Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#316 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 December 2009 - 14:47

Voir le messagebatata, le Samedi 26 Décembre 2009 à 14:11, dit :

honnetement, qui joue sphere de la loi?

sinon votex oui c est assez polyvalent, et aiguille bofbof c est pas super.

sphère de la loi, mitard, cop red, humilité, théâtre en cercle, ... sont des cartes peu jouées et jouées que par peu de decks (white stax, enchanteress, landstill, ... sont susceptibles de jouer une ou plusieurs de ces cartes)

après c'est un choix entre est-ce qu'on prend en compte ces decks peu représentés ou est-ce qu'on prend le risque de perdre automatiquement contre eux
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#317 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 December 2009 - 15:34

Je voulais éviter de mettre la liste en ligne avant de la jouer, mais finalement je ne peux pas résister (d'autant plus que ça pourra me faire avancer dessus). Liste ci-dessous, après dernier ajustement en supprimant Flamebreak. J'ai supprimé Keldon Marauders et Hellspark Elemental pour rester en 100% gobelin, afin de pouvoir rentrer 2 goblin grenade et 1 fourche. Les cartes que je joue en 2 exemplaires sont celles que je ne veux pas en double dans les mains.

MAIN DECK:
19 Montagne
4 Guide gobelin
4 Mogg fanatique
1 Museleur vexatoire
4 Salve de feu
4 Foudre
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Éclair de faille
3 Prix du progrès
2 Jet de magma
2 Goblin Grenade
1 Fourche
2 Retombées volcaniques
2 Vortex sulfureux

SIDE:
2 Museleur vexatoire
2 Piègepont
2 Anarchie
2 Relique de Progénitus
2 En mille morceaux
2 Fête fracassante
1 Prix du progrès
1 Retombées volcaniques
1 Vortex sulfureux
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#318 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 December 2009 - 16:55

gobeline grande semble très mauvais

peu de gob à sacrifier (guide ira logiquement au charbon et mogg fanatic est amené à se sacrifier de lui même)
mauvais top deck

Jet de magma même 3 en main de départ c'est pas si grave

Modifié par bucheron49, 26 December 2009 - 16:56 .

#319 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 December 2009 - 18:55

Pour l'instant, à de rares exceptions prêt j'ai toujours pu rentabiliser les goblin grenade que j'avais (c'est comme pour les salves de Feu: il peut arriver qu'on ne puisse pas toutes les utiliser, mais en général c'est du tout bon). Le guide va au charbon les premiers tours, mais lorsque l'adversaire commence à avoir plusieurs défenseurs il n'est plus très utile en attaque. Le rentabiliser avec Grenade à ce moment-là où avant un Fallout est un vrai plaisir. A défaut sur les fanatiques, mais c'est évidemment pas très optimal.

3 jets de magma en main initiale ? le 3ème ne sortira vraisemblablement pas avant le tour 5 ou 6, donc sa capacité regard servira pour le tour 6 ou 7...
-> lorsque je regarde le pourcentage de parties gagnées avec burn avant tour 5, et le pourcentage de parties gagnées après tour 6, je ne veux pas de tour 6 j'essaie de gagner avant :lol:

#320 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 December 2009 - 20:08

je suis pas d'accord

jet de magma est peut être la meilleure carte du paquet ça t'évite de faire une death ou une full ça optimise les sorties...

Le jeu est particulièrement moins bon sans cette carte

#321 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 December 2009 - 21:25

Je vois bien que tout le monde en joue 4. Même si à la base je n'y suis pas très favorable, je testerai probablement en plus d'exemplaires pour voir ce qu'il en est.

#322 Sparky

Sparky
  • Membres
  • 9 messages

Posté 31 December 2009 - 06:54

Je plussoie tout le monde: Magma jet est une bénédiction pour burn. Je suis également de l'avis de ceux qui disent que Goblin Grenade est mauvais, surtout parce que c'est un rituel et que ça fait un mauvais top deck. A mon avis il risque de te coller à la main assez souvent.
Vortex sulfureux par contre j'aime beaucoup: ça calme pas mal de cartes et surtout Jitte contre laquelle burn remballe quasi automatiquement.

Ah, et au passage, Anarchie ça gère aussi un éventuel Progenitus :lol:

#323 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 31 December 2009 - 08:05

Moi aussi je plussoie tout le monde sur Magma Jet lol. Depuis mon dernier message j'ai bcp testé et j'en joue quatre désormais :lol:

Modifié par Bens, 31 December 2009 - 17:20 .

#324 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 January 2010 - 12:50

Je joue burn depuis quelques temps et il y a quelques cartes qui me chagrinent.

Pop est-il vraiment encore utile? Tout le monde l'attend et fetch des basics au maximum. Résultat il est rare que je fasse plus de 2 pour 2. Actuellement je l'ai remplacé par un sceau de feu qui n'est pas top je l'accorde mais qui m'a l'air meilleur que Pop (c'est pour dire).

Anarchie ou needle? J'ai 3slots de side et je n'arrive pas à me décider. Dans le doute j'avais dans l'idée de couper mes pyroblast pour des needle afin de jouer les deux mais pas sûr que ce soit une vraie bonne idée.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#325 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 January 2010 - 13:10

Saut de feu c'est pour se prendre stifle et grossir le cim?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#326 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 January 2010 - 13:17

Non c'est un blast à 2 pour 1 qui peut être craqué si nécéssaire sur un lord ondin suivi d'une retombée volcanique ou qui peut bloquer un sprea. Après j'ai pas dit que c'était une bonne carte optimale, je n'ai juste pas trouver mieux à part Pop qui pour le moment m'a déçu. En gros c'est un mogg en enchantement mais qui colle 2.

#327 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 04 January 2010 - 14:12

Voir le messageMalhorn, le Lundi 04 Janvier 2010 à 13:17, dit :

Non c'est un blast à 2 pour 1 qui peut être craqué si nécéssaire sur un lord ondin suivi d'une retombée volcanique ou qui peut bloquer un sprea. Après j'ai pas dit que c'était une bonne carte optimale, je n'ai juste pas trouver mieux à part Pop qui pour le moment m'a déçu. En gros c'est un mogg en enchantement mais qui colle 2.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de comparaison possible. PoP ne colle certes aucun dégât contre mono color mais c'est une réelle menace pour tous les autres jeux. Le fait d'obliger le joueur en face à se ralentir en ne jouant que des terrains de base n'est pas négligeable. D'autant plus que nombre de jeux n'en jouent pratiquement pas (pour ne pas dire aucun). Rien ne t'empêche, non plus, de la sortir à la 2 (ou à la 3 si l'adversaire a vraiment bien réussi à tourner autour).

Je comprends que ce soit frustrant de ne pas toujours utiliser PoP de façon optimale (càd coller 6 le plus vite possible), mais ça n'est pas une bonne idée de le remplacer par saut de feu. Si tu veux vraiment le faire sauter il y a notamment Ride de flammes qui colle systématiquement 4 (à tout le monde et en rituel).

Franchement, c'est une carte qui m'a fait gagner des parties à elle toute seule!

Pour ce qui est de ta question sur le side, je ne sais pas trop. J'aurais tendance à te répondre needle puisque c'est ce que j'ai fait jusque là. Mais d'après ce qui a été dit depuis, il y a mieux à faire. Enfin, ça c'est une réponse théorique puisque je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dans ce side!

#328 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 January 2010 - 14:44

Perso, à choisir je préfèrerais remettre Incinération plutôt que Sceau de Feu.

#329 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 January 2010 - 16:12

Citation

Le fait d'obliger le joueur en face à se ralentir en ne jouant que des terrains de base n'est pas négligeable.

C'est vrai, mais justement me voyant jouer burn il se limitera sans savoir si je les joue ou non donc cet effet ne change pas. Je pense que je vais encore laisser une chance à Pop pour le moment.

Citation

Enfin, ça c'est une réponse théorique puisque je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dans ce side!

Mon side n'est pas très exotique:
-3x relique de progenitus
-1x crypte de tormod
-3x anarchie
-4x fête fracassante
-4x pyrosalve

Après je me dis que anarchie aura du mal à sortir, sera souvent contrée et gère moins de menace que needle. Needle aura beaucoup plus de chance de toucher la table et me permet de bloquer un plus grand nombre de menace comme counterbalance par exemple. Le truc c'est que pyrosalve améliore certains des MU de burn donc je sais pas...

#330 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 04 January 2010 - 16:31

Voir le messageMalhorn, le Lundi 04 Janvier 2010 à 16:12, dit :

Le truc c'est que pyrosalve améliore certains des MU de burn donc je sais pas...

comme?
(Y), sucré.