Jo_la_loose:
J'ai toujours été abrasif sur les forum de MtG en général, qu'on parle de Torchon de Serviette aussi d'ailleurs, j'ai jamais été
Bisounours.
Mon Franc Parlé et le fais que je ne sois pas une girouette dans mes opinions ont toujours été des qualités qui me caractérisent aussi bien dans la vie Réel que sur Internet.
Bon on va reprendre les arguments points par points en limitant au maximum le fait d'être trop trop "satirique, sadique":
Citation
(note : Supposons qu'un opponent balance un antibête sur le guide : alors il perd un sort et un tour de tempo pour prévenir un seul point de dommage d'une foudre, en réalité. Le deal est plutôt sympa.)
Effectivement contre un mauvais joueur (j'aurais dit: ton poisson rouge mais je me suis retenu) cette tech doit-être ultime mais si ton adversaire attend de révélé un land et te tue ta bête avant les blessures sa fait :
+1 Terrain, tu perds un Tour en général car tu aurais réussi à blast autre chose et donc tu arrives au tour 2 c'est mauvais pour un deck qui veut absolument ne pas arriver dans le Middel late game.
(Mais bon il y a juste Stp/ Foudre/BeB les premières de tête qui sont jouées et qui peuvent effectivement faire ce trick Tour 1)
Citation
Ensuite, justement contre countertop, chaque attaque de goblin guide permet de voir la carte du dessus du gars qui joue countertop (c'est même pas "may reveal"), et ce n'est pas négligeable, du tout, si le joueur de burn réfléchit un peu.
Bon, de nouveau contre un
vrai joueur voici ce qu'il se passe:
tu déclares ta phase d'attaque ton adversaire va tranquillou Sensei tu attaques il te met son terrain sous le nez, mince une nouvelle carte est au dessus tu la connais pas ton adversaire la connait lui en plus au tour d'après il a 2 cartes en plus sur la sensei (la carte du terrain plus la carte début de tour pioché).
Bon tu n'es pas bête tu va jouer autrement: Tu déclares la phase d'attaque il sensei: tu attends la fin de la sensei: tu balance la purée avant la déclaration des attaquants foudre refoudre à mince c'est vrai il joue toupie donc il contre tout ceci, il te reste magma jet, si vraiment il est embêté il te refait un coup de sensei et contre si ça se trouve il n'avait pas de terrain et une carte à 2 pour te feinter et tu là dans le babah.
Non un joueur de CB qui connait son pacquet c'est pas ton guide qui va Game Break c'est plutôt le contraire.
Pour Fod, elle est sortie il y a un petit moment déjà et au début j'en ai vu pas mal sur les tournois et je t'assure qu'une Fod Tour 1 (elle était très souvent dans les SB bizarrement) quand tu enlèves les Stp tu dois très vite prendre la menace au sérieux très très vite.
Son Statut 2/2 et 4/4 Rapide sont très souvent gênant (et non je garde pas les Stp Smother dans le deck contre Burn j'ai de la hâte légèrement plus forte Généralement je rentre la 4eme CB Jitte, et si je joue un autre deck j'ai des BeB et autres que j'aime garder sur autre chose que Fod en général).
Citation
Le late Game Burn ne veut pas le voir,
Encore une fois le principe de parcimonie est toujours en vogue sur Magic,
j'ai horreur des affirmations purs et durs aussi bien sur un archétype et surtout quand derrière on martel le :" j'ai raison les autres raisonnement sont erronées" .
J'ai vu des burn Jouer Bridge
MD pour pouvoir s'assurer le middel game/late game kill sur Tous les Aggro/ Deck et Aggro control avec des 12/12/ pour 1

, 10/10 pour

, des Anges des 3/4 Life Link des truc moches quoi.... , donc je suppose que c'est un mauvais joueur? Mais il arrive souvent en Top 8 sur des tournois 40 Joueurs ,donc il doit y avoir un problème peut-être a-t-il de la Chance? Ben généralement une fois ok deux fois Mouai, trois fois...
Il a choisi de jouer une carte nul contre Random Combo Deck's/ Combo Control Deck's peut présent dans le métagame Nord Est et ou de toute façon la plus part du temps la game se fait Tour 1-2 la ou il n'aurait réussi à faire plus avec une autre carte en main car le mana n'est pas infini dans Magic.
Alors qu'à coté il a une carte qui lui permet de gagner beaucoup de game 1 car les gens ont peux d'anti artefact MD: Quasali / le Hooligan /Pulse de Maelstrom/ Un contresort (ok donc la il est gagnant un contre sur ceci plutôt que sur un blast)/ Harmonique Sliver/ Engireed Explosiv/ Perni/ Vindicate/ un bounce (rare), c'est limiter quand même quand on sait que derrière il y a la pression des blasts et que les personnes doivent rapidement piocher les dites cartes.
Citation
Disons juste que tu joues Goblins Guide tu colles 2-4.
Ok c'est Cool Fanatique colle en Moyenne 3, sur toutes les games que j'ai vu et que j'ai joué.
Et il colle forcement 1 en Top Deck Mode souvent ton adversaire est à 1-2 Pv quand on se trouve tour 4 et il a 1-2 Bloqueurs et tu es en top deck Mode On.
Citation
Burn détruit traditionnellement les decks à CA
Tout dépend le type de CA deck pour une fois je sais apprécier le
Traditionnellement qui démontre que tu cherches à utiliser des pincettes.
Si tu prends par exemple Loam classique Effectivement il n'a aucune chance de gagner ce match up , si tu prend Control Loam avec 4 calice MD ou 4 Sphère de résistance ou 4 Trinisphère on reparle du Match up je pense (surtout si derrière il tutor le campement qui fait gagner 5 Pv/ Tour Zuran Orb tu me diras sur PoP la game est généralement Break ok c'est vrai mais bon).
Si nous prenons aussi un Gros deck CA comme enchantress qui est souvent un deck que burn adore rencontrer on peut aussi ce dire que guide ne fera que Grise Mine fasse à elephant Grass, alors que Fanatique lui collait au moins son petit et ridicule point qui permet parfois de gagner.
De plus les control lourd s'éloignent du legacy j'ai l'impression:
Regardons les decks de la Final Cdf et du top 8 CDF?
Mais bon tire tes conclusions toi même pour éviter tout malentendu.
Modifié par alone, 28 October 2009 - 14:08 .
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »