Je serai interesse de voir ta liste au grand complet, pour que je comprenne mieux ton gameplan, par exemple, dans mes tests, pillar ne brillait pas des masses en legacy, puisque je ne le side souvent que contre combo, et que contre controle je prefere souvent Vortex, qui a certe un cout eleve mais qui bloque certaines strategies de side adverse tout en assurant une pression constante et gere les jittes/lifegain en tout genre dans d'autres match up.
Dans quels MU side tu les pillar?
-Contre A/C en general, je lui reproche d'etre mauvais quand on en voit trop (= plus d'un), et de ne pas etre sans risques, loin de la

-Contre elf ball, c'est peut etre aussi moi qui ne l'ai pas asse teste, ou qui n'ai pas de chances, mais sans le mogg fanatic tour 1 ou mon board cleaner tour 3 (en commancant ou en ayant blaste une bete) je me fais locher... C'est vrai que pillar doit pouvoir rendre les choses plus aisees, (il se prend 2 pour poser une 1/1, c'est pas comme A/C qui se prend 2/4 pour poser une 4/5 ou une 12/12, la ca coupe vraiment le plan et le plan aggro, et le plan combo ) mais...
-Contre combo, c'est sur on a pas forcement mieux en mono rouge a sider, mais ca reste une tres mauvaise carte puisque effective au tour 2 seulement (donc a le temps de se prendre duress), est un permanent (et donc croisera souvent Mtutor qui va chercher bounce), descend nos points de vie aussi (et est donc tres moyen vs storm qui aura la possibilite de faire une mini tendrill pour nous achever/gagner du temps voir nous locker sous notre propre pillar)
==> Est ce qu'il y a des match up ou j'ai ete aveugle de ne pas voir son utilite? Je le jouasi toujours en T1 il y a fort longtemps en combinaison aux bebetes qui casses des artos et des sources de dommages continues (Grim etc) et c'etait la meilleure carte du deck avec shaman et wasteland. En legacy, la symétrie est trop lourde contre enormement de decks, alors qu'est ce qui les justifies?
@Ch'ti lorrain & Psychokobolds:
En ce moment il semblerait que je joue la meme liste MD que toi psycho, flame rift etant les PoP #5-6
ReB, je ne les joue pas non plus, c'est trop random et on a rien en particulier a faire passer, contre CB TOP mon plan de jeu est tours le meme: jouer 3 sorts en 2 tours, avec si possible 1 mogg tour 1, et apres on essaye de stacker un peu pour faire passer nos PoP et/ ou finir a la FB, bref comme souvent on entame sec et on essaye de se constituer une belle main pour allumer au maximum en EoT puis pendant notre tour.
Pour l'histoire du CoTV a 2, ca court pas les rues en 1.5, pour le debat SS/StS regarde plus haut, mais ca depend surtout du meta...
Mon SB en ce moment:
3 Anarchy (Completement random mais date d'une vieille hantise des mitards dans loam/encahntress et cop red en tout genre, premier slot que je bouge en cas de besoin, notez toutefois que c'est une bonne arme contre les lifelink et les quelques WW splashes qui passent par chez moi de temps en temps)
4 Relic of progenitus (J'hesite encore avec tormod, car un peu plus molle vs dredge, mais est plus agreable vs tresh/tarmo, se recycle et fait donc perdre moin de tempo...)
4 Smash to Smithereens (pas mal de vial et de jitte et peu de counterbalance/chalice et affinity est en recul en ce moment)
4 Sulfuric Vortex (ca fait noob, mais c'est une carte qui malgre ses apaprences est tres flexibles, et va souvent remplacer les PoP vs mono color, et combattre tous ses kitchen finks et jitte que je rencontre dans Rock&co)
Je rappelle que je joue Fallout MD et que mon meta comporte surtout:
Faerie, Gob, Black, Rock/w, quelques combo (pas de AN mais du life, enchantress, belcher parfois), et du Zoo/ Tresh U. Donc je me concentre sur ce qui m'empeche de tuer (mitard, cop, lifegain) et le cimetiere pour les jeux qui tuent plus vite que moi (dredge) ou en on besoin pour leurs betes (WW et Tresh/Zoo)
Il semblerait qu'on arrive tous a un MD a peu pres semblable maintenant le topic avance un peu