Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1847 réponses à ce sujet

#1471 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 26 August 2015 - 09:42

Bah disons qu'il est déjà quasi intégralement monté. J'ai acheté 4 Eidolon histoire de le mettre à jour et si c'est pas ultra compétitif, c'est pas très très grave. Je ferais 2-3 tournois avec puis il sortira pour le fun de temps en temps quand j'aurais autre chose à jouer de façon sérieuse :)

#1472 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 August 2015 - 11:51

OK, alors tout baigne :)

Du coup, pour commencer de répondre à ta question, Burn c'est "tout dans la face, le plus rapidement possible". En tout cas en G1.
G2, ca va surtout dépendre du MU mais comme les Leylines of Sanctity se font de plus en plus rare, tu vas surtout garder cette approche quoi qu'il arrive.
LA carte qu’on va te coller post-side quasi-systématiquement en ce moment, c’est Chalice of the Void. Donc quel que soit ton méta, ne sors pas sans un ou deux moyens de péter des artos (et Smelt est vraiment mauvais en ce moment donc celui-ci, tu l’oublies). Ajoutes à cela le fait que tu auras sûrement besoin de quelques Pithing Needle, anti-grave ET Blood Moon (une des cartes de side les plus fortes du moment). De même, Burn ne sort quasiment jamais sans un ou deux Sulfur Elemental ansi qu’un ou deux Sulfuric Vortex (s’ils ne sont pas dans ton MD dès le début). Enfin, prévoir de quoi mettre Combo à l’amende est toujours une bonne idée. Eidolon est déjà une réponse en soi à Combo mais selon ton méta, tu peux toujours en rajouter une petite tartine avec un ou deux Pyrostatic Pillar. Pour couronner le tout, REB/Pyroblast sont des classiques indémodables.

Sinon, en ouvrant le débat à l’ensemble de la communauté, y a-t-il eu des gens ayant testé Scab-Clan Berserker et qui pourraient partager leurs impressions ? Ca a pas l’air tellement déconnant dans Burn, cette bestiole…

#1473 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 August 2015 - 12:43

Je pense pas que ca soit une bonne idee de decrire la strategie de burn de facon identique pour chaque partie

Il aura des parties ou tu pourras mettre tout dans la tete et d'autre fois ou tu devras gerer le board adverse...

Le jeu est simple ca veut pas dire qu'il ne faut pas reflechir quand on le joue sinon comme bcp qu'ils le jouent malheureusement tu ne feras que des bons resultats de merde et qui entretiennent la mauvaise reputation du jeu...alors que le pack est tres loin d'etre mauvais

Modifié par popi, 26 August 2015 - 12:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1474 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 August 2015 - 12:58

Hmmm il me semble avoir écrit "G2, ca va surtout dépendre du MU". Je suis d'accord avec toi sur le forme mais pas sur le fond : si tu utilises tes ressources pour d'avantage gérer le board adverse plutôt que ses PV, alors tes chances de victoire diminuent vitesse grand V.
Je m'explique :
On est bien d'accord pour dire "DRS doit dégager le tour où il touche le board" mais faut-il automatiquement tuer la moindre bestiole en face ? Non. Tu gères juste ce qui va t'empêcher de gagner, ni plus ni moins. Au pire, tu te sers de tes propres bestioles pour chumpblock mais ca sert à quoi de vouloir cramer un Gurmag, par ex ? A rien. Il te faudra 2 cartes pour y arriver, ce qui revient à dire "mon adversaire à toujours ses 5PV (plutôt 6 dans les faits)", ce qui se traduit par "je viens de laisser un tour minimum de plus à mon adversaire" voire "j'ai perdu".

Ceci étant, Burn est probablement un des rares pack à se retrouver dans tous les tournois, tout format confondu, depuis si longtemps... Ce qui prouve que c'est effectivement loin d'être mauvais et que la réputation dont il jouit n'est pas vraiment méritée. :)

#1475 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 August 2015 - 14:57

Citation

Sinon, en ouvrant le débat à l’ensemble de la communauté, y a-t-il eu des gens ayant testé Scab-Clan Berserker et qui pourraient partager leurs impressions ? Ca a pas l’air tellement déconnant dans Burn, cette bestiole…
Hey Rocco !

Moi aussi je l'aime bien la bête.
Pour les autres :
http://www.magic-vil....php?ref=ori160

Eidolon est venu renforcer Burn sur ses mauvais MU, cette bestiole viendrait compléter ces 4 slots relativement durs à trouver dans un deck qui ne creuse pas en  X 1-2-3.
Ce n'est pas un Eidolon puisqu'il faut pouvoir déclencher le Renown et ce ne sera pas toujours évident mais la haste fait qu'il y aura forcément des brèches pour lui.
Pour moi, il a une bonne tête à prendre la place du ou des Vortex sulfureux habituellement présent dans le MD.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1476 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 26 August 2015 - 15:14

En side le berserk alors ? Parce que contre les decks à créa on va se piquer plus que l'autre ^^'

#1477 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 26 August 2015 - 15:16

Quand vous sidez, vous sortez quoi contre quel MU ? Est ce qu'il y a des cartes qu'on ne sort jamais ?

#1478 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 August 2015 - 15:47

Voir le messageargas, le 26 August 2015 - 15:14 , dit :

En side le berserk alors ? Parce que contre les decks à créa on va se piquer plus que l'autre ^^'
Scab-Clan Berserker ne te piques pas, ça touche uniquement l'adversaire.

Voir le messageargas, le 26 August 2015 - 15:16 , dit :

Quand vous sidez, vous sortez quoi contre quel MU ? Est ce qu'il y a des cartes qu'on ne sort jamais ?
Cf le post de Rocco de 10h17 qui te renvoies au primer (premier post du topic)
Je te conseille également de prendre lecture de la charte de Legacy France
http://www.legacy-fr...hp?showforum=78
Tu comprendras alors pourquoi je ne prends pas le temps de répondre à ton dernier post.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1479 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 26 August 2015 - 16:48

J'ai lu le primer qui me semble un peu périmé.
J'irais lire la charte ce soir :)

#1480 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 August 2015 - 17:46

Le primer est clairement toujours à jour sur la façon de jouer burn. Certaines cartes sont par contre périmées (Marauders :( par exemple, absence d'Eidolon etc.) mais cela n'a aucune importance: construire la liste est assez facile.
18/20 lands
4 Eidolon/4 guide/4 monastery (2 grim)
4 foudre/ 4 chain/4 rift/4 lava spike/ 4 fireblast/4 PoP
(sulfuric, searing blaze, searing blood)

Le side est par contre pas facile à construire.

#1481 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 August 2015 - 19:28

Voir le messageRocco111, le 26 August 2015 - 12:58 , dit :

Hmmm il me semble avoir écrit "G2, ca va surtout dépendre du MU". Je suis d'accord avec toi sur le forme mais pas sur le fond : si tu utilises tes ressources pour d'avantage gérer le board adverse plutôt que ses PV, alors tes chances de victoire diminuent vitesse grand V.
Je m'explique :
On est bien d'accord pour dire "DRS doit dégager le tour où il touche le board" mais faut-il automatiquement tuer la moindre bestiole en face ? Non. Tu gères juste ce qui va t'empêcher de gagner, ni plus ni moins. Au pire, tu te sers de tes propres bestioles pour chumpblock mais ca sert à quoi de vouloir cramer un Gurmag, par ex ? A rien. Il te faudra 2 cartes pour y arriver, ce qui revient à dire "mon adversaire à toujours ses 5PV (plutôt 6 dans les faits)", ce qui se traduit par "je viens de laisser un tour minimum de plus à mon adversaire" voire "j'ai perdu".

Ceci étant, Burn est probablement un des rares pack à se retrouver dans tous les tournois, tout format confondu, depuis si longtemps... Ce qui prouve que c'est effectivement loin d'être mauvais et que la réputation dont il jouit n'est pas vraiment méritée. :)

Alors tu deformes totalement mes propos sur la gestion du board et non je suis pas d'accord de dire G2 on voit le Mu...a la G1 tu peux aussi utiliser de maniere intelligente tes ressources pour par ex faire passer plus de sauce de gobelin guide si il n'y a que peu de creat en face...

et non on est pas d'accord, je ne gere pas forcement DRS tout depend de la gueule des cartes dans le graveyard. Il y a tres souvent au final assez peu de creat dans le grave contre Burn (sa strategie principale dans l'"ideal" reposant sur du headshots) , tu vas donc gacher un 3 de damages pour un 2 de life voir 0? tout ca depend de la situation du board actuel, du type de jeu que j'affronte, de l'etat de mes pv ou de celui de mon adversaire...bref c'est que je dis tu fais bcp trop de racourcis et qui donne de mauvaises indications a des joueurs debutants sur le pack...meme dans le cas ou ca te parait obvious et clair dans ta tete, en l’occurrence ce que tu ecris n'est pas le reflet d'une bonne facon de jouer Burn, desole mais c'est vrai honnetement je viens de te le montrer a l'instant avec DRS

Modifié par popi, 26 August 2015 - 19:36 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1482 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 August 2015 - 21:26

@Popi: J'avoue, je prends des raccourcis. On pose une question toute simple, je réponds un truc "simple" voire "simpliste".
La question à la base était:

Citation

Comment est ce que vous jouez burn ? Full face ? Gestion de board ? À quel moment passez vous de la gestion au full face ?
Quel est votre meilleur play tour 1 / tour 2 / tour 3 ? Je suppose que c'est priorité créatures / permanents ? Qu'ensuite on passe aux rituels et qu'on garde les instant pour le finish ?

Et que sidez vous contre quel archétype ? (Suis en train de m'y remettre et je donne prio à burn en raison de son faible coût)

Du coup, j'ai répondu "lis le primer" puis

Citation

Du coup, pour commencer de répondre à ta question, Burn c'est "tout dans la face, le plus rapidement possible". En tout cas en G1.
G2, ca va surtout dépendre du MU mais comme les Leylines of Sanctity se font de plus en plus rare, tu vas surtout garder cette approche quoi qu'il arrive.

LA carte qu’on va te coller post-side quasi-systématiquement en ce moment, c’est Chalice of the Void. Donc quel que soit ton méta, ne sors pas sans un ou deux moyens de péter des artos (et Smelt est vraiment mauvais en ce moment donc celui-ci, tu l’oublies). Ajoutes à cela le fait que tu auras sûrement besoin de quelques Pithing Needle, anti-grave ET Blood Moon (une des cartes de side les plus fortes du moment). De même, Burn ne sort quasiment jamais sans un ou deux Sulfur Elemental ansi qu’un ou deux Sulfuric Vortex (s’ils ne sont pas dans ton MD dès le début). Enfin, prévoir de quoi mettre Combo à l’amende est toujours une bonne idée. Eidolon est déjà une réponse en soi à Combo mais selon ton méta, tu peux toujours en rajouter une petite tartine avec un ou deux Pyrostatic Pillar. Pour couronner le tout, REB/Pyroblast sont des classiques indémodables.

Cela ne te convient pas parce que cela n'est pas représentatif de ce qui se passe à chaque partie, selon l'adversaire, son deck, tes PVs et ses PVs... OK, je respecte tout à fait ta position. M'enfin quand on te demande comme ca marche un truc... n'importe quoi... disons un stylo à bille, tu réponds pas direct "ca dépend de la marque, de la surface sur laquelle on écrit, ...". Je caricature là, évidemment. Mon point est simplement le suivant : Oui, j'ai pris des raccourcis. Désolé si cela ne te paraît pas judicieux. Merci donc de bien vouloir donner ta réponse à argas et ainsi faire avancer le débat. :)

Sinon pour le Berserker (Hey Tof ! :) ), c'est vrai que Renown est une condition pas tiptop. Mais je la voyais bien dans des MUs type Combo justement car notre adversaire devrait jouer peu de removals et forcément peu de créatures. Donc on est en droit d'imaginer que si elle touche le board, elle choppera quasi-direct Renown... Bon après c'est beau la théorie mais faudra lui faire passer l'épreuve du feu.
Donc si quelqu'un a commencé à bidouiller avec, faites signe. ;)

Modifié par Rocco111, 26 August 2015 - 21:34 .

#1483 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 August 2015 - 21:50

Berserker est trop cher et reste inférieur à Eidolon.

Pour répondre à la question je dirais que dans burn tu ne veux pas gérer le board. La stratégie c'est de tuer t3 grâce à tes blasts, t4 au plus tard. Sinon autant jouer zoo. Chaque blast sur un ebête éloigne le deck de sa clock originelle. Du coup je serais tenté de dire qu'à part si la bête fait gagner du lifegain ou du tempo ça ne vaut pas le coup. Parce que si ton adversaire se transpose à son t3 t'es aussi perdant que si tu tues un tour plus tard. Pour résumer je ne tuerai que DRS et à la limite peut être SFM dans certains cas. C'est aussi pour ça que j'aime bien grim: il fera souvent 4 de dégâts dans une game tout en affaiblissant les tarmo, il permet de gérer le board sans perdre de cartes.

Burn est un bon deck, il est d'ailleurs tier1 en modern. C'est juste que le deck est ennuyeux et linéaire. En legacy aujourd'hui je ne sais pas s'il tient la route mais je présume que 3 tours de clock c'est suffisamment bon.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1484 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 August 2015 - 13:16

Berserker est trop conditionnel pour être opérationnel  (coûte 3 en plus).

On préfèrera ce bon vieil Eidolon :)

Je me range du côté de Rocco et Malhorn ; néanmoins vu le meta, je ne pense pas que Burn ait de grandes chances de survie malgré ReB et PyroB

Miracle : counterTop t'envoie sur la Lune (ca m'est arrivé trop de fois)

S&T : te tue en moins de 3-4 tours

Delver: ca peut être gagnable SI tu as le tirage avec toi ou un build/side prévu contre les variantes de Delver.

Combo: tu es un bye malgré Eidolon et pilier pyro (à moins de réussir à poser Eidolon ou pilier pyro)

Reanimator: Iona kills you...

Elves, MUD et D&T doivent être prenables si tu joues Searing et un side adapté.

Bref, Burn reste un bon petit jeu pas tellement brainless.

#1485 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 27 August 2015 - 14:58

Pas d'accord pour les mus.

Miracles, OK, c'est vraiment dur, bien qu'il y ait moyen de passer même top en gardant ses cartes et en attendant un bon set up.
S&t, tu passes eidolon, il ne fait pas le malin.  Ça reste défavorable, certes.
Burn à un mu positif contre tous les decks delver.
Ca dépend des muds, 12 posts doit pas être évident, par contre, burn défonce d&t. Elf est un excellent  mu, positif également.
Les match up que tu présentes sont pour les joueurs inexpérimentés et/ou mauvais(pas de Mulligan/side, mauvaise approche, s'empale dans les contres). Et heureusement qu'il y'a peu de réa ^^