On a beau être dans le topic Burn, merci de soigner la rédaction de vos posts :
Règlement général Legacy-France dit :

Rédaction des posts : il est demandé à chacun de faciliter la lecture et la compréhension de ses posts. Ainsi vous devez autant que possible soigner votre orthographe et
bannir le langage sms de vos interventions.
J'aime bien ta liste Mox, une optique burn ultra aggressive avec une touche de Sligh/BDW. Bien efficace.
Par contre, elemental d'étincelle, c'est tout de même des plus sous optimal. Passé le tour2, c'est une carte morte (au mieux un anti-bête, ce qui revient à la même chose).
Goblin Guide également, mais je concède qu'il faut conserver un ombre certain de Tour1 et de ccm@1.
Mais tu as déjà tellement de tours 1 possibles (28 !) avec tes 20 lands que tu auras vidé ta main tour 4 sauf si :
- ton adversaire est mort tour3
- ton adversaire n'est toujours pas à portée de fireblast//PoP
Et dans ce dernier cas, ces mauvais topdecks (Guide, Spark) risquent de t'être fatals car ils ne feront pas les précieux points qu'il te manquent.
Alors Ok, Lavamancien peut paraitre lent, et n'aidera pas dans cette situation (topdeck mode) mais il donne du 'reach' et n'a pas besoin de passer par la phase d'attaque pour faire ses dégâts.
Par rapport à Guide face à un bloqueur fraichement posé, Lavamancien fera au moins 2 dégâts le tour suivant son arrivée en jeu. Par contre, le fait de bloquer un

à chaque tour en fera un mauvais Tour1-2 dans ton optique.
Mais tour 3+, si la partie s'enlise, il n'est qu'un tour plus lent que le guide (je sais 1 tour c'est beaucoup) en mode goldfish, et fera plus de dégâts que le Spark Elemental. Or, si le goldfish était une valeure sûre à Magic, Belcher serait DTB actuellement.
Pour ma part, l'argument "si j'ai pas gagné tour3-4, c'est que j'ai déjà perdu" n'est pas valable face à tout les decks. Il faut tout de même se ménager un minimum de slots MidGame. Pas forcément en x4 pour ne pas pourrir tes mains de départ, mais 3 Lavamancers est à mon avis le bon nombre.
Et pour Magma Jet, c'est un blast sous-optimal, certes. Mais le Scry2 te fera largement regagner le tempo perdu à cause de son CC. Le nombre de partie avec Burn ou cela se perd à cause des 2 lands que l'on a pioché et trop sont légion.
Et tu n'auras pas toujours la Steppe Lynx pour rentabiliser ses landDrop par ailleurs inutiles.
Néanmoins, je ne mettrais pas forcément ET Magma Jet ET Lavamancien dans les 60 sauf dans un méta infesté de decks tribaux ou les PoP partiraient alors en Side, libérant des slots MD.
M'enfin, si ta liste te convient, tant mieux, mais elle est trop risquée et déséquilibrée à mon goût dans sa construction.
[EDIT] erreur de calcul sur les ccm 1
Modifié par lolosoon, 30 January 2011 - 09:47 .