popi, le 28 May 2014 - 18:53 , dit :
Apres vue ta facon de raisonner je suppose que tu es le type de joueur de burn qui doit tres souvent garder ses mains à 1 land...
Je vais commencer par ça, juste à propos du ton, parce que j'espère le comprendre de travers : quand je lis un post du type " tu es le type de joueur qui [...] ..." ça me parait légèrement condescendant, ce qui le rends assez désagréable à lire.
Ce n'est peut-être pas l'intention que tu y mettais, mais c'est un ressenti que l'on peut aisément avoir, et qui n'aide pas à continuer une discussion aussi argumentée et aussi objective que possible.
A propos du sens: sur une main à 7, je ne garde généralement pas de main à 1 land si je ne sais pas ce que joue l'adversaire. C'est trop lent si on reste à 1 land et même OTD, la proba de ne pas lander tour 2 est de 48% à partir d'une main à 1 land et 16 lands en bibli. Si je sais ce qu'il joue, ça peut m'arriver en revanche plus souvent.
Sur le nombre de lands, il est bien possible que je me trompe, et que 19 soit mieux. C'est même probable si je regarde la plupart des listes de burn qui ont perfées. Après j'ai aussi légèrement adapté en enlevant les vortex et en jouant plus de drops à 1.
popi, le 28 May 2014 - 18:53 , dit :
Quand je dis daze je pense aussi a une carte comme pierce voir flustertorm d'ou mon " ..." de mon post. Mais je me rends qu'on a pas exactement la vision du deck. Contrairement a toi je ne pense pas que les sorts se valent pas quasi tous car deja au depart tous les Mus ne se passent toujours de la meme facon y compris chez Burn. En particuliers en ce qui des cartes comme fireblast ou PoP voir vortex ( que tu ne joues pas si j'ai bien compris). Je ne tourne pas autour de ces cartes en début de parti evidement mais en revanche j'aime avoir cette marge de sécurité quand arrive ce que j'appelle pour burn le "big turn" cad le moment tu fais un enchainement de carte qui doit faire passer ton adversaire de 7/9pv a 0. J'aime avoir cette marge de securité sur ce tour et finalement ne m'exposer qu'a ces fow ce qui me permet par ex soit de lui passer un gros PoP ou un Fireblast (en esperant qu'il n'est pas 2 Fow active evidement).
Effectivement si tu essaye de tourner autour de pierce pour poser vortex on ne joue pas pareil, mais du tout.
PoP et fireblast sont des instants, c'est donc beaucoup plus simple de "tourner autour" de tax counters sans jouer 5 lands. Je ne comprends pas comment tu fais un "big turn" en enchaînant plusieurs spells et en tournant autour de pierce voir flustertorm. Mais je ne joue pas spécialement en misant sur un big turn, et ne joue généralement fireblast que quand je perdrais sans.
De plus par rapport a daze les jeux qui la joue sont des jeux tempos qui sont fait pour jouer des cartes qui leur en font perdre. S'il joue ce type de carte c'est qu'à la base l'avantage qu'il en retire est >>>> au defaut de perte de tempo sachant que ces jeux se suffisent de 2/3 lands...et cela est d'autant plus vrai qu'ils sont sur le play
Oui, je suis d'accord. Mais ce sont aussi des jeux qui gagnent énormément à faire du "tempo virtuel", je veux dire quand tu te coupes un mana tout seul pour tourner autour d'un daze hypothétique.
C'est quand meme pas aussi simple malheureusement. Cela serait vrai si ta mull te garantissait a chaque fois d'ouvrir derriere la main qu'il faut niveau land hors ce n'est pas le cas car en ne piochant que 6 tu oublies que tu t'exposes de facon encore plus important à un nouveau mull.
Muller c'est une décision, et une décision simple: une main random à n-1 cartes m'offre-t-elle plus de chances de win que celle-ci?
Pour reprendre l'exemple de la main à 1 land, n'avoir qu'un land ne me fera pas souvent muller une main à 6 si le reste est ok. Parce que si on considère que l'on veut deux lands, muller à 5 pour les avoir c'est au mieux commencer avec 3 sorts (et au mieux).
Donc il est faux de dire que "en ne piochant que 6 tu oublies que tu t'exposes de facon encore plus important à un nouveau mull."
Il est en revanche vrai de dire que tu t'exposes à jouer avec une main de départ médiocre.
Apres vue ta facon de raisonner je suppose que tu es le type de joueur de burn qui doit tres souvent garder ses mains à 1 land...
Edit @ popi: le début de mon post réponds de façon un peu abrupte, je l'ai peut-être mal pris à cause de quelques verres de trop, et parce que presque personne n'aime se sentir répondre avec condescendance.
Après j'apprécie de discuter et d'argumenter avec toi, que ce soit ici ou sur Elfball.
Modifié par dte, 29 May 2014 - 01:46 .