Sider 4 ReB qui ne peuvent etre utile dans ce match up que dans le cas precis ou on l'a en main de depart pour contrer une CB posee tot et sans back up, c'est une super mauvaise idee. Comme l'a dit le lorrain (enfin ce qui en ressort du cote joueur de burn) ce qu'il faut cest passer ses sorts a 1 rapidement et ensuite jouer autour de CB autant qu'on le peu... De plus CB est reellement une menace tour 2 que si posee suite a top sinon tour 3, ca laisse le temps de jouer en 2 et 3 blasts a 1 (donc potentiellement coller 6-9 dmg) et maintenant avec hellspark rift bolt fireblast + la variation des couts de mana on s'en sort pas si mal...
Burn
#346
Posté 06 January 2010 - 12:37
Sider 4 ReB qui ne peuvent etre utile dans ce match up que dans le cas precis ou on l'a en main de depart pour contrer une CB posee tot et sans back up, c'est une super mauvaise idee. Comme l'a dit le lorrain (enfin ce qui en ressort du cote joueur de burn) ce qu'il faut cest passer ses sorts a 1 rapidement et ensuite jouer autour de CB autant qu'on le peu... De plus CB est reellement une menace tour 2 que si posee suite a top sinon tour 3, ca laisse le temps de jouer en 2 et 3 blasts a 1 (donc potentiellement coller 6-9 dmg) et maintenant avec hellspark rift bolt fireblast + la variation des couts de mana on s'en sort pas si mal...
#347
Posté 06 January 2010 - 13:21
Citation
Le premier va permettre de passer à peu près ce que l'on veut (bon d'un autre coté il restera rarement sur la table)
Le second est juste incontrable ou presque par CB (sorti de trinket des sorts à 3 y en a pas 150 dans les jeux qui jouent CB) et va permettre de "clocker" l'adversaire et de le tuer sans rémission...
REB est de toute façon une carte pas jouable en side pour Burn, sans moteur de pioche on doit s'en tenir à un max de cartes en 3 et 4... En bref en ce moment je joue ca :
3 Vortex
3 Fete fracassante / En mille morceaux (au choix suivant mon humeur)
3 Relique de progenitus
3 Museleur vexatoire
3 Anarchie (très optionnel on peut optimiser le reste... En fait c'est juste que la proportion de CoP: Red dans le méta de certaines villes est atroce...)
PS : Ah ! Et au fait Hellspark c'est quand même pas énorme en burn, même sur CB y a quand même de fortes probabilités qu'il s'empalle sur une bete... donc réanimer pour perdre un tour en mettant 0 dégats c'est quand même vraiment pas top...
Modifié par Loup Ardent, 06 January 2010 - 13:23 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#348
Posté 06 January 2010 - 13:27
Le CC le moins joué dans les jeux à CB est en fait celui de 4.
Modifié par Valendir, 06 January 2010 - 13:28 .
#349
Posté 06 January 2010 - 16:47
#350
Posté 06 January 2010 - 18:54
Citation
Quand à "ça s'empalle sur une bête", je vois pas le soucis. Si le mec attaque jamais, t'as plus de temps pour faire la coruse. À moins qu'il ne pose une bête par tour, tu auras toujours un créneau pour Hellspark.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#351
Posté 06 January 2010 - 19:52
perso ma liste (que javais dejà postée je crois)
17 montagne (c'est le nombre que jaime bien, mais je peux en rajouter un en coupant une fallout)
4 hellspark
4 mogg
4 keldon
4 foudre
4 chain lightning
4 lava spike
4 rift bolt
4 fallout
4 fireblast
4 magma jet
3 price of progress
side :
4 relic (pourquoi s'en priver, vider un cimetiere en ne perdant pas de carte, on se ralentit peu par rapport à ladversair ebien souvent, craquer au bon moment)
3 vortex (jitte, RWM, life......... mais surtout jitte)
1 PoP (seon le deck et la facon de jouer en face)
2 shattering spree (je pref cette proportion car smash, ca blast)
3 smash to sitherens
2 needle (cop red, top, mais jaime pas trop la rentrer. à eventuellement remplacer par shusher mais jaime pas trop les betes)
les autres cartes que jessaie parfois :
- piegepont qui bloque souvent la game le temps de tuer mais depuis qasali c moins fort car l'adversaire garde des anti artos ^^
- acte de mutinerie (menace, recrue recalcitrante) le type de carte qui vole une bete jusqu'à la fin du tour et permet de tuer d'un coup (tarmo,TS, dreadnought...). C une petite teck fun quand pas attendu. assez marrant quand ladversair sauce avec un tarmo/coatl en gardant un 2e tarmo/coatl pour bloquer un eventuel hellspark ^^
Modifié par le ch'ti lorrain, 06 January 2010 - 19:57 .
#352
Posté 06 January 2010 - 19:56
J'ai jamais été déçu de la piocher!
Edit: avec 17 lands tu fais pas trop souvent de death? Sinon je joue la mm liste que toi au fallout/land près, donc j'aime bien!
Modifié par Flugubluk, 06 January 2010 - 19:59 .
#353
Posté 06 January 2010 - 20:00
donc c'est encore meilleur que certains le croient ^^
#354
Posté 06 January 2010 - 20:23
4 Mogg Fanatique
4 Foudre
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Éclair de faille
4 Salve de feu
4 Jet de magma
4 Prix du progrès
3 Hellspark Elemental
4 Maraudeurs keldes
2 Javelot de flamme
19 Montagne
Side:
4 Volcanic Fallout
2 Fete fracassante
2 en milles morceaux
4 relic of Progénitus
3 Piègepont
que pensez vous du museleur en side ?
Peut être faire:
4 Volcanic Fallout
2 Fete fracassante
2 en milles morceaux
2 relic of Progénitus
2 Piègepont
2 museleur
ou 3 museleur et -1 fete fracassante ?
je joue 19 lands car j'ai bcp de mana death ...
#355
Posté 06 January 2010 - 21:06
le ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:00, dit :
donc c'est encore meilleur que certains le croient ^^
Exact! Au temps pour moi!
#356
Posté 16 January 2010 - 23:38
Perso je suis fan du museleur, je le recommande. Vortex sulfureux est bien également, il prévient les gains de PV et en plus fait des dommages.
Sinon concernant needle, jusqu'à présent j'étais contre la mettre en side, mais désormais je me poserai la qus. Avec la combo Loyal Retainer + Iona dans certains decks survie, il vaut mieux bloquer survie si on veut continuer à jouer...
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#357
Posté 23 January 2010 - 20:32
landfall, si un terrain est arrivé en jeu sous votre controle ce tour-ci, ca inflige 3 blessures au joueur et à la créature à la place!!!!
Ca pourrait éventuellement remplacer quelques fallout/price qui sont pas toujours super en x4. La où certains adoptaient incinerate car il n'y avait pas ieux en rapport mana/dégats éphémère, ben la c vraiment mieux meme si rituel ^^
#358
Posté 23 January 2010 - 20:49
sinon, il faut tester ...
#359
Posté 23 January 2010 - 21:33
Par conte je vois pas le rapport avec le fetchland. La capacité du blast n'a rien à voir avec le toucheterre...










