Burn
Posté 22 February 2015 - 10:36
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 22 February 2015 - 10:50
mikey051092, le 22 February 2015 - 10:36 , dit :
http://www.tcdecks.n...n&format=Legacy
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 22 February 2015 - 13:06
Malhorn, le 22 February 2015 - 03:26 , dit :
@klok: Oui tarmo est un problème insoluble pour le deck. Amha relic ne bloquera jamais tarmo et te fera perdre davantage qu'il ne te fera gagner, genre un tour de clock ce qui est critique.
Je ne sais pas, son vrai défaut à relique c'est d'être plus lente contre réa ou ichorid. Parce que contre tarmo et deathrite, c'est quand même bon ! On peut toujours exiler juste une carte de notre cimetière pour diminuer tarmo, ou alors rendre un tarmo 0/1 d'un seul coup. Oui, il repassera probablement 3/4 très vite, mais le temps gagné peut s'avérer précieux non ? D'autant plus que la carte fait quand même draw ! Parce qu'un tarmo 3/4 c'est gérable en temps, mais un tarmo 5/6 tour 3...
Dans ma tête la carte peut faire de belles choses, mais bon, je me trompe peut être.
Enfin, même sans relique, que pensez vous de désider les eidolon g2 contre les deck tarmo trop aggro ? Mauvaise idée ?
Posté 22 February 2015 - 20:04
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 22 February 2015 - 22:40
Si tu joues blanc tu joues path to exile et tu gères les enchant et... ouais en fait tu t'en fiches un peu.
Pour relic je te donnes juste un retour de test. A voir si tu ressens le truc différemment. Le fait est que la carte ne bloquera jamais vraiment tarmo dans les faits et qu'elle est trop lente pour être utile contre les decks GY.
Modifié par Malhorn, 22 February 2015 - 22:40 .
Posté 06 April 2015 - 20:49
Pour ma liste de départ, la voici: http://mtgtop8.com/e...8&d=253782&f=LE
Avec le ressenti de ma journée (2-6 sans missplay flagrant), je me suis orienté vers une liste du type suivant (faute de pouvoir gérer les enchantements comme Counterbalance et les artos comme Calice du vide ou Toupie de divination): http://mtgtop8.com/e...8&d=251800&f=LE
A la suite de ça, je persiste à vouloir intégrer les Vive lance du monastère à la place des Sinistres Lavamanciens.
Je choisis de monter les Prix du progrès à x4 car bon ratio coût/dégât et de prendre Rudoiement pour remplacer Brasier calcinant.
Deflecting palm est ma carte coup de cœur du moment mais j’ai un doute sur 4 slots de side.
1/ Les Sang calcinant x2:
je ne suis pas censé gérer les bêtes adverses sauf exception ( mais ça ne tue pas forcément un tarmo, une True Name… ) et le sang calcinant ne fera pas le taf seul, donc je serai obligé de faire du 2 pour 1, c’est moche

2/ Les pyroclasmes x2:
Pas mal et efficace contre plein de bêtes et tokens, ça ne tue pas non plus les bêtes citées plus haut.
Pour buter une TNN, je devrai faire du 2 pour 1 avec Défoncrâne un dégât direct.
Mais j’ai aussi le choix de rentrer Point de rupture qui pourrait m’offrir un belle alternative et bien efficace, un peu comme rudoiement.
Me voici donc à vouloir rentrer deux point de rupture pour remplacer pyroclasme.
Les deux slots qui restent: 2x Blood Moon ?
Pourquoi pas mais ça va m’emmerder avec mes plateau.
Blood Moon x2 ? Explosifs artificiels x2 ? Défoncrâne x2 ?
Un avis ?
Bonne soirée de Lundi de Pâques.
Modifié par Soulfly77, 06 April 2015 - 20:56 .
Posté 07 April 2015 - 17:52
Concernant Rudoiement, laisser le choix à l'adversaire (qui plus est pour 3 manas) c'est rarement un bon choix. (Idem pour point de rupture)
Deflecting palm, sur le papier c'est super bandant, mais contre quoi le rentres tu ?
Personnellement, j'ai pas mal axé mon side contre combo pour que ça soit viable:
3 piègepont
3 Mindbreak Trap
1 grafdigger's cage
1 relic of progenitus
1 tormod's crypt
2 REB
1 searing blood
3 smash to the smithereens
Posté 08 April 2015 - 20:28
Pour moi, je devais vomir ma main au plus vite en posant des menaces sur le board et en allumant le plus violemment les PVs de l'adversaire. Erreur a priori. En effet, j'étais plus dans une optique "all in" avec ce deck et puisque j'ai peu d'expérience, je pense que je vais suivre tes conseils.
Pour ce qui est de la gestion des bêtes, je voulais dire "le moins possible".
En ce qui concerne les deux sorts, rudoiement et Point de rupture, je trouvais ça pas mal mais en même temps, force est de constater que ça ne soulève pas les foules. ^^
Pour Deflecting Palm, ça peut retourner un gros thon contre son propriétaire (Sneak & Show) ou juste pour mettre quelques points de dégâts qui pourront peut être faire la différence (jeux avec des créas)... Mais je suis d'accord que ça peut ressembler à une fausse bonne idée aussi puisque ça sera rarement ultime.
Pour ce qui est du side, que rentrerais-tu contre des jeux tels qu'Omnishow ou bien Counter/Top ?
Avec Omnishow, nous avons littéralement fait la course. J'ai fait 1-2.
J'ai ramé comme un chien contre le deuxième etant incapable de gérer la toupie. 1-2 Également.
Posté 09 April 2015 - 09:34
Concernant Deflecting palm, oui c'est une bonne carte mais j'ai peur que déstabiliser la base de mana (bjr waste et se piquer sur PoP) alors qu'on joue un jeu sans cantrips et où on joue plein de carrés pour être redondant ça ne soit pas optimal, surtout pour du side.
Bien sûr contre Omni-show c'est la course, et ça sera pas à ton avantage la plupart des fois.Je réfléchis à enlever les 3 mindbreak trap, qui sont pas forcément très bon. Je pense que je dois rajouter une REB/Pyroblast pour pouvoir retirer mes 3 searing blaze contre omnitell.
Pour l'instant, dans l'idée où je fais +1 REB -1MB Trap, contre omnishow et contre countertop je rentre 3 REB et sors les 3 searing blaze.
Heureusement, les pack qui jouent 4 Counterbalance sont plus rares qu'à une certaine époque, mais quand CB passe, c'est très dur de s'en sortir. Donc si possible, il faut toujours garder une bête en main (pour en cas de terminus) et une reb avec un mana rouge open. C'est un mélange entre tout déballer pour tuer le plus vite possible pour ne pas voir de CB de la partie, mais presque une assurance de ne pas la perdre sur CB (presque car miracle joue des contres quand même). De toute façon, le seul moyen de gérer toupie, c'est needle. C'est possible d'en jouer de side, mais une ou deux.
Posté 12 April 2015 - 19:57
L'avantage que j'y vois, on ne touche pas à la manabase car ça se paie aux PV, on voit la main adverse et ça nous fait piocher une carte.
Si on joue Vive lance, ça booste aussi la demoiselle.
Farfelu selon vous ?
Posté 12 April 2015 - 20:14
Oui c'est mieux avec Vive lance que sans.
Après, le problème c'est que ça te cache une carte de ta main, si tu l'as en main de départ. Et ça rend le mulligan encore plus dur, ça force à perdre des pv et contre la plupart des packs, ça se joue souvent au tour prêt, si 2 pv pour l'adversaire c'est pas anodin, 2 contre nous non plus.
Bref, de toute façon je suis pas certain que Vive-lance soit optimal donc ça justifie pas à mon avis la probe.
(Et ça fait pas piocher une carte au final, dans ce jeu il faut le comprendre comme "pour 2pv regarder la main du joueur adverse")
Posté 12 April 2015 - 22:19
Pivot, le 12 April 2015 - 20:14 , dit :
Après, le problème c'est que ça te cache une carte de ta main, si tu l'as en main de départ. Et ça rend le mulligan encore plus dur, ça force à perdre des pv et contre la plupart des packs, ça se joue souvent au tour prêt, si 2 pv pour l'adversaire c'est pas anodin, 2 contre nous non plus.
Bref, de toute façon je suis pas certain que Vive-lance soit optimal donc ça justifie pas à mon avis la probe.
(Et ça fait pas piocher une carte au final, dans ce jeu il faut le comprendre comme "pour 2pv regarder la main du joueur adverse")
Je vais vraiment finir par revenir au trio GG/Eidolon/Grim en 4-4-2 ! ^^
Posté 19 July 2015 - 20:13
Perso je joue quatre grim
Modifié par Malhorn, 19 July 2015 - 20:53 .
Posté 26 August 2015 - 07:54
Quel est votre meilleur play tour 1 / tour 2 / tour 3 ? Je suppose que c'est priorité créatures / permanents ? Qu'ensuite on passe aux rituels et qu'on garde les instant pour le finish ?
Et que sidez vous contre quel archétype ? (Suis en train de m'y remettre et je donne prio à burn en raison de son faible coût)
Posté 26 August 2015 - 09:17
Avant de se lancer dans un débat pour tenter de répondre au mieux à tes questions, je te suggère chaudement de lire la page 1 de ce thread, car tu y trouveras un Primer très bien écrit.

L'aspect financier lorsqu'on se met au Legacy est effectivement un point important. Mais plus important encore est la question suivante : une fois ces cartes achetées, vais-je vraiment les utiliser pendant longtemps ? L'investissement valait-il la peine ? Pourrai-je builder d'autres decks et varier les plaisirs en réutilisant ces cartes ?
Dans le cas de Burn, la plupart des cartes risque de rester dans tes classeurs le jours où tu voudras jouer autre chose, exception faite d'UR Delver et peut-être, à la rigueur, de deck comme RedStax (DragonStompy, GoblinStompy).
Je te dis pas ca pour t'empêcher de jouer Burn mais plus pour t'empêcher de commencer à casser la tirelire pour un truc que tu pourrais regretter plus tard. Entre autre, parce que j'ai fait le même choix que toi il y a bientôt 5 ans (merde le temps passe vite) et que je me suis très vite mis à UR Delver, Stiflenought et autres variations URx. Burn, je le joue quand j'ai envi de rigoler mais que j'ai pas de grosse grosse vue sur une super perf. Pas que ca perf pas. Ca perf juste moins.

m2c