Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#466 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 14 November 2010 - 20:02

Voir le messagePatoch, le Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:41, dit :

A moins que tu n'aie que des Reanimator dans ton metagame, tu na vas JAMAIS jouer Path to exile.

Et sinon, elemental d'etincelles ne passe pas le cut. Enormément de blasts sont à choisir avant un mauvais blast qui s'empale sur les bloqueurs et prends des anti-bêtes.
bah franchement ca peut paraitre étonant mais il n est pratiquement jamais bloqué ou swordé et pui il y bcp de bons blasts c vrai mais il n'y en a aucun qui met 3 pr 1 mis a part shard volley qui est mauvais parce que tu peux te bloquer des salves de feu ma version de burn a été faite pour pour avoir le plus d'explosivité que possible dc pas maraudeur pa jet pa lavamancer pas bcp de cartes a 2 d invok.

et pr les path ou plutot cercle deja y a réanimator ca peut remove 1 vengevine 1 peu chiante 1 pelleteur qui pourrat faire la course 1 jace 1 counter balance etc...etpui iona est complètement ingérable et est pas mal jouée (survie,réa,show and tell...)dc y fo s y préparer

#467 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 12 December 2010 - 10:19

La version de mox me plait bien sauf quelques cartes :

elemental d'étincelles : Je lui préfère Magma jet, car ça te permet d'avoir plus vite la solution pour gagner (si tu as besoin d'un fecth, d'un blast basic, d'un fireblast, ou si tu ne veux tout simplement pas piocher des lands quoi :/ )

Je joue aussi 3 plateau car avoir plateau + lynx en main de départ, ça gère ! Mais pas 4 car après on se pique trop sur PoP
C'est pourquoi je joue que 3 PoP de base.

Sinon, j'ai vu plusieurs liste jouant des path to exile ... Je ne sais pas trop quoi en penser ...

http://www.legacy-fr...o...c=5187&st=0
Voir la liste du 11ème au main event ...

#468 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 30 January 2011 - 08:35

Voir le messagePivot, le Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:19, dit :

La version de mox me plait bien sauf quelques cartes :

elemental d'étincelles : Je lui préfère Magma jet, car ça te permet d'avoir plus vite la solution pour gagner (si tu as besoin d'un fecth, d'un blast basic, d'un fireblast, ou si tu ne veux tout simplement pas piocher des lands quoi :/ )

Je joue aussi 3 plateau car avoir plateau + lynx en main de départ, ça gère ! Mais pas 4 car après on se pique trop sur PoP
C'est pourquoi je joue que 3 PoP de base.

Sinon, j'ai vu plusieurs liste jouant des path to exile ... Je ne sais pas trop quoi en penser ...

http://www.legacy-fr...o...c=5187&st=0
Voir la liste du 11ème au main event ...

ouais elle a l'air pas mal du tout mais bon fielleux du four a l' air mieux que maraudeur en tt cas j vé testé la version elle a l' air solide par contre pour le side c' est l'anarchie y a mieux ke foutre des faeries  des pièges bleu é des cartes en 1 exemplaire

#469 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 30 January 2011 - 09:45

On a beau être dans le topic Burn, merci de soigner la rédaction de vos posts :

Règlement général Legacy-France dit :

;) Rédaction des posts : il est demandé à chacun de faciliter la lecture et la compréhension de ses posts. Ainsi vous devez autant que possible soigner votre orthographe et bannir le langage sms de vos interventions.

J'aime bien ta liste Mox, une optique burn ultra aggressive avec une touche de Sligh/BDW. Bien efficace.

Par contre, elemental d'étincelle, c'est tout de même des plus sous optimal. Passé le tour2, c'est une carte morte (au mieux un anti-bête, ce qui revient à la même chose).

Goblin Guide également, mais je concède qu'il faut conserver un ombre certain de Tour1 et de ccm@1.

Mais tu as déjà tellement de tours 1 possibles (28 !) avec tes 20 lands que tu auras vidé ta main tour 4 sauf si :
- ton adversaire est mort tour3
- ton adversaire n'est toujours pas à portée de fireblast//PoP

Et dans ce dernier cas, ces mauvais topdecks (Guide, Spark) risquent de t'être fatals car ils ne feront pas les précieux points qu'il te manquent.

Alors Ok, Lavamancien peut paraitre lent, et n'aidera pas dans cette situation (topdeck mode) mais il donne du 'reach' et n'a pas besoin de passer par la phase d'attaque pour faire ses dégâts.

Par rapport à Guide face à un bloqueur fraichement posé, Lavamancien fera au moins 2 dégâts le tour suivant son arrivée en jeu. Par contre, le fait de bloquer un :) à chaque tour en fera un mauvais Tour1-2 dans ton optique.

Mais tour 3+, si la partie s'enlise, il n'est qu'un tour plus lent que le guide (je sais 1 tour c'est beaucoup) en mode goldfish, et fera plus de dégâts que le Spark Elemental. Or, si le goldfish était une valeure sûre à Magic, Belcher serait DTB actuellement.

Pour ma part, l'argument "si j'ai pas gagné tour3-4, c'est que j'ai déjà perdu" n'est pas valable face à tout les decks. Il faut tout de même se ménager un minimum de slots MidGame. Pas forcément en x4 pour ne pas pourrir tes mains de départ, mais 3 Lavamancers est à mon avis le bon nombre.

Et pour Magma Jet, c'est un blast sous-optimal, certes. Mais le Scry2 te fera largement regagner le tempo perdu à cause de son CC. Le nombre de partie avec Burn ou cela se perd à cause des 2 lands que l'on a pioché et trop sont légion.

Et tu n'auras pas toujours la Steppe Lynx pour rentabiliser ses landDrop par ailleurs inutiles.

Néanmoins, je ne mettrais pas forcément ET Magma Jet ET Lavamancien dans les 60 sauf dans un méta infesté de decks tribaux ou les PoP partiraient alors en Side, libérant des slots MD.

M'enfin, si ta liste te convient, tant mieux, mais elle est trop risquée et déséquilibrée à mon goût dans sa construction.
[EDIT] erreur de calcul sur les ccm 1

Modifié par lolosoon, 30 January 2011 - 09:47 .

#470 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 30 January 2011 - 11:38

Par contre, elemental d'étincelle, c'est tout de même des plus sous optimal. Passé le tour2, c'est une carte morte (au mieux un anti-bête, ce qui revient à la même chose).

élemental tape tjs a 3 trample c bien !!!
il est jamais bloqué mais bon maintenant ke survie a disparu et ke les jeu agro refont surface g l ai ai remplacé par les grim et j ai mis des fielleux du four a la place des 3/1exum

pour essayer de garder l'explosivité

#471 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 January 2011 - 11:39

Je suis d'accord avec lolosoon.

Le problème du fielleux, c'est qu'il mettra pas souvent des points ( pour avoir testé ... ) car il se prendra un removal, son contre, ... Ce sera la cible préférée des antibêtes. Alors que maraudeurs mettra ses 2 pts même s'il se prend un antibete. Après c'est sur que c'est plus explosif ...

Modifié par Pivot, 30 January 2011 - 11:44 .

#472 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 30 January 2011 - 13:26

Voir le messagePivot, le Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:39, dit :

Je suis d'accord avec lolosoon.

Le problème du fielleux, c'est qu'il mettra pas souvent des points ( pour avoir testé ... ) car il se prendra un removal, son contre, ... Ce sera la cible préférée des antibêtes. Alors que maraudeurs mettra ses 2 pts même s'il se prend un antibete. Après c'est sur que c'est plus explosif ...
ouai ok j avoue ca se discute mai bon le seul vrai anti bete du format c est path ki t ouvre en 2 kan il le fait sur sa bete pr gagner des pv en general 4ou5  g prefere prendre le risque 50/50 tu l as t an mieux pr toi tu l as pa bah j te défonce! plutot ke de faire grim t1 maraudeur t 2 ah bah merde alors c est vrai ke j en joue 4MD et ke j en ai 2 en main de depart ;) c bad en plus j metrai jamai 5 parce y a des betes en face et en plus j pourrai jamais buter un tarmo ou une knight .Nan maraudeur ds burn c naze pr 2 ca met 2 ca trample pas pa haste ,rien koi!bon ok fielleux c pe etre hazardeux mai bon si tu veux tu remplace par 3/1 exum c 10fois mieux ke maraudeur !

On a beau être dans le topic Burn, merci de soigner la rédaction de vos posts :

Règlement général Legacy-France dit :

:) Rédaction des posts : il est demandé à chacun de faciliter la lecture et la compréhension de ses posts. Ainsi vous devez autant que possible soigner votre orthographe et bannir le langage sms de vos interventions.

Modifié par lolosoon, 30 January 2011 - 13:48 .

#473 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 January 2011 - 13:37

Désolé, je ne veux pas faire l'effort de lire un texte avec autant de fautes ... S'il te plaît, edit ton post, et je pourrais te répondre après.

#474 Lemagicienouf

Lemagicienouf
  • Membres
  • 52 messages

Posté 31 January 2011 - 20:54

Je vais tenter d'expliquer pourquoi mon side est aussi "anarchique" :
-4 vexing susher : je m'attendais à plus de contrôle, mais dans le métagame actuel, on peut passer le nombre à 3 voir 2.
-1 path to exil : J'ai enchaîné les team america et les rock, sans compter les ondins. Sa m'a bien servi pour virer les grosses bestioles style tarmo, chevalière, pisteur des tombes... J'avais aussi peur de tomber sur des reanimators.
-1 revocation de l'existence : j'avoue que le choix n'était pas très judicieux et que j'aurai dû prendre désenchantement. M'étant pris une raclée récemment à cause d'un cercle de protection rouge, j'ai décidé de le mettre. Désenchantement peut servir contre Hive mind, sneak attack, belcher, cercle de protection rouge, masque d'ivoire, ligne ley de vertu...
-3 faerie macabre : sa passe les contres, les ligne ley de vertu, sa bousille reanimator si il n'utilise pas le plan show and tell. Sans compter bien sûr les survivals.
-3 mindbreak trap : contre belcher, ANT, TES... C'est le bohneur total, en plus il coût 0 à jouer. Pilier pyrostatique est trop lent à mon goût, et avec les grâce de l'ange qui se baladent, mindreak trap m'a semblé interessant. Il m'a été utile lors de ma 7ème ronde.
-1 shattering spree : VS tous les artos du format, j'en avais mis seulement un à cause des survivals qui se baladaient et j'avais besoin de place pour d'autres cartes.
-1 ravenous trap : sa s'empale sur ligne ley de vertu, mais sa tuait survival et dredge. J'ai diversifié pour éviter les cabals.
-1 volcanic fallout : pour éviter les decks tribaux en plus des grims.

Sinon pour le maraudeur, c'est un excellent bloqueur qui inflige au minimum 2, et si il on a une main sans blast, sa passe comme même.
Je pense que tu cherche "mox" (après avoir décrypté tes commentaires) que tu pense à la verison surexplosive de Burn Mono rouge, avec des élémentaux... Le problème est que si le deck a un minimum de controle il te tue directement. La version Rw a pour but de mieux se dévelloper en late game.

#475 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 19 February 2011 - 23:51

merci pour ces précisions bon j pense quand meme que canoniste et relique progenitus aurait ete meilleures et puis pour maraudeur j dois etre allergique a cette carte a chaque fois que j ai  testé cette carte j l ai trouvé pourrie et pui contre controle elemental pour 2 revient s il est contré et donc je trouve qu elle est meilleur apres c est sur que contre gob et ondin y a eventuellement  moyen de dire que maraudeur est meilleur en tout cas je pense que contre controle elemental est mieux et contre combo aussi parce qu il met les point directement avec la celerite et peut revenir si tu n a plus assez de blast en main

merci pour ces précisions bon j pense quand meme que canoniste et relique progenitus aurait ete meilleures et puis pour maraudeur j dois etre allergique a cette carte a chaque fois que j ai  testé cette carte j l ai trouvé pourrie et pui contre controle elemental pour 2 revient s il est contré et donc je trouve qu elle est meilleur apres c est sur que contre gob et ondin y a eventuellement  moyen de dire que maraudeur est meilleur en tout cas je pense que contre controle elemental est mieux et contre combo aussi parce qu il met les point directement avec la celerite et peut revenir si tu n a plus assez de blast en main

Modifié par mox, 19 February 2011 - 23:51 .

#476 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 February 2011 - 01:41

le maraudeur est toujours mieux que l'elemental :

+ claque toujours 2 points et des fois 5 (l'elemental peut ne rien faire du tout)
+ bloque une fois
+ eco de mana / rapport a l'elemental (2 pour 5 degats a la place de 4 pour 6)
- si contre bah c mort l'unearth c'est mieux.
- ca celerite pas, les points se mettent sur 3 tours (2 pour l'autre)

#477 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 February 2011 - 19:01

Apres avoir joué le burn suivant, j'aimerais m'orienter vers un Rw, sans pour autant etre convaincu par le lynx :

6 montagne
2 plateau
12 fetchs

4 Goblin Guide
4 Keldon Marauders

2 koth of the hammer

2 magma jet
3 Price of Progress
3 volcanic fallout
3 Fireblast
3 Path to Exile
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt

SB
2 smash to smiterens
4 Mindbreak Trap
2 vortex sulfureux
2 Revoke Existence
1 tormod crypt
2 relic of progenitus
2 piegepont

Voila rien de bien original si ce n'est 2 koth MD. Le blanc me parait pertinent pour revoke existence SB, combien de parties perdus sur LLW??? Les 20 lands de la liste semblent suffisants pour le jouer vite. seulement 8 crea pour le proteger, mais avec fallout et pte, c'est un peux mieux

Les PtE MB me semblent tres bon ds la course vs aggro, voire aggro controle vs une chevaliere, un tarmo trop gros. De meme, le fallout MD vs tribal et dredge

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#478 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2011 - 19:19

Lynx a beau ne pas être constant je trouve difficilement concevable de vouloir splasher pour autre chose, d'autant plus que tu fais le choix de jouer 20 lands. Personnellement quand j'ai monté une liste je suis monté à 21 pour booster les lynx, mais dont 4 barbarian ring.
Path to exile m'a bien pourri sur mes premiers tests et je l'ai donc cut. Pour gagner la course contre aggro il y a aussi lighting helix .
Koth tu le sors assez souvent ? Personnellement j'ai du mal dans une liste de burn à jouer plus de 2-3 sorts à 3. Pour mettre une grosse baffe ball lightning me parait un peu plus judicieux. Avec toutes les bêtes que tu poses avant (je parle surtout pour les versions lynx) il restera pas souvent un anti bête en main adverse, et il est toujours possible de jouer autour.
Jotun grunt m'a plus aussi dans le slot de la bête à 2. On peut monter jusqu'à 3 sans que ce soit disynergique avec barbarian ring grâce au cimetière adverse.
C'est vraiment dommage de jouer blanc et pas jouer duergar hedge-mage en side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#479 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 February 2011 - 19:41

Tu penses donc qu'il faut rester sur une liste Rw "classique" avec 4 lynx, 4 grim, 4 marauder, 4 guide, et 2/3 grünt en bete?  Ds cette config en cuttant PtE, tu integres Helix? Perso je ne la jouerais pas quit a cutter.

Pour Koth en fait je manque svt de betes pour chumpbllock avant de balancer son ultimate. au pire son -2 permet de balancer fallout ds la foulée contre tribal. En fait j'aimerais bien en jouer 2 ds le paquet, quit a modifier l'equilibre bete/sort

Que me conseillerais tu?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#480 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 February 2011 - 04:22

Marauder + grunt je pense que ça fait trop et lavamancer n'est pas obligatoire. Helix ça reste lent donc j'en ai jamais joué plus de deux. Mais avec déjà les marauder/grunt pour ralentir aggro ça veut dire qu'on a pas forcément besoin de path.

J'avoue ne pas avoir testé koth. En revanche je vois pas beaucoup de game où j'aurais pu le caster.

Je travaille pas particulièrement le deck, c'est juste qu'une nuit je savais pas quoi faire et j'ai testouillé pour avoir une liste contre laquelle tester. Elle m'a plu cependant et je continue de l'arranger de temps en temps.

// NAME : [T1.5] Boros Blitzkrieg
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        3 Mountain
        3 Plateau
        3 Scalding Tarn
        4 Arid Mesa
        4 Barbarian Ring
        4 Bloodstained Mire
        2 Ball Lightning
        3 Jötun Grunt
        4 Goblin Guide
        4 Steppe Lynx
        2 Lightning Helix
        4 Fireblast
        4 Lightning Bolt
        4 Price of Progress
        4 Chain Lightning
        4 Lava Spike
        4 Rift Bolt
SB:  3 Duergar Hedge-Mage
SB:  4 Vexing Shusher
SB:  4 Smash to Smithereens
SB:  4 Searing Blaze
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348