Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#1561 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 28 October 2015 - 18:27

Merci de tes réponses !

Saisie, j'ai toujours peur que ça fasse perdre un tour fatal, mais tes arguments sont solides aussi.

Burst Lightning, tu l'as vraiment souvent kickée? Sinon, forked bolt (ou searing xx) me semble juste supérieur.

Pour Command, c'est marrant, mais je me dis qu'elle sera toujours utile:
Aller chercher une eidolon ou un DRS/Grim qui aurait sauté.
Au pire, tu fais sauter une carte à l'adversaire juste après la pioche en collant deux (et donc un burn+ time walk).
Apres, firecraft peut aussi se défendre à la place.

J'ai toujours du mal avec Berseker. Il n'est pas joué en modern, et seulement un peu en standard, cela ne plaide pas en sa faveur. Le set up n'est pas si évident et dépend ensuite de l'adversaire.
Par contre, je le vois bien en side à la place des piliers.
Mais j'en commanderais deux pour tester :) Et il ira très bien dans mon commander, au pire.

#1562 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 29 October 2015 - 02:16

La version noire permet de gérer en amont certes cependant que fais tu si le permanent genant touche la table?aussi si c est un enchantement par ex counterbalance ou leyline blanc?

#1563 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 29 October 2015 - 07:22

Voir le messagemox, le 29 October 2015 - 02:16 , dit :

La version noire permet de gérer en amont certes cependant que fais tu si le permanent genant touche la table?aussi si c est un enchantement par ex counterbalance ou leyline blanc?

C'est pour celà que les couleurs les plus complémentaires à Burn sont le vert et le blanc. Et dans ce cas, je pense que blanc > vert.

Le noir nous permettait d'avoir accès à Bob qui nous faisait une pioche double par tour qui pique un peu.

En fait, j'en suis arrivé à me dire qu'on ne splashait noir que pour ça et qu'on s'éloignait de l'objectif de Burn. Je teste les versions Rb et MonoRed pour comparer.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#1564 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 October 2015 - 08:06

Pour les permanents type Contrepoids ou Leyline, la seule solution reste Chaos Warp, encore que si tu n'as pas de bol, tu peux retomber dessus! Ou pire.

J'aime bien monoRed genre RDW en ce moment, on tape avec nos créatures et on Kill aux blasts chumpbloqueurs à l'appui.

Au niveau splash on a:
- W pour PTE, wear/tear, disenchant voire Thalia
- G pour Krosan, Atarka command voire destructive revelry
- B pour cabal, saisie, KC, Chains voire anti bêtes
- U pour UR Delver

MonoRed perdra contre S&T, Miracles, combo/Storm (surtout la 1) et lands (quoi qu'un PoP bien placé...)

Gagnera contre les decks "fairs"

#1565 KernelPanic

KernelPanic
  • Membres
  • 7 messages

Posté 04 November 2015 - 10:15

Hello,
@mox:
Si un permanent ingérable, touche la table, genre un leyline blanc tu peut toujours essayer de tuer à la créa, ça peut passer mais évidement ça désactive un bon 2/3 de tes cartes actives.

@Soulfly77:
Bob est fort et compense le gros point faible du deck, c'est à dire piocher, car si on est au top deck on est lent, et la c'est un peu du random,
burn gagne si il est rapide, donc pour moi échanger de la vie pour piocher c'est un bon deal, car si on ne gagne pas vite, c'est souvent une loose.

Bref j'ai testé d'ajouter des saisie 2 main / 2 side, je trouve pas ça génial, oui c'est une très bonne carte,
mais elle ne "burn" pas, je préfère clairement le commandement de kholaghan plus résilient, il peut même te faire un café si il se prend pas une FOW.
“Those who know do not speak. Those who speak do not know.”
> Lao Tzu, Tao Teh Ching

#1566 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 November 2015 - 12:54

Magus of the wheel <3

#1567 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 04 November 2015 - 15:50

C'est injouable dans burn le Magus of the Weel non ?
Payer 3 pour une 3/3 qui fait rien dans le tour et qui demande de payer 2 pour activer. Trop lent pour burn.
Sur deux pioches que nous laisse cette carte, on préfère chatter les blasts plutôt que ça.
In Greed We Trust

#1568 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 04 November 2015 - 16:34

Voir le messageKernelPanic, le 04 November 2015 - 10:15 , dit :

@Soulfly77:
Bob est fort et compense le gros point faible du deck, c'est à dire piocher, car si on est au top deck on est lent, et la c'est un peu du random,
burn gagne si il est rapide, donc pour moi échanger de la vie pour piocher c'est un bon deal, car si on ne gagne pas vite, c'est souvent une loose.
Bob est fort, mais pas dans burn.
Il te prend un tour pour arriver en jeu. Il te coute une carte qui ne fait rien. Il faut attendre un tour pour qu'il se recycle, et encore un tour pour faire du CA.
Bref, si tu le poses tour 2, il est rentable que tour 4 (au prix non négligeable de t'avoir coûter ton tour deux). Or, le T4 est ton big turn. C'est donc assez médiocre dans burn. Il te ralentit d'un tour, ne colle pas de dégats, et se rentabilise seulement deux tours plus tard. Si tu le touches pas tour deux, c'est encore plus dramatique.

Un raisonnement similaire s'applique sur le magus of the wheel (par contre, c'est une 3/3), mais il semble plus intéressant.

#1569 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 November 2015 - 16:35

Surtout avec Black Vise ...

#1570 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 05 November 2015 - 15:31

Que pensez vous de toupie ?

Passé le 4éme tour, je la trouve utile.

#1571 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 November 2015 - 16:56

C'est grim ta toupie.
ça coute 1 à poser.
ça coute 1 à utiliser.
Et ça colle des points contrairement à toupie.

#1572 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 05 November 2015 - 17:27

On ne peut pas jouer 4 grim donc jouer 2-3 grim et une toupie ça me parait pas non plus déconnant.

#1573 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 05 November 2015 - 19:24

L'idée de la toupie n'est pas bête et tentée lors d'un trial du GP Kyoto 2015 .

Par contre, c'est bien sûr une bonne idée mais je comprends que les habitués du pack soient contre.
Je viens de me taper l'intégralité de ce topic et on parlait déjà des toupies une bonne dizaine de pages avant.

Pour dire, Cursed scroll ne passe pas le cut alors qu'à l'époque du bloc Tempête, c'était une pure carte de kill.

L'indicateur pour passer le test d'une possible entrée dans le pack, c'est réduire la clock déjà imposée par une carte du pack.
C'est dire le challenge...

Pour ma part, je crève d'envie de jouer Boule fulgurante et Vexing devil mais je reste raisonnable.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#1574 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 November 2015 - 19:33

Hum je reconnais ton côté old school Alex et j'aime ça !

Pas de win a dual à MB ce mois ci ni en décembre :(

Faudrait se faire une séance de tests IRL !!

#1575 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 05 November 2015 - 21:46

Pourquoi est ce que vexing devil est mauvais d'ailleurs ?
Parce qu'il prend stp et ne fait rien dans ce cas ? Hormis ça je vois pas :\

Et d’ailleurs, autre sujet : je ne sais jamais comment sider contre quoi. J'ai systématiquement la sensation de réduire explosivité du deck :(

Modifié par argas, 05 November 2015 - 21:48 .