


Burn
#196
Posté 02 October 2009 - 08:04

un certain Mr. S a dit :
#198
Posté 02 October 2009 - 11:25
Lejay, le Jeudi 01 Octobre 2009 à 21:42, dit :
Ondin je sais pas j'ai jamais joué contre, mais à priori il y a pas mal de créatures boostantes (jusqu'à 12 suivant les versions) qui peuvent se fioler en réponse.
Sinon, parce que j'aime bien "casser" facilement:
Citation
Citation
Et un petit commentaire constructif pour se réconcilier:
Citation
Piègepont est évidemment là pour se protéger des Tarmo, Dreadnought et Cie, et surtout pas de hordes de 1/1 et 2/2.
#199
Posté 02 October 2009 - 12:37
Sea R Hill, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 19:25, dit :
Piègepont est évidemment là pour se protéger des Tarmo, Dreadnought et Cie, et surtout pas de hordes de 1/1 et 2/2.
Par contre même contre Tarmo et cie, j'ai encore du mal à jouer une carte qui ne fait pas de dégâts dans burn et je préfère limiter mon nombre de slot à 3ccm pour les réserver à Fallout ou Flamebreak. Question de tempo.
Citation
Ps:Au fait désolé si j'ai été un peu agressif dans ma réponse précédente.
Modifié par Sparky, 02 October 2009 - 12:41 .
#200
Posté 02 October 2009 - 15:14
Pour gerer dreadnought on a un excellent anti artos "incontrable" qui lui est utile pour retourner des matchs up...
En y pensant a part si votre meta est plein de NO.dec et dreadstill je ne vois aucune raison de jouer un artefact en haut de curve qui colle pas de degat et achete du temps ue fois sur 3...
#201
Posté 06 October 2009 - 21:01
Est-ce intéressant de remplacer les Keldon Marauders par des Goblin Firestarter pour pouvoir jouer des Goblin Grenade ? ou même de laisser les Marauders et jouer des Reckless Abandon ?
Et pourquoi ne pas jouer des terrains artefacts Darksteel Citadel et Great Furnace dans le but de lancer Shrapnel Blast ?
Est ce que ça vaut le coup de placer des Runeflare Trap en side ?
#202
Posté 06 October 2009 - 22:08
Goblin grenade, shrapnel, reckless on en a deja largement parle que ce soit dans ce topic ou dans l'ancien topic archive, c'est perdre 2 cartes pour un mauvais effet (en 2 cartes on fait normalement plus de 4 ou 5 points). Par exemple:
Keldon fait 5 points a lui tout seul si il n'est pas bloque (et quand il attaque tour 3 si i lest bloque il emporte souvent une bete avec lui) le tout pour 2 mana. Ton gobelin couple a une goblin grenade par exemple fera lui aussi 5 points mais en utilisant 2 cartes...
De plus ces cartes sont situationnelles et a l'exception de Price of Progress (qui colle pour ainsi dire toujours des points et fait gagner des match ups a lui tout seul) ce cartes sont mauvaises dans le jeu puisque topdeckees au movais moment elle font perdre des parties...
==> Relis tout le topic ca sera bien plus enrichissant que de lire seulement ma reponse

Runeflare Trap parait sympa sur un brainstorm mais c'est a peu pres tout, personnellement je me vois pas le jouer...
Modifié par Sr0mZ0, 06 October 2009 - 22:09 .
#203
Posté 07 October 2009 - 21:59

Que pensez vous de mon jeu burn actuel?
Terrains:
2 Barbarian Ring
16 Mountain
Créatures:
4 Keldon Marauders
4 Mogg Fanatic
Sorts:
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Magma Jet
3 Flame Rift
4 Price of Progress
3 Volcanic Fallout
4 Fireblast
Side:
4 Relic of Progenitus
4 Pyrostatic Pillar
4 Smash to Smithereens
3 Pithing Needle
Ces sorts valent ils toujours le coup en side ?
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
#204
Posté 07 October 2009 - 22:17
Lightning_Bob, le Mercredi 07 Octobre 2009 à 22:59, dit :
Flame Rift c'est nul.
Lightning_Bob, le Mercredi 07 Octobre 2009 à 22:59, dit :
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
Non.
C'est bien d'être sûr de ses choix. Mais ce serait bien aussi que tu évites de spammer comme stipulé dans les règles. Un minimum de justification est nécessaire pour avoir une discussion sur un sujet.
Et comme ça devient une habitude chez toi je te préviens que si ça continue j'envisagerai des sanctions.
Merci de ta compréhension. - Lejay
#205
Posté 07 October 2009 - 22:36
EDIT par rapport à la liste postée je n'aime pas non plus flame rift, ce n'est pas nul mais il y a mieux, notamment par rapport à ta liste je rajouterai des hellspark elemental qui fait 2x 3 dégats et la 2e fois n'est pas contrable. ca va bien avec fallout qui rase la table fin de tour avant de placer 3 dégats. sinon piroblast c'est pour une bataille de contre que tu es sur de perdre alors que needle est plus polyvalent (handicape CB/top, cop red...)
sinon je n'aime plus barbarian ring que je jouai aussi x2. tu peux aisément les remplacer par 2 montagne ou une montagne/ un sort.
Modifié par le ch'ti lorrain, 07 October 2009 - 22:50 .
#206
Posté 08 October 2009 - 12:37
http://www.magic-vil...deck.php?151038
Et apres avoir été frileux sur le goblin guide, je doit bien admettre que c'est une carte importante pour burn. En main de depart elle collera souvent 4 ou 6 pour 1 mana et son defaut est negligeable au vue de notre tempo, ce defaut s'avere meme etre un semi avantage.
En x3 dans le deck, elle tiens bien sa place, et permet d'augmenter les chances de tuer en 3 tours, ce qui etait tout de meme assez rara avant (1/5), alors que maintenant on pourrait annoncer (1/4) sans trop prendre de risque. Oui, il nous permet de passer de 16 à 19 carte à 1CC, et donc le petit trou que l'on pouvais parfois sentir en cour de partie avec plus que des 2CC en main tend à disparetre.
On ce rends compte que il peut aussi bloquer sa desavantage, et permet aussi l'effet de surprise apres une retombée volcanique le tour de l'adversaire, grace à la celérité dans le cas d'un draw en middle game.
Allez les gars à vos tests, vous verez ca ne change presque rien au deck, sa accélere encore le deck.
#207
Posté 08 October 2009 - 12:44
#208
Posté 08 October 2009 - 12:49
Oberon, le Jeudi 08 Octobre 2009 à 13:44, dit :
le goblin mets le terrains du dessus de la biblio dans la main.
Ankh mets les degats sur l'arrivée en jeu.
Il y a une combo qui me manque ?
#209
Posté 08 October 2009 - 12:52
#210
Posté 08 October 2009 - 14:24
Flamerift c'est pas une mauvaise carte pour moi non plus mais autant éviter de se coller des points tout seul car en legacy c'est souvent la course aux PV et il arrive souvent que ça devienne une carte morte ou un mauvais top deck, en tout cas ca m'est arrivé plus d'une fois.
Burn gère en effet très mal les bêtes qui ont 4 ou plus en resistance comme Tarmo (entre autres) qui se retrouvent dans de nombreux decks et qui ont tendance à coller pas mal de dégâts, sans compter les jeux surper aggro qui nous descendent très vite comme Fish ou Gob.
Même remarque pour Pyrostatic pillar qui en plus de nous faire mal, fait un très mauvais topdeck.
Même remarque encore pour les Rings, et en plus ça se prend sa Waste que l'adversaire n'aura pas utilisée.
A la place des REB like, je joue perso Vexing Shusher en side qui est une vraie plaie pour Counterbalance et qui en plus colle ses dégâts, même si il nous ralentit le jeu.
Je reste septique pour le Goblin Guide mais c'est effectivement à essayer!