Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#1546 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 26 October 2015 - 21:35

Voir le messagefalcry, le 26 October 2015 - 21:06 , dit :

des drs si vous voulez absolument splasher noir

J'y pensais, mais pas au point de me dire qu'il était meilleur que BoB dans le deck. Et pourtant Falcry, tu m'as convaincu ... d'essayer DRS dans le paquet.

Quid d'Exquisite firecraft ?

Aux US, ils sont convaincus par la carte. Peut être en x2 pour se faire une idée mais 4 en rituel pour 3, c'est lourd.

Modifié par Soulfly77, 26 October 2015 - 21:44 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#1547 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 October 2015 - 08:04

Exquisite serait bien contre Miracle et comme finish des blue decks.

Ce qui m'embête c'est le côté rituel...

Tester 2MD ne semble pas une hérésie voire 4 en side.

Ensuite quite à jouer dRS, autant jouer Grim et ne pas splasher selon moi.

Tu es sur quelle liste Soulfly ?

#1548 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 October 2015 - 14:10

J entends qu on parle d exquisite alors je pointe le bout de mon nez vu que je suis de retour depuis peu et que je reste activement la carte suite justemment aux débats qui ont agité les forums US

Pour info j en teste 2 MD a la place des vortex de la liste qui fait top 4 a l open de Stockholm

http://www.mtgtop8.c...3&d=260922&f=LE

Et j ai viré grim (choix perso car jouer une random card ne m a jamais convaincu en terme de régularité) pour jouer 1 thunderous wrath (ça fait souvent rire mais quitte a admettre de prendre le risque de partir en top deck tour 3/4 je joue une carte qui peut être juste la win...)

La mana base est la même sauf que je fais -2 fetch pour +2 barbarian ring

Il en résulte que :

La carte est super fort contre miracle car elle remplit le même office que vortex : aller au bout tour 3/4/5 en mettant les 3/4 poins qui nous manquent généralement en étant en plus incontrable et a effet immédiat (rappelons que plus on évite le mid/late game plus on est contents)
Le fait d être rituel reste anecdotique car swiftspear nous contraint déjà assez souvent a jouer nos spell le tour de l adversaire
L absence de gestion des lifelink adverses se sent peu car si un SFM ou une bête survit siffisament longtemps pour une jitte ou un batterskull c est que nous sommes déjà morts (comprendre : nos bêtes ne peuvent plus attaquer ou sont au grace et nous sommes en train de nous faire saucer, donc nous jouons contre nature... Nous sommes l aggro)

Contre les autres MUs, je préfère finalement mettre 4 a coup sur que de perdre 1 tour

Au passage pour la side je prévoyais de pouvoir monter jusqu a 4 MD... Honnêtement 3 suffisent car en voir 2 dans une game soit le deuxième sera le bon soit on a déjà perdu.

Du coup le side se situe comme ceci
3 needle (au revoir sdt)
3 reb
2 reliques de progénitus
3 shattering spree
3 ensnaring bridges
1 exquisite firecraft

PS : oui le primer n est plus a jour, j essaie de préparer une réécriture pour novembre vu que j ai a nouveau 3/4 mois de jeu dans les pattes

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1549 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 October 2015 - 14:24

@necro: erreur de ma part, j'avais crû qu'on parlait de dark burn pour dire burn Rb, pas nécessairement avec dark confident. Désolé de l'incompréhension que j'ai apporté. Mais merci d'avoir répondu, et je suis plutôt d'accord avec les arguments développés contre dark conf (honnêtement, avec bob dans votre deck, vous fetchez une badlands avec votre dernier fetch au cas où vous en piocheriez un par exemple? selon que l'adversaire joue waste, que la race rendre PoP moins bon, ... ça peut être une très mauvaise idée. Et du coup topdeck de darkonfi = pochette vide si on a full mountains sur table).

Donc je me permet de m'autociter, mais en modifiant:

Voir le messagedte, le 26 October 2015 - 17:03 , dit :

Pour vos dark burn Rb, je n'ai jamais monté le deck, mais j'y ai régulièrement pensé, en partant du principe que combo>burn>fair, et que le black permettrait de jouer size/therapy en side, comme ça on ne joue le noir que vs combo (et miracle à la limite pour tenter de piquer une CB ou top sur un malentendu) où on n'a peur ni de waste ni de se piquer sur PoP et on améliore drastiquement nos MU défavorables.

Pourtant je ne vois jamais ce type de configuration. J'imagine que c'est donc une fausse bonne idée, car vous avez testé dark burn Rb et moi pas.

Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi c'est une mauvaise idée?

Donc a priori, pas de problèmes de stabilité dus à la présence d'une seule badland, qui peut d'ailleurs n'être qu'en SB. Peut-être juste encore une paire de fetchs de plus que la version classique.

Et le b ne serait là que pour la discard.

Modifié par dte, 27 October 2015 - 14:29 .

#1550 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 October 2015 - 17:37

Vous parliez de Dark Burn, ça faisait un bout de temps que je ruminais ce deck et j'en étais arrivé à ça :
http://www.magic-vil...deck.php?436317
Rbg donc

Pas de dark confidant (trop fragile et pas dans le plan de jeu )mais des cartes pour nous aider dans les mauvais MU, de la discard quoi.

Shamane en pinguer/accélérateur/anti-daze pour les MU où il faut agresser et envoyer des eidolon/berserker.
Une pointe de vert pour la capacité du shamane et pour les decay du side pour les cartes cibles (CB / COTV)

La mana base n'était pas un problème. C'est tout de même 15 montagnes de base MD qui sont jouées (j'exclue volontairement le fait de pouvoir prendre stifle mais bon), autrement dit ce que j'ai lu plus haut sur le fait que nos PoP puissent faire mal dans un dark burn, je ris doucement.
Je rappelle que burn joue fireblast et qu'il ne sert à rien d'aligner 15 lands sur le board.

Le deck étant très dense en créatures, j'ai switché 2 lava spike au profit de 2 burst lightning, qui font le ménage et peuvent éventuellement se kickées en late game.

Je devais jouer ce deck au LCQ de la CdF mais la DCI en a décidé autrement en ayant unban Black Vise ( switch de deck pour affinité into grosse gamelle)

Modifié par Tof51, 27 October 2015 - 17:38 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1551 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 October 2015 - 17:54

Voir le messageTof51, le 27 October 2015 - 17:37 , dit :

Je devais jouer ce deck au LCQ de la CdF mais la DCI en a décidé autrement en ayant unban Black Vise ( switch de deck pour affinité into grosse gamelle)

lol :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1552 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 October 2015 - 17:59

Voir le messageTof51, le 27 October 2015 - 17:37 , dit :

Peut-être que la personne qui t'avait passé les cartes leur avait jeté un sort ?

Sinon liste très intéressante, merci !
J'aime beaucoup l'option DRS qui va en dérouter plus d'un. Par contre la Berseker, y a pas mieux à jouer dans ce slot, relativement cher en plus ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1553 KernelPanic

KernelPanic
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 October 2015 - 18:07

Salut et merci de votre accueil,
donc j'ai un peu jouer la liste la semaine passée, j'ai décider de tester 2 exquisite Firecraft en MD,
et je pense mettre 2 volcanic fallout à la place de Skullcrak (à tester).

Tof51:
Sympa ta liste, le deathrite en MD peut tere une bonne idée c'est certain et c'est une carte très forte.
Je trouve que duress / saisie peut etre vraiment bien pour éviter certaines combos (storm).

_Budd:
Sans avoir d'option pour gérer les enchants je trouve que chaos warp peut être une bonne réponse a omnitell il me semble.
“Those who know do not speak. Those who speak do not know.”
> Lao Tzu, Tao Teh Ching

#1554 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 October 2015 - 18:51

Merci Tof

Belle liste mais je me range du côté de adibou pour virer 2 berserker pour+2 Grim ? Et -2 éclair explosif pour +2 sang calcinant ?

Side : 4 pilier pyro ou rien sinon contre combo point de salut!

En tout cas je suis chaud pour Dark Burn :)

#1555 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 October 2015 - 19:21

Je crois qu'il faut choisir entre DRS et Grim, non ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1556 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 October 2015 - 19:28

Pourquoi?

Grim peut tuer une créature, ce que ne fait pas DRS.

Perso je vois Grim comme un complément d'autant qu'on peut exiler 2 cartes quelconque de SON yard là où DRS peut attaquer celui de l'autre...

J'aurai bien envie de mettre une rouste avec Burn à ton Infect adibou ;-)

Ou ton Elves (sans mana death, à la loyale lol)

#1557 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 27 October 2015 - 19:58

Jolie liste, assez proche de ce que je jouerais si je splashais (peut-être une Taiga en plus pour un fetch).

Que donnait les saisies main deck ?
J'avoue que je les aurais mises dès le début en side. Elles paraissent loin du plan de jeu.
Tu n'as pas trop de soucis pour pumper les lance vifs, avec un relatif faible nombre de sorts ?
Avec DRS qui ne peut nettoyer, je n'aurais pas non plus joué berseker main deck, mais plutôt Kolaghan's Command.
Pas d'opinion sur Burst lightning, même si je ne l'aurais pas joué :)

#1558 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 October 2015 - 20:08

Idem

Berserker out pour Kolaghan In ;-)

Burst lightning... Personne je préfère searing blood

Et en side, cabal serait pas mal je pense.

#1559 KernelPanic

KernelPanic
  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 October 2015 - 13:09

Hello !
j'ai décider de sortir les exquisite firecraft (2) et de rentrer à la place des Thoughseize (2),
principalement car c'est un drop 3, et que Thoughseize c'est fort, ca casse bien le tempo et c'est tout ce quil nous faut un peu de temps, après à voir si j'en met plus mais 2 me semble une bonne base.
“Those who know do not speak. Those who speak do not know.”
> Lao Tzu, Tao Teh Ching

#1560 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 October 2015 - 16:54

Merci pour vos retours.
Thoughtseize :
Dans burn, la carte est très forte en main de départ bien souvent pour la jouer T2 après avoir posé une menace.
En late game c'est très souvent un mauvais topdeck, même si ça peut se garder pour protéger un autre sort léthal en virant un contre des mains adverses.

La carte est là pour aider sur nos points faibles, combo en tout genre mais aussi cb, cotv, batterskull et tarmogoyf.
Elle ralentit notre plan de jeu mais souvent l'effet sera symétrique et donc on ne perds pas vraiment de temps.

En jouer 3 MD et 3 autres discard de side permet également de ne pas "pourrir" le Side.

Burst lightning :
Mes quelques parties tests que j'ai pu faire étaient contre 4C loam, miracle et elf et la carte m'a paru bonne.
Etrangement, je l'ai assez régulièrement jouée kickée...
Il faut pouvoir dégager les bloqueurs et dégager les DRS, stoneforge, early dark confidant.
Dans ce rôle et dans la configuration 4 lava spike, 4 chain lightning, 4 bolt, je n'avais que 8 sorts finalement, c'est peu pour un deck qui ne filtre pas et souhaite toucher ce genre de cartes.
D'habitude burn joue des rift bolt mais c'est tout pourri parce que ça ne trigger pas les monastery swiftspear et que c'est trop prévisible comme carte.
Je suis peut être hérétique et m'éloignerais de la base de burn (une carte =  - X PV chez l'adversaire) mais si je le sors à un tournoi, je jouerais 4 burst lightning et ferais sauter les lava spike.

Berserker :
Alias Eidolon N°5 et 6.
Eidolon est un mvp dans beaucoup de MU, on a ici la possibilité d'en jouer plus.
Inconvénient majeur, le CCM de 3.
Mais la liste est un poil plus lente, un poil contrôle et joue 4 shamane pour accélerer. Donc c'est jouable.

Gros point fort de la carte, elle a la haste !
C'est deux points assurés sur un board clean ou un arpenteur touché, et si ça Renown, c'est également 2 PV en moins chez l'adversaire s'il souhaite la gérer.
Bref, la carte me plaît et sur le papier elle tient en respect les MU que je cible.

Kolaghan's command :
J'aime la carte j'ai du mal à voir son intérêt, même en side.
Dans quel MU on voudrait associer deux effets de la carte, et lesquels, pour que ça soit impactant et que ces vaille les 3 manas investis?

Grim/DRS MD :
Grim en complément des DRS, pourquoi pas mais ils sont en side chez moi.
Un ne serait pas débile, mais je ne me vois pas taper dans les spells non créatures pour lui, et pas non plus retirer une de mes bêtes.
En tout cas, je n'en jouerais pas plus d'un MD.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.