Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#1636 sablandriel

sablandriel
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 March 2016 - 09:50

vexing shusher pour passer les chalices, tu es sensé être l'agresseur

#1637 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 03 March 2016 - 23:07

Justement ça permet de pouvoir jouer mes sorts.car calice a un me bloque la moitié de mon jeu

#1638 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 04 March 2016 - 01:18

https://www.youtube....h?v=NA9IvRe_UB8

Faut pas trop s'affoler sur chalice à 1 mais plutôt à 2 et Thought Knot seer toujours.

#1639 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 05 March 2016 - 01:44

J avoue je vais jouer quatre price a la deux il lui vole la game dessus malgré thorn et calice a un

#1640 KernelPanic

KernelPanic
  • Membres
  • 7 messages

Posté 18 April 2016 - 09:44

Hello les mages feu !

Je voudrais mentionner 2 cartes que j'ai pu croiser dans un match (ou je ne jouais pas burn),
et que je trouve vraiment pas mal (au moins en side).
'Magus of the Moon ':
http://gatherer.wiza...iverseid=136152

Et surtout 'Reckless Abandon' que je trouve super forte !
http://gatherer.wiza...iverseid=386361

A+
KernelPanic

Modifié par KernelPanic, 18 April 2016 - 09:44 .

“Those who know do not speak. Those who speak do not know.”
> Lao Tzu, Tao Teh Ching

#1641 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 April 2016 - 13:16

Alors autant le Magus of the Moon, c'est pas complètement déconnant pour tout un tas de raisons...
Autant le Reckless Abandon, va falloir que tu développes un peu là.

A brûle-pourpoint, la carte est juste toute naze :
Tu pioches ça en début de games > ca te sert à rien car tes bêtes sont là pour faire leur taf.
En mid-game > si tu as passé le 6ème tour, on peut imaginer que a) tes eidolons sucent les pissenlits par la racine, B) tes gob guident servent/ont servi à chumpblocker, c) pareil pour tes Swiftspears et d) tes Grim lavamancers finissent de bouffer ton cimetière dans l'espoir d'achever ton adversaire. Donc cette carte te servirait à faire sauter un de tes bloqueurs dans l'espoir d'achever quelque-chose (idéalement ton adversaire), ce qui est tendu car si c'est contré, t'as peut-être perdu le seul truc qui t'empêchait de mourir le tour suivant justement.
En late-game > je crois que ça c'est un gros mot pour tout joueur de Burn 'late-game'. Donc si hypothétiquement tu venais à arriver en late-game, c'est le top deck le plus pourri que tu puisses choper. Ever.

Mais si tu veux bien expliquer en quoi la carte est forte, cela permettrait peut-être de faire la lumière sur un truc qui saute pas aux yeux. :)

Modifié par Rocco111, 19 April 2016 - 07:54 .

#1642 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 19 April 2016 - 02:06

Autant jouer vexing devil qui met quatre ou reste un bête sur table mais même pour ça tu n as pas de place il y a tellement de cartes au dessus...

#1643 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 24 April 2016 - 22:16

C'est rigolo mais il faut un build spécifique à base de bêtes qui ont vocation à sauter : (hell)spark elemental, maraudeur kelde.
Je me suis amusé avec ça il y a quelques années, à l'époque où DRS ne bouffait pas les hellspark... et Eidolon n'existait pas non plus.
Comme dit mox, aujourd'hui il y a bien mieux pour burn.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#1644 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 27 April 2016 - 06:16

Est ce que quelqu'un aurait une idée de burn hyper agro a proposer?en effet je pense me monter un burn all un sans fetch qui pourrait goldfish t3 sauf que je ne suis pas très convaincu par vive lance.merci

#1645 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 April 2016 - 08:46

Tu veux une idée sérieuse (genre "je joue ca au BoM") ou un truc pour impressionner les copains lors d'une FNM ?

La question est sérieuse car pour la deuxième option, y a des listes de RedDeckWins en Standard (surtout pré-rotation SOI) qui faisaient ca très bien.
En Legacy, faut jouer avec des Guide Goblin, des Vive Lance (si si), des Memnites, des Reckless Bushwackers  et des Goblin Bushwackers.
Tu rajoutes des sorts de pump à pas cher genre Mutagenic growth, Rush of Adrenaline.
Quelques Bolts en sus.
Et voilà... Tu goldfishes.

J'invente pas grand chose. Suffit de prendre la Deckliste de l'Event deck Into the Breach sorti lors de Mirrodin Besieged et de faire des ptites modifs à droite à gauche et tu arrives à ce que tu cherches. Le pire, c'est que ca tient complètement la route face à n'importe quel deck un poil lent et qui disposerait pas de FoW/Daze pour endiguer le flot de ptites créatures parées à one-shot. J'entends par là que ce deck est compétitif en réalité... Mais faut juste savoir que c'est plus un deck de sortie qu'autre chose.

Modifié par Rocco111, 27 April 2016 - 08:48 .

#1646 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 27 April 2016 - 09:38

Non c est pas vraiment ça mais un burn old Scholl mais qui ne s encombrerait pas de cartes comme grim lavamancer et qui taperait fort avec des blast qui mettent quatre au lieu de trois.j voie ça plutôt comme un ça passe ou ça casse.j ai une autre liste plus contrôle avec grim vortex piegepont qui tourne bien mais la je cherche plus d explosivite

#1647 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 27 April 2016 - 10:54

Mouaif. Ca reste en legacy le genre de deck où ton adversaire est toujours à 5 pv à la fin avant de tuer.

Toujours trop court.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#1648 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 04 June 2016 - 00:21

Voici une petite liste que je teste en ce moment
4swiftpear
4guide
4chain lightning
4foudre
4pointe de lave
4searing blaze
4sering blood
4eidolon
4price of progrès
3fireblast
3vortex
19montagnes

Le but étant ici de dégager la route aux guise et vive lance grâce aux blaze en fois huit

Si de
4faerie macabre
4rachet bombe
4needle
3smitherens

Merci si vous le souhaiter de me donner vos impression sur cette liste

#1649 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 04 June 2016 - 16:54

Oyé oyé ! De retour sur ce topic tant consulté sur notre deck préféré.

Mox, pour ma part, je pense qu'il faut voir les MUs principaux: Miracles, Eldrazis et Grixis Delver.

Pour Miracles, il manque les Exquisite firecraft qui sont si importantes selon moi.
Pour Eldrazis, le MU est favorable donc pas grave et liste suffisante.
Pour Grixis Delver, les Grim lavamancer manquent mais bon, les Searing blood sont là alors pas trop de soucis à priori.

Par contre, je trouve juste que 3 Vortex, ça fait un poil trop mais si ça te convient, vas-y comme ça. ^^

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#1650 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 05 June 2016 - 19:08

OK merci mais trois vortex c est pour miracle justement