Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#511 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 May 2011 - 12:47

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 23 Mai 2011 à 13:33, dit :

Bridge maindeck a toujours été une carte hold up dans le jeu, maindeck peu de decks le gèrent et elle tue net tout plan aggro (burn est généralement en mode top deck tour 3 ou 4 donc du bonheur)

Mistep comme expliqué plus haut n est pas un prb contre nous, burn aujourd hui n est plus THE deck aggro mais deviens de plus en plus aggro contrôle contre le Meta (merfolk entre autre, ou le match up oblige merfolk a passer en mode "all in")
Du coup mistep, comme force, sert notre plan de jeu en "piquant" l adversaire.

T'as pas tort la dessus, j'ai du assumer le role d'aggro dans le MU en posant une menace par tour. C'est pas bête.

#512 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 May 2011 - 13:22

C est quand même dommage qu un deck comme burn se fasse strictement maraver la tronche par combo, sans quoi il aurait une belle place au soleil vu que contre merfolk ça se tient (en fait ca se joue au topdeck et a l expérience du joueur de burn, qui doit savoir quand basculer de l option contrôle a celle du blast dans le joueur)
Contre maverick et autre decks sans bleu il suffit de gerer les lifelink like et ça passe tout seul (plus facile a dire qu a faire)
Contre contrôle, si il n y a pas CB, il aura pas assez de contres donc normalement ... Fresh !

Du coup Only le match passe ? Tu l as senti comment la game ?

Modifié par Loup Ardent, 23 May 2011 - 13:23 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#513 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 20:38

avec la disparition de combo qu'on vit en ce moment, le jeu parait vraiment être un excellent choix. Je test en ce moment la version Rw avec les 4 grim et 2 smash to smitheren contre les SFM decks qui pullulent et c'est vraiment très gras comme deck.
Merfolk et maverick souffrent beaucoup, les controles lourds ne tuent pas assez vite et nous laissent le temps, et PoP est très fort dans beaucoup de MU (par exemple Landstill UBG).
En gros la plupart des DtB et les decks affichant les meilleures perf sur le mois (LS, folk et mav sur The council), bah ils prennent chers.
D'autres personnes ont des retours positifs récents sur le deck?

Pour rappel, la liste
19 land (3 plateau 4 montagne 12 fetch)
4 steppe lynx
4 grim
4 goblin guide
4 keldon marauders

4 chain lightning
4 foudre
3 PoP
2 smash to smitheren
4 rift bolt
4 lava spike
4 fireblast

side :
1 PoP
2 smash to smitheren
4 piroblast/REB
4 volcanic fallout/piegepont (selon si on attend beaucoup de 15/15 /// 10/10)
4 relic de progenitus/surgical extraction (selon si reanimator iona)

Mais bon si on s'attend à réa et S&T deck, vaut mieux prendre un autre deck (merfolk?).

#514 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 June 2011 - 21:06

+1 Chtilol

Burn me semble être un choix très pertinent.

J'irais pas jusqu'à le tester, mais en tout cas ça à une tête à battre une bonne partie du méta.
Une remarque comme ça, PoP j'ai toujours trouvé ça fort en *4. Pourquoi en *3? tu redoutes merfolk qui aligne trop d'île ou ce genre de chose?
Twitter : Mtgtafit08

#515 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 21:13

ouai c'est pour ca, d'ou le 4e en side. Si je devais mettre le 4e ce serait à la place d'un keldon (fort pour tenir aggro/mettre 5 à controle) ou d'un smash (a toujours une cible : equip et vial ou même top en reponse à activation ou mishra contre du controle. voir explo à 1 poser préventivement ^^)

#516 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 June 2011 - 21:19

Personnellement, je ne peux pas jouer blanc mais je pense que même avec la version monoR ça marche bien dans le méta actuel ...
Par contre tu ne joues pas Chaos warp de side ? ça gère tout ^^ je trouve la carte trop forte

#517 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 21:34

oui mais lynx >>>>>>> hellspark :
-jouer grim c'est indispensable dans le méta
- du coup jouer des fetch est obligatoire
- du coup lynx est un must have

sinon chaos warp je la voit plutot dans dragon stompy MD ; c'est une bonne carte mais pas ici. La ca gère quoi qu'on a besoin de gérer?
- chasm de bouibouiland (qui va faire perdre du temps et on peut attendre pour jouer les blasts)? iona (y a de la hate grave plus polyvalente)? mitard (qui est souvent protégé par bosquet?)
- le reste c'est géré par fallout (les bebêtes relous), smash (calice, trini, equip et en + c'est un blast). Pis des contres (merfolk, combo) et de la hate grave (on sait pourquoi), c'est indispensable

#518 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 June 2011 - 21:48

Bah l'avantage de chaos warp c'est que ça gère chalice, trini, equip, les bêtes relou, ...

Ok pour le maindeck (c'est juste du budget pour moi :( )
Mon side:
SB: 3 Sulfuric Vortex => que je vais sortir pour des smash je pense ou relic
SB: 3 Volcanic Fallout
SB: 3 Ensnaring Bridge
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 4 Chaos Warp

#519 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 22:00

calice-trini et les bêtes relous (même si y en a peu), c'est pas dans les mêmes jeux, donc une carte pour les 2 c'est pas genial (tu vas pas rentrer piegepont + fallout + warp contre les deck aggro : la curve à 3 explose, faudrait mettre des land en side :()

Sinon dans le deck, 2 plateau suffisent. Et chaos warp, c'est pas budget, autant recup les plateau ^^ (apres je sais y a aussi les fetch mais bon...)

Et je pense aussi qu'il faut choisir entre piegepont et fallout... les 2 me plaisent et ils ont chacun leur avantage :
- on joue aussi des bêtes donc bridge peut etre chiant mais le kill à distance est facile à faire
- mais fallout sert aussi de blast et est incontrable.

au final je fais le choix de fallout car incontrable et surtout passe daze/pierce (piègepont pour 4 ou 5 c'est chaud...)

#520 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 June 2011 - 22:19

Bah le truc c'est que chaos gère aussi LL blanche %U en fait je trouve que ça libère du coup des slots de side en permettant à une carte de gérer dans des MU différents...

Sinon je sais que 2 plateau suffisent ( mini 50€ + 6 fetch 70€ si j'ai un bon prix ) donc je vais essayer de me faire prêter les cartes :(

Je suis d'accord que fallout > piègepont généralement. Mais par chez moi (la lorraine je pense que tu connais ^^) je tombe toujours sur le mec avec RWM equipé de jitte --'.
Plus sérieusement, au dernier Stdié, je suis tombé sur 1 countertop ( gagné grâce à fallout ), 2 mud (donc un draw grace à piègepont), 1 s&t sneak (gagné grâce à piègepont), un TA=> loose , un bant avec RWM + countertop => loose.
Bon j'arrête de parler de ma life

Donc pour moi Fallout en x4 est necessaire, mais le piègepont est très fort aussi je trouve ( ptet en x2)

Sinon considères tu dredge comme un mauvais MU ?

Modifié par Pivot, 20 June 2011 - 22:27 .

#521 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 22:26

les fetch c'est plutot par 12/13 , t'en veux à tous les tours.

Sinon CB/top, ca existe plus trop maintenant (je sais pas en Lorraine, ca fait longtemps mais bon...) et leyline blanche on les voit pas trop (sauf dans icho, mais on a relic, et c'est la que lynx/keldon/guide font le taf ! dans ce match tu rentres, 12 cartes : fallout REB et relic et ca peut lui faire mal vu que tu gardes une certaines clock

#522 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 June 2011 - 22:37

Pour les fetchs je sais mais j'en ai déja 6 c'est pour ça :(

Bah en fait je ne peux tester icho qu'en tournoi, et j'ai toujours gagné 2-0 donc je ne sais pas trop si ce sont les sorties de mes adversaires qui sont pourries ou si c'est normal %U

Du coup comme je ne vois que très rarement des réanim', Relic est vraiment utile de side ?

#523 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 22:57

si tu vois des bons joueurs de dredge oui ^^ et ca calme toujours les tarmo/knight/mangouste et autres decks s'amusant avec le graveyard (loam/crucible/witness/tombstalker) bref ca rentre aussi contre tempotresh/TA/lands et ca ne te fait pas perdre de cartes car tu draw derrière

#524 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 June 2011 - 23:01

Dans les versions de boros comme la tienne, Pierre, j'ai toujours eu envie de tester des trucs comme searing blaze ou path to exile pour réussir un peu à gérer la table pour passer avec ses bêtes qui ont quand même pas la maitrise du board plus tard dans la partie. Ça me semble plus pertinent que en mille morceaux MD ou le 4e grim.
please don't drive me blind

#525 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 June 2011 - 23:03

Ok merci :-)

Demain soirée test normalement :(
C'est vrai que en mille morceau de base je ne suis pas sûr que ce soit optimal ...

Modifié par Pivot, 20 June 2011 - 23:04 .