Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#481 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 March 2011 - 02:30

Bon je ne vous raconte pas mes exploits du vendredi, 1-5 ça ne se commente même pas, juste que le paquet a explosé quoi :/

Je passe au report du Samedi, un peu plus intéressant :
91 joueurs pour une dotation de 200, donc un peu deg’ du peu de fréquentation. Lots revus vraiment à la baisse mais c’est normal.
Je joue la même liste que le vendredi, à part 1 cercle des barbares en moins qui m’embêtait plus qu’autre chose, et -3 needle pour rentrer 2 piègepont et 1 En mille morceaux .
La liste :

// Lands
    19 [P2] Mountain
// Creatures
    4 [PLC] Keldon Marauders
    4 [ZEN] Goblin Guide
    4 [CFX] Hellspark Elemental
// Spells
    4 [U] Lightning Bolt
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [EX] Price of Progress
    4 [VI] Fireblast
    4 [TSP] Rift Bolt
    4 [CHK] Lava Spike
    4 [FD] Magma Jet
    1 [CFX] Volcanic Fallout

// Sideboard
SB: 3 [SC] Sulfuric Vortex
SB: 3         Relic of progenitus
SB: 3 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 2 [7E] Ensnaring Bridge

Round 1 Contre Dreadstill Countertop de Ivan
Bon bah countertop je suis pas frais … Je gagne le toss
1) Je me prends mon counterbalance + top comme un grand avec un dreadstill => game
2) Je ne me souviens plus bien, guide c’est fort :) mais fallout quand l’autre est à 2 => Game
3) Je la Win à la chatte %U hellspark, guide, et fallout sont bien sympa ^^
1V/0N/0D
Round 2 contre Sneak attack&Show&tell de … Clément aka tono toto08 je perds le toss
1) Je me prends emrakul tour 2 ou 3, et proge après si je me souviens bien donc loose:/
2) A la 2, je fais une sortie propre et je sors plus vite que lui.
3) Il est à 9 ; il me fais Show&tell => sneak attack => rouge x2 => Emrakul + progé … je fais foudre, ok, foudre, ok, Fireblast ? Ok => pas de contres sur déchatte de toto08
2/0/0 ; ouais, j’ai 2 fois plus de victoires qu’hier !

Round 3 contre MUD ( ?) de « monsieur qui jouait knight hier et qui était à coté de moi %1 » je pers le toss
1) Il se mets 6 points à l’ancienne tombe, je blast son metalworker avec magma jet. Je le tue tour 3
2) (je crois que je mulligan) Machine guivretreinte tour 2 je crois, c’est trop fort …
3) Il misplay, et me donne un tour en plus. Ce sera suffisant pour le kill.
3/0/0 Je commence à me dire, que c’est cool la chatte %2

Round 4 contre team america de vincent
1) Je crois que je gagne la 1
2) Je perds la 2 à la course contre ses 2 tarmos :/
3) Je misplay : j’ai 2 lands, je fais rift bolt avant chain lightning … daze quoi …
Il est à 3 points de vie, quand grâce à clique, tarmo, il me tue… Deg’
3/0/1 bah si je veux jouer le top 8, il faut que je gagne les 2 prochaines. Je suis déjà content que mon deck sorte correctement …
Round 5 contre Icho de ( ? => monsieur ferrari )
1) Bah à la 1 je lui vire un pont en tuant (thx to chain lightning) mon maraudeur. Et puis j’enchaîne.
2) La 2 je lui vire un bridge  thx to hellspark ; puis il dredge et à 2 narco en jeu. Il est à 9. Il a iona au cimetière et un retour de l’effroi. J’attaque avec guide gob, pas de bloque, bon ben double blast qui met 3, et fireblast ^^

4/0/1 je commence à y croire …
Round 6 contre MUD de simon il gagne le toss (je crois)
1) La une je crois qu’il fait lightning greaves , et tour 2 golem, equipe golem, et bourre. Je crois qu’il arrive à en jouer 2 ce tour là. Je ne peux rien faire.
2) Bah je la gagne propre ;-)
3) Il commence à se développer (chalice à 1) mais je n’ai pas une main très rapide, et je pose piègepont. Il arrive à tutor staff of domination, et fait mana infini … => draw
4/1/1 bah je suis obligé de gagner la suivante …
Je suis 9ème avant la dernière ronde.

Round 7 contre bant countertop de ( ?)
Je sais ce qu’il joue, je ne suis pas frais … Je lance le dé … 18 ! Yes, il lance … 19. Soit pas deg’ :/
1) Counterbalance sans top, c’est moins fort, mais double rox war monk, c’est fort …
2) A la 2, il me contre ma REB contre son contrepoids, donc countertop, c’est chaud. Je tente 1 vortex => contre ; le tour suivant => vortex qui passe quelques tours passent et arrive le moment fatidique. Fin de son tour, j’oublie de faire fallout à cause du stress, et après je suis à 4, et je ne peux que le mettre à 1. Je me prends double tarmo après.
4/1/2 et c’est fini.

Conclusion : Il faut de la chatte, et ne JAMAIS faire de misplays. Le paquet est stable, et le déstabiliser pour se prendre 1-5, bah non. De side, je me demande si les reliques/tormods ne vont pas dégager au profit d’une 4èmepyrosalve ; d’un en mille morceaux ; et d’une fallout.
++ : -bah c’est quand même un bon score 16ème sur 91  
- Le deck peut vraiment être agréable quand il sort bien
- L’EDH le soir :P
- Le resto
- Les gens sympas

-- : _Perdre aux portes du top 8
      _ Ne pas jouer le vendredi …
      _ Pas de necronoob08 :’(
     _ faire une défaite au toto
    _ Les gens des forges pas mieux placés que moi
   _ 91 joueurs
Sinon, les 2 qui m’ont battus, font top 8, et Simon tombe contre maverick et perd ( on aurait pas pu échanger d’adversaire ? :P )

Modifié par Pivot, 06 March 2011 - 13:46 .

#482 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 06 March 2011 - 09:22

Voir le messagePivot, le Dimanche 06 Mars 2011 à 02:30, dit :

Bon je ne vous raconte pas mes exploits du vendredi, 1-5 ça ne se commente même pas, juste que le paquet a explosé quoi :/

Je passe au report du Samedi, un peu plus intéressant :
91 joueurs pour une dotation de 200, donc un peu deg’ du peu de fréquentation. Lots revus vraiment à la baisse mais c’est normal.
Je joue la même liste que le vendredi, à part 1 cercle des barbares en moins qui m’embêtait plus qu’autre chose, et -3 needle pour rentrer 2 piègepont et 1 En mille morceaux .
La liste :

// Lands
    19 [P2] Mountain
// Creatures
    4 [PLC] Keldon Marauders
    4 [ZEN] Goblin Guide
    4 [CFX] Hellspark Elemental
// Spells
    4 [U] Lightning Bolt
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [EX] Price of Progress
    4 [VI] Fireblast
    4 [TSP] Rift Bolt
    4 [CHK] Lava Spike
    4 [FD] Magma Jet
    1 [CFX] Volcanic Fallout

// Sideboard
SB: 3 [SC] Sulfuric Vortex
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 2 [7E] Ensnaring Bridge

Round 1 Contre Dreadstill Countertop de Ivan
Bon bah countertop je suis pas frais … Je gagne le toss
1) Je me prends mon counterbalance + top comme un grand avec un dreadstill => game
2) Je ne me souviens plus bien, guide c’est fort :) mais fallout quand l’autre est à 2 => Game
3) Je la Win à la chatte %U hellspark, guide, et fallout sont bien sympa ^^
1V/0N/0D
Round 2 contre Sneak attack&Show&tell de … Clément aka tono toto08 je perds le toss
1) Je me prends emrakul tour 2 ou 3, et proge après si je me souviens bien donc loose:/
2) A la 2, je fais une sortie propre et je sors plus vite que lui.
3) Il est à 9 ; il me fais Show&tell => sneak attack => rouge x2 => Emrakul + progé … je fais foudre, ok, foudre, ok, Fireblast ? Ok => pas de contres sur déchatte de toto08
2/0/0 ; ouais, j’ai 2 fois plus de victoires qu’hier !

Round 3 contre MUD ( ?) de « monsieur qui jouait knight hier et qui était à coté de moi %1 » je pers le toss
1) Il se mets 6 points à l’ancienne tombe, je blast son metalworker avec magma jet. Je le tue tour 3
2) (je crois que je mulligan) Machine guivretreinte tour 2 je crois, c’est trop fort …
3) Il misplay, et me donne un tour en plus. Ce sera suffisant pour le kill.
3/0/0 Je commence à me dire, que c’est cool la chatte %2

Round 4 contre team america de vincent
1) Je crois que je gagne la 1
2) Je perds la 2 à la course contre ses 2 tarmos :/
3) Je misplay : j’ai 2 lands, je fais rift bolt avant chain lightning … daze quoi …
Il est à 3 points de vie, quand grâce à clique, tarmo, il me tue… Deg’
3/0/1 bah si je veux jouer le top 8, il faut que je gagne les 2 prochaines. Je suis déjà content que mon deck sorte correctement …
Round 5 contre Icho de ( ? => monsieur ferrari )
1) Bah à la 1 je lui vire un pont en tuant (thx to chain lightning) mon maraudeur. Et puis j’enchaîne.
2) La 2 je lui vire un bridge  thx to hellspark ; puis il dredge et à 2 narco en jeu. Il est à 9. Il a iona au cimetière et un retour de l’effroi. J’attaque avec guide gob, pas de bloque, bon ben double blast qui met 3, et fireblast ^^
4/0/1 je commence à y croire …
Round 6 contre MUD de simon il gagne le toss (je crois)
1) La une je crois qu’il fait lightning greaves , et tour 2 golem, equipe golem, et bourre. Je crois qu’il arrive à en jouer 2 ce tour là. Je ne peux rien faire.
2) Bah je la gagne propre ;-)
3) Il commence à se développer (chalice à 1) mais je n’ai pas une main très rapide, et je pose piègepont. Il arrive à tutor staff of domination, et fait mana infini … => draw
4/1/1 bah je suis obligé de gagner la suivante …
Je suis 9ème avant la dernière ronde.

Round 7 contre bant countertop de ( ?)
Je sais ce qu’il joue, je ne suis pas frais … Je lance le dé … 18 ! Yes, il lance … 19. Soit pas deg’ :/
1) Counterbalance sans top, c’est moins fort, mais double rox war monk, c’est fort …
2) A la 2, il me contre ma REB contre son contrepoids, donc countertop, c’est chaud. Je tente 1 vortex => contre ; le tour suivant => vortex qui passe quelques tours passent et arrive le moment fatidique. Fin de son tour, j’oublie de faire fallout à cause du stress, et après je suis à 4, et je ne peux que le mettre à 1. Je me prends double tarmo après.
4/1/2 et c’est fini.

Conclusion : Il faut de la chatte, et ne JAMAIS faire de misplays. Le paquet est stable, et le déstabiliser pour se prendre 1-5, bah non. De side, je me demande si les reliques/tormods ne vont pas dégager au profit d’une 4èmepyrosalve ; d’un en mille morceaux ; et d’une fallout.
++ : -bah c’est quand même un bon score 16ème sur 91  
- Le deck peut vraiment être agréable quand il sort bien
- L’EDH le soir :P
- Le resto
- Les gens sympas

-- : _Perdre aux portes du top 8
      _ Ne pas jouer le vendredi …
      _ Pas de necronoob08 :’(
     _ faire une défaite au toto
    _ Les gens des forges pas mieux placés que moi
   _ 91 joueurs
Sinon, les 2 qui m’ont battus, font top 8, et Simon tombe contre maverick et perd ( on aurait pas pu échanger d’adversaire ? :P )

Félicitation a toi pour ce résultat, tu méritai la victoire manquante et accèder aux phases finales.
D'accord avec toi pour les changements de side ... tu as pensé également a vexing  ?
c'est pas que la chance qui t'a fait gagné tu maitrise quand meme ton deck.

#483 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 March 2011 - 11:38

Merci :-)

En fait j'ai déjà testé vexing, et je n'ai pas aimé car il se prend toujours son antibête; qu'il coute 2 manas donc que tu mettras peu de points dans le tour. Après peut-être dans une liste jouant plus de terrains, pourquoi pas, car on aura plus de chance de pouvoir passer un PoP par exemple.
(Je sais jouer le deck mais en même temps ça fait 2-3 ans que je ne joue que ça ^^ )

Sinon, je me suis posé la question ce WE : Blood moon de side ??? Ca fait game contre plein de jeux, mais ça arrive tard; ça peut nous couper d'un blast qui pourrait tuer l'adversaire; et c'est mauvais si l'autre à déjà 2 tarmos en jeu ...

#484 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 March 2011 - 13:31

Je suis pas fan des blood moon ici, car avec burn ça arrivera tard t3 mini... et encore si t'as tes 3 lands et si l'adversaire n'a pas de daze ou autre. Et puis étant donné pop, l'adversaire a tendance à fetcher des basics au début...

Perso qd je jouais burn, je préférais relique à tormod: ça coûte 2 manas au lieu de 0 mais ça fait une carte en plus, ça passe l'éventuelle LL blanche, et ça rase les 2 grave donc c'est mieux contre tarmo. Avec la recrudescence des affi et MUD j'aurais tendance à jouer plutôt Fête fracassante en anti-artef de side, même si moins fort contre les équipements au hasard jitte.

Modifié par Bens, 06 March 2011 - 13:33 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#485 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 March 2011 - 13:45

En fait je joue les reliques à la place des tormods, c'est juste que j'ai oublié de changer ça dans MWS ^^

Je suis OK pour blood moon ;-)

#486 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 16 May 2011 - 16:17

Je crois que je fais un beau remontage de topic, à en faire verdir de jalousie un doomed necromancer.
Mai que voulez-vous, envers et contre tout, j'aime burn.
Je me demandais ce que vous pensiez de deux cartes de la Nouvelle Phyrexia:
Galopin du fourneau et immolating souleater.
Le premier semble un bonne carte de début de game, mais perd assez rapidement de son intérêt en mid et late game, surtout contre aggro. Après, j'avoue qu'elle me tente quand même pas mal.
Le second a le même défaut a mes yeux, mais semble pouvoir achever un adversaire; en prenant tout de même un assez gros risque (pour ne pas dire fatal). Et en plus, capacité incroyable: ça passe Iona! :{
Et donc, en amateur de burn mais deckbuilder de chie, je me demandais si j'étais le seul qui les trouvaient potentiellement intéressant, et les cartes qu'elles pourraient remplacer.

Modifié par Norelium, 16 May 2011 - 16:19 .

Life is all!

#487 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2011 - 17:44

j'hésite aussi pour la bestiole qui up de +1/+0 par tranche de 2pv payé ou de 1R payé.

peut etre les rentré en lieu et place de soit:

maraudeur kelde
elemental etincelle de l'enfer
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#488 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 16 May 2011 - 17:54

Soyons clairs.

Galopin du fourneau, c'est limite moins fort que mogg fanatique (que l'on en joue déjà plus) . Après il faut l'avoir tour 1, qu'on commence, et que le mec ne joue pas de bête tour 1. à partir du tour 3 ça devient de la vraie m**** : toutes les autres cartes qu'on joue sont meilleures.

immolating souleater, c'est pour 2, ça ne passe pas Counterbalance comme hellspark, et ça ne met pas de points si il y a une bête en face. Contre aggro, s'enlever des pts de vie c'est peut-être pas la meilleure idée ... En plus, il ne mettra pas ses 2 points comme le maraudeur.

#489 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2011 - 17:58

Voir le messagePivot, le Lundi 16 Mai 2011 à 18:54, dit :

Soyons clairs.

Galopin du fourneau, c'est limite moins fort que mogg fanatique (que l'on en joue déjà plus) . Après il faut l'avoir tour 1, qu'on commence, et que le mec ne joue pas de bête tour 1. à partir du tour 3 ça devient de la vraie m**** : toutes les autres cartes qu'on joue sont meilleures.

immolating souleater, c'est pour 2, ça ne passe pas Counterbalance comme hellspark, et ça ne met pas de points si il y a une bête en face. Contre aggro, s'enlever des pts de vie c'est peut-être pas la meilleure idée ... En plus, il ne mettra pas ses 2 points comme le maraudeur.

voila pourquoi jtend plutot a pas le mettre.

meme sil peut potentiellement faire kill tour 3 voir tour 2 si on joue des accélérateurs. mais le jeu dénaturise un peu BURN en le mettant en mode [RED SUICIDE]...

"PONDER en réponse !?"

#490 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 16 May 2011 - 18:10

J'avais plus vu ça contre contrôle lourd, si ça passait sur un malentendu quoi...
Mais si vous considérez ça comme mauvais, je vous fais confiance.
J'ai d'ailleurs fait un dizaine de parties sur cockatrice vite fait avec chacune des deux cartes, et ça tend vers ce que vous dites (même si c'est pas un test en bonne et dûe forme, on est d'accord).
Je trouvais juste trop triste que burn tombe lentement dans l'oubli...

Je t'aime, burn!
Life is all!

#491 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2011 - 18:14

disons qu'aujourd'hui + qu'avant; Mental Misstep et surtout SPELLSKITE empalent le deck.
.

"PONDER en réponse !?"

#492 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 16 May 2011 - 19:03

C'est joué spellskite ?
Sinon, gg Phélès pour le BoM.
C'est clais qu'avec misstep, ça devient encore plus dur :/

#493 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2011 - 21:54

Voir le messagePivot, le Lundi 16 Mai 2011 à 20:03, dit :

C'est joué spellskite ?
Sinon, gg Phélès pour le BoM.
C'est clais qu'avec misstep, ça devient encore plus dur :/

Spellskite ça sera joué en side.

merci mec ( par contre je jouais Show/Sneak au BOM; donc je jouais pas Burn )

MM nous empale 1/3 du deck voir meme 1/2 selon les build

"PONDER en réponse !?"

#494 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 17 May 2011 - 19:01

Vous avez pensé à une version un peu plus lourde et plus stable en R/W, avec un peu moins de spells à 1, et plus de bêtes ?

#495 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 18 May 2011 - 08:19

mental misstep fait super mal au deck mais il faut non plus oublier que si il le joue pour le cout des 2pv ce n'est pas non plus trop dérangeant pour nous si ?
Le T2 c'est le mal...