Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#331 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 04 January 2010 - 17:07

Voir le messageMalhorn, le Lundi 04 Janvier 2010 à 16:12, dit :

C'est vrai, mais justement me voyant jouer burn il se limitera sans savoir si je les joue ou non donc cet effet ne change pas. Je pense que je vais encore laisser une chance à Pop pour le moment.
Mon side n'est pas très exotique:
-3x relique de progenitus
-1x crypte de tormod
-3x anarchie
-4x fête fracassante
-4x pyrosalve

Après je me dis que anarchie aura du mal à sortir, sera souvent contrée et gère moins de menace que needle. Needle aura beaucoup plus de chance de toucher la table et me permet de bloquer un plus grand nombre de menace comme counterbalance par exemple. Le truc c'est que pyrosalve améliore certains des MU de burn donc je sais pas...

Si je ne me trompe pas Anarchy et needle ce n'est pas rentré contre les mm decks (à l'exception de ceux qui jouent COP red) donc le choix entre les deux est plus un choix de métagame. En revanche, Pyrosalve et needle ça ferait un peu double emploi, puisque ce qu'on veut surtout toucher avec needle c'est top et avec pyrosalve counterbalance (ce qui n'arrivera jamais, cela dit en passant).
Je suis pas fan de pyrosalve. Mais bon, je l'ai pas assez joué avec pour être vraiment certain de ce que j'avance.

edit:

Citation

comme?

Tout ce qui joue bleu et nous casse les pieds, je suppose: Ondin, tresh... Menfin, bof...!

Modifié par Flugubluk, 04 January 2010 - 17:08 .

#332 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 January 2010 - 18:25

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 04 Janvier 2010 à 17:07, dit :

edit:
Tout ce qui joue bleu et nous casse les pieds, je suppose: Ondin, tresh... Menfin, bof...!

museleur vexatoire semble être intéressant car ça marche aussi pour les calice du vide et countertop
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#333 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 04 January 2010 - 18:26

Voir le messagebucheron49, le Lundi 04 Janvier 2010 à 18:25, dit :

museleur vexatoire semble être intéressant car ça marche aussi pour les calice du vide et countertop

Oui, non mais je ne fais que répondre à la question! Je ne dit pas que c'est adapté!

#334 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 05 January 2010 - 01:44

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 04 Janvier 2010 à 17:07, dit :

contre tresh ca ne sert a rien du tout

ondin je sais pas trop c est pour faire quoi? peter une creature? c est un bon match up a la base ou pas?

contre counterbalance ca sert a rien non plus ca passera jamais
(Y), sucré.

#335 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 January 2010 - 09:25

Contre counterbalance l'idée c'est de contrecarrer. Sinon ça fait toujours plaisir de contrecarrer un contresort quand tu viens de sacrifier deux montagnes sous Fireblast crois-moi. Ca permet aussi de liquider War monk avec une seule carte, de contrer progenitus (ouais ok là c'est vraiment anecdotique mais pour le coup un type joue une liste progenitus à MC et elle tourne pas si mal bien qu'il ne le lance pas de sa main).

Modifié par Malhorn, 05 January 2010 - 09:26 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#336 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 January 2010 - 09:29

Voir le messageMalhorn, le Mardi 05 Janvier 2010 à 09:25, dit :

de contrer progenitus (ouais ok là c'est vraiment anecdotique mais pour le coup un type joue une liste progenitus à MC et elle tourne pas si mal bien qu'il ne le lance pas de sa main).
personne ne le lance de sa main

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#337 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 January 2010 - 14:46

Citation

personne ne le lance de sa main

Non, c'est bien pour cela que je l'ai dit. Sous-entendu que pyrosalve est inutile contre contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. Mais contre countertop s'il n'a pas de FOW en main ça peut sauver.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#338 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 05 January 2010 - 15:44

Voir le messageMalhorn, le Mardi 05 Janvier 2010 à 09:25, dit :

Contre counterbalance l'idée c'est de contrecarrer. Sinon ça fait toujours plaisir de contrecarrer un contresort quand tu viens de sacrifier deux montagnes sous Fireblast crois-moi. Ca permet aussi de liquider War monk avec une seule carte, de contrer progenitus (ouais ok là c'est vraiment anecdotique mais pour le coup un type joue une liste progenitus à MC et elle tourne pas si mal bien qu'il ne le lance pas de sa main).

-counterbalance il la posera jamais sans protection apres side, donc c est un fantasme de vouloir contrer

-contrer un contre apres une salve de feu, ca sert a quoi?

-personne ne joue le moine de guerre

-contrer progenitus on est d accord ca n existe meme pas

quoi d autre?
(Y), sucré.

#339 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 January 2010 - 17:19

Citation

-counterbalance il la posera jamais sans protection apres side, donc c est un fantasme de vouloir contrer

-contrer un contre apres une salve de feu, ca sert a quoi?

-personne ne joue le moine de guerre

-contrer progenitus on est d accord ca n existe meme pas

quoi d autre?

Oo que d'aberrations...

1 : Euh, le joueur de CB la posera au plus tôt sans même craindre la REB...

2 : Bah passer les 4 dommages dan sle tour, CQFD

3 : ben si, bant aggro joue des RWM, et bant aggro est joué :/

4 : no debat
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#340 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 05 January 2010 - 17:41

Voir le messageTof51, le Mardi 05 Janvier 2010 à 17:19, dit :

Oo que d'aberrations...

2 : Bah passer les 4 dommages dan sle tour, CQFD

3 : ben si, bant aggro joue des RWM, et bant aggro est joué :/

4 : no debat

1 logiquement on est en debut de partie, il a pas encore utilisé de contre, donc il a soit hebetude soit fow en main. en plus il voit qu il te reste au moins  :lol:  degagé. a mon avis il va pas risquer son lock surtout que c est facile de deviner ce que t as rentré.
enfin c est juste une supposition j ai jamais joué countertop, peut etre que le but c est de se faire empaler sur REB

2 donc ce ne sert a quelque chose que lorsque l adversaire est a 4.

3 ok mes culpa c est joué dans un seul jeu. c est vrai que pour contrer une seule bete dans un seul jeu, il faut au moins jouer 4 REB, et puis c est pas comme si on avait deja quelque chose contre le gain de pv
(Y), sucré.

#341 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 05 January 2010 - 17:54

1 => Je confirme, CB sera joué au plus tôt, genre tour 2, même si l'autre à une montagne untap. Pourquoi? Et bien, rien n'empêche d'avoir 2 CB en main, c'est même carrément mauvais. Ben là, ca sert =) Ensuite, c'est vrai que tour 2, il y aura toujours fow et daze. Si c'est tour 3, y a en plus spell pierce hydrosalve et blue elemental blast.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#342 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 05 January 2010 - 18:24

Voir le messageTof51, le Mardi 05 Janvier 2010 à 17:19, dit :

Oo que d'aberrations...

en fait j ai lu trop vite ce truc : c est quoi ton arguement? ca veut dire quoi *sans meme craindre*? ca veut dire qu il a de quoi y repondre donc il a pas peur, ou qu il pense pas que tu joues ce truc?
(Y), sucré.

#343 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 05 January 2010 - 18:48

Ca veut dire qu'il la posera au plus tôt quoi qu'il arrive. S'il l'a en main, elle sera la tour 2.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#344 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 January 2010 - 20:06

une main avec CB top plus fow et une carte bleue à pitché, tu l'as pas tous les jours!!!

puis attendre le back up pour poser cb c se prendre tous les blasts à 1 dans les premiers tours et se manger les fireblasts, ou rift bolt (que tu pourras pas contrer parceque tauras utiliser tes contres pour le piroblast. et dans ce cas ta cb sur table ne sera pas aussi optimale que si tu lavais posé tour 2)

en espérant avoir avancé les bons arguments pour te convaincre.... ^^

#345 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 January 2010 - 09:28

1 : Plus la CB est posée tot, plus il a de chances de la rendre active (comprendre avec top et des spells à bon CC sur le dessus), donc il a plus facile à contrer les quelques spells qui restent en main du joueur de burn...

Perso, à aucun moment je vais craindre la REB, je pense que c'est une mauvaise carte de side pour burn. (très peu de listes la jouent d'ailleurs)
Après, si le joueur de CB flippe à cause d'une hypothétique REB chez l'adversaire, c'est clairement pas un bon joueur.
Surtout que le  :D  ouvert, ben c'est une situation courante pour burn (bolt EOT etc...)

2 :

Citation

2 donc ce ne sert a quelque chose que lorsque l adversaire est a 4.
Ben pas forcément, le joueur de burn peut avoir du back up lands + blast

3 :

Citation

3 ok mes culpa c est joué dans un seul jeu. c est vrai que pour contrer une seule bete dans un seul jeu, il faut au moins jouer 4 REB, et puis c est pas comme si on avait deja quelque chose contre le gain de pv
Ah, ben voila, il y a clairement mieux que REB a jouer en side, je pense à tourment sempiternel, vortex sulfureux...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.