Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1441 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 29 January 2015 - 20:24

Que pensez vous d'un splash blanc pour

2-3 charme de boros empêche wasteland
colle 4 dans les pire choix

3 hélice d'éclair

Et en side on a notamment contre nos mauvais match up (reanimator/omnishow etc...) paume deflectrice et wear/tear pour détruire une leyligne ou autre en chant gênant

Quand pensez vous ? (Je débarque en legacy :) )
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#1442 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 January 2015 - 20:49

Salut à toi, et bienvenu dans le format le plus déséquilibré de magic (oui le vintage c'est un format équilibré).

Le fait de jouer blanc est logique en modern afin d'atteindre les bons sorts de dégats directs, en legacy tu as fireblast, price of progress et chain lightning, inutile de récupérer une autre couleur.

Sinon concernant boros charm, il peut arriver en modern d'utiliser son mode indestructible pour sauver ses bêtes de wrath, en legacy tu ne rencontreras pas ce genre de carte, les wraths coutent W sont éphémères et ne tiennent pas compte des permanents indestructibles. Quand à protéger ton plateau de wasteland avec le sort pour lequel tu joue blanc c'est une très mauvaise idée, si tu affaiblis ta base de mana ce n'est pas pour jouer des cartes visant à protéger celle ci. Et comme dis, le modern ne dispose pas vraiment de carte capable d'infliger plus que 3 points de dégats et comparable à celles listées avant.

Helix c'est sympa dans un format ou les combos tuent tour 4, et les batailles ce jouer à l'aggro en legacy c'est trop moyen.
Ensuite le blanc peut apporter des cartes "valables", mais deflecting palm est médiocre contre iona. Wear/tear est correcte, mais leyline of sanctity n'est pas jouée et donc une carte comme smash to smitherens bien plus adaptée à un environnement de stoneforge.

Sinon si omnishow ou sneak show résous son monstre il est peu probable qu'une carte coûtant RW te sauve de façon consistante, après je n'ai pas tester moi-même la carte donc il est possible que ce soit une bonne idée.

#1443 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 January 2015 - 00:48

bienvenu dans le format

meme si la description du format par Pokpok te parait de prime abord peut etre comment dire "flippante" (et au passage absolument pas pedagogique sur la forme pour un debutant dans le format), perso j'ai toujours beaucoup plus de fun dans ce format qu'en modern par ex et on reste encore bcp a le penser! Donc pas de souci :)

Sinon sur la fond Pokpok a raison, le splash W te servira pas plus que ca si vraiment si tu souhaites orienter ton jeu vers un burn-like d'autant plus que c'est pas le nombre de cartes jouables qui manquent en rouge.

Du coup il te reste à mon avis deux options:

-t'orienter vers une version UR (qui malgré les derniers bans restent un bon tier 2)

-jouer mono rouge, si tu veux rester budget. C'est aussi un bon tier 2 si on sait bien le jouer et que l'on connait bien le format. J'insiste sur ce point car comme te l'a dit Pokpok la puissance des cartes du formats restent très élevés comparé a ce qui tu trouverais en modern par ex, y compris dans les jeux burns (fireblast, price of progress...) et donc les erreurs de gameplay peuvent couter très cher!

Peu importe ce que tu choisis, tu trouveras facilement quelques bonnes listes qui ont fait des tops 8 sur les sites mtgtop8 ou TC deck

n'hesite pas si tu as des questions sur le jeu et/ou le format tu trouveras toujours des personnes sympathiques sur le forum pour te répondre. Au passage je te conseille de regarder le thread du topic (au moins les 10 derniers pages) pour te mettre à jour sur les dernières listes, les thèmes de discussion et le format.

voili voila!

Modifié par popi, 30 January 2015 - 15:52 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1444 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 01 February 2015 - 00:41

Je fait 3-1 avec mon burn rouge

Je gagne
UW-Top 2-0 il finit à 3-1
Dredge 2-1 il finit à 3-1
Shardless bug il gagne 2-0 et finit à 3-1
Shardless bug je gagne 2-1 il finit à 3-1

Je finit 2eme/16 et remporte une sword w/b judge gift :)

Je posterez ma liste dans peut de temps je doit discuter de certain slot avec des joueurs plus expérimenté (saumon si tu passe par la :P)

Pourquoi Mickey Mouse ?

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#1445 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 February 2015 - 12:56

Salut Mickey, GG pour ta perf. Pourrais tu nous poster ta liste stp ?

#1446 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 01 February 2015 - 13:43

Voici ma liste :

Maindeck:

4 eidolon de la grande celebration
4 goblin guide
1 Grim lavamancien
4 monastery swiftspear
4 fireblast
4 Lightning bolt
4 price of progress
1 pyrokinesis
1 searing blaze
1 barbarian ring
4 fondriere sanguinolente
12 montagne
4 contrefort boisée
4 chain ligthning
4 lava spike
4 rift bolt

Sideboard:

2 Piègepont
2 cage du fossoyeur de graf
2 Vexing shusher
2 vortex sulfureux
2 pyroblast(pas vraiment utile vu mes deux tournoi :/)
1 searing blood
2 en mille morceau
2 pyroclasme

Pourquoi Mickey Mouse ?

#1447 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 February 2015 - 14:03

Salut Mickey.

C'est cool de voir des gens poster du concret dans ce topic avec une vraie liste. N'hésites pas à parler de ton ressenti sur les cartes que tu joues, ce que tu penses changer, conserver etc. Ca sert aussi surtout à ça ce forum.

Pour ta liste 20lands ça ne te semble pas un peu trop? Le barbarian ring t'aime bien? Sinon je suis d'accord avec le reste ça me semble tout à fait cohérent.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1448 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 01 February 2015 - 14:21

Ba honnêtement pour te répondre dans l'ordre

J'ai des ressenti sur notamment le Grim lavamancer qui en random slot n'est pour moi pas opti et le voir en plusieurs exemplaire me semble juste impossible :$

Le barbarian ring ma notamment offert mes deux win contre dredge car quand iona est sur le board qu'il est à 2 on est souvent heureux de l'avoir en jeux :)

Honnêtement 20 Land me suffisent j'ai seulement fait que 3 full en 25 game

Pourquoi Mickey Mouse ?

#1449 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 February 2015 - 14:25

GG pour ta perf Mikey (et pas Mickey Malhorn ;) )

perso je n'aime pas bcp la pyrokinesis de MD qui ne fera rien contre les Mus combos, je pense que je ferais un +1 grim lavamancer -1 pyrokinesis et comme malhorn je trouve que 20 lands c'est trop donc je ferai la aussi un -1 land +1 searing blaze

je suis pas fan vraiment non plus des pyroclasm de sb, si tu veux un truc qui rase le board je prefere largement volcanic fallout qui est au moins incontrable, et qui fait autant de degat sur les creat et qui en plus rentre dans ta strategie de burn. Mais en general j'aurai plutot mis +2 grim lavamancer qui est vraiment tres fort dans burn a long terme et une plaie a gerer dans certains Mu comme elf combo si tu peux le poser rapidement...

par contre assez convaincu par les monastery swiftspear, qui me semble etre superieur a goblin guide...mais j'ai jamais eu l'occaz de tester, j'ai pas de recul dessus...qu'est ce que tu en as pensé toi?

Modifié par popi, 01 February 2015 - 14:30 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1450 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 01 February 2015 - 14:52

J'ai win tour 3 avec monastery 2 bolt 1 chain Lightning 1 fireblast

Sa va super vite et permet d'éviter les landdrop adverse ce qui n'est pas le cas de goblin guide que j'apprécie tout autant contre les match à base de CBtop :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

#1451 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 01 February 2015 - 22:14

Barbarian ring est franchement sous-optimale.

Puis ta situation de jeux avec : iona sur le board + 2pv en face + toi qui a le seuil + t'es pas encore mort + tu as ton ring.

1 chance sur 654?

Grim est nettement meilleur
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1452 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 02 February 2015 - 00:02

Ba sur 25 game 7 finit au ring donc j'en suis pas mécontent sinon pour mon side des conseil car je suis assez satisfait de mon MD :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

#1453 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 February 2015 - 16:51

gg pour ta perf.

J'hésite à rentrer les monastery. Je sais que parfois elle peut être grosse, mais est ce que souvent elle est restée en 1/2, là où tu aurais préféré un guide ? D'autant plus que tu joues les 2 cartes, et donc moins de spells non créa. En plus cela te force un peu à jouer certains spells en première phase principale.
J'ai du mal également à me séparer des grim tellement ils m'apportent du rêve. Ils ont beau être lent, mais s'ils ne sont pas gérés, les cibles sont infinies...

Je profite de ce post pour vous poser une question :
Il y a un matchup que je trouve vraiment cho : BUG. En fait, c'est plus une carte que je trouve ingérable : Tarmo, et notamment dans une optique aggro. Elle est trop rapidement grosse, et on ne peut pas se permettre d'utiliser deux sorts contre elle...
Contre ces matchup, les seules parties que je gagne sont celles où il n'y a pas de tarmo dans les 3 premiers tours.
D'autant plus qu'avec le nouvel apport eidolon, un coup de bolt ou decay, et tarmo gagne +2 d'un coup !

Du coup, je me demandais si das ces matchups (BUG, Tresh), il ne valait mieux pas virer eidolon après side ? Qu'en pensez vous ? Je ne parle pas de shardless car la deck est quand même plus lent, et eidolon est plutôt bonne contre cascade.
Ainsi, je me demandais même si cela ne valait pas le coup de sider des relique de progénitus ? Elle affaibli grim lavamancer certes, mais parfois, elle peut être un précieux topdeck contre tarmo ou DRS (et même contre le delve désormais). C'est plus lent que tormod's, mais au moins le tarmo fait moins le fier.

Qu'en pensez vous ?

#1454 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 21 February 2015 - 23:39

Je joue 2 crypte elle me vendent du rêve contre

Dredge
reanimator

Qui sont deux match up assez coton pour nous je pense vraiment que passer sur un plan R/W serait mieux rien que wear/tear en side et paume deflectrice nous apporte un second souffle enorme contre deux de nos pire menace (leyligne blanche et show and tell/sNeack attack)

Modifié par mikey051092, 21 February 2015 - 23:40 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

#1455 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 February 2015 - 03:26

Quitte à spalsher joue uR Burn. La meilleure couleur de Magic l'est aussi pour burn.

@klok: Oui tarmo est un problème insoluble pour le deck. Amha relic ne bloquera jamais tarmo et te fera perdre davantage qu'il ne te fera gagner, genre un tour de clock ce qui est critique.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.