Je passe au report du Samedi, un peu plus intéressant :
91 joueurs pour une dotation de 200, donc un peu deg’ du peu de fréquentation. Lots revus vraiment à la baisse mais c’est normal.
Je joue la même liste que le vendredi, à part 1 cercle des barbares en moins qui m’embêtait plus qu’autre chose, et -3 needle pour rentrer 2 piègepont et 1 En mille morceaux .
La liste :
// Lands
19 [P2] Mountain
// Creatures
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [CFX] Hellspark Elemental
// Spells
4 [U] Lightning Bolt
4 [LG] Chain Lightning
4 [EX] Price of Progress
4 [VI] Fireblast
4 [TSP] Rift Bolt
4 [CHK] Lava Spike
4 [FD] Magma Jet
1 [CFX] Volcanic Fallout
// Sideboard
SB: 3 [SC] Sulfuric Vortex
SB: 3 Relic of progenitus
SB: 3 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 2 [7E] Ensnaring Bridge
Round 1 Contre Dreadstill Countertop de Ivan
Bon bah countertop je suis pas frais … Je gagne le toss
1) Je me prends mon counterbalance + top comme un grand avec un dreadstill => game
2) Je ne me souviens plus bien, guide c’est fort

3) Je la Win à la chatte

1V/0N/0D
Round 2 contre Sneak attack&Show&tell de … Clément aka tono toto08 je perds le toss
1) Je me prends emrakul tour 2 ou 3, et proge après si je me souviens bien donc loose:/
2) A la 2, je fais une sortie propre et je sors plus vite que lui.
3) Il est à 9 ; il me fais Show&tell => sneak attack => rouge x2 => Emrakul + progé … je fais foudre, ok, foudre, ok, Fireblast ? Ok => pas de contres sur déchatte de toto08
2/0/0 ; ouais, j’ai 2 fois plus de victoires qu’hier !
Round 3 contre MUD ( ?) de « monsieur qui jouait knight hier et qui était à coté de moi

1) Il se mets 6 points à l’ancienne tombe, je blast son metalworker avec magma jet. Je le tue tour 3
2) (je crois que je mulligan) Machine guivretreinte tour 2 je crois, c’est trop fort …
3) Il misplay, et me donne un tour en plus. Ce sera suffisant pour le kill.
3/0/0 Je commence à me dire, que c’est cool la chatte

Round 4 contre team america de vincent
1) Je crois que je gagne la 1
2) Je perds la 2 à la course contre ses 2 tarmos :/
3) Je misplay : j’ai 2 lands, je fais rift bolt avant chain lightning … daze quoi …
Il est à 3 points de vie, quand grâce à clique, tarmo, il me tue… Deg’
3/0/1 bah si je veux jouer le top 8, il faut que je gagne les 2 prochaines. Je suis déjà content que mon deck sorte correctement …
Round 5 contre Icho de ( ? => monsieur ferrari )
1) Bah à la 1 je lui vire un pont en tuant (thx to chain lightning) mon maraudeur. Et puis j’enchaîne.
2) La 2 je lui vire un bridge thx to hellspark ; puis il dredge et à 2 narco en jeu. Il est à 9. Il a iona au cimetière et un retour de l’effroi. J’attaque avec guide gob, pas de bloque, bon ben double blast qui met 3, et fireblast ^^
4/0/1 je commence à y croire …
Round 6 contre MUD de simon il gagne le toss (je crois)
1) La une je crois qu’il fait lightning greaves , et tour 2 golem, equipe golem, et bourre. Je crois qu’il arrive à en jouer 2 ce tour là. Je ne peux rien faire.
2) Bah je la gagne propre ;-)
3) Il commence à se développer (chalice à 1) mais je n’ai pas une main très rapide, et je pose piègepont. Il arrive à tutor staff of domination, et fait mana infini … => draw
4/1/1 bah je suis obligé de gagner la suivante …
Je suis 9ème avant la dernière ronde.
Round 7 contre bant countertop de ( ?)
Je sais ce qu’il joue, je ne suis pas frais … Je lance le dé … 18 ! Yes, il lance … 19. Soit pas deg’ :/
1) Counterbalance sans top, c’est moins fort, mais double rox war monk, c’est fort …
2) A la 2, il me contre ma REB contre son contrepoids, donc countertop, c’est chaud. Je tente 1 vortex => contre ; le tour suivant => vortex qui passe quelques tours passent et arrive le moment fatidique. Fin de son tour, j’oublie de faire fallout à cause du stress, et après je suis à 4, et je ne peux que le mettre à 1. Je me prends double tarmo après.
4/1/2 et c’est fini.
Conclusion : Il faut de la chatte, et ne JAMAIS faire de misplays. Le paquet est stable, et le déstabiliser pour se prendre 1-5, bah non. De side, je me demande si les reliques/tormods ne vont pas dégager au profit d’une 4èmepyrosalve ; d’un en mille morceaux ; et d’une fallout.
++ : -bah c’est quand même un bon score 16ème sur 91
- Le deck peut vraiment être agréable quand il sort bien
- L’EDH le soir

- Le resto
- Les gens sympas
-- : _Perdre aux portes du top 8
_ Ne pas jouer le vendredi …
_ Pas de necronoob08 :’(
_ faire une défaite au toto
_ Les gens des forges pas mieux placés que moi
_ 91 joueurs
Sinon, les 2 qui m’ont battus, font top 8, et Simon tombe contre maverick et perd ( on aurait pas pu échanger d’adversaire ?

Modifié par Pivot, 06 March 2011 - 13:46 .