Parce que ça fait chier de se faire pourir son deck à 1000€ par des montagnes basic et des foudres bords blanc...
Burn
#541
Posté 21 June 2011 - 17:18
Parce que ça fait chier de se faire pourir son deck à 1000€ par des montagnes basic et des foudres bords blanc...
#542
Posté 21 June 2011 - 17:42
#543
Posté 21 June 2011 - 17:45
#544
Posté 21 June 2011 - 17:53
#545
Posté 24 June 2011 - 12:45
4 steppe lynx
4 grim
4 goblin guide
4 keldon marauders
4 chain lightning
4 foudre
4 Brasier calcinant
4 rift bolt
4 Hélice d'éclair
2 fireblast
22 terrains dont 16 fetch et 4 plateau
La question peut se poser pour des POP et pour le rajout 1 ou 2 fireblast, mais sinon je trouve la liste vraiment puissante.
Cette liste est en mesure de battre ondin, rock, maverick, gobelin, et elfball!
Le jeu à fait pas mal de perf, il est très très rapide, je favorise un max de terrain et de fetch pour éviter les sorties trop lente avec seulement 2 mana (surtout pour la capa du sinistre), permettre d'alimenter le cimetière, de stabiliser la courbe de mana, favoriser le lynx ainsi que les brasier calcinant.
N'hésitez surtout pas à tester, ça m'a vraiment convaincu!
#546
Posté 24 June 2011 - 13:18
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#547
Posté 24 June 2011 - 14:03
frodo21, le Vendredi 24 Juin 2011 à 14:18, dit :
Eu h je dirai que le problème c'est pas de basic mountain genre une waste en face et c'est pratiquement game pour lui si burn assure pas de garder ses lands sur table ça me parait très difficle. Après test il me semble que 4 montagne 2 plateau 14 fetch est le meilleur équilibre pour les listes BurnW
concernant le choix de top ok c'est manavore mais bon en même temps le but c'est pas de la jouer de suite mais de la garder poru quand on a plus de ressource à ce moment la souvent le smm sont parties
Modifié par Kroups, 24 June 2011 - 14:06 .
#548
Posté 24 June 2011 - 15:23
Sinon ne jouer que 3 PoP c'est juste à cause de merfolk et elfball ? Dans quasiment tous les autres MU il mettra au moins 4 pour 1R en instant ... (même merfolk et elfball peuvent jouer des non-basics)
#549
Posté 24 June 2011 - 15:46
Startoufffe, le Vendredi 24 Juin 2011 à 13:45, dit :
4 steppe lynx
4 grim
4 goblin guide
4 keldon marauders
4 chain lightning
4 foudre
4 Brasier calcinant
4 rift bolt
4 Hélice d'éclair
2 fireblast
22 terrains dont 16 fetch et 4 plateau
Et du coup, tu tournais avec quel side pendant tes tests ?
#550
Posté 24 June 2011 - 18:14
Pivot, le Vendredi 24 Juin 2011 à 16:23, dit :
Sinon ne jouer que 3 PoP c'est juste à cause de merfolk et elfball ? Dans quasiment tous les autres MU il mettra au moins 4 pour 1R en instant ... (même merfolk et elfball peuvent jouer des non-basics)
Ben pop cible que le joueur et quand tu en as 2 en main et une betite bete emmerdeuse sur table des fois tu préfererais avoir un petit blast pour killer cette bete (au hasard stoneforge qui va jouer jitte ou battecrane...)
Perso je mets le 4 pop en side
Brasier calcinant et magma c'est pas comparable c'est à voir selon la conception de ton deck. Mais si 13 fetch brasier parait meilleur bien que magma jet m'ai bien aidé il y a un certain temps dans ce deck a filtrer les lands quand on est en mode top deck
#551
Posté 25 June 2011 - 00:41
TazBuche, le Vendredi 24 Juin 2011 à 16:46, dit :
Mon side varie constamment selon le meta et les tendances actuelles.
Il y a presque toujours des POP en side, des smasth contre artos, et de l'anti-grav.
Pour ma part, zoo, rock, ondins, elfball et maverick sont ultra présents donc je préfère brasier calcinant à magma jet en main deck. Magma jet a pur ma part plus sa place en Burn mono rouge.
#552
Posté 25 June 2011 - 16:16
Petit tournoi demain.
Je pense jouer la liste suivante :
// Lands
13 Fetch
5 Mountain
2 Plateau
// Creatures
4 Grim Lavamancer
4 Goblin Guide
4 Keldon Marauders
4 Steppe Lynx
// Spells
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Price of Progress
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
// Sideboard
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Path to Exile
SB: 3 Chaos Warp
Ca me parait séduisant en l'état.
Je me tate encore sur quelques slots, notamment les Searing Blaze non présent.
Et le side avec entrée de Chaos Warp et impasse sur Sulfuric Vortex et Pyrostatic Pillar.
A vos commentaires !
A+
#553
Posté 25 June 2011 - 16:46
TazBuche, le Samedi 25 Juin 2011 à 17:16, dit :
Petit tournoi demain.
Je pense jouer la liste suivante :
// Lands
13 Fetch
5 Mountain
2 Plateau
// Creatures
4 Grim Lavamancer
4 Goblin Guide
4 Keldon Marauders
4 Steppe Lynx
// Spells
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Price of Progress
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
// Sideboard
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Path to Exile
SB: 3 Chaos Warp
Ca me parait séduisant en l'état.
Je me tate encore sur quelques slots, notamment les Searing Blaze non présent.
Et le side avec entrée de Chaos Warp et impasse sur Sulfuric Vortex et Pyrostatic Pillar.
A vos commentaires !
A+
Je rajouterai sans hésiter les searing Blaze et si possible des hélice d'éclair, et je virerai sur les lava spike! tiens nous au courant du résultat que tu fais ^^ bonne chance!
#554
Posté 25 June 2011 - 18:34
C'est pas trop "lourd" les 2ccm ?
Pour 13 Fetch :
- 2 Plateau & 5 Montagne ?
ou
- 3 Plateau & 4 Montagne ?
#555
Posté 25 June 2011 - 20:18
TazBuche, le Samedi 25 Juin 2011 à 19:34, dit :
C'est pas trop "lourd" les 2ccm ?
Pour 13 Fetch :
- 2 Plateau & 5 Montagne ?
ou
- 3 Plateau & 4 Montagne ?
Je ne trouve pas ça lourd, disons que la carte serait mauvaise si controle ou combo était archi présent mais c'est pas le cas, c'est un anti-bete en meme temps d'etre un blast, c'est archi bon comme carte, surtout en jouant une optique toucheterre!
Pour ma part je te conseille au moins 21 land, 14 fetch, 3 plateau et 4 montagnes.










