Flugubluk, le Mardi 21 Juin 2011 à 00:41, dit :
Si t'es dans une optique full fetch pourquoi ne pas jouer Plated Geopede à la place des Kedlon? Ils coûtent la mm chose et peuvent potentiellement rester bien plus longtemps sur table.
le fait qu'elle arrive un tour trop tard, la rend pas top par rapport au lynx dans son abscence de capa d'evasion. De plus pour avoir tester le jeu, les creat landfall c'est énorme T1, si le mec arrive pas a la gerer car ca roxx...mais quand tu auras pu aligner 2 fecth d'affiler apres ton T1 qui est deja potentiellement un fecth (vu le nombre) tu seras deja bien content. Mais vouloir abuser de la capa apres ca fait des topdeck de creat vraiment degeu derriere, sachant que le jeu y est deja sujet puisqu'il perd souvent sur manafull.
Et pour le chumpblock tu preferas toujours obv keldon qui colle ses 2 ( meme si il prend stp...)
voici la derniere liste à laquelle j'etais arrive il y a deja un petit moment:
Lands
4 [4E] Mountain (3)
3 [A] Plateau
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Bloodstained Mire
1 [ZEN] Scalding Tarn
// Creatures
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [TO] Grim Lavamancer
// Spells
4 [FD] Magma Jet
3 [VI] Fireblast
3 [EX] Price of Progress
4 [LG] Chain Lightning
4 [TSP] Rift Bolt
4 [U] Lightning Bolt
3 [CFX] Path to Exile
// Sideboard
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 4 [WL] Null Rod
SB: 4 [IA] Disenchant
SB: 4 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
je sais que les disenchants peuvent parraitre assez horrible, c'est au moment ou j'en avais assez de perdre sur leyline W. Apres certains choix de side pourrait evidement etre modifie en fonction du meta...notamment pour rentrer le bridge ou shattering spree ou smash
et comme le ch'ti le doute c'est pose entre 19lands et 20, alors j'ai prefere rentre une 61 ieme carte meme si je sais que l'argument ne sera pas valable pour certains.
Le cut du 4 ieme fireblast, s'explique car cette version est plus lente (magma jet, path) et donc tu la joues vraiment comme un finish obv donc cramer ses lands trop tot devient trop risque et si elle te colle aux mains c'est pas mieux. Apres dans une version sans path de MD, clairement c'est la premiere carte que je rajoute en x4.
Modifié par popi, 21 June 2011 - 07:50 .