Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#346 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 06 January 2010 - 12:37

Plutot que vous placer du cote du joueur de CB, placez vous plutot du cote du joueur de burn (qu iest ici le principal interesse :D )

Sider 4 ReB qui ne peuvent etre utile dans ce match up que dans le cas precis ou on l'a en main de depart pour contrer une CB posee tot et sans back up, c'est une super mauvaise idee. Comme l'a dit le lorrain (enfin ce qui en ressort du cote joueur de burn) ce qu'il faut cest passer ses sorts a 1 rapidement et ensuite jouer autour de CB autant qu'on le peu... De plus CB est reellement une menace tour 2 que si posee suite a top sinon tour 3, ca laisse le temps de jouer en 2 et 3 blasts a 1 (donc potentiellement coller 6-9 dmg) et maintenant avec hellspark rift bolt fireblast + la variation des couts de mana on s'en sort pas si mal...

#347 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 06 January 2010 - 13:21

Citation

Ce qu'il faut cest passer ses sorts a 1 rapidement et ensuite jouer autour de CB autant qu'on le peu... De plus CB est reellement une menace tour 2 que si posee suite a top sinon tour 3, ca laisse le temps de jouer en 2 et 3 blasts a 1 (donc potentiellement coller 6-9 dmg) et maintenant avec hellspark rift bolt fireblast + la variation des couts de mana on s'en sort pas si mal...
La seule façon de gérer CB sortie très (trop) tot se limite à 2 cartes : Museleur vexatoire et Vortex...
Le premier va permettre de passer à peu près ce que l'on veut (bon d'un autre coté il restera rarement sur la table)
Le second est juste incontrable ou presque par CB (sorti de trinket des sorts à 3 y en a pas 150 dans les jeux qui jouent CB) et va permettre de "clocker" l'adversaire et de le tuer sans rémission...
REB est de toute façon une carte pas jouable en side pour Burn, sans moteur de pioche on doit s'en tenir à un max de cartes en 3 et 4... En bref en ce moment je joue ca :

3 Vortex
3 Fete fracassante / En mille morceaux (au choix suivant mon humeur)
3 Relique de progenitus
3 Museleur vexatoire
3 Anarchie (très optionnel on peut optimiser le reste... En fait c'est juste que la proportion de CoP: Red dans le méta de certaines villes est atroce...)

PS : Ah ! Et au fait Hellspark c'est quand même pas énorme en burn, même sur CB y a quand même de fortes probabilités qu'il s'empalle sur une bete... donc réanimer pour perdre un tour en mettant 0 dégats c'est quand même vraiment pas top...

Modifié par Loup Ardent, 06 January 2010 - 13:23 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#348 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 January 2010 - 13:27

Concernant les sorts qui coutent 3 et joués dans les jeux à CB il y a quand même : Vendilion Clique, Lorescale Coalt, Trinket Mage, Vedalken Shackles et parfois même Maelstrom Pulse ou Vindicate. Ce n'est pas négligeable, même si concrètement, un sort à 3CC a bien entendu beaucoup plus de chance de passer la CB.

Le CC le moins joué dans les jeux à CB est en fait celui de 4.

Modifié par Valendir, 06 January 2010 - 13:28 .

#349 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 January 2010 - 16:47

Museleur j'y avais pensé aussi. C'est plus dans l'idée d'un burn durable mais pourquoi pas. Faudra que je teste. Sinon pour les vortex c'est obligatoire sur burn on est d'accord, raison pour laquelle je les joue MD direct.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#350 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 January 2010 - 18:54

Citation

PS : Ah ! Et au fait Hellspark c'est quand même pas énorme en burn, même sur CB y a quand même de fortes probabilités qu'il s'empalle sur une bete... donc réanimer pour perdre un tour en mettant 0 dégats c'est quand même vraiment pas top...
Hellspark c'est quand même super bien dans burn. 6 points en une carte, en contournant les contres c'est un peu ce qu'il manquait à burn. Je vois même pas comment justfier son absence.
Quand à "ça s'empalle sur une bête", je vois pas le soucis. Si le mec attaque jamais, t'as plus de temps pour faire la coruse. À moins qu'il ne pose une bête par tour, tu auras toujours un créneau pour Hellspark.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#351 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 January 2010 - 19:52

avec burn, le plus important est de ne pas missplayer... je sais que c'est le cas pour tous les decks mais pour burn encore plus car souvent ce sera au pv pres ou au tour pres. par exemple savoir faire sa foudre puis suspendre rift olt pour passer daze plutot que mettre rift bolt puis faire foudre eot.... attendre le moment le plus opportun pour fallout... etc etc et surtout savoir gerer magma jet (en gros savoir compter si on a assez de blasts pour chercher un land, assez peu de pv en face pour garder un blast à 3 ou chercher le PoP ou fireblast qui met 4)

perso ma liste (que javais dejà postée je crois)

17 montagne (c'est le nombre que jaime bien, mais je peux en rajouter un en coupant une fallout)
4 hellspark
4 mogg
4 keldon

4 foudre
4 chain lightning
4 lava spike
4 rift bolt

4 fallout
4 fireblast
4 magma jet
3 price of progress

side :
4 relic (pourquoi s'en priver, vider un cimetiere en ne perdant pas de carte, on se ralentit peu par rapport à ladversair ebien souvent,  craquer au bon moment)
3 vortex (jitte, RWM, life......... mais surtout jitte)
1 PoP (seon le deck et la facon de jouer en face)
2 shattering spree (je pref cette proportion car smash, ca blast)
3 smash to sitherens
2 needle (cop red, top, mais jaime pas trop la rentrer. à eventuellement remplacer par shusher mais jaime pas trop les betes)

les autres cartes que jessaie parfois :
- piegepont qui bloque souvent la game le temps de tuer mais depuis qasali c moins fort car l'adversaire garde des anti artos ^^
- acte de mutinerie (menace, recrue recalcitrante) le type de carte qui vole une bete jusqu'à la fin du tour et permet de tuer d'un coup (tarmo,TS, dreadnought...). C une petite teck fun quand pas attendu. assez marrant quand ladversair sauce avec un tarmo/coatl en gardant un 2e tarmo/coatl pour bloquer un eventuel hellspark ^^

Modifié par le ch'ti lorrain, 06 January 2010 - 19:57 .

#352 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 06 January 2010 - 19:56

Hellspark, c'est vraiment une belle bête! Son seul défaut est de rentabiliser les stifle de l'adversaire.

J'ai jamais été déçu de la piocher!

Edit: avec 17 lands tu fais pas trop souvent de death? Sinon je joue la mm liste que toi au fallout/land près, donc j'aime bien!

Modifié par Flugubluk, 06 January 2010 - 19:59 .

#353 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 January 2010 - 20:00

c'est plutot rift bolt qui rentabilise les stifle en face.... quand on stifle hellspark, il reste au cimetière!!! donc si t'as 2 mana dispo c'est reparti (ou le tour d'apres auu pire ^^)

donc c'est encore meilleur que certains le croient ^^

#354 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 January 2010 - 20:23

Voici ma liste:

4 Mogg Fanatique
4 Foudre
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Éclair de faille
4 Salve de feu
4 Jet de magma
4 Prix du progrès
3 Hellspark Elemental
4 Maraudeurs keldes
2 Javelot de flamme

19 Montagne

Side:

4 Volcanic Fallout
2 Fete fracassante
2 en milles morceaux
4 relic of Progénitus
3 Piègepont

que pensez vous du museleur en side ?
Peut être faire:
4 Volcanic Fallout
2 Fete fracassante
2 en milles morceaux
2 relic of Progénitus
2 Piègepont
2 museleur
ou 3 museleur et -1 fete fracassante ?

je joue 19 lands car j'ai bcp de mana death ...

#355 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 06 January 2010 - 21:06

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:00, dit :

c'est plutot rift bolt qui rentabilise les stifle en face.... quand on stifle hellspark, il reste au cimetière!!! donc si t'as 2 mana dispo c'est reparti (ou le tour d'apres auu pire ^^)

donc c'est encore meilleur que certains le croient ^^

Exact! Au temps pour moi! :D

#356 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 January 2010 - 23:38

@Pivot:
Perso je suis fan du museleur, je le recommande. Vortex sulfureux est bien également, il  prévient les gains de PV et en plus fait des dommages.

Sinon concernant needle, jusqu'à présent j'étais contre la mettre en side, mais désormais je me poserai la qus. Avec la combo Loyal Retainer + Iona dans certains decks survie, il vaut mieux bloquer survie si on veut continuer à jouer...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#357 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2010 - 20:32

jadore le nouveau blast worldwake

:)  :P inflige une blessure à un joueur et une créature que ce joueur controle
landfall, si un terrain est arrivé en jeu sous votre controle ce tour-ci, ca inflige 3 blessures au joueur et à la créature à la place!!!!
Ca pourrait éventuellement remplacer quelques fallout/price qui sont pas toujours super en x4. La où certains adoptaient incinerate car il n'y avait pas ieux en rapport mana/dégats éphémère, ben la c vraiment mieux meme si rituel ^^

#358 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 23 January 2010 - 20:49

je sais pas trop si c'est intéressant car ca veut dire jouer des fetch ( qui se stifle ) ...

sinon, il faut tester ...

#359 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 January 2010 - 21:33

Je pense aussi que cette carte peut avoir un avenir dans burn. C'est du 2 en 1 même s'il reste situationnel (faut avoir un terrain en main pour le jouer pleinement) donc CA et ça c'est excellent pour burn. Je pense la tester dés qu'elle sort.

Par conte je vois pas le rapport avec le fetchland. La capacité du blast n'a rien à voir avec le toucheterre...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#360 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 January 2010 - 21:47

Voir le messageMalhorn, le Samedi 23 Janvier 2010 à 21:33, dit :

Par conte je vois pas le rapport avec le fetchland. La capacité du blast n'a rien à voir avec le toucheterre...
ben si par ce que sinon pour RR tu colle juste 1 au joueur et 1 à une de ses bête. Autant jouer fire/ice.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)