Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#196 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2009 - 08:04

Vs ElfBall le coté instant est anecdotique étant donné que notre seule solution c'est : Chord sûr BFT. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#197 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 October 2009 - 08:10

Voir le messageblind, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 09:04, dit :

Vs ElfBall le coté instant est anecdotique étant donné que notre seule solution c'est : Chord sûr BFT. :D

Ue... mais quand on te sort ca en réponse au trigger des sentinels tu fais pas le malin non plus :x

#198 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 October 2009 - 11:25

Voir le messageLejay, le Jeudi 01 Octobre 2009 à 21:42, dit :

Après je me fais l'avocat du diable, mais je pense aussi que fallout est meilleur pour le côté instant vs gob, elf et ondins.
C'est juste LA carte qui retourne le MU en faveur de Burn.
Ondin je sais pas j'ai jamais joué contre, mais à priori il y a pas mal de créatures boostantes (jusqu'à 12 suivant les versions) qui peuvent se fioler en réponse.

Sinon, parce que j'aime bien "casser" facilement:

Citation

Concernant Piègepont, où j'ai dit que je le rentrais contre Gob? Pas bien de fabuler comme ça.

Citation

-Même si on le pose, les decks aggros peuvent encore passer parce qu'on aura pas vider notre main: Gob, Fish voire Ichorid...

Et un petit commentaire constructif pour se réconcilier:

Citation

-Les anti artos sont plutôt très présents en legacy: Qasali Pridemage, Grip...
Je pense pas que les gens qui jouent contre burn rentrent de l'anti-artos en game 2...

Piègepont est évidemment là pour se protéger des Tarmo, Dreadnought et Cie, et surtout pas de hordes de 1/1 et 2/2.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#199 Sparky

Sparky
  • Membres
  • 9 messages

Posté 02 October 2009 - 12:37

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 19:25, dit :

Je pense pas que les gens qui jouent contre burn rentrent de l'anti-artos en game 2...

Piègepont est évidemment là pour se protéger des Tarmo, Dreadnought et Cie, et surtout pas de hordes de 1/1 et 2/2.
Oui, on est d'accord et j'ai pas dit le contraire. Je suis resté focalisé sur le fait (évident certes) que justement ensnaring ne faisait souvent rien contre les decks les plus aggros du format, souvent parce qu'au tour 3 on est déjà pas frais.
Par contre même contre Tarmo et cie, j'ai encore du mal à jouer une carte qui ne fait pas de dégâts dans burn et je préfère limiter mon nombre de slot à 3ccm pour les réserver à Fallout ou Flamebreak. Question de tempo.

Citation

Ondin je sais pas j'ai jamais joué contre, mais à priori il y a pas mal de créatures boostantes (jusqu'à 12 suivant les versions) qui peuvent se fioler en réponse.
Oui, Fallout s'empale souvent sur Fish, c'est pour ça que j'ai tendance à souvent préférer Flamebreak dans mon meta dominé par Fish et Zoo (Kird, nacatl etc.) et comme l'a fait remarqué Lejay il reste souvent que FoW pour te le contrer, si contre il y a.

Ps:Au fait désolé si j'ai été un peu agressif dans ma réponse précédente.

Modifié par Sparky, 02 October 2009 - 12:41 .

#200 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 02 October 2009 - 15:14

Bridge pour gerer tarmo c'est jsute moins bon que chumpbloquer avec un keldon ou un mogg, et encore une fois excepte tresh et zoo qui peut fetch facilement du basic les jeux a base de tarmo ne sont pas a craindre puisque tarmo seul est souvent trop lent.

Pour gerer dreadnought on a un excellent anti artos "incontrable" qui lui est utile pour retourner des matchs up...

En y pensant a part si votre meta est plein de NO.dec et dreadstill je ne vois aucune raison de jouer un artefact en haut de curve qui colle pas de degat et achete du temps ue fois sur 3...

#201 Lightning_Bob

Lightning_Bob
  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 October 2009 - 21:01

Bonjour j'ai des questions, je voulais des avis sur des cartes jouables dans burn.

Est-ce intéressant de remplacer les Keldon Marauders par des Goblin Firestarter pour pouvoir jouer des Goblin Grenade ? ou même de laisser les Marauders et jouer des Reckless Abandon ?

Et pourquoi ne pas jouer des terrains artefacts Darksteel Citadel et Great Furnace dans le but de lancer Shrapnel Blast ?

Est ce que ça vaut le coup de placer des Runeflare Trap en side ?

#202 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 06 October 2009 - 22:08

Goblin firestarter n'a aucun interet en lui meme, il n'aide pas dans le match up contre ichorid, ne chump bloque pas aussi bien que keldon ou mogg... En gros il est nul car sa capacite s'utilise en rituel et en plus avant d'attaquer (se sac meme pas pour mettre son 2e points dans le tour...)

Goblin grenade, shrapnel, reckless on en a deja largement parle que ce soit dans ce topic ou dans l'ancien topic archive, c'est perdre 2 cartes pour un mauvais effet (en 2 cartes on fait normalement plus de 4 ou 5 points). Par exemple:

Keldon fait 5 points a lui tout seul si il n'est pas bloque (et quand il attaque tour 3 si i lest bloque il emporte souvent une bete avec lui) le tout pour 2 mana. Ton gobelin couple a une goblin grenade par exemple fera lui aussi 5 points mais en utilisant 2 cartes...

De plus ces cartes sont situationnelles et a l'exception de Price of Progress (qui colle pour ainsi dire toujours des points et fait gagner des match ups a lui tout seul) ce cartes sont mauvaises dans le jeu puisque topdeckees au movais moment elle font perdre des parties...

==> Relis tout le topic ca sera bien plus enrichissant que de lire seulement ma reponse :D

Runeflare Trap parait sympa sur un brainstorm mais c'est a peu pres tout, personnellement je me vois pas le jouer...

Modifié par Sr0mZ0, 06 October 2009 - 22:09 .

#203 Lightning_Bob

Lightning_Bob
  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 October 2009 - 21:59

Merci pour tes réponses.  :)

Que pensez vous de mon jeu burn actuel?

Terrains:
2 Barbarian Ring
16 Mountain

Créatures:
4 Keldon Marauders
4 Mogg Fanatic            

Sorts:
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Magma Jet
3 Flame Rift
4 Price of Progress
3 Volcanic Fallout
4 Fireblast

Side:

4 Relic of Progenitus
4 Pyrostatic Pillar
4 Smash to Smithereens
3 Pithing Needle

Ces sorts valent ils toujours le coup en side ?
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

#204 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 07 October 2009 - 22:17

Voir le messageLightning_Bob, le Mercredi 07 Octobre 2009 à 22:59, dit :

Que pensez vous de mon jeu burn actuel?

Flame Rift c'est nul.

Voir le messageLightning_Bob, le Mercredi 07 Octobre 2009 à 22:59, dit :

Ces sorts valent ils toujours le coup en side ?
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

Non.

C'est bien d'être sûr de ses choix. Mais ce serait bien aussi que tu évites de spammer comme stipulé dans les règles. Un minimum de justification est nécessaire pour avoir une discussion sur un sujet.
Et comme ça devient une habitude chez toi je te préviens que si ça continue j'envisagerai des sanctions.
Merci de ta compréhension. - Lejay

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#205 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 October 2009 - 22:36

en ce moment je teste menace en side pour piquer tarmo, nought, Tstalker, terravore. et c'est vraiment fort pour mettre les derniers pains et/ou libérer le passage d'un keldon

EDIT par rapport à la liste postée je n'aime pas non plus flame rift, ce n'est pas nul mais il y a mieux, notamment par rapport à ta liste je rajouterai des hellspark elemental qui fait 2x 3 dégats et la 2e fois n'est pas contrable. ca va bien avec fallout qui rase la table fin de tour avant de placer 3 dégats. sinon piroblast c'est pour une bataille de contre que tu es sur de perdre alors que needle est plus polyvalent (handicape CB/top, cop red...)
sinon je n'aime plus barbarian ring que je jouai aussi x2. tu peux aisément les remplacer par 2 montagne ou une montagne/ un sort.

Modifié par le ch'ti lorrain, 07 October 2009 - 22:50 .

#206 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 08 October 2009 - 12:37

Bon ca fait quelques partoche que je test une liste comme:

http://www.magic-vil...deck.php?151038

Et apres avoir été frileux sur le goblin guide, je doit bien admettre que c'est une carte importante pour burn. En main de depart elle collera souvent 4 ou 6 pour 1 mana et son defaut est negligeable au vue de notre tempo, ce defaut s'avere meme etre un semi avantage.

En x3 dans le deck, elle tiens bien sa place, et permet d'augmenter les chances de tuer en 3 tours, ce qui etait tout de meme assez rara avant (1/5), alors que maintenant on pourrait annoncer (1/4) sans trop prendre de risque. Oui, il nous permet de passer de 16 à 19 carte à 1CC, et donc le petit trou que l'on pouvais parfois sentir en cour de partie avec plus que des 2CC en main tend à disparetre.

On ce rends compte que il peut aussi bloquer sa desavantage, et permet aussi l'effet de surprise apres une retombée volcanique le tour de l'adversaire, grace à la celérité dans le cas d'un draw en middle game.

Allez les gars à vos tests, vous verez ca ne change presque rien au deck, sa accélere encore le deck.

#207 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 08 October 2009 - 12:44

Quelqu'un a testé de resortir Ankh-Burn pour caser Goblin Guide ?

#208 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 08 October 2009 - 12:49

Voir le messageOberon, le Jeudi 08 Octobre 2009 à 13:44, dit :

Quelqu'un a testé de resortir Ankh-Burn pour caser Goblin Guide ?
Je vois pas le truc.
le goblin mets le terrains du dessus de la biblio dans la main.
Ankh mets les degats sur l'arrivée en jeu.
Il y a une combo qui me manque ?
Justice avec des saucisses...

#209 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 08 October 2009 - 12:52

Non. Ca minimise juste le défaut du guide. Et Ankh a l'air fort dans un meta très orienté fetchs.

#210 Sparky

Sparky
  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 October 2009 - 14:24

Encore une fois je pense qu'il faut éviter les cartes qui ne font rien toutes seules comme Ankh of Mishra même si dans le méta elles peuvent coller pas mal de dégâts. En fait c'est le genre de carte qui, primo, doit absolument passer au tour 2 car après ça commence à devenir trop tard niveau tempo, et secundo, ça fait un très mauvais top deck arrivé au 4ème ou 5ème tour quand on a envie d'achever l'adversaire.

Flamerift c'est pas une mauvaise carte pour moi non plus mais autant éviter de se coller des points tout seul car en legacy c'est souvent la course aux PV et il arrive souvent que ça devienne une carte morte ou un mauvais top deck, en tout cas ca m'est arrivé plus d'une fois.
Burn gère en effet très mal les bêtes qui ont 4 ou plus en resistance comme Tarmo (entre autres) qui se retrouvent dans de nombreux decks et qui ont tendance à coller pas mal de dégâts, sans compter les jeux surper aggro qui nous descendent très vite comme Fish ou Gob.
Même remarque pour Pyrostatic pillar qui en plus de nous faire mal, fait un très mauvais topdeck.
Même remarque encore pour les Rings, et en plus ça se prend sa Waste que l'adversaire n'aura pas utilisée.

A la place des REB like, je joue perso Vexing Shusher en side qui est une vraie plaie pour Counterbalance et qui en plus colle ses dégâts, même si il nous ralentit le jeu.

Je reste septique pour le Goblin Guide mais c'est effectivement à essayer!