Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#1516 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 04 October 2015 - 16:02

si on y réfléchit quels sont les mauvais mu du jeu ? les combo et puis c'est tout ? ( miracles éventuellement qui à mis un lock cb ) dark confidant n'est spécialement pertinent dans ces mu . de plus les piocheurs sont rarement bien dans burn en gros on résouds bob T2 et on ne met pas de points et il donne une carte en plus au T3 que l'on ne pourra certainement pas jouer au vu du cout de mana et du fait que l'on va jouer les autres cartes que l'on a en main , tout ca dans un jeu qui veut kill T3 ou t4 .

#1517 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 October 2015 - 16:20

C'est vrai mechint.

A mon avis, quite à splasher B pour KC, autant jouer bob.

En tout cas, j'ai testé Black vise MD cet aprèm et purée, tour 1 vise, tour 2 eidolon ça tape...

Ça donne envie de jouer Burn :)

#1518 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 04 October 2015 - 16:34

Voir le messagemechint, le 04 October 2015 - 16:02 , dit :

en gros on résouds bob T2 et on ne met pas de points

C'est sûr que joué comme ça, Bob nous emmène dans le mur.

Par contre, si on passe en mode Top deck, Bob nous offre du jus et du coup une carte par tour.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#1519 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 October 2015 - 18:32

Que pensez de Roue du destin ?

Plutôt bien pour recharger les mains et taper avec les Vises non?

On est d'accord que jouer le sort suspendu passé le tour 3-4 est médiocre puisqu'on a de forte chance d'être mort 4 tour après ...

Ceci dit joué tour 2 après un vise tour 1 c'est pas mal...

#1520 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 October 2015 - 20:16

Oui, ça semble intéressant, mais tu risques de te retrouver avec beaucoup de cartes mortes à la fin, car trop dépendantes les unes des autres, là où tu préfèreras tout de suite coller 3 sans risquer de redonner du gaz à l'adversaire.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1521 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 October 2015 - 20:24

C'est le risque en effet.

Ceci dit on rend Vise un peu plus fort.

D'autant qu'on se refait une main aussi ET gratuitement (point le plus important). Autant dire que c'est gagner.

Bref je vais essayer de voir ce que ça vaut dans les faits...

#1522 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 October 2015 - 19:09

Citation

Pas con le day undoing.

Mais ça fait splasher U...

Du coup tu peux jouer bs qui résout le problème de vise et thunderous wrath, et devler. Ca t'offre aussi flusterstorm et pierce pour les pires mauvais MU du deck. Quitte à la jouer all in avec des vise c'est cette version qui me semble le plus adaptée.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1523 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 October 2015 - 21:50

Vise est de toutes les façons plus appropriée à un shell UR (delver ? J'avoue ne jamais avoir considéré un UR sans l'insecte). Ne serait ce que pour pouvoir enlever les vise qui planterait serieusement le jeu en top deck tour 4.
Undoing est à mon sens risqué sans un shell heavy en créatures (guide, eidolon, delver ? TNN ? Grim ?) , pour ne pas se mettre un time walk.
Par contre, je me demande si c'est pas une carte de side contre combo :moustache:

#1524 adinirak

adinirak
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 October 2015 - 09:03

Bon je réfléchissais sur la partie Stase à un deck mais sans stase avec burn que pensez-vous d'un deck comme ça ?

Le dommage over time
4 Black vise,
4 howling mine

La pioche et le kill
4 Immobilisation  
4 Vortex cérébral
4 runeflare trap

Le contre
4 force of will
4 Arcane dénial

4 eidolon
4 goblin guide
4 foudre

20 terrains: après faut le travailler mais comme base.

#1525 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2015 - 09:40

Bonjour,

Merci de ta participation, c'est toujours agréable de voir de l'animation sur les topics.
Néanmoins, il serait plus judicieux de créer un autre topic afin de partir sur une base "saine".

La, nous sommes dans le topic Burn, au sens Burn, pas un counter-burn crée sur un bout de napperon. En dissociant les deux sujets, on aura bien plus de clarté dans vos futures débats.

Cordialement
Twitter : Mtgtafit08

#1526 adinirak

adinirak
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 October 2015 - 11:06

oui tu as raison
Mais la dernière fois que j'ai créé un topic pour brainstormé sur un nouveau deck on ma dit que mon primer n'étai pas abouti.
Je m'en vais de ce pas créer un nouveau topic.

Adi

#1527 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 07 October 2015 - 14:48

Voir le message_Budd, le 04 October 2015 - 18:32 , dit :

Que pensez de Roue du destin ?

Plutôt bien pour recharger les mains et taper avec les Vises non?

On est d'accord que jouer le sort suspendu passé le tour 3-4 est médiocre puisqu'on a de forte chance d'être mort 4 tour après ...

Ceci dit joué tour 2 après un vise tour 1 c'est pas mal...

Il y a aussi Reforge the soul en rouge qui fait comme Day's undoing et Wheel of fate !

Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1528 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 October 2015 - 15:46

Bah au mieux tu paies 1R sinon elle sert à rien.

La roue du destin est gratuite quand elle se résout.

Pour moi, la gratuité de la roue et l'assurance de la jouer me font penser qu'elle est meilleure.

Comme je le disais, je vais tester la roue pour voir ce qu'elle vaut ici.

#1529 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 October 2015 - 16:56

Je relisais les propos de Rocco111 sur l'intérêt de s'acheter le stuff pour le deck: l'éternel débat du burn, "le deck pas cher pour commencer en Legacy". Pour tempérer ce qu'il dit (dont les points sont toujours tout à fait valides), je dirais juste que burn étant un tier 1 en modern, trouver preneur pour les cartes achetées si on se lasse du deck va pas être bien compliqué. Le prix des staples montent régulièrment. Sachant que des joueurs chevronnés me chuchotent à l'oreille que burn serait bien placé dans le méta actuel (oui, midrange est un bon MU pour burn et sa manabase en béton armé, il suffit de voir ce qui se passe en modern).

Sinon, vous avez pensé au splash vert? Dromoka's command, ça passe à travers leyline et ça fait mutagenic growth sur un swiftspear. 5 dégâts en une carte, c'est vraiment sexy en modern, donc pourquoi pas en legacy? Et puis les dégâts qu'on se prend sur pop, franchement, on s'en moque.

Modifié par Adri, 07 October 2015 - 17:08 .

#1530 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 07 October 2015 - 18:11

Voir le messageAdri, le 07 October 2015 - 16:56 , dit :

Sinon, vous avez pensé au splash vert? Dromoka's command, ça passe à travers leyline et ça fait mutagenic growth sur un swiftspear. 5 dégâts en une carte, c'est vraiment sexy en modern, donc pourquoi pas en legacy? Et puis les dégâts qu'on se prend sur pop, franchement, on s'en moque.

Tout à fait d'accord avec toi Adri, sauf que le commandement dont tu parles c'est Atarka's command et non Dromoka's command :

Image IPB

Fixed

My 2 cents
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !