

Burn
#226
Posté 09 October 2009 - 18:30
#227
Posté 09 October 2009 - 18:34
Contre CB ca a juste la bonne tete a passer CB a coup sur et fait des points mettables supplementaires (sous cb en gros on peut passer 4 rift bolt, 4 hellspark, 3-4 Fallout et 4 fireblast) de totue facon quoi que tu sides sur cb top tour 2 c'est quasiement mort... Shusher semble la solution la plus viable mais ca reste une bete qu ise fera defoncer

Le meilleur plan je crosi que ca reste quand meme de coller tous ses blasts a 1 le plus vite possible, et apres tenter de countourner avec ce qui reste en plus gros CC et prier.
Modifié par Sr0mZ0, 09 October 2009 - 18:36 .
#228
Posté 09 October 2009 - 18:41
Sr0mZ0, le Vendredi 09 Octobre 2009 à 19:34, dit :
Donc en gros sur une main de départ : 2 Mountain, 3 Blast à 1, 1 Mogg Fa et 1 Keldon Marauders ou Hellspark, tu préfères balancer tes 3 blast à 1 plutot que T1 Mog et T2 Keldon ou Hellspark ?
(contre les CB.deck). Contre quels jeux tu ferais T1 mog, T2 Keldon ou Hellspark ?
Modifié par strife2, 09 October 2009 - 18:42 .
#229
Posté 09 October 2009 - 18:50
C'est theorique mais c'est la tout "l'art" de jouer burn, savoir compter ^^
Tour 1 mogg, tour 2 keldon, tour 3 hellspark (si tu as les 2 derniers en main a ton tour 2 generalement, prefere tour 2 hellspark a tour 2 keldon, tu t'assures que hellspark colle des points/tue une bete, alors que tour 3 c'est plus delicats) c'est ce que tu veux faire contre tous les decks en fait

#230
Posté 09 October 2009 - 18:52
#231
Posté 10 October 2009 - 01:11
"Dans Burn on ne se soucie pas des bêtes adverses, mais on joue 3/4 Fallout en MD parce que la carte sert à autre chose" : Coller 2 pour 3 comme utilisation principale c'est très mauvais.
"Goblin Guide c'est nul parce que ça prend du removal" : Voir le post de Lejay, et pour ma part je trouve que c'est pas bon uniquement contre les decks qui jouent des burn comme removal. Contrairement à ce que croient certains, StP est loin d'être une carte morte contre Bun, d'une part parce que Burn joue maintenant au moins 8 bêtes, et aussi parce que StP c'est la carte de gain life la plus joueé MD du format. Après je ne dis pas qu'il faille absolument jouer cette carte, je pense qu'elle est meilleure dans un meta contrôle que dans un meta aggro.
"Je joue un spit 3/3/3 d Guide, Keldon, et Hellspark, parce que c'est des cartes que j'aime pas avoir en double en main de départ" : C'est quand même des cartes qui sont plus fortes en main de départ que tour 4/5, et augmenter les probas de l'avoir en main implique forcément qu'on risque d'en avoir 2.
"Contre Thresh je sors Fallout pour rentrer Relic" : Contre Thresh, Fallout est moche MD car ça ne tue rien, mais c'est quand même très combo avec Relic dans un but de raser la table, et ça reste incontrable VS un deck qui va jouer 3/4 contres supplémentaires post side.
"Barbarian Ring c'est bien car ça colle les derniers points VS Contrôle" : Pour moi c'est totalement un meta call, car si effectivement c'est fort vs contrôle et CB/Top, c'est très mauvais VS Aggro en général et ce qui joue Wasteland en général.
Sans transition voici ce que j'ai l'intention de tester :
Liste pour un metagame à tendance contrôle/Aggro contrôle :
4 Goblin Guide (ça sauce très fort. Haste permet comme pour Hellspark de ne pas forcément être useless en midgame même si il y a un thon en face. Ca chump très bien aussi, et je le trouve plus fort que Fanatic contre TempoThresh)
4 Keldon Marauder
4 Hellspark Elemental
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Price of Progress (Dans un tel meta, on veut le piocher à chaque game)
4 Fireblast (voir ci dessus)
3 Flame Javelin (Counterbalance, et c'est le meilleur blast à 4 dégâts qui est inconditionnel. Ca reste un antibête pas mauvais, notamment contre Tarmo)
19 Mountain (18 c'est sans doute le "bon" nombre de lands dans 3dmg.deck, mais ici on aime beaucoup avoir 3 manas T3 de façon consistante)
Side :
4 Volcanic Fallout
4 Relic of Progenitus
4 Smash to Smithereens (Goblins, Chalice, Equipements. Ca a le même CC que SS, et le côté Instant le rend bien meilleur niveau tempo.)
3 Pithing Needle (BFT nous fait les fesses, on voit pas mal de CoP).
Pour ce qui est d'un meta plutôt orienté Tribal/Aggro/Aggo-combo :
-4 Guide, + 4 Fanatic, -3 Flame Javelin -1 PoP, +4 Volcanic Fallout.
Pour fanatic il est bien sûr bien optimisé contre les decks qui jouent un certain nombre de X/1 et contre Dredge. Volcanic, c'est assez évident de le jouer, et tant qu'à faire autant en jouer 4 au détriment d'1 PoP puisque Tribal à tendance à jouer au moins 50% de basics.
Volcanic Fallout est pas mauvais également contre Aggro-Combo type Elf ou Dredge.
#232
Posté 10 October 2009 - 16:49
hellspark j aime pas mais ça c'est un choix personnel, je lui prefere le bon vieu mogg et ce malgré sa perte de puissance
après je pense qu'il ne faut pas jouer plus de huit créa dans un burn, c'est amplement suffisant
prix du progrès de base c'est risqué a l'inverse que ça tue nombre de parties, de même que certaines liste jouent smash de base
#233
Posté 10 October 2009 - 18:18
J'ai testé le goblin guide, ca aide à gagner mais ca aide aussi l'autre à piocher des cartes non actives. face à top ponder BS bien joué, ca donne du "the opponent draw". de plus c'est pas quand il touche, donc l'adversaire pioche puis bolt ou StP. voila voila
au final, il met souvent 2pts desfois 4pts et est un mauvais topdeck (comparé à tout autre blast/betes du decks)
#234
Posté 10 October 2009 - 19:02
#235
Posté 10 October 2009 - 21:51
Sr0mZ0, le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:02, dit :
mais, pas sure (et en les tuant on colle deux à l'adversaire)
#236
Posté 10 October 2009 - 22:24
#237
Posté 11 October 2009 - 07:30
Les "bons play" dans burn c'est pas joeur des cartes pur tuer des betes qui mettent pas la pression, c'est jouer des cartes pur finir a plus de points de vie que ton adversaire non?
#238
Posté 11 October 2009 - 17:41

#239
Posté 16 October 2009 - 18:00
Arrêtons d'être de mauvaise foi et reconnaissons-le : Fanatic est devenu obsolète depuis les nouvelles règles et il lui fallait un remplacement digne de ce nom dans Burn. C'est ainsi que Goblin Guide est arrivé : c'est le meilleur T1 qu'on peut faire, il colle 4 la plupart du temps, 6 quelquefois, son défaut se transforme en avantage face à Countertop, il Chumpblock très bien, mets une certain pression à l'adversaire bref pour l'instant je suis très satisfait, que ce soit contre Aggro Tribal, Countertop ou Tempotresh.
Modifié par strife2, 16 October 2009 - 18:01 .
#240
Posté 17 October 2009 - 12:16
Mogg Fanatique ça reste fort et ce sont tes arguments que je juge Obsolète.

->sur fallout tu tues une 3/3 sur keldon / le Hellspark tu tues une */4, (qui dit par exemple 2 LoA sur une phase d'attaque bidon pour raser le board en posant un fanatique après l'attaque?)

-> Hiérarche/ Bird (survival comme tu vas être mauvaise langue en me disant pas joué)
-> Obscur
-> Larbin
tu peux tuer une bête qui va s'équiper en rituel exemple une pixie,
que tu mets la pression sous Mother of Runes (une fois engagé c'est fini pour elle).
c'est juste que sa change rien les règles, s'il y a vraiment une 2/2 (gaddock Melding Like) qu'il veut garder il bloquait pas et voila................ A moins que tes adversaires soient des pots de fleurs


C'est un raisonnement nul que tu tiens je joue pas burn et pourtant sa semble logique que Mog Fanatique est plus fort que cette 2/2 Daubesque à souhait qui fait du CA à l'adversaire donc du CD chez toi...
Citation

Si tu me donnais cet argument pour Mog fanatique je dirais effectivement il Chump très bien:
Il empêche les marqueurs du jitte, Le Life Link, il met son point tout en bloquant etc..... Donc exclusivement des choses qui aident ton deck!
il colle 4 la plupart du temps, 6 quelquefoisYahou tout bon ça! il attaque il se fait bloquer l'adversaire à un land de plus c'est GG!! J'applaudis des deux mains là chapeau très bas.
Mog fanatique il manque un point face à 600 bloqueurs tu le poses tu tues "c'est pas un peu fort" et s'il est seul et qu'il colle 3 points c'est tout aussi fort car il en aura collé virtuellement 4 et sans CD si ceci c'est pas de la magie?
Citation
Ondin? Ok Cool tu lui fais piocher des cartes vu le nombre de land dans le pacquet il sera très probablement blasé de piocher.
Elfe? Ok Cool tu as mogg fanatique qui tue une partie du combo : Symbiote/ tous les elfes à mana et le guide je pense que No Pain No Gain la !
Zombie? C'est hors format je voulais juste rigoler.
Gob? Ok tu tues juste un larbin tu tues juste un gob sur un bloque ex bloc pildi tue matrone tu me diras argument de merde tu aurais tuer le pildi en bloquant je te répond que Gemmepal c'est fort aussi que le 2/2 qui donne +1+1 et la célérité c'est fort aussi et que c'est moins fort contre un Fanatique.
Countertop Bon aller je sauce CB c'est quoi?
-> c'est 12/12 pour 1? avec des 3/3 Terrains qui bloque?
-> c'est Bant CB avec les rino 3/4 Life Link tour 2-3 et avec Stp?
-> c'est CB avec Foudre Fire Ice?
-> c'est CB avec Smother pulse?
-> c'est painter Deck?
-> c'est Pro Tresh/ Pro Bant avec CB?
C'est quoi ? A oui il faut peut-être préciser contre quoi tu as testé niveau CB si le deck jouait CB avec que des cadet impatient à coté la j'avoue que le gros guide à du pown en plus ton adversaire à très probablement bloqué comme un pot de fleur avec 8 cadet impatient il en tuait un part tour.
Ne le prends pas mal j'expose juste des arguments de façons agressives selon certaines mais j'expose des arguments.
Si tu veux vraiment parler d'un match entre Mogg Fanatique parle au moins de Fod qui n'est pas un mauvais top deck qui en plus est souvent 4/4 sans trop de difficulté et qui permet de s'en sortir contre CB si posé tour 1-2.
Je joue pas Burn je joue souvent contre avec Tresh GbU ou Bant CB et je pense qu'hormis flamm Javelin Barbarian Ring salve il y a très peu de cartes Surprise t'es mort qui arrivent à me tuer.