Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#1576 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 05 November 2015 - 22:10

Voir le messageargas, le 05 November 2015 - 21:46 , dit :

je ne sais jamais comment sider contre quoi. J'ai systématiquement la sensation de réduire explosivité du deck :(/>

Je me disais justement ce midi que ça (les tables de side) manquait au sujet.

Après, pour sider tu peux mater ou bien te demander ce qui pourrait améliorer ton jeu après avoir joué la 1 face à ton adversaire.

Voir le message_Budd, le 05 November 2015 - 19:33 , dit :

Pas de win a dual à MB ce mois ci ni en décembre.
#GDesdoutessurtessources

Modifié par Soulfly77, 05 November 2015 - 22:17 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#1577 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 November 2015 - 07:38

You made my day :)

Modifié par _Budd, 06 November 2015 - 07:39 .

#1578 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 November 2015 - 12:36

Citation

Pourquoi est ce que vexing devil est mauvais d'ailleurs ?

C'est une question que je me suis longtemps posé également. Et pourquoi nacatl et tarmo sont-ils mauvais? D'ailleurs pourquoi Bob est-il mauvais dans burn?

En tant que créature toutes celles-ci sont excellentes, mais elles sont médiocres dans burn. Je crois que la principal qualité qu'on attend d'une créature dans burn, la plus solide, ce ne sont pas ses stats mais la célérité. Ca fait bizarre de se dire ça quand célérité est sûrement une des capas les moins considérées de Magic.

Le principe de burn c'est de tuer vite sans passer par la case combat de créatures. Guide gobelin et Swiftpear sont des exceptions précisément parce qu'ils ont la célérité. Ils pourront donc attaquer dans un tarmo tapé, ou mettre plusieurs points avant qu'une menace touche table. D'une façon ou d'une autre ils feront des dégâts: soit en attendant qu'un bloqueur arrive, soit en obligeant l'adversaire à rester sur la défensive (comme le disait très justement Pokpok le CA dans burn c'est les points de vie, et attendre contre ce deck c'est faire du CD parce qu'il va piocher des cartes, à priori de dégâts).
Burn et Zoo sont proches dans leur construction, mais ne sont pas du tout les mêmes deck malgré une apparente familiarité. Jouer devil/nacatl etc c'est s'inscrire dans un plan de jeu que ne veut pas burn.

Les seules bêtes que l'on peut penser dans le deck sans la célérité sont celles qui font quelque chose dans le plan (maraudeurs mettaient toujours au moins ses 2, maintenant eidolon va bloquer les plays adverses en entretenant le burn tout en collant minimum 2, grim gère la table et fait du CA).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1579 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 November 2015 - 20:58

Après tarmo dans burn, c'est tarmo sligh, ca a existé. Aujourdhui delver sera juste plus puissant que tarmo, donc si on veut jouer des grosses bêtes pas cher avec un supplément burn, on joue UR delver (delver qui est 100x mieux que devil). Sinon on joue burn et on veut pas de cette 4/3 qui est pas optimale

#1580 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 06 November 2015 - 21:40

Vous pensez que la 4/3 touchera le board le plus souvent justement ? Et que ce n'est pas un rituel Rouge pour 1 qui colle 4 ?

#1581 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 06 November 2015 - 21:45

Oui en général. C est ca pour l avoir testé. Il met75% du temps quatre ou te permet aller chercher un land ou de gagner des pvs le reste du temps

#1582 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 06 November 2015 - 21:46

C'est un rituel rouge qui colle 4, avec le gros, le très gros désavantage de pouvoir être à la place et au choix de l'adversaire, une 4/3 qui prendra son anti-bête, ou qui viendra trop tard, bref qui peut ne servir à rien.
La carte n'est pas si mauvaise en soi, mais en leg il y a bien mieux pour burn.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#1583 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 06 November 2015 - 22:06

Un raisonnement qui peut t aider a décider de l intégration ou non d une carte dans le deck c est de la rapprocher de la carte absolue de burn : foudre
Pourquoi ? Parceque c est la naissance même de l idée de burn : pour un mana,  je mets 3 sauf contre.
Devil, sauf tour 1 on the play, ne met JAMAIS de dégâts : il prend cb/top STP liliana ou touche le bogard et a l chumpblock le gros tarmo d en face. A comparer avec la seule bête sans célérité, Eidolon, même sur un late game, mettra des points sauf si la partie est morte et a une telle puissance sur un T2 qu elle justifie le risque de "top deck a la con" de fin de partie ou tu veux juste tirer n importe quel blast.
C est pour ça que burn n a jamais dépassé 12 bêtes (+1/-1 random) et que figure of destiny ou vexing devil ne se sont pas imposées.
Toutes les bêtes de burn font soit aussi bien qu une foudre de façon régulière (guide ou swiftspear mettent en général 4 en 2 sauces pour 1 seul mana consommé, eidolon peut mettre de 2 a 8/10 points). Historiquement maraudeurs, fanatic (mon chouchou... Disparu tragiquement dans un changement de règles) ou hellspark et grim étaient présents pour les mêmes raisons (capacité a ressembler a un blast tout en pouvant mettre plus si la configuration le permet)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1584 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 November 2015 - 02:21

Voir le messageLoup Ardent, le 06 November 2015 - 22:06 , dit :

Devil, sauf tour 1 on the play, ne met JAMAIS de dégâts : il prend cb/top STP liliana ou touche le bogard et a l chumpblock le gros tarmo d en face.
Nuance pour le tarmo. Si l'adversaire a juste un tarmo et que t'as un devil, sur une situation classique où t'es en avance niveau PV, si ya chumpblock du tarmo c'est que c'est 2 newb qui s'affrontent ^^ l'adversaire gardera plutôt son tarmo en défense, et si jamais il attaque tu laisses passer (bref, si l'adv a juste 1 tarmo et n'a pas de quoi gérer le devil, il peut parfois être amené à se prendre 4 dommage suivant la situation).

Mais de toute façon ça ne change rien au fait que le devil ne passe pas le cut. Si la carte était sortie avant guide/swiftspear, il y aurait peut-être eu moyen de l'intégrer dans du burn mono red même sans célérité, mais désormais plus moyen les places sont trop chères (d'autant plus que effectivement plus le devil est joué tôt dans la game plus il a de chances de faire 4 dommages, et du coup c'est pas super synergique avec les guide/swiftspear/grim qu'on aime aussi jouer au plus tôt).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1585 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 November 2015 - 07:12

On est d accord dans l idée sur le tarmo.
Mais comme tu dis il suffit de le tester pour voir que ce truc c est comme Browbeat ...
Ça a l air mega fort mais en vrai juste non.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1586 sablandriel

sablandriel
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 November 2015 - 13:30

Bonjour,
petit question sur 'lutilisation du side :
mon side est le suivant :
2 relic de progenitus (anti grave)
2 piegepont
3 pyroblast
3 festivite destructive / 3 smash to smithereen (selon la presence forte d'enchantement ou non)
2 vexing shusher
2 extraction chirurgical (anti grave et permet d'elminer des menaces)
1 pithing needle
bref

ma question est sur ce que vous retirer de votre deck en fonction des match, personnellement je retire les lava spike presque à chaque fois ainsi que les searing blaze (si peu de creature en face) et vous?

#1587 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 22 November 2015 - 01:31

Il faudrait ta liste de main Deck sinon ton side est pas trop mauvais a part les extraction que j aurait remplace par une needle contre miracles et une relic contre tarmoSouvent moi c est les eidolon que je deside car je les trouve forts a la une mais pas après sauf contre miracle ant elfe

Modifié par mox, 22 November 2015 - 01:35 .

#1588 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 22 November 2015 - 09:04

Sablandriel;
Les 3  smash to smithereen sont là pour les artos et ne gère en aucun cas les enchantements ;-).

#1589 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 22 November 2015 - 10:54

A mon avis il le sait déjà, sinon il se serait pas embêté à faire la parallèle avec festivité destructive.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#1590 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 23 November 2015 - 00:48

4 slots de hate grave ton méta semble violent

Je vois pas de vortex en side, tu en joues main deck ou tu es un crminel?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu