
Deja pour 2 coller 4 c'est deja tres fort bien plus fort que satyr dansefeu qui est ultra lent et ou tu as le temps de mourir 10x fois avant d'en avoir l'utiliter. Cette carte est archi mauvaise en plus d'etre un topdeck immonde.
Le but de burn n'est pas gerer les creat adverses mais seulement celles qui te poseront un vrai pb et mais yen a pas non plus des milliards...et si les pvs te font vraiment peur ds ce cas favorise des cartes comme vortex. Si tu veux avoir un bon spell qui gere des creats joue grim. Mais pas satyr!
Tu sous estime grandement le potentiel de PoP et en plus trouver quelque chose a redire si jamais tu peux coller 6 a cause d'une de DRS truc muche c'est juste pas possible comme argumentation. Ton deck a largement assez de quoi gerer les DRS no pb surtout qu'il n'aura pas 10000 creat a retirer.
Au passage fireblast c'est x4 non negociable car c'est une des cartes qui rend le deck viable!
Modifié par popi, 25 May 2014 - 21:00 .
Posté 25 May 2014 - 21:03
T1 guide
T2 satyr + baffe de guide
T3 3 BOLT + attaque guide et satyr = 3 morts en face et le mec est deja a 4!
Y a que moi qui trouve ca bien?
Posté 25 May 2014 - 21:04
Posté 25 May 2014 - 21:15
A mon sens aucun joueur cense te dira que c'est une bonne carte.
Apres c'est comme tu veux mais c'est toi qui vient chercher des conseils a la base je te rappelle. Donc je t'explique ce qui ne va pas avec cette carte. Et encore tu la proposerais en SB a la limite mais 4 slots de md! ils feront quoi tes slots mort contre miracle, show deck, storm et j'en passe. Tu focus bcp trop sur des situations de jeu avant de penser a l'optique generale du deck. Au moins grim garde une certaine utilite. Deja rien que le fait de proposer une liste avec 3 fireblast tu devrais te poser des questions mais vriament!
Modifié par popi, 25 May 2014 - 21:53 .