Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#301 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 10 December 2009 - 02:05

Voir le messagesnake eater, le Mardi 08 Décembre 2009 à 16:45, dit :

- 3 sulfuric vortex (car si c'est seulement VS life je vois pas l'interet) par contre c'est bon VS jitte, hiérarche, fourbe donc VS rock en général
1 Price of Progress --> 4 contre tout ce qui joue bcp de non basics
1 Volcanic Fallout --> Goblin, Ondins, elfe...
3 Smash to Smithereens (préférence pour smash car 3 blessures)
2 Shattering Spree
4 Pithing Needle --> contre top et jitte principalement (et COP:RED !)
4 Relic of Progenitus --> tresh, icho... Pas certain de son utilité (icho tue plus vite que toi en général)

si tu joue dans un méta blindé de bleu et counterbalance:
- museleur vexatoire
- salve elementaire rouge

-bon alors le dernier prix/retombee on est ok

-5 anti artos ok

-par contre 4 aiguilles je comprends pas.
si a la 1 le mec te sort 1 jitte (donc apres side il va en jouer genre 2-3 max), tu vas vraiment rentrer 9 cartes?? (5anti artos + les 4 aiguilles) tout ca pour 2 cartes? c est un peu exageré.
la jitte tu la casses et voila.
apres la toupie je sais pas pk tu veux la gerer, moi je prefere tuer mon adversaire que gerer ses pioches mais bon.

-3 votex : je trouve pas ca trop mal parce que ca gere plein de petits trucs chiants : genre jitte (donc les aiguilles servent vraiment a rien), fourbe des cuisines (sisi c est joué), noble hierarch (bon ok c est pas super joué), bon life c est pas joué. mais voila ca met des points.
si tu es pas trop sur de vouloir jouer vortex, et que t as peur des cercle de protection (vu que je te conseille de retirer les aiguilles) (je sais pas quel jeu joue ca mais bon), tu peux tenter Tourment sempiternel. ca regle le probleme.

-4 anti cimetierre (tu repartis comme tu veux) ok.

-museleur j ai pas testé, je pense que c est fort mais comme vous le dites ca creve vite. donc je sais pas au final.

-REB ca fait rien du tout. vaut mieux tenter 2 blasts que de vouloir contrer un contre, et si c est pour casser couterbalance alors la kikoulol ca passera jamais.

sinon flugubluk j aime bien ta liste, meme si elle est basique, je pense que dans ce cas on a qq chose de simple et efficace.
(Y), sucré.

#302 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 December 2009 - 17:45

J'imagine que tu voulais parler de hiérache loxodon et non pas de noble hiérarche :). Par que pour le coup noble hiérarche c'est joué, mais vortex ne sert à rien contre ^^.

L'objectif de la REB c'est pas de détruire mais de contrer la CB. Le problème c'est que c'est moyen car ça contre très mal la CB posé tour 2 puisque l'adversaire risquera d'avoir un contre en RAB (daze ou FOW) et qu'effectivement une fois la CB sur table c'est carrément mort. Je pense qu'il ne faut ni jouer ça ni jouer pithing needle pour nommer toupie mais essayer du mieux qu'on peut de la passer via des sorts à CC variés.

Modifié par ASSASSIN, 11 December 2009 - 17:46 .

please don't drive me blind

#303 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 December 2009 - 17:55

needle c'était pas plutot contre cop?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#304 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 11 December 2009 - 18:56

Merci Assassin! Déjà la dernière fois je me suis retourné le cerveau pour comprendre en quoi le vortex avait une qcq utilité contre noble hiérarche! :)

En fait Jitte fait tout simplement la peau à  burn, si l'adversaire arrive à l'équiper et attaquer avec la partie est terminée! Comme en général elle se retrouve sur tarmo c'est assez difficile de la décrocher en tuant la créa. Ensuite trois mana dans un jeu qui n'en joue que 18 c'est pas évident, surtout si on tient compte de la présence de daze. Une needle posée rapidement règle le pb.

J'ai pas joué avec les shaterring mais c'est pê une bonne solution.

Ce n'est pas tant top qui pose pb mais le fait qu'elle soit couplée à counterbalance. Après empêcher contrôle de gérer sa pioche permet aussi d'éviter qu'il ait en permanence une réponse à aux problèmes que tu lui mets dans la gueule. Bon, cela dit countertop est de moins en moins joué, mais ça détruit tellement le jeu que ça vaut le coup de se prémunir contre.
Les cc variés c'est effectivement la solution. Menfin,  burn quoi: la majorité des sorts indispensables coutent un ou deux...

Enfin, reste la question des COP red. J'en vois pas souvent (mm le jeu enchantress de Cachan n'en jouait pas (mais c'est pê une erreur de sa part!)). Mais bon encore une fois: exit burn! Alors, effectivement tourment sempiternel semble bien dans ce cas précis.
Mais Needle est plus polyvalente.

Vouala les raisons pour lesquelles je préfère needle. Je n'ai pas encore suffisamment testé le side pour être certain de tout ce que j'avance donc n'hésitez pas à me contredire!

Sinon, en ce qui concerne le build, j'en arrive au constat qu'il y a trop de créatures (avec les 4 guides).  Comme le disait Sakimmd, à la deux l'adversaire ne sort plus ses anti-bêtes. J'ai l'impression qu'on devient plus fragile. D'où ma question: serait-ce stupide de faire un mixte entre le guide et le mogg fana (genre 2 de chaque) ou mm avec les autres créas (genre 3/3/3)?

Modifié par Flugubluk, 11 December 2009 - 18:58 .

#305 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 12 December 2009 - 01:49

oui Hiérarche loxodon evidemment. mais oué c est vraiment pas joué.

aiguille ca sert pas vraiment.
les jitte et tout bah autant les casser vu qu on a plein de bons anti artos (qui collent des points ou qui sont incontrables)

et coutertop comme l a dit assassin on peut passer a travers : il y a plein de sorts indispensables qui coutent pas 1 ou 2 :
-salve de feu
-elcair de faille
-retombees volcaniques
-elemental machin de l enfer

pour le cercle de protection bah personne ne le joue donc j ai pas trop envie de gacher des places pour ca.
(Y), sucré.

#306 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 December 2009 - 09:42

cop: red n'est pas joué effectivement, à part dans random enchaantress qui de toute facon a déja mitard.......
vortex est un sort de plus qui passe CB, empeche des gains de pv avec jittes ou StP sur ses propres betes (sisi, ca se fait). En plus une fois sur table, c'est tous les tours qu'il colle des pains (couplé à relic qui ralentit les tarmos, ca me semble un bon plan... et surtout une sorte de CA puisque vortex equivaut à plusieurs blasts si la partie dure et que relic peut faire piocher...)
sinon plutot que chercher la solution à CB/top, si c'est joué autant ne pas prendre burn ou ad nauseam.

#307 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 December 2009 - 19:39

Bonjour,

J'ai monté un jeu burn que je veux tenter en tournoi. C'est pas gagné avec burn, mais autant essayer d'optimiser les chances. Je ne connais pas le metagame donc le side est assez générique, j'aimerais votre avis dessus:
- 2 Museleur vexatoire
- 2 Piègepont
- 2 Relique de Progénitus
- 2 En mille morceaux
- 2 Fête fracassante
- 2 Anarchie
- 1 Départ de flammes
- 1 Retombées volcaniques
- 1 Prix du progrès

A noter que en MD il y a déjà  1 Départ de flammes, 1 Retombées volcaniques, 2 Vortex sulfureux, et seulement 3 Prix du progrès. J'ai préféré éviter de mettre des piliers pyrostatiques en side pour gagner des slots (j'abandonne le match-up ANT, qui même avec pilier était mal barré... duress power...). J'aurais pu rajouter 2 Griffes du Dragon contre mirror burn voire gob, mais je n'ai pas pu me décider à enlever autre chose... même Anarchie qui pourtant ne rentrera pas souvent. Qu'en pensez-vous ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#308 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 24 December 2009 - 20:12

Salut, bienvenu!

Voir le messageBens, le Jeudi 24 Décembre 2009 à 19:39, dit :

- 2 Museleur vexatoire
- 2 Piègepont
- 2 Relique de Progénitus
- 2 En mille morceaux
- 2 Fête fracassante
- 2 Anarchie
- 1 Départ de flammes
- 1 Retombées volcaniques
- 1 Prix du progrès

A première vue, il y trop de cartes en x2. Dans burn tu n'as absolument rien pour piocher. Tu as seulement 4 magma jet, ce qui est déjà léger pour toucher le side avec des cartes en x4. Donc avec des cartes en x2, tu ne vas jamais les voir!
Pareil pour les vortex main deck.
Sinon, pourquoi un mélange départ de flamme/retombées volcaniques?
Essaie de voir ce que tu redoutes le plus, et de te concentrer sur ces MU.

Citation

J'aurais pu rajouter 2 Griffes du Dragon contre mirror burn voire gob, mais je n'ai pas pu me décider à enlever autre chose.

Gob n'est pas un mauvais match up, tu n'as pas besoin des griffes. Mirror ça arrive pas suffisamment souvent pour pourrir le side.

Citation

Qu'en pensez-vous ?

Pourrais-tu nous donner ton main deck et qq essplications supplémentaires?

Bon, go sous la douche avant que la famille se pointe! Joyeux noël!

#309 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 December 2009 - 11:00

Merci bien pour les commentaires. Concernant le main deck, je préfère attendre qq semaines avant de le mettre sur le net. Disons que je suis à moitié parano, et que je préfère cacher la petite touche d'originalité pour le moment :lol:

Pour les cartes anti-aggro et anti-artef, je préfère effectivement partager les 4 slots entre Départ de flammes/Retombées volcaniques, et entre En mille morceaux/Fête fracassante. Ces cartes ont toutes leurs avantages et inconvénients, dépendant des MU et des situations, et je préfère me laisser le plus de choix possibles:
- lorsque je rentre le side, parfois je ne mettrai que 2 cartes donc seulement les plus appropriées (ex: contre un deck non bleu qui joue jitte, je serais tenté de ne rentrer que les 2 En mille morceaux, en laissant également les 2 Vortex Sulfureux).
- dans un MU full aggro ou full artef dans lequel je rentre les 4 cartes, si je me retrouve avec 2 d'entre elles dans les mains je préfère si elles sont différentes: même pour un adversaire donné, la meilleure carte ne sera pas toujours la même, ça dépendra du champ de bataille.

Bref, les 6 cartes pour lesquels je suis le moins sûr sont les Piègepont, Relique de Progénitus et Anarchie -en 2x chacune-, mais plus j'analyse et plus je me motive à tester ce side, notamment car je veux absolument éviter d'avoir 2 Piègepont ou 2 Anarchie en main en même temps. De manière générale, je me dis que mettre les cartes du side en x2 au lieu de x4 permet plus de souplesse: contre certains MU on rentrera 2 doublons au lieu d'un quatuor (potentiellement légèrement moins bon donc, encore que), mais contre d'autres MU on rentrera 1 ou 2 doublons au lieu de rien (pour le joueur n'ayant que 4 cartes différentes en side, en x4 ou x3).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le deck autant que j'aurais voulu, mais c'est ma priorité. Joyeux Noël à tous !

#310 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 December 2009 - 21:34

Citation

Concernant le main deck, je préfère attendre qq semaines avant de le mettre sur le net. Disons que je suis à moitié parano, et que je préfère cacher la petite touche d'originalité pour le moment
Ok, les commentaires seront donc pas forcément très pertinents.

Citation

De manière générale, je me dis que mettre les cartes du side en x2 au lieu de x4 permet plus de souplesse: contre certains MU on rentrera 2 doublons au lieu d'un quatuor .

Je reviens sur ce que je disais plus haut. Dans burn, tu n'as rien pour piocher! Ajoute à ça que le late game tu n'as pas franchement envie de le voir, ce qui donne que des cartes en x2 (à moins présence dans le main), tu ne les piocheras pas souvent. D'autant plus que si ta carte se fait gérer, tu n'as que très peu de chance d'en avoir une autre!

Pour ce qui est des cartes qui font la mm chose (anti-arto, départ de flamme/retombées volcaniques), le mélange se comprend. Retombées volcaniques présente quand mm un bel avantage (sur départ de flamme) contre tout ce qui joue bleu: elle colle des dégâts malgré tout! Mais, bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Citation

je veux absolument éviter d'avoir 2 Piègepont ou 2 Anarchie en main en même temps

Deux piègepont en main de départ, je ne fais pas la tronche! Pour peu qu'un des deux saute (sur fow, défausse, anti-arto..), j'ai de quoi tenir encore un peu! Et c'est un peu la mm chose pour toutes les autres cartes de side.

Vouala, vouala. Si tu ne touches à rien, dis moi ce que tu en as pensé, je serai curieux de voire!

#311 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 December 2009 - 01:13

Citation

Pour ce qui est des cartes qui font la mm chose (anti-arto, départ de flamme/retombées volcaniques), le mélange se comprend. Retombées volcaniques présente quand mm un bel avantage (sur départ de flamme) contre tout ce qui joue bleu: elle colle des dégâts malgré tout! Mais, bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Un avis que je comprends tout-à-fait. Autant pour les anti-artos je n'ai pas mis trop de temps à me décider sur le split, autant là j'avais bien hésité (à utiliser également des Départs de Flamme). Et je ne suis toujours pas sûr et certain du choix à vrai dire.

Citation

Deux piègepont en main de départ, je ne fais pas la tronche! Pour peu qu'un des deux saute (sur fow, défausse, anti-arto..), j'ai de quoi tenir encore un peu! Et c'est un peu la mm chose pour toutes les autres cartes de side.
Pour les anti-artos chez l'adversaire après side, je ne m'en fais pas trop :lol:
Plus sérieusement, tout peut sauter sur défausse ou contre, et ça arrive bcp en legacy. Mais pour l'instant je reste persuadé qu'avoir de telles cartes en double n'est pas bon (trop de parties avec burn finies en mode top deck, à la recherche du dernier blast pour finir l'adversaire... où une carte en plus ou en moins a toute son importance...).

Cependant je comprends également tes arguments, sur la nécessité de jouer 4x pour avoir une grande chance de toucher. Il faudrait que je fasse de gros tests pour savoir ce qui fonctionnerait le mieux en l'occurence (l'avantage des tests avec burn c'est que ça prend pas bcp de tps, mais le pb est que j'ai déjà tout plein de tests préside à faire lol).

Modifié par Bens, 26 December 2009 - 01:59 .

#312 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 26 December 2009 - 02:37

anarchie c est  contre quoi? personne ne joue cercle de protection rouge.

depart de flamme c est contre quoi?

les museleurs c est pour completer les trucs qui passent couterbalance de base? c est a tenter.

les 2 reliques c est pas assez tu les toucheras jamais (pareil les piegepont?)

le dernier prix du progres/retombee je suppose que c est pour completer les 3 (de chaque) qui sont deja de base, donc ok

et le 2x2 truc anti artefact, c est un bon compromis.
(Y), sucré.

#313 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 December 2009 - 10:36

Voir le messagebatata, le Samedi 26 Décembre 2009 à 02:37, dit :

anarchie c est  contre quoi? personne ne joue cercle de protection rouge.

C'est ce que je m'étais dit à la CDF Legacy dans un environnement intéressant pour burn
(hors ad Nauseum qui représentait 5% du métagame : 3 personnes sur 60)

Et je m'en suis bouffé, sans needle ou Anarchie aucunes chances

Pour moi needle sert que contre jitte et cop red

vortex sert contre jitte, pulse blanche, hierrarche, forube, warmonk, retour au pays  :lol: ... Mais reste tout simplement intéressant face à certains decks contrôles

Anarchie sert contre cop red, mitard, humilité, théâtre en cercle, rune du halo, sphère de la loi, Elspeth ... (tout ce qui est blanc qui empèche de cibler, d'attaquer ou de jouer des sorts rouges)

Bilan est-ce qu'il ne vaut pas privilégier

3 vortex
2 Anarchie (si on sent qu'on va se bouffer des cartes en question)
et occulter les aiguille à sectionner
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#314 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 December 2009 - 12:47

Citation

depart de flamme c est contre quoi?
le dernier retombee je suppose que c est pour completer les 3 qui sont deja de base, donc ok
Actuellement je joue 1 de chaque en MD + 1 de chaque en side. Tout le monde a l'air d'accord pour dire retombées > flamebreak. De mon coté je pense également que le plus souvent Retombéées sera meilleur, mais que parfois ce sera l'inverse. Je vais cependant passer à du 100% retombées pour faire la comparaison (2 MD et 2 en side).

Citation

les 2 reliques c est pas assez tu les toucheras jamais (pareil les piegepont?)
C'est sans compter ma chatte légendaire lol :lol:
Plus sérieusement, j'hésite à supprimer les 2 Piègepont ou les 2 Anarchie, afin de rajouter un 3ème Vortex et une 3ème Relique. Mais je me tâte fort, car les 2 peuvent me sortir de belles galères.

Modifié par Bens, 26 December 2009 - 12:54 .

#315 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 26 December 2009 - 14:11

honnetement, qui joue sphere de la loi?

sinon votex oui c est assez polyvalent, et aiguille bofbof c est pas super.
(Y), sucré.