Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#406 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 July 2010 - 15:47

Dans l'absolu ça ne me gêne pas les posts écrit comme une vérité totale, mais je pense que tu devrais limiter les interventions où tu montres que tu es sûr de toi à 200% aux cartes/decks/match-ups que tu as effectivement testés. Ca t'éviteras de devoir changer d'avis après.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#407 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 July 2010 - 16:01

Voir le messageLejay, le Samedi 10 Juillet 2010 à 16:47, dit :

Dans l'absolu ça ne me gêne pas les posts écrit comme une vérité totale, mais je pense que tu devrais limiter les interventions où tu montres que tu es sûr de toi à 200% aux cartes/decks/match-ups que tu as effectivement testés. Ca t'éviteras de devoir changer d'avis après.
J'ai corrigé mon post.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#408 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 July 2010 - 21:24

Voir le messagePatoch, le Samedi 10 Juillet 2010 à 15:56, dit :

Je pense que :
Si si, c'est tout nul, effectivement. Ça fait juste un CA débile pour ton adversaire dès qu'il joue brain/top, tout en étant moins fort contre Dredge, et en s'enpallant sur pas mal de bêtes, sans mettre de points.
En n'ayant que peu testé, mais un peu quand même.

je pense que ça dépend un peu du méta...

en dehors de dredge est-ce que mogg fanatic est indispensable ?

une bête célérité de plus peut dissuader l'adversaire d'attaquer avec toutes ses propres bêtes ou le voir faire une erreur...

vs counter top, le guide du T1 peut coller facilement 4 pts dans la game à lui tout seul ...

J'ai prêté un burn à l'open de Bourge, bah jouant bant ... les guide m'ont bien fait chier et permettent de faire je trouve certaines sorties débiles
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#409 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 12 July 2010 - 18:41

J'ai amélioré ma liste en y ajoutant 4 guides et effectivement on y gagne en explosivité. L'adversaire est mis sous pression et même si l'avantage prodigué par le guide est non négligeable pour lui, il va songer à s'en débarasser rapidement. Pendant ce temps on est plus à même de réagir à son jeu.
Certains disent que needle aurait sa place en sb... Qu'en pensez-vous ? Je ne lui trouve guère d'utilité majeure.

#410 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 30 July 2010 - 18:43

je la trouve tres bien cette liste : standard avec comme choix le guide (c est pas mon truc mais ca se defend)

une seule question donc : c est contre quoi les pyrosalves?
(Y), sucré.

#411 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 July 2010 - 22:06

Au début j'avais choisi de pas jouer needle, mais ensuite j'ai changé d'avis et maintenant j'aime bien. Notamment contre jitte et contre toupie sur countertop. Je la rentre pas si ya uniquement vial en face, mais si ya des vial et des jitte ça peut servir contre aussi (+ d'autres utilités + accessoires, style survie). Contre jitte tu joues déjà des vortex il est vrai, mais faut sortir les 3 manas et c'est pas toujours évident. Perso je joue 3 needle et 2 vortex.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#412 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 13 August 2010 - 21:06

Bonsoir,

J'hésite à virer mogg fanatique et guide gobelin à mon Burn mais je sais pas quoi faire. Pour l'instant je les jouent tout les deux en fois 4.

Des gens ont testé les fielleux du four dans burn niveau légacy? Est-ce fort?

#413 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 August 2010 - 22:07

olol burn
Fielleux ça parait moins bon dans un deck qui ne tourne pas autour. Puis on a souvent dit qu'on faisait "exprès" de mettre aucune bête quasi dans burn pour faire cartes mortes chez l'autre!

Modifié par Tafit, 13 August 2010 - 22:18 .

Twitter : Mtgtafit08

#414 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 August 2010 - 22:22

Guide à 100%, testé tout l'aprem avec un pote et c'est pas mal, ça colle ses points au tour 1 et 2 selon le paquet, ça bloque les tours d'après. Moins bon top deck que fanatique, à toi de voir.
Mog fanatique, bof... J'avais testé y'a quelques mois et j'avais pas trouvé ça vraiment terrible contre ichoride paquant Iona et les autres paquets, deux points voire un point pour 1... Bof encore...
Sinon, fielleux non, ça prend spell snare, swords, c'est lent, c'est inutile si il y a un bloqueur.

Modifié par Theonlyone, 13 August 2010 - 23:28 .

#415 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 13 August 2010 - 23:24

C'est vrai que le guide colle facilement s'est 4 ou 6 dégats à lui seul si il est joué au tout début, je pense que je vais virer mogg...

#416 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 August 2010 - 07:25

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 13 Août 2010 à 23:22, dit :

Sinon, fielleux non, ça prend spell snare, swords, ..., c'est inutile si il y a un bloqueur.

c'est le cas de toutes les bêtes du paquet ou presque

Face à ichorid mogg fanatic n'est pas forcément indispensable, on peut toujours cramer une de ses propres bêtes s'il le faut ...

En fait c'est vraiment une histoire de plan de jeu:
--> guide gobelin fera souvent plus de dégâts que mogg
--> mogg permet d'avoir un éventail de solution supplémentaire sur la durée

Actuellement j'ai tendance à jouer guide

#417 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 August 2010 - 12:59

Mogg permet aussi de gagner 1 tour contre jitte ou RWM, vu qu'avec bloc + sacrifice la créature n'infligera pas de dégat. C'est qqch qui peut paraître anecdotique, mais j'ai déjà gagné des games grâce à ça.

Perso pour moi la qus se pose pas entre mogg et guide, étant donné la space version que je joue c'est les 2: ni hellspark ni keldon, mais 4 guide 4 mogg 4 museleurs 2 goblin grenade.

Sinon je me demandais, combien de PoP jouez-vous ds vos decks ?
Avant j'en jouais plus, mais désormais j'en joue seulement 2 c'est trop attendu.

Modifié par Bens, 14 August 2010 - 16:04 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#418 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 August 2010 - 17:14

Enfin PoP, meme si c'est attendu, le gars qui joue bant (, zoo , ...) il fetchera 2 non basic quand meme, et mettre 4 pour 2 en instant, c'est fort ...

Sinon, j'ai pas teste guide, mais j'essaierais la prochaine fois a la place de quelques mogg

#419 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 August 2010 - 18:06

PoP ???

c'est quoi ?

#420 frodo21