bienvenu dans le format
meme si la description du format par Pokpok te parait de prime abord peut etre comment dire "flippante" (et au passage absolument pas pedagogique sur la forme pour un debutant dans le format), perso j'ai toujours beaucoup plus de fun dans ce format qu'en modern par ex et on reste encore bcp a le penser! Donc pas de souci
Sinon sur la fond Pokpok a raison, le splash W te servira pas plus que ca si vraiment si tu souhaites orienter ton jeu vers un burn-like d'autant plus que c'est pas le nombre de cartes jouables qui manquent en rouge.
Du coup il te reste à mon avis deux options:
-t'orienter vers une version UR (qui malgré les derniers bans restent un bon tier 2)
-jouer mono rouge, si tu veux rester budget. C'est aussi un bon tier 2 si on sait bien le jouer et que l'on connait bien le format. J'insiste sur ce point car comme te l'a dit Pokpok la puissance des cartes du formats restent très élevés comparé a ce qui tu trouverais en modern par ex, y compris dans les jeux burns (fireblast, price of progress...) et donc les erreurs de gameplay peuvent couter très cher!
Peu importe ce que tu choisis, tu trouveras facilement quelques bonnes listes qui ont fait des tops 8 sur les sites mtgtop8 ou TC deck
n'hesite pas si tu as des questions sur le jeu et/ou le format tu trouveras toujours des personnes sympathiques sur le forum pour te répondre. Au passage je te conseille de regarder le thread du topic (au moins les 10 derniers pages) pour te mettre à jour sur les dernières listes, les thèmes de discussion et le format.
voili voila!
Modifié par popi, 30 January 2015 - 15:52 .