Burn
Posté 27 August 2015 - 17:00
Burn est un bon jeu (tier 2 depuis Eidolon) qui permet de mettre le pied au Legacy à moindre frais.
Après tu peux partir sur un UR Delver ou un Punishing Jund.
Pour info ma dernière liste :
4 guide gobelin
4 monastery
4 Eidolon
4 Grim
4 foudre
4 chain lightning
4 lava spike
4 PoP
4 fireblast
4 flame Rift
12 fetch R
8 montagne
Side
3-4 pilier pyro
2 ReB 2 PyroB
4 Searing blaze
3-4 slot selon envie/meta
Posté 27 August 2015 - 17:19
Pourquoi autant de grim, sur vortex par exemple ?
J'ai toujours été déçu par pilier pyro en side perso, j'ai l'impression que ça empalle pas grand monde (sauf les mauvais stormeurs). J'ai tendance à prioriser un peu d'anti yard et du casse artefact.
Posté 27 August 2015 - 17:50
Que joues tu en side et MD en ce moment falcry ?
Avec le dernier tournoi MB que j'ai fait (2 Dredge d'affilée alors que je jouais...Pox) j'aurai mis des relic et des chirurgical

Posté 27 August 2015 - 19:44
4 monastery
4 Eidolon
4 Grim
Ca n'est pas un poil trop en bêtes ?
Pour ce qui est du débat dans la face ou sur les bêtes, c'est toujours plus compliqué que ça en a l'air.
​Je rejoin Malhorn sur le fait que l'on souhaite avant tout un kill rapide. On est pas un deck contrôle, c'est nous qui devons imposer la clock. Cependant, en théorie, les kill t3 n'arrivent jamais, et les kill t4 que rarement...
​Contre combo, effectivement, la question ne se pose pas, mais contre de l'agro control... C'est pour cela que je n'arrive pas à me débarrasser de mes 4 grim de base, ni de mes 3 ou 4 searing blaze.
Mais pour le coup, grim n'est pas vraiment dans l'optique du kill t4.
Je vois en fait deux versions : une vraiment aggro sans grim avec 4 guide 4 eidolon 4 vive lance, et une moins agressive mais probablement plus polyvalente avec 4 grim et moins de vive lance (je ne suis pas sur que 16 bêtes soit une bonne idée).
Contre Death and Taxes, j'ai toujours envie de me tuer une mother t1. Sinon, après, jette sur table, ou autre... De même, il m'est arrivé assez souvent de détruire une Thalia qui nous ralentit tout de même énormément... Si mon adversaire n'a que 2 land sur table, un SFM qui va chercher Baterskull ne sera plus sur table au tour suivant. Si 4 ou 5 land sont sur table, la question est plus délicate.
Je ne suis pas d'accord non plus avec Falcry. Elves n'est pas du tout un MU positif selon moi, surtout avec les versions NO... Quand le plan principal était glimpse à la limite, c'était un poil plus simple, mais c'est toujours une prise de tête, et on n'avait pas eidolon à l'époque.
Sinon pour Rocco111 qui a dit :
"LA carte qu’on va te coller post-side quasi-systématiquement en ce moment, c’est Chalice of the Void. Donc quel que soit ton méta, ne sors pas sans un ou deux moyens de péter des artos (et Smelt est vraiment mauvais en ce moment donc celui-ci, tu l’oublies). Ajoutes à cela le fait que tu auras sûrement besoin de quelques Pithing Needle, anti-grave ET Blood Moon (une des cartes de side les plus fortes du moment). De même, Burn ne sort quasiment jamais sans un ou deux Sulfur Elemental ansi qu’un ou deux Sulfuric Vortex (s’ils ne sont pas dans ton MD dès le début). Enfin, prévoir de quoi mettre Combo à l’amende est toujours une bonne idée. Eidolon est déjà une réponse en soi à Combo mais selon ton méta, tu peux toujours en rajouter une petite tartine avec un ou deux Pyrostatic Pillar. Pour couronner le tout, REB/Pyroblast sont des classiques indémodables."
Pour le coup, je ne suis pas d'accord du tout du tout.
Chalice n'est pas si jouée que ça, et au final n'est pas si problématique... J'ai bien plus peur de counterbalance par exemple... 2 chalices à 1 et à 2 là ok on est moins bons...
Blood Moon est à oublier, trop chère pour ce qu'elle fait... Elle est complètement hors contexte. Mon seul CCM à 3 est réservé à Vortex qui a le mérite de coller des dégâts et d'éviter le lifegain (ce qui n'est pas mais alors pas du tout négligeable !!)
Enfin, sulfur élémental est beaucoup trop chère.
Enfin, je dirais que Storm deck n'est pas non plus ingagnable. En tout cas beaucoup moins que Show and tell. Si tour deux notre adversaire est déjà bien réduit, il hésitera avant de passer son Ad Nauseam. Surtout que fireblast... Eidolon améliore aussi grandement le MU.
Ce n'est que mon avis bien entendu et je ne prétend pas du tout détenir la vérité.
Posté 27 August 2015 - 20:54
Le MD est le même, avec -2 grim +2 vortex. Je sors des fois les monastery pour des searing blaze (en rentrant alors seulement 2 searing blood en side), si le méta est trop delver.
Niveau side, j'avoue me concentrer sur ce que je sais pouvoir gagner. Combo/réa/dredge, même avec un side de nazi, burn a peu de chance de passer.
En général, j'aime packer 3 anti "cimetière" (souvent cage, mais peut être relique ou autre), 3 anti artos (smash généralement), 4 cartes contre les fair deck (searing x le plus souvent), 4 pyro/reb (seulement pour miracle et S&T), et un ensnaring bridge. A noter que j'ai deux vortex main (qui sont les premieres cartes à sortir, sauf contre miracle et stoneforge.deck). J'aimais bien 1/2 vexing contre miracle (sur le bridge et une reb), mais au final il se prend toujours toute la terre, j'ai donc compléter le carré, et j'aime bien bridge. Si il passe, il fait quand même les fesses à la plupart des decks.
Je ne joue pas moon: les gens sortent souvent des basiques à cause de PoP.
KloK, le 27 August 2015 - 19:44 , dit :
Ca n'est pas un poil trop en bêtes ?
2/
Grim
3/
Je ne suis pas d'accord non plus avec Falcry. Elves n'est pas du tout un MU positif selon moi, surtout avec les versions NO... Quand le plan principal était glimpse à la limite, c'était un poil plus simple, mais c'est toujours une prise de tête, et on n'avait pas eidolon à l'époque.
4/
Enfin, je dirais que Storm deck n'est pas non plus ingagnable. En tout cas beaucoup moins que Show and tell. Si tour deux notre adversaire est déjà bien réduit, il hésitera avant de passer son Ad Nauseam. Surtout que fireblast... Eidolon améliore aussi grandement le MU.
Ce n'est que mon avis bien entendu et je ne prétend pas du tout détenir la vérité.
2/ Je garde toujours deux grim, pour tout un tas de decks (delver, elfes, stoneforges, les arpenteurs).
3/
Il faut bruler quelques elfs clés, il jouera tardivement NO. On aura en général un tour de crame en plus, ce qui devrait êrte suffisant. On est normalement un tour plus rapide.
4/
Storm ne passe plus trop par ad nauseam. Sans les piliers like c'est dur, mais bon, c'est pas du 0% non plus et on voit plus trop le jeu.
Après, combo.deck est notre prédateur, rien à dire.
Modifié par falcry, 27 August 2015 - 21:04 .
Posté 27 August 2015 - 22:48
Modifié par Adibou1er, 28 August 2015 - 08:24 .
Une petite attention sur la ponctuation serait salutaire pour nos yeux, merci. ;)
Posté 27 August 2015 - 23:33
Posté 28 August 2015 - 01:25
Posté 28 August 2015 - 07:30
J'aime bien l'association Grim et Eidolon.
Grim pouvant buter des créatures pénibles telles que DRS, DFM, Bob and Co sans avoir à cracher du Burn.
Posté 29 August 2015 - 21:16
Un point fort pour vortex: même si t'as de quoi gérer la carte elle te collera souvent au moins deux points. J'ai perdu plein de game contre burn sur vortex alors que j'avais un decay en main mais pas le mana pour le lancer.
Posté 30 August 2015 - 23:33
Posté 31 August 2015 - 08:26
Premièrement parceque burn est un deck de sortie: tu la veux en main d'ouverture ? Non. Tu veux la piocher G1 ? Non.
Ensuite, parceque l'argument de dire que ça retourne des G1 est faux: les decks qui tuent à la bête ont largement intégré decay, de la discard ou du contre. (Voire Tout ça).
Les decks qui ne packent pas decay (miracle et combo) rigolent de te voir perdre ton T3 à poser cette daube au lieu de leur mettre une clock.
Posté 31 August 2015 - 15:57
C'est pas forcément une mauvaise carte de side (la preuve, j'en joue un

Posté 31 August 2015 - 16:00
Reste le problème tarmogoyf/Kotr
Posté 28 September 2015 - 19:16