Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#226 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 October 2009 - 18:30

Ce que je trouve contradictoire c'est qu'on dise que Fallout c'est fort contre Counterbalance pour finir car incontrable mais les decks qui jouent CB jouent aussi Tarmo donc est-ce mieux de rentrer les Relic ?
DEEP

#227 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 October 2009 - 18:34

Fallout je le joue plus pour avoir des match up positifs contre tribal.dec (et jusqu'a maintenant je le redis merfolk ne m'a pas ete mauvais...)

Contre CB ca a juste la bonne tete a passer CB a coup sur et fait des points mettables supplementaires (sous cb en gros on peut passer 4 rift bolt, 4 hellspark, 3-4 Fallout et 4 fireblast) de totue facon quoi que tu sides sur cb top tour 2 c'est quasiement mort... Shusher semble la solution la plus viable mais ca reste une bete qu ise fera defoncer :) et faut pas comper dessus pour passer plus de 1/2 tours sur la table.

Le meilleur plan je crosi que ca reste quand meme de coller tous ses blasts a 1 le plus vite possible, et apres tenter de countourner avec ce qui reste en plus gros CC et prier.

Modifié par Sr0mZ0, 09 October 2009 - 18:36 .

#228 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 October 2009 - 18:41

Voir le messageSr0mZ0, le Vendredi 09 Octobre 2009 à 19:34, dit :

Le meilleur plan je crois que ça reste quand même de coller tous ses blasts a 1 le plus vite possible, et après tenter de contourner avec ce qui reste en plus gros CC et prier.

Donc en gros sur une main de départ : 2 Mountain, 3 Blast à 1, 1 Mogg Fa et 1 Keldon Marauders ou Hellspark, tu préfères balancer tes 3 blast à 1 plutot que T1 Mog et T2 Keldon ou Hellspark ?
(contre les CB.deck). Contre quels jeux tu ferais T1 mog, T2 Keldon ou Hellspark ?

Modifié par strife2, 09 October 2009 - 18:42 .

DEEP

#229 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 October 2009 - 18:50

non le mogg tour 1 c'est toujours mieux qu'un blast, mais contreun jeu cb top si tu lui colles pas un max de points avec qu'il ne posent la combo c'est d'autant plus de points qu'il faut lui coller a travers la combo... donc par exemple sur ta main je joue mogg, si a son tour 1 il fait top alors mon tour 2 sera systematiquement 2 blast a 1 (parce que si il pose CB derriere i ldevra contrer ton keldon a l'aveugle alors qu'avec toupies tes 3 blasts a 1 vont te coller la paluche toute la partie) sinon tu peux lancer ton keldon puisque si cb tour 2 quand meme il se retrouve a contrer a l'aveugle et tu passes 5 points...

C'est theorique mais c'est la tout "l'art" de jouer burn, savoir compter ^^

Tour 1 mogg, tour 2 keldon, tour 3 hellspark (si tu as les 2 derniers en main a ton tour 2 generalement, prefere tour 2 hellspark a tour 2 keldon, tu t'assures que hellspark colle des points/tue une bete, alors que tour 3 c'est plus delicats) c'est ce que tu veux faire contre tous les decks en fait :) a savoir faire passer tes degats sous forme de creature tant qu'il n'y a pas de betes en face... et ensuite pouvoir finir plus aisement a distance...

#230 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 October 2009 - 18:52

Ok je prends note. T'as beaucoup perfé avec ce jeu ?
DEEP

#231 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 10 October 2009 - 01:11

Je trouve quelques incohérences dans certains posts :

"Dans Burn on ne se soucie pas des bêtes adverses, mais on joue 3/4 Fallout en MD parce que la carte sert à autre chose" : Coller 2 pour 3 comme utilisation principale c'est très mauvais.

"Goblin Guide c'est nul parce que ça prend du removal" : Voir le post de Lejay, et pour ma part je trouve que c'est pas bon uniquement contre les decks qui jouent des burn comme removal. Contrairement à ce que croient certains, StP est loin d'être une carte morte contre Bun, d'une part parce que Burn joue maintenant au moins 8 bêtes, et aussi parce que StP c'est la carte de gain life la plus joueé MD du format. Après je ne dis pas qu'il faille absolument jouer cette carte, je pense qu'elle est meilleure dans un meta contrôle que dans un meta aggro.

"Je joue un spit 3/3/3 d Guide, Keldon, et Hellspark, parce que c'est des cartes que j'aime pas avoir en double en main de départ" : C'est quand même des cartes qui sont plus fortes en main de départ que tour 4/5, et augmenter les probas de l'avoir en main implique forcément qu'on risque d'en avoir 2.

"Contre Thresh je sors Fallout pour rentrer Relic" : Contre Thresh, Fallout est moche MD car ça ne tue rien, mais c'est quand même très combo avec Relic dans un but de raser la table, et ça reste incontrable VS un deck qui va jouer 3/4 contres supplémentaires post side.

"Barbarian Ring c'est bien car ça colle les derniers points VS Contrôle" : Pour moi c'est totalement un meta call, car si effectivement c'est fort vs contrôle et CB/Top, c'est très mauvais VS Aggro en général et ce qui joue Wasteland en général.

Sans transition voici ce que j'ai l'intention de tester :
Liste pour un metagame à tendance contrôle/Aggro contrôle :
4 Goblin Guide (ça sauce très fort. Haste permet comme pour Hellspark de ne pas forcément être useless en midgame même si il y a un thon en face. Ca chump très bien aussi, et je le trouve plus fort que Fanatic contre TempoThresh)
4 Keldon Marauder
4 Hellspark Elemental

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Price of Progress (Dans un tel meta, on veut le piocher à chaque game)
4 Fireblast (voir ci dessus)
3 Flame Javelin (Counterbalance, et c'est le meilleur blast à 4 dégâts qui est inconditionnel. Ca reste un antibête pas mauvais, notamment contre Tarmo)

19 Mountain (18 c'est sans doute le "bon" nombre de lands dans 3dmg.deck, mais ici on aime beaucoup avoir 3 manas T3 de façon consistante)

Side :
4 Volcanic Fallout
4 Relic of Progenitus
4 Smash to Smithereens (Goblins, Chalice, Equipements. Ca a le même CC que SS, et le côté Instant le rend bien meilleur niveau tempo.)
3 Pithing Needle (BFT nous fait les fesses, on voit pas mal de CoP).

Pour ce qui est d'un meta plutôt orienté Tribal/Aggro/Aggo-combo :
-4 Guide, + 4 Fanatic, -3 Flame Javelin -1 PoP, +4 Volcanic Fallout.
Pour fanatic il est bien sûr bien optimisé contre les decks qui jouent un certain nombre de X/1 et contre Dredge. Volcanic, c'est assez évident de le jouer, et tant qu'à faire autant en jouer 4 au détriment d'1 PoP puisque Tribal à tendance à jouer au moins 50% de basics.
Volcanic Fallout est pas mauvais également contre Aggro-Combo type Elf ou Dredge.

#232 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 10 October 2009 - 16:49

alors je n'ai pas lu les 16 pages de topic mais magma jet me semble quasi indispensable dans burn autant que goblin guide tres mauvais

hellspark j aime pas mais ça c'est un choix personnel, je lui prefere le bon vieu mogg et ce malgré sa perte de puissance

après je pense qu'il ne faut pas jouer plus de huit créa dans un burn, c'est amplement suffisant

prix du progrès de base c'est risqué a l'inverse que ça tue nombre de parties, de même que certaines liste jouent smash de base

#233 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 October 2009 - 18:18

pour revenir sur -4 fallout +4relic c'est pas le bon choix selon moi. une fois relic craquée, fallout tue le tarmo, la mangouste, et les quelques clique/qasali qui les accompagnent. Après on peut préfèrer à ce plan ne jouer ni fallout ni relic pour rentrer piegepont en sachant que l'autre ne cassera plus les artos.
J'ai testé le goblin guide, ca aide à gagner mais ca aide aussi l'autre à piocher des cartes non actives. face à top ponder BS bien joué, ca donne du "the opponent draw". de plus c'est pas quand il touche, donc l'adversaire pioche puis bolt ou StP. voila voila

au final, il met souvent 2pts desfois 4pts et est un mauvais topdeck (comparé à tout autre blast/betes du decks)

#234 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 10 October 2009 - 19:02

Pourquoi tout le monde veut tuer une mangouste 1/1 qui ne redeviendra jamais 3/3 de la partie ou un tarmo qui depassera bien difficilement les 2/3 3/4 et ce en plusieurs tours ?

#235 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 October 2009 - 21:51

Voir le messageSr0mZ0, le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:02, dit :

Pourquoi tout le monde veut tuer une mangouste 1/1 qui ne redeviendra jamais 3/3 de la partie ou un tarmo qui depassera bien difficilement les 2/3 3/4 et ce en plusieurs tours ?
ben pour moi ca permet de faire que tes créature reste des quasi top deck
mais, pas sure (et en les tuant on colle deux à l'adversaire)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#236 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 October 2009 - 22:24

burn c'est avant tout une course. un tarmo gonfle vite, des contres te ralentissent. tuer mangouste et tarmo, c'est fort en sachant que au passage fallout colle quand meme des points et relic fait piocher autre chose. ca parait juste etre ce qu'on appelle un bon play

#237 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 October 2009 - 07:30

ah bon... Pourtant relique qui empeche tresh de taper a plus de 3 par tour pour moi ca suffit largement, il n'y a plus qu'a chopper des blasts qui font des points et c'est tou... Si on est vraiment en galere (full mana par exemple) on peut blaster un tarmo, et puis gagner facile 3-4 tours...

Les "bons play" dans burn c'est pas joeur des cartes pur tuer des betes qui mettent pas la pression, c'est jouer des cartes pur finir a plus de points de vie que ton adversaire non?

#238 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2009 - 17:41

en plus de tuer les betes tu mets 2 dégats et 2 manière incontrable. "en passant un blast sur tarmo pour gagner 3-4 tours", tu ne mets pas de points et tu ne gères qu'une seule bête... et tu mets encore moins de pression  :)

#239 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 October 2009 - 18:00

J'ai envie de dire : Goblin Guide c'est trop fort pour toi !
Arrêtons d'être de mauvaise foi et reconnaissons-le : Fanatic est devenu obsolète depuis les nouvelles règles et il lui fallait un remplacement digne de ce nom dans Burn. C'est ainsi que Goblin Guide est arrivé : c'est le meilleur T1 qu'on peut faire, il colle 4 la plupart du temps, 6 quelquefois, son défaut se transforme en avantage face à Countertop, il Chumpblock très bien, mets une certain pression à l'adversaire bref pour l'instant je suis très satisfait, que ce soit contre Aggro Tribal, Countertop ou Tempotresh.

Modifié par strife2, 16 October 2009 - 18:01 .

DEEP

#240 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 17 October 2009 - 12:16

strife2

Mogg Fanatique ça reste fort et ce sont tes arguments que je juge Obsolète.

;) parcque tuer des bloqueurs c'est bien:
->sur fallout tu tues une 3/3 sur keldon / le Hellspark tu tues une */4, (qui dit par exemple 2 LoA sur une phase d'attaque bidon pour raser le board en posant un fanatique après l'attaque?)

:)  parcque tu peux tuer à distance de très bonnes bêtes:
-> Hiérarche/ Bird (survival comme tu vas être mauvaise langue en me disant pas joué)
-> Obscur
-> Larbin  
tu peux tuer une bête qui va s'équiper en rituel exemple une pixie,
que tu mets la pression sous Mother of Runes (une fois engagé c'est fini pour elle).

c'est juste que sa change rien les règles, s'il y a vraiment une 2/2 (gaddock Melding Like) qu'il veut garder il bloquait pas et voila................ A moins que tes adversaires soient des pots de fleurs %G  et que tu te gaves sur leur miss play et dans quel cas Osef de vos parties (je m'excuse pour ma brutalité).

%T parcque : Les Ponts ça giclent aussi.

C'est un raisonnement nul que tu tiens je joue pas burn et pourtant sa semble logique que Mog Fanatique est plus fort que cette 2/2 Daubesque à souhait qui fait du CA à l'adversaire donc du CD chez toi...

Citation

il Chumpblock très bien
C'est quoi cet argument de merde que tout le monde me sort ? C'est une blague j'espère ! cadet impatient chump block bien aussi tu sais, je te conseil un splash  :( rien que pour lui avec droiture tiens si ça vend pas du rêve.

Si tu me donnais cet argument pour Mog fanatique je dirais effectivement il Chump très bien:
Il empêche les marqueurs du jitte, Le Life Link, il met son point tout en bloquant etc..... Donc exclusivement des choses qui aident ton deck!

il colle 4 la plupart du temps, 6 quelquefois
Yahou tout bon ça! il attaque il se fait bloquer l'adversaire à un land de plus c'est GG!! J'applaudis des deux mains là chapeau très bas.

Mog fanatique il manque un point face à 600 bloqueurs tu le poses tu tues "c'est pas un peu fort" et s'il est seul et qu'il colle 3 points c'est tout aussi fort car il en aura collé virtuellement 4 et sans CD si ceci c'est pas de la magie?

Citation

mets une certain pression à l'adversaire bref pour l'instant je suis très satisfait, que ce soit contre Aggro Tribal, Countertop ou Tempotresh.
Donc il met la pression contre Aggro Tribal
Ondin? Ok Cool tu lui fais piocher des cartes vu le nombre de land dans le pacquet il sera très probablement blasé de piocher.
Elfe? Ok Cool tu as mogg fanatique qui tue une partie du combo : Symbiote/ tous les elfes à mana et le guide je pense que No Pain No Gain la !
Zombie? C'est hors format je voulais juste rigoler.
Gob? Ok tu tues juste un larbin tu tues juste un gob sur un bloque ex bloc pildi tue matrone tu me diras argument de merde tu aurais tuer le pildi en bloquant je te répond que Gemmepal c'est fort aussi que le 2/2 qui donne +1+1 et la célérité c'est fort aussi et que c'est moins fort contre un Fanatique.

Countertop Bon aller je sauce CB c'est quoi?
-> c'est 12/12 pour 1? avec des 3/3 Terrains qui bloque?
-> c'est Bant CB avec les rino 3/4 Life Link tour 2-3 et avec Stp?
-> c'est CB avec Foudre Fire Ice?
-> c'est CB avec Smother pulse?
-> c'est painter Deck?
-> c'est Pro Tresh/ Pro Bant avec CB?
C'est quoi ? A oui il faut peut-être préciser contre quoi tu as testé niveau CB si le deck jouait CB avec que des cadet impatient à coté la j'avoue que le gros guide à du pown en plus ton adversaire à très probablement bloqué comme un pot de fleur avec 8 cadet impatient il en tuait un part tour.

Ne le prends pas mal j'expose juste des arguments de façons agressives selon certaines mais j'expose des arguments.
Si tu veux vraiment parler d'un match entre Mogg Fanatique parle au moins de Fod qui n'est pas un mauvais top deck qui en plus est souvent 4/4 sans trop de difficulté et qui permet de s'en sortir contre CB si posé tour 1-2.

Je joue pas Burn je joue souvent contre avec Tresh GbU ou Bant CB et je pense qu'hormis flamm Javelin  Barbarian Ring salve il y a très peu de cartes Surprise t'es mort qui arrivent à me tuer.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »