Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#526 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 23:06

effectivement searing blaze a vraiment une belle tête, j'avais oublié cette carte  :(
par contre path, j'y pensais mais seulement pour le side... et à ce niveau là si c'est que pour les grosses bêtes je lui préfère piègepont. On a peu de source de blanc

EDIT : je vais testé tout ca... mais smash j'aurai vraiment du mal à les cutter. Ptêt plutôt du grim (en x1 comme t'as dit) ou du marauder (3/3 pour 2 même s'il colle 2, c'est plus aussi fort). Merci pour l'aide

Modifié par le ch'ti lorrain, 20 June 2011 - 23:09 .

#527 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 20 June 2011 - 23:41

Si t'es dans une optique full fetch pourquoi ne pas jouer Plated Geopede à la place des Kedlon? Ils coûtent la mm chose et peuvent potentiellement rester bien plus longtemps sur table.

#528 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 June 2011 - 06:57

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 20 Juin 2011 à 22:34, dit :

oui mais lynx >>>>>>> hellspark :

Je suis bien d'accord avec toi dans le principe mais faut bien builder autour par contre. T'as pas l'impression d'avoir oublié le principe de la capa landfall avec ton jeu 19 lands :( ?

Flugu: je vois ca comme ca:

Geopede => Boros. Keldon => burn De même, path to exile => Boros, Searing blaze => Burn

Modifié par Sakimmd, 21 June 2011 - 06:57 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#529 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 June 2011 - 07:40

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 21 Juin 2011 à 00:41, dit :

Si t'es dans une optique full fetch pourquoi ne pas jouer Plated Geopede à la place des Kedlon? Ils coûtent la mm chose et peuvent potentiellement rester bien plus longtemps sur table.

le fait qu'elle arrive un tour trop tard, la rend pas top par rapport au lynx dans son abscence de capa d'evasion. De plus pour avoir tester le jeu, les creat landfall c'est énorme T1, si le mec arrive pas a la gerer car  ca roxx...mais quand tu auras pu aligner 2 fecth d'affiler apres ton T1 qui est deja potentiellement un fecth (vu le nombre) tu seras deja bien content. Mais vouloir abuser de la capa apres ca fait des topdeck de creat vraiment degeu derriere, sachant que le jeu y est deja sujet puisqu'il perd souvent sur manafull.

Et pour le chumpblock tu preferas toujours obv keldon qui colle ses 2 ( meme si il prend stp...)

voici la derniere liste à laquelle j'etais arrive il y a deja un petit moment:

Lands
    4 [4E] Mountain (3)
    3 [A] Plateau
    4 [ZEN] Arid Mesa
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [ON] Bloodstained Mire
    1 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
    4 [ZEN] Goblin Guide
    4 [PLC] Keldon Marauders
    4 [ZEN] Steppe Lynx
    4 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
    4 [FD] Magma Jet
    3 [VI] Fireblast
    3 [EX] Price of Progress
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [TSP] Rift Bolt
    4 [U] Lightning Bolt
    3 [CFX] Path to Exile

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 4 [WL] Null Rod
SB: 4 [IA] Disenchant
SB: 4 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre

je sais que les disenchants peuvent parraitre assez horrible, c'est au moment ou j'en avais assez de  perdre sur leyline W. Apres certains choix de side pourrait evidement etre modifie en fonction du meta...notamment pour rentrer le bridge ou shattering spree ou smash

et comme le ch'ti le doute c'est pose entre 19lands et 20, alors j'ai prefere rentre une 61 ieme carte meme si je sais que l'argument ne sera pas valable pour certains.

Le cut du 4 ieme fireblast, s'explique car cette version est plus lente (magma jet, path) et donc tu la joues vraiment comme un finish obv donc cramer ses lands trop tot devient trop risque et si elle te colle aux mains c'est pas mieux. Apres dans une version sans path de MD, clairement c'est la premiere carte que je rajoute en x4.

Modifié par popi, 21 June 2011 - 07:50 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#530 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 June 2011 - 08:24

Plutot que de splasher blanc pour une bebete et fragiliser l'ensemble, vous préfereriez pas jouer Brainstorm?
Pas besoin d'expliquer la carte, même dans un burn, c'est ultra fort.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#531 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 June 2011 - 08:28

Voir le messageTof51, le Mardi 21 Juin 2011 à 09:24, dit :

Plutot que de splasher blanc pour une bebete et fragiliser l'ensemble, vous préfereriez pas jouer Brainstorm?
Pas besoin d'expliquer la carte, même dans un burn, c'est ultra fort.

Ca l'est moins que dans les autres jeux U en tout cas. Tu peux toujours valoriser les mana full et te sortir des mana death mais tes cartes sont assez similaire ds leur effet donc brainstorm est moins bon dans ce genre de deck que dans un deck solution. Je pense pas qu'il faille splasher pour brainstorm (et oui j'ai déjà test brun avec brain, samickey power). C'est un Brainlover qui te dis ca XD

Modifié par Sakimmd, 21 June 2011 - 08:31 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#532 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 21 June 2011 - 12:43

autant jouer toupie qui perturbe pas la manabase :) Et puis top c'est potentiellement tous les tours et 1 cartes en plus une ;)

Perso le splash bleu pour brainstorm j'eu testé c'était pas formidable mais ça le mérite d'être retestable comme le format a complètement changé...

#533 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 June 2011 - 15:28

Top, c'est manavore. Vu que misstep empale le paquet en ce moment, il faudrait augmenter la courbe de mana et jouer plus de spells à 2.

#534 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 June 2011 - 15:36

Citation

Vu que misstep empale le paquet en ce moment,

Ah.

Ca l'embete, mais l'empaler, faut pas pousser. Tu aurais dit SFM + batterskull protégé par misstep à la limite, sinon, c'est du 1 pour 1 avec une probabilité que ca coute 2 PV au lieu de 3 si ca passe.

Modifié par Tof51, 21 June 2011 - 15:36 .

#535 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 21 June 2011 - 15:52

Voir le messageTof51, le Mardi 21 Juin 2011 à 16:36, dit :

Ah.

Ca l'embete, mais l'empaler, faut pas pousser. Tu aurais dit SFM + batterskull protégé par misstep à la limite, sinon, c'est du 1 pour 1 avec une probabilité que ca coute 2 PV au lieu de 3 si ca passe.

Disons que Theonlyone a pas choisi les bons mots, maintenant les jeux U jouent 4 fow et 4 misstep ce qui fait du 8 hard counter minimum chez les jeux U sans compter les nouvelles menace et ancienne qui existaient avant(new: sfm + batterskull, ancien: stp sur kotr/tarmo, les contre comme spell snare/pierce) bref misstep arrange vraiment pas burn(en meme temps logique quoi)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#536 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 June 2011 - 16:05

ca remplace souvent les snare (pop) ou pierce (tout) ou stifle (fetch) hein! je prefre qu'on me contre des spell à 1 que fireblast/PoP... bref c'est pas un souci. Et puis enlever des spell à 1 dans burn, c'est pas l'idée du siècle : le truc c'est qu'il y a trop de menace pour misstep.
Les équip, bah smash to smitheren. Stp sur knight bah tant mieux pour nous non? ca libère le passage pour nos bêtes...
Burn ne souffre pas de misstep... en plus si l'autre à U open, premièrement il se ralentit (merfolk par exemple a autre chose à faire de son mana et les decks stoneforge encore plus, et deuxièmement tu joues tes spell à 2 si ca craint trop...

sinon lynx c'est quand même un blast à 4 pour 1 et ce dès que le passage est libre là ou brainstorm apporte juste du bouiboui

#537 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 June 2011 - 16:13

Citation

Burn ne souffre pas de misstep... en plus si l'autre à U open, premièrement il se ralentit (merfolk par exemple a autre chose à faire de son mana et les decks stoneforge encore plus, et deuxièmement tu joues tes spell à 2 si ca craint trop...

J'irais pas jusque là et j'en reviens à ce que j'exprimais tout à l'heure.
Si misstep protège la SFM pour la pose de batterskull, oui, c'est fort, sinon, c'est moyen.

#538 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 June 2011 - 16:40

Voir le messageTof51, le Mardi 21 Juin 2011 à 17:13, dit :

J'irais pas jusque là et j'en reviens à ce que j'exprimais tout à l'heure.
Si misstep protège la SFM pour la pose de batterskull, oui, c'est fort, sinon, c'est moyen.

j'suis d'accord avec toi mais ca c'est contre n'importe quel jeu... c'est comme swamp ritual ritual petal toughtseize led ad nauseam en main de depart !! (ptet pas autant cheat mais bon)

Bref les MU représentés en ce moment sont vraiment pas les plus durs pour burn

#539 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 June 2011 - 16:44

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 21 Juin 2011 à 17:40, dit :

j'suis d'accord avec toi mais ca c'est contre n'importe quel jeu... c'est comme swamp ritual ritual petal toughtseize led ad nauseam en main de depart !! (ptet pas autant cheat mais bon)

Bref les MU représentés en ce moment sont vraiment pas les plus durs pour burn
Ben non, un battecrane résolu donc qui attaque T4, c'est game contre burn à 99%.
Dans les autres MU, non.

#540 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 June 2011 - 16:46

résolu donc sans antibête sur SFM ni pete artos sur skull... puis grim peut s'autoflagelle... Et tour 4 il est djà mort controle ^^