Comme annoncé sur ce topic, j’ai trouvé que Dark Confidant était une bonne idée pour donner un second souffle au deck.
J’ai bien entendu les arguments en défaveur de Bob et du coup je me suis dit :
« Bah t’as qu’à tester Dark Burn pour vérifier ! ».
Me voici donc à mater les deux listes qui venaient de « perfer » (http://www.mtgtop8.c...2&d=259890&f=LE
et http://www.mtgtop8.c...4&d=260855&f=LE) afin d’en faire une qui me convienne.
Voilà le résultat :
4 Guide gobelin
4 Eidôlon de la grande célébration
3 Obscur confident
3 Vivelance du monastère
2 Jeune pyromancien
1 Sinistre lavamancien
4 Foudre
4 Chain lightning
4 Pointe de lave
4 Eclair de faille
4 Prix du progrès
2 Vortex sulfurique
2 Salve de feu
1 Commandement de Kolaghan
7 Montagnes
1 Marais
1 Désolation
4 fondrières sanguinolentes
4 Contreforts boisés
1 Cercle des barbares
Side
3 Museleur vexatoire
2 Salve Elémentaire rouge
2 Piègepont
2 Aiguille à sectionner
1 Commandement de Kolaghan
1 Cage du fossoyeur de Graf
1 Jeux de massacre
2 Festivités destructrices
1 Taïga
Alors oui, ce n’est plus un Burn MonoRed et oui, le deck perd en explosivité par rapport à sa version classique.
Autre chose qui ne vous aura pas échappée, j’ai buildé mon side comme une merde (malgré les bons conseils reçus la veille !), mais bon, faut bien apprendre ( … surtout de ses erreurs) ! ^^
Ronde 1 : Pierre N. (alias Link) avec UR Delver
Je ne me souviens plus trop des games mais je pose des menaces de manière régulière pour déborder mon adversaire qui les gèrera jusqu’à épuisement de ses solutions.
De ce que je me souviens de la 1, un Prix du Progrès le conduira à Waster son ile Volc, ce qui le laissera avec seulement une ile. Pour la deux, je sais que ça a été rapide mais je ne me souviens plus pourquoi (Bob peut être). Si mon adversaire passe par là pour ajouter des détails…
Il me descendra à 6PV à la première et à 12PV à la 2. Adversaire très sympathique.
1-0-0
Ronde 2 : Simon avec Jund
Game 1, je manque de peu de noober comme un chien sur « j’te foudre ton Tarmo (Land+rituel ) ».
La game se déroule sans accroc à base de blasts et de célérité. Le vortex m’emmènera au bout.
Game 2, je me méfie du post-side et avance « prudemment ». Tour 1, je vois un HTT sur le trigger du gobelin. Je me méfie donc de la discard en surveillant sa manabase. Il me fera une phase de snipe avec son punishing fire pour raser le board mais mes menaces ont été supérieures à sa gestion.
Il me descendra à 16PV à la première et à 14PV à la deuxième (Merci le punishing). Peu d’échanges pendant la partie.
2-0-0
Ronde 3 : Julien Z. avec Dark Depht
Game 1, je commence à poser des petites menaces qui font leur taf. Tour 1, il me fait une contrainte. Début de mon tour 3, deux bayous et mon adversaire ne pose toujours rien, je me dis « Chouette, des problèmes d’allumage ». Tour 3 de mon adversaire, Dark Depht et Vampire hexmage. Ne connaissant pas le vampire, je prends le temps de lire la carte. Je capte le truc. Il me demande si le vampire est là ? Je lui réponds que je n’ai pas trop le choix. Il le sacrifiera tout de suite pour se mettre à l’abri d’un PoP et d’une salve de blasts. Je prends mon tour 4 (il est à 14PV) et je ne pourrai pas lui coller le compte dans le tour.
Game 2, il partira pour la même à peu près dans le même tempo en finissant à 12PV.
Adversaire très sympathique qui m’a confirmé que j’avais sidé comme une buse.
2-0-1
Ronde 4 : Laura avec MUD
Je sais ce qu’elle joue car déjà vue le mois dernier et j’ai une véritable aversion pour MUD car je ne gagne pas souvent contre.
Game 1, Calice à 1 … Bla bla bla … Sulfuric Vortex … Bla bla bla … Calice à 2 … bla bla bla … une armée d’artos plus tard, « Bon, je crois qu’on peut passer à la 2 ». Elle finit à 10PV.
Game 2, Calice à 1 … bla bla bla … Sulfuric Vortex … Bla bla bla … Prix du progrès à 8 ! Je finis à 16PV.
Game 3, Trinisphère (That’s life dude ! :moustache:/> ) … Blab la bla … On reste bloqués un moment. Elle pose un artos qui demande de sacrifier 3 artos (La trinisphère va sauter) et j’ai une paluche de blast Mama Mia… Mais voilà, elle génèrera tellement de mana qu’elle en reposera une le même tour en plus d’un 8/8 « touche plus à mes PVs ». La brèche était là mais j’avais des blasts rituel. Elle me roulera dessus FTW… Adversaire sympathique.
C’est là que je me suis aperçu (encore plus) des lacunes de mon side et de ma façon de sider. Des Smash to Smithereens biens placés, ça aurait fait de la magie plutôt que de rentrer une Taïga pour du vert pour jouer Festivités destructrices. C’est décidé, je vais me payer deux Fête Fracassante ! <_</>
2-0-2
Ronde 5 : Florent avec 4C Delver (Pas sûr)
Game 1, il voit ma main sur une Saisie et y trouve Young Pyromancer et Eidôlon entre autre mais me vire un PoP je crois. Je jouerai Young Py à mon tour 2 et ça l’étonne. On continuera la passe d’armes jusqu’à ce que je pose le Vortex qui déclenchera une clock fatale. On discute un peu entre les games en évitant de trop donner d’indices sur la compo de mon deck. Je finirai à 9PV.
Game 2, il déroulera bien comme il faut pour me rouler dessus. Il finira à 12PV.
Je modifie mes choix de side en sortant les deux REB que j’avais rentré. Go go go pour la dernière game vers un score positif.
J’ouvre une main magnifique : Guide x2, Vivelance, Montagne, Foudre x2 et Rift bolt. Risquée car un land mais on ne se refait pas, on aime le rouge ou on ne l’aime pas. Il mull à 6 je crois et n’a pas l’air satisfait de sa main. Je poserai mes bêtes, puis un Eidolon, un Young Pyro qui fera 3 jetons et un Bob, il gèrera l’Eidôlon, le Bob assurera sa fonction jusqu’au bout. Selon ses dires, la game n’était pas loin de se retourner car il avait jitte en main et sur Bob je révèle un land, puis pioche une Pointe de Lave. Top Deck style ! :ninja:/>
Adversaire sympathique avec qui on discutera de certains choix du deck et certains choix de jeu, comme pourquoi avoir posé Young Py avant Eidolon au T2 de la G1, réelle utilité des REB…
3-0-2
Fin des rondes, je n’accroche pas le top 8, je décide donc de faire le Mini Legacy (Merci MB).
Ronde 1 : Guillaume et pas "Florian" (alias Budd) avec Abzanblade
On discute entre « Papas », games agréables mais où au final il jouera tellement de menaces difficiles à gérer pour moi que je ne verrai jamais le jour. Reliquaire, Jitte, Battecrâne, Bob… C’était trop beaucoup ! :)/>
Adversaire très sympa que j’ai déjà croisé sur le topic de Burn justement au sujet du deck, c’était rigolo de se rencontrer. Il fera don de boosters BFZ pour mon fils et ça, ça dépasse l'esprit du jeu ! Merci mec.
0-0-1, ça commence bien.
Ronde 2 : Geoffrey avec un deck UW control (pas miracles)
Games rapides où sa manabase lui fera défaut malgré 22 lands.
G1, Violence de mon côté, manadeath malgré Toupie T1. Il restera bloqué à un land toute la partie.
G2, Tour 1 Aiguille sur Toupie puis aggression standard accompgné de Bob, FTW.
G3 pour le fun, il m’a sorti un Cercle de protection rouge. Après avoir frisé l’arrêt cardiaque, je m’en sortirai car il restera avec une faible base de mana alors que j’accumulerai les menaces (Guide, Eidolon et Vivelance) sur le board. 3 Menaces pour 2 mana open, c’est trop juste. Jeune adversaire sympa qui apprend.
1-0-1
Ronde 3 : Caribou avec Aggro loam (pas sûr)
On se retrouve en fin de tournoi bien entourés. Keupon et Falstaff nous rejoignent pour en découdre à côté de nous. Adibou et Keupon nous font marrer. Bonne ambiance.
Peu de souvenirs mais j’alignerai Guide puis trois Eidolon de suite à la G1 qui se feront plus ou moins gérés.
G2 presque du même acabit, des menaces de ma part, gestion de Caribou, mais trop trop beaucoup. Adversaire très sympa avec qui on discutera de la pauvreté de mon side face à Combo ! :)/>
2-0-1
Bah voilà, deux fois en positif avec ce nouveau deck!
Je repartirai avec deux boosters BFZ du Main et deux boosters KoT du Mini (chasse au fetch) pour ne rien trouver dedans !
Points positifs :
- Les Sulfuric Vortex, qui ne m’avaient pas convaincus par le passé.
- Les Bob, un vrai moteur à Win dès que ça reste sur le board.
- Kolaghan’s command, pour son effet toolbox.
Points négatifs :
- Les Fireblast, un seul sorti aujourd’hui. D’un côté je me dis que sur Bob ça pique mais en même temps, c’est tellement gras comme carte !
Les cartes à l’étude : Exquisite firecraft, Smash to Smithereens, un 4ème Bob, une 4ème vivelance…
Si mes adversaires passent par là, vous êtes les bienvenus pour exprimer vos impressions, pour les autres vos conseils sont les bienvenus.
Merci de m'avoir lu.
Modifié par Soulfly77, 20 October 2015 - 20:19 .