

Burn
#1726
Posté 26 November 2018 - 16:49
La situation que tu décris n'arrive pas si souvent.
Post side les 2 camps ajoutent de belles armes.
J'ai joué le Mu des 2 cotés et clairement je trouvais la vie plus facile côté burn.
Aussi le Lock c'est pas Thalia, c'est sanctum prelate.
Thalia parfois tu peux même te permettre de la laisser sur le board.
#1727
Posté 26 November 2018 - 18:16
La meilleure manière d'apprendre à jouer un MU c'est de le jouer de l'autre côté.
#1728
Posté 26 November 2018 - 20:22
jcd31, le 26 November 2018 - 16:43 , dit :
J'ai remanié mon deck Burn pour qu'il soit "carré" comme vous dites et j'ai fait un test (via Cockatrice) aujourd'hui avec un collègue qui joue Death & Taxes. Résultat : 14-1 pour lui. Il regarde mes créatures en mode "Cool story bro" et pose presque systématiquement son lock tour 2 : mère des runes + thalia + karakas. Impossible de passer. Tour 3, c'est le batterskull et... bon courage.
Je ne joue pas Burn, mais je l'affronte souvent en boutique car c'est un deck budget que pas mal de joueurs
jouent chez moi (c'est une vraie plaie quand on aime jouer une mana base chère). Avec D&T, je suis loin
d'être serein, ça dépend beaucoup du side adverse et de la vial tour1 ou pas.
Entre les smash to smithereens (*4 souvent),
les searing blaze/blood, je peux te dire que tu serres très fort les fesses à chaque fois que tu poses
une bête ou jitte/batterskull, voire pyrokinesis.
Au passage, l'un comme l'autre ne permet pas de gain de vie avant
le tour 4 (pose + equipement). Sur certaines sorties de burn, t'es déjà mort.
Prelate c'est très bien, mais post side, tu peux pas te contenter de nommer
1 et te dire c'est bon j'ai gagné ...
Bref, tout ça pour dire que pour moi aussi, c'est du 50-50, voire légèrement
en faveur de burn avec un side qui packe 4 smash.
Vincent
#1729
Posté 27 November 2018 - 08:25
J'ai joué Death & Taxes à un tournoi et Burn ne m'a causé aucun souci. Tour 3, j'étais souvent très frais. La seule bete qui m'a posé vraiment des soucis était le sinistre lavamancien (j'ai perdu la 2 à cause de lui). Avoir sur table tour 3 une serra avenger équipée d'une épée d'eau et de feu + mère des runes, Burn se fait caca dessus, meme post side. Les blasts se gèrent au voloscille et faut pas hésiter à sworder ses propres créas pour regagner des pv.
#1730
Posté 27 November 2018 - 09:22
En comparaison j'ai du faire 500 parties en jouant les 2 camps (mes 2 premiers devis) et je te garantis que c'est pas tous les jours T3 Sword équipée et tout va bien.
T3 c'est même souvent : je suis a portée de kill et je vais pas avoir le temps de connecter avec quoi que ce soit avant de mourir.
#1731
Posté 27 November 2018 - 13:54
- T1 mother, T2 thalia et au tour 3 le batterskull arrive, c'est impossible...
- T3 serra avenger équipée d'épée d'eau et de feu, c'est impossible aussi...
Faut être attentif à ce que fait l'adversaire parce que si le joueur de DnT triche systématiquement, le MU est surement pour lui

#1732
Posté 27 November 2018 - 14:17
le ch, le 27 November 2018 - 13:54 , dit :
- T1 mother, T2 thalia et au tour 3 le batterskull arrive, c'est impossible...
- T3 serra avenger équipée d'épée d'eau et de feu, c'est impossible aussi...
Faut être attentif à ce que fait l'adversaire parce que si le joueur de DnT triche systématiquement, le MU est surement pour lui ;)/>
Faut être attentif aux nouvelles listes avec 4 mox chrome MD.
#1733
Posté 27 November 2018 - 15:01
dte, le 27 November 2018 - 14:17 , dit :
J'y suis pas trop attentif, tout comme les listes de burn sans PoP ou eidolon ! La méta s'adapte trop vite, j'arrive pas à suivre

#1734
Posté 27 November 2018 - 18:26
Si tu le souhaites, on peut se capter sur cockatrice pour faire quelques games. Tu verras toute la puissance de burn. Tu peux le jouer toi et je joue contre, ou l'inverse.
Death and Taxes est mon deck principal, et mon impression est : 55/45 pour DnT préside, 60/40 pour burn post side.
Préside, DnT a pas mal d'armes que burn ne peut pas gérer. Tout est une question de rapidité. Post side, DnT n'a pratiquement rien à rentrer alors que burn c'est le freestyle entre les smash to smithereens, vortex sulfuric et autre piègeponts, et je ne parle pas des volcanic fallout qui sont parfois joués.
Dans ce match up, clairement il faut désider Eidolon et Pop qui ne sont pas folichons. Mais ça ne veut dire pas qu'à la 1, Pop ne peut pas voler 4 PV sur rishadan + karakas, et Eidolon ne peut pas coller des PV si la vial n'est pas là.
Quelques idées de side si tu le souhaites :
DnT - X Eidolon, Pop, Vortex / +smash, piègeponts, volcanic, vortex sulfuric
Miracles : -X Searing Blaze, Pop, Grim / +X Vortex, Exquisite, pyrostatic pillar
Delver : -X Vortex, +X Exquisite
Eldrazi : -X Eidolon, Vortex / +X Piègepont, smash
Combo : -X Searing Blaze, Vortex, Grim, Pop / +X Pyrostatic, REB, Piègepont, Needle
Lands / Loam : -X Searing Blaze, Grim / +X Needle, Piègepont
Quand tu dois enlever qqchose en plus et que tu ne sais pas quoi, tu peux taper dans les Lava Spike. Ça reste le moins bon blast à 3.
Modifié par Aegnor, 27 November 2018 - 19:10 .
#1735
Posté 27 November 2018 - 23:02
La Mana base de DnT est pas si stable avec finalement pas mal de non-basiques.
Après tout est question de la quantité de choses à rentrer.
#1736
Posté 02 December 2018 - 12:18
Encore une fois, c'est pas parce que le deck a perfé que la liste est optimale. La surprise, la chance, le méta local, le niveau du pilote et des autres joueurs sont des variables à prendre en compte.
https://www.mtgtop8....1&d=332959&f=LE
#1737
Posté 02 December 2018 - 13:11
Le reste de la liste est assez vilain. Lava blister c'est complètement nul. Scullr-crack c'est une lava spike pour 2 dans la plupart des cas. Destructive revelry en md c'est une bonne pochette vide contre certains MU où tu peux pas te le permettre. Eidolon et GG sont les meilleures cartes et pas en x2.
Pour le choix des créatures je pense que le type est fan de swiftpear et qu'il voulait tester des cartes. AU final il est resté dans la limite des 12bêtes avec une préférence pour swiftspear. Vexing devil ça me choque pas, c'est une bonne carte. Vexing shusher par contre je l'ai joué dans burn à l'époque où Bant CB était très présent et c'était d'une nullité ce truc. Ca n'a jamais rien fait de fou.
#1738
Posté 02 December 2018 - 16:20
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#1739
Posté 02 December 2018 - 20:58
Pour ouvrir une parenthèse sur Risk Factor, je le joue/teste dans mon Burn Modern. La liste est pas optimale mais une chose est apparue relativement clair : la carte est forte. Elle peut coller entre 4 et 8 points sur le choix de l'adversaire de s'automutiler. Et lorsqu'il est suffisamment bas en PV, c'est Trall garanti, avec à la clé de grande chance de choper de quoi mettre les derniers points. La carte est bof en main de départ. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un très bon topdeck plus tard dans la partie, recyclant des lands que l'on aurait pioché et qui nous serviraient à rien. Modern mis de côté, en Legacy, j'imagine qu'il est plus dur de lui trouver une place tant les cartes "de base" de Burn sont déjà bien établies et qu'il est donc difficile de libérer des slots pour. Ceci étant, je trouve pas déconnant d'essayer d'en jouer 2 MD, quitte à raboter sur un land ou deux...
#1740
Posté 02 December 2018 - 21:29
Rocco111, le 02 December 2018 - 20:58 , dit :
à mon humble avis, si tu cherches des slots pour intégrer une carte à 3 ccm, c'est pas sur les lands que tu cherches.
Le slot sulfuric vortex, ou flame rift peut-être?