Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#376 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 30 March 2010 - 14:07

si tu veux un blast qui colle beaucoup de dégats, ne regarde pas dans les cartes à 1CCM... Tu auras toujours mieux à jouer que grim au T1 (car pas de cartes tout de suite au grave). De plus le mog colle toujours au moins 1, le grim non. Donc l'idee si tu naimes pas coller que 2 avec fallout, ben mets des boules fulgurantes

Sinon l'idee du blightning c'est a testé car en T2 c'est fort mais ptet pas en legacy. mais en tout cas ca fait quand meme le café

#377 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 30 March 2010 - 14:14

Boule fulgurante c'est super mauvais dans un Burn legacy.

Pour 3 tu invoque une 6/1 célérité qui pète dès le moindre petit éphémère sur ta créature.
Puis si en face il y a de l'initiative ou mur c'est cuit.

Je suis d'accord concernant le Grim, pourtant je trouve vraiment la carte top, j'ai du mal à m'en séparer, j'aime tellement la carte!

#378 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 March 2010 - 14:49

Alors joue-là dans Zoo. Mais dans Burn, elle est vraiment pas adaptée. Pas plus que Boule Fu, d'ailleurs (même si des bêtes init ou des murs, j'en croise pas tous les jours...)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#379 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 March 2010 - 17:26

Mon message a été effacé. Bref...

Faut quand même être un minimum au courant avant de lancer des trucs genre "on est nvahit par les murs et autres créas init".

Ou alors faut lancer des sujets en casu.

Cordialement
Twitter : Mtgtafit08

#380 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 30 March 2010 - 18:25

Bah après ça dépend avec qui vous jouez, moi dans mon cercle d'amis, bah yen a qui aime les murs genre mur de deni, ou la 0/7 bleu la qui fait que ta créature reste engagée. Pareil pour l'initiative, il faut arretez de croire que lorsque je parle d'un deck legacy, je ne joue que face à des decks de tournoi...

Modifié par Startoufffe, 30 March 2010 - 18:33 .

#381 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2010 - 21:07

Dans deck du métagame on parle de l'optimisation de deck pour un véritable environnement legacy, c'est à dire dans celui d'un tournoi. C'est dans la rubrique Casual  qu'on parle de deck pour un environnement moins compétitif.

@ Tafit : Oui c'est moi qui t'ait modéré. Il y a les choses et les manières de les dire. Tu es intervenu sur le sujet uniquement pour te moquer de lui et ça ce n'est pas tolérable. Alors que ton post actuel est moins condescendant et constructif.

Modifié par ASSASSIN, 30 March 2010 - 21:08 .

please don't drive me blind

#382 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 30 March 2010 - 21:44

le pb du sinistre c'est que tu rentabilise les antibete de l'adversaire qui contre burn devrait être des cartes mortes
pour moi les seul betes a integrer dans burn sont mogg et maraudeurs(j aime po elemental) apres bien sur tout est question de gout

#383 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 March 2010 - 21:45

On s'est expliqué avec Startouffe par MP. C'était pas moqueur, juste que la phrase, sortie du contexte, pouvait être très drôle.
Twitter : Mtgtafit08

#384 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 30 March 2010 - 21:56

OK Bah merci à ASSASSIN pour avoir modéré ce qu'il y avait à modérer

Merci à Tafit de s'être expliqué avec moi par MP, puis bah, je crois que je vais devoir virer les Sinistre pour y mettre à la place les retombées volcaniques.

Une fois ce changement de fait, je ne vois pas trop quoi changer de plus, mais si vous avez des propositions, n'hésitez pas.

Pour info, j'ai toujours aimé les cartes comme Rudoiement ou encore Salve brulante. C'est toujours très mauvais de donner le choix à l'adversaire, mais ça a un coté tellement fun je trouve, surtout que de temps en temps, quelque soi le choix de l'adversaire, dans les 2 cas ça ne l'arrange pas ^^

Il y avait dans le deck ya pas si longtemps des rides de flammes... et je sais pas si brasier calcinant est une bonne idée dans le jeu... en fin de partie la carte est vraiment nulle, mais en début de partie la carte est vraiment bien avec double foudre, et bien meilleure que incinération (carte que je n'ai jamais aimé)

Modifié par Startoufffe, 30 March 2010 - 21:56 .

#385 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2010 - 22:02

Citation

apres bien sur tout est question de gout
Pas du tout. Tout est question de ce qui est le mieux à jouer, autrement dit le plus fort. Si on veut chacun jouer uniquement ce qui nous plaît ce n'est pas très utile d'en parler ensemble sur un forum. Bien sur on ne va pas te forcer à jouer une carte. Mais plus tu remontes sur le forum plus l'optimisation doit prendre le pas sur tes goûts. Sur la rubrique casu il est admis d'aider quelqu'un à construire un deck avec ce qui lui plait. Mais normalement sur la rubrique ou on est actuellement on essaye plutôt de construire la version du deck la plus forte. Après bien sur ça peut dépendre des métagame et il est courant de ne pas être d'accord. Mais "ça dépend des gouts et des couleurs" est un argument peu recevable.

Voila, petite parenthèse fermée. Je trouve le hellspark elemental très bon, c'est de loin la meilleure bête du paquet à mon avis.

Modifié par ASSASSIN, 30 March 2010 - 22:04 .

please don't drive me blind

#386 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 30 March 2010 - 22:16

Assez d'accord avec ASSASSIN concernant l'élémental. La carte a vraiment sa place, et je dis cela après l'avoir testé en vraie, alors que de base j'en était pas fan. Rien a voir je trouve avec son couzin l'élémental 3/1 célérité pour un mana, qui elle est une mauvaise carte pour Burn en legacy à mon sens.

Au fait, j'ai vu plusieurs jeux jouer avec les Barbarian ring... votre avis dans burn la dessus?

Il fait perdre des PV, défavorise le prix du progrès et les salve de feu, peut être la victime des Wasteland et vu le peu de terrain dans un Burn, c'est pas top si on le perd, mais peut toujours être un jolie finish si besoin.

Pour l'instant mon avis est contre, mais si vous avez des arguments...

Modifié par Startoufffe, 30 March 2010 - 22:20 .

#387 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 30 March 2010 - 22:24

Les hellspark sont vraiment très forts! En une carte on a l'opportunité de coller deux fois trois dégats.

Une autre bête qui a fait beaucoup débat c'est guide gobelin. Sur le papier ça parait pas très fort (ou du moins difficile à évaluer), en vrai c'est très très bien! Poser tour un c'est une tuerie! Du fait de la célérité, elle est aussi bonne en top deck (l'adversaire garde rarement un bloqueur). J'étais très mitigé, et maintenant je préfère largement à mogg. Son plus gros défaut est que l'adversaire rentabilise ses anti-bêtes. Pour cette raison, elle prive de vexing shusher en side.

edit: barbarian j'ai jamais aimé. J'ai toujours eu l'impression que ça nous collait autant de baffes qu'à l'adversaire...

Modifié par Flugubluk, 30 March 2010 - 22:25 .

#388 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 30 March 2010 - 22:31

L'avantage du guide, c'est de savoir également ce que l'adversaire va piocher! mais bon il accélère sa pioche.

Je le trouve plus efficace dans un Boros, mais je l'ai déjà vu être joué dans Burn en match miroir! il m'a collé 6 mine de rien avant que je le gère avec retombées volcaniques...

#389 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 April 2010 - 16:15

Citation

Au fait, j'ai vu plusieurs jeux jouer avec les Barbarian ring... votre avis dans burn la dessus?
Il fait perdre des PV, défavorise le prix du progrès et les salve de feu, peut être la victime des Wasteland et vu le peu de terrain dans un Burn, c'est pas top si on le perd, mais peut toujours être un jolie finish si besoin.
Pour l'instant mon avis est contre, mais si vous avez des arguments...
Jouant Burn depuis mes débuts en Legacy, j'ai testé (et approuvé) bien souvent Barbarian Ring...

En fait les désavantages que tu cites et qui sont bien réels (encore qu'excepté en mirror tes PVs sont pas ton plus gros prb, c'est plutot ceux de ton adversaire qui t'intéressent) sont contrebalancés par le fait qu'il peut suffir à coller les 2 derniers points...

Le seuil est atteint en grande majorité tour 4 (voire tour 3 si tu as balancé ta fireblast comme un bourrin en prenant la mana - parait que ca aide -) et il est très frustrant d'être obligé de passer en mode top deck dans cette partie du game parceque l'on n'a réussi à mettre l'adversaire qu'à 2 petits PV (ou 3 parceque dans l'absolu une fow sur une fireblast quand on a Barbarian sur table c'est marrant...)

Alors après le problème est l'augmentation faramineuse du nombre de Wasteland en ce moment... En même temps y a qu'à voir les problèmes de monorouge (une carte : Iona) en ce moment pour ce convaincre que Burn... Ben ca gagne quand même de moins en moins souvent.

En fait Barbarian Ring c'est un peu comme Vortex : ca pique mais bon... si ca peut tuer...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#390 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 12 April 2010 - 17:11

bon ok ce n'est pas une question de gout alors mais plutot de méta tu as raison, en revanche je reste persuadé, même si burn n'est carrément pas le paquet a jouer en ce moment, que malgré les ovation donné a hellspark ou goblin guide ce ne sont pas les meilleurs cartes à integrer dans burn, et toujours parce que ça va rentabiliser la gestion de l'adversaire G1, parce que bon mais sans ça il jou aussi et pose des bêtes(pour certains)

donc question d optimisation le mogg et le maraudeurs sont supéreiurs aux 2 cartes précités selon moi.

sinon startouffe j ai pas mal joué burn avec barbarian ring et les pb que tu cite font qu'effectivement il n'est pas bon a rentrer dans burn