Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#451 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 October 2010 - 23:00

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 08 Octobre 2010 à 19:58, dit :

Mais le problème vient surtout du coût : 4 dans Burn c'est juste trop.

voila tout est dit
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#452 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 October 2010 - 17:59

Je Up un peu le topic pour vous proposer ma liste:

17 montagnes
2 cercle des barbares

4 hellspark
4 goblin guide => je le trouve > à mogg fanatic
4 marauders keldes

4 chain lightning
4 lava spike
4 eclair de faille

4 foudre
4 fireblast
4 magma jet
3 prix du progres (Mon méta est très très random sinon il y en a 4 )
2 volcanic fallout

Side

4 vortex => jitte, RWM, kitchen finks, ...
3 piegepont => contre aggro
4 aiguille à sectionner => survie, arpenteurs, ...
4 tormod's crypt

Dans un méta très compétitif, je pense effectuer les modif's suivantes:
+1 prix du progrès
-1 cercle des barbares

du coup, avec 1 land en moins, les 3 manas seront plus durs pour jouer les cartes de sont side, donc en side:
+3 REB like
-3 piegepont

Je pense que c'est aujourd'hui la version optimale de BURN.
Qu'en pensez-vous ?

PS: pour koth, il faut laisser tomber ;-)

Modifié par Pivot, 29 October 2010 - 11:13 .

#453 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 October 2010 - 10:57

que penses tu de vortex par rapport à ligne ley du supplice ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#454 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 October 2010 - 11:12

Ley line par rapport à vortex :
-: Si tu ne l'as pas en main de départ, c'est 4 cartes injouables (ou presque)
-: Ca ne mets pas les 2 points chaque tour (à enchanteress par exemple)
+: tu l'as en main de départ c'est plus fort

Modifié par Pivot, 29 October 2010 - 11:14 .

#455 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 29 October 2010 - 11:25

Ton Burn est très bien, il est à peu de chose près comme le mien. mais ce genre de Burn est beaucoup trop "fade" pour bouleverser le métagame actuel! Disons que l'on fait bonne figure dans les petits tournois de patelins avec ça, et hormis avec beaucoup de chance, on a du mal à se placer dans les top 8!

Pour ma part, afin de rénover un peu les Burn, j'ai inclus dans mon jeu des ankh de mishra suite au conseil d'un pote. 2 blessures à chaque joueur dès qu'il pose un terrain! tu fetch? bah tu te prends 5!

Si tu le place tour 2 c'est vraiment ouf, notamment contre bouibouiland, stax, controle, et tout jeu à base de fetch!

Je cherche également d'autres idées de cartes pouvant améliorer Burn et pouvant surprendre, si vous avez des idées n'hésitez pas!

Modifié par Startoufffe, 29 October 2010 - 11:27 .

#456 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 October 2010 - 11:30

J'ai testé aussi avec Ankh mais j'ai pas trop aimé car, comme pour ley line, si tu l'a pas au début, je trouve ça pas très fort.
Je jouais aussi avec wasteland ...

Une liste qui peut surprendre est, je pense, celle splash blanc avec steppe lynx ...
C'est sûr que ma liste ne surprends pas mais c'est je pense la plus stable et optimale.

#457 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 October 2010 - 11:57

pour vortex ce qui me gêne c'est que au moment où ça arrive en jeu ça peut se faire contrer et l'autre peut déjà avoir gagné quelques PV salvateurs

là où leylin T0 est pas contrable

en plus vortex ne gère pas cercle de protection rouge, théâtre en cercle, sphere de la loi cartes "randoms" difficillement gérables autrement
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#458 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 29 October 2010 - 13:00

Bah c'est comme gobelin guide! si tu le joue pas dans les premiers tours, c'est mauvais, ça empêche pas de le jouer fois 4!

Pour ankh je pense que c'est une carte des plus chiantes pour nos adversaires, et si il ne gère pas, c'est super compliquer!

J'aime pas trop le splash blanc avec lynx, autant en T2 c'est fort, mais en légacy c'est insuffisant!

J'essaye de construire un jeu BURN plus controle et moins bourrain avec plus d'artos (toupie, terrain artos, sceptre iso) et les blast genre salve zinguante et l'autre qui te fou 5 si tu sacrifie un artos... mais je suis pas frenchement convaincu...

Enfin perso, je prefère largement vortex à la ligne ley!

#459 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 October 2010 - 13:34

Vortex ne gère pas CoP red mais la cartes n'existe que très peu (perso, je ne l'ai jamais vue ...) et les autres je ne les connais même pas :-/

En fait je pense que si tu attends beaucoup de bant, LL doit être mieux, mais si il y a plus de maverick, vortex est meilleur ....
(les randoms aggro avec jitte ou deck avec kitchen finks ne sont souvent pas bleus donc sans contre ce qui rends vortex meilleur selon moi)

En mid game/late game, tu préfères avoir quoi ? Un guide gob qui peut éventuellement mettre 2pts ou bloquer un gros KotR ou une ankh de mishra ou l'autre ne fetchera pas (il est pas fou ^^)
Le splash blanc surprend au moins car c'est beaucoup plus explosif ...

une liste de quelqu'un qui cherchait un burn moins bourrin et plus controle :
http://www.magictrad...896281-0-0.html

Il jouait rouge blanc avant et ça me plaisait plus que sa nouvelle version mais bon ....

Le truc avec une liste plus arto c'est que tu deviens sensible aux wastelands aussi ...

Modifié par Pivot, 12 December 2010 - 10:15 .

#460 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 13 November 2010 - 17:38

voici une version de burn qui me parait pas mal dans le format:

4 elemental d'etincelles  
4 elémental d'etincelles de l'enfer
4 éclair de faille
4 pointe de lave
4 foudre
4 guide gobelin
4 chain lightning
4 prix du progrès
4 salve de feu
4 lynx des steppes

2 plateau
14 fetch
4 montagnes

dans la liste ci dessus il n'y a pas de grim lavamancer ni de maraudeurs keldes car je pense que ces cartes bien que très fortes ralentissent le jeu d'au moins un tour.Burn est un jeu agro combo et il faut 7 cartes pour gagner partant de ce principe toutes les cartes du jeu mettent de trois a quatres points de dégats pour le side je ne sais pas trop quoi mettre pour le moment mais cercle de l'oubli me parait etre une bonne idée car ca gère iona, les arpenteurs,et counterbalance dans certains cas.

#461 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 13 November 2010 - 23:30

Voir le messagemox, le Samedi 13 Novembre 2010 à 17:38, dit :

cercle de l'oubli me parait etre une bonne idée car ca gère iona, les arpenteurs,et counterbalance dans certains cas.

Vouloir gérer la table avec burn c'est vouloir stopper un camoin à main nue : on peut toujour essayer.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#462 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 14 November 2010 - 04:50

Voir le messagemox, le Samedi 13 Novembre 2010 à 17:38, dit :

4 elemental d'etincelles  

c est geopede a plaques que tu voulais dire?
(Y), sucré.

#463 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 14 November 2010 - 15:41

Voir le messagenecro, le Samedi 13 Novembre 2010 à 23:30, dit :

Vouloir gérer la table avec burn c'est vouloir stopper un camoin à main nue : on peut toujour essayer.
bah en fait le jeu perd complètement sur iona donc tu as le choix entre path to exile qui est certes pour 1 mai ne gère que les créatures ou cercle qui gère un peu tt mais est 1peu + cher a poser donc je préfère la polyvalence de cercle a path un peu situationnel ce qui me laisse + de slots en sb pour les autres match up :blink:

Voir le messagebatata, le Dimanche 14 Novembre 2010 à 04:50, dit :

c est geopede a plaques que tu voulais dire?
eh non c'est bien la 3/1 haste trample pour 1red géopede c pr le t2 :angry:

#464 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 November 2010 - 16:41

A moins que tu n'aie que des Reanimator dans ton metagame, tu na vas JAMAIS jouer Path to exile.

Et sinon, elemental d'etincelles ne passe pas le cut. Enormément de blasts sont à choisir avant un mauvais blast qui s'empale sur les bloqueurs et prends des anti-bêtes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#465 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 14 November 2010 - 17:29

Voir le messagePatoch, le Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:41, dit :

A moins que tu n'aie que des Reanimator dans ton metagame, tu na vas JAMAIS jouer Path to exile.

Et sinon, elemental d'etincelles ne passe pas le cut. Enormément de blasts sont à choisir avant un mauvais blast qui s'empale sur les bloqueurs et prends des anti-bêtes.

oui même magma jet semble bien mieux
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine