J entends qu on parle d exquisite alors je pointe le bout de mon nez vu que je suis de retour depuis peu et que je reste activement la carte suite justemment aux débats qui ont agité les forums US
Pour info j en teste 2 MD a la place des vortex de la liste qui fait top 4 a l open de Stockholm
http://www.mtgtop8.c...3&d=260922&f=LE
Et j ai viré grim (choix perso car jouer une random card ne m a jamais convaincu en terme de régularité) pour jouer 1 thunderous wrath (ça fait souvent rire mais quitte a admettre de prendre le risque de partir en top deck tour 3/4 je joue une carte qui peut être juste la win...)
La mana base est la même sauf que je fais -2 fetch pour +2 barbarian ring
Il en résulte que :
La carte est super fort contre miracle car elle remplit le même office que vortex : aller au bout tour 3/4/5 en mettant les 3/4 poins qui nous manquent généralement en étant en plus incontrable et a effet immédiat (rappelons que plus on évite le mid/late game plus on est contents)
Le fait d être rituel reste anecdotique car swiftspear nous contraint déjà assez souvent a jouer nos spell le tour de l adversaire
L absence de gestion des lifelink adverses se sent peu car si un SFM ou une bête survit siffisament longtemps pour une jitte ou un batterskull c est que nous sommes déjà morts (comprendre : nos bêtes ne peuvent plus attaquer ou sont au grace et nous sommes en train de nous faire saucer, donc nous jouons contre nature... Nous sommes l aggro)
Contre les autres MUs, je préfère finalement mettre 4 a coup sur que de perdre 1 tour
Au passage pour la side je prévoyais de pouvoir monter jusqu a 4 MD... Honnêtement 3 suffisent car en voir 2 dans une game soit le deuxième sera le bon soit on a déjà perdu.
Du coup le side se situe comme ceci
3 needle (au revoir sdt)
3 reb
2 reliques de progénitus
3 shattering spree
3 ensnaring bridges
1 exquisite firecraft
PS : oui le primer n est plus a jour, j essaie de préparer une réécriture pour novembre vu que j ai a nouveau 3/4 mois de jeu dans les pattes
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu