Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#556 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 27 June 2011 - 16:04

Alors TazBuche ?

#557 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 28 June 2011 - 10:13

Je ferais un p'tit post ce soir, j'aurais plus le temps.
Mais c'était pas terrible...

#558 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 June 2011 - 12:31

Vos listes UW n'ont rien à faire sur ce topic. Ce ne sont pas des decks Burn mais des decks Sligh (merci les 16 bêtes dont une seule qui colle des points à coup sûr!).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#559 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 June 2011 - 12:41

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 28 Juin 2011 à 13:31, dit :

Vos listes UW n'ont rien à faire sur ce topic. Ce ne sont pas des decks Burn mais des decks Sligh (merci les 16 bêtes dont une seule qui colle des points à coup sûr!).
Haha.

Sinon, je suis d'accord.
RW, c'est Boros, et plus MonoR Burn.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#560 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 June 2011 - 12:56

Tout dépend de la définition qu'on donne à Burn. Si le but est de tuer rapidement tout en étant (un minimum) compétitif en utilisant des blasts, la version Rw est une version de Burn. Dans burn mono red on joue aussi parfois 16 bêtes (4 guide, 4 hellspark, 4 grim, 4 maraudeurs) et pourtant c'est un burn quand même.
Si burn doit impérativement être un deck budget, c'est sûr que tu joues monoR sans fetch donc sans grim. Et tu tombes sur une liste avec environ 10 bêtes.

Modifié par Pivot, 28 June 2011 - 12:57 .

#561 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 June 2011 - 13:47

Bien vu EDF, je voulais dire RW. :D

Voir le messagePivot, le Mardi 28 Juin 2011 à 13:56, dit :

Tout dépend de la définition qu'on donne à Burn. Si le but est de tuer rapidement tout en étant (un minimum) compétitif en utilisant des blasts, la version Rw est une version de Burn. Dans burn mono red on joue aussi parfois 16 bêtes (4 guide, 4 hellspark, 4 grim, 4 maraudeurs) et pourtant c'est un burn quand même.
Si burn doit impérativement être un deck budget, c'est sûr que tu joues monoR sans fetch donc sans grim. Et tu tombes sur une liste avec environ 10 bêtes.
FAUX.
Tu peux jouer monored ou toutes les couleurs si ça te chante, si tes créatures ne peuvent pas coller des points sans attaquer ton deck n'est pas un Burn mais un Sligh.
C'est un peu le principe de base et tout ce qui fait la "force" de Burn: rendre les anti-bêtes adverses des cartes mortes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#562 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2011 - 13:59

Tout pareil que sea R hill. Sligh, tu déblaie pour attaquer et tu finis au burn ; burn, tu burn dès le départ avec les créatures en soutient.

#563 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 June 2011 - 14:31

+1 je suis assez d'accord, il faudrait ouvrir un nouveau topic. Je vais voir si j'ai le temps de faire un primer correct avec ce qui a été dit dans les derniers posts

#564 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 June 2011 - 15:20

Je suis ok avec choobak car si on suis ce que tu dis Sea R hill, jouer goblin guide (ou hellspark)  ça ferait du jeu un sligh (alors que l'optique de jeu ne change pas) ... Je pense que c'est surtout grim ( et les searing blaze si elles sont jouées ) qui fait passer le deck en "sligh" non ?

Citation

Je vais voir si j'ai le temps de faire un primer correct avec ce qui a été dit dans les derniers posts
+1 :-)

#565 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 June 2011 - 16:02

sligh c'est lynx et grim (hellspark peut se jouer dans burn car pietine et revient). Pour goblin guide c'est plutot sligh mais les mauvais burn en joue (vu qu'on déblaie pas le passage c'est plutot naze).
En fait boros.sligh c'est le descendant de tarmosligh qui jouait auparavant tarmo kird ape grim des taiga fetch et des blasts. Le principe est le même avec lynx et guide à la place des 2 précédents

#566 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 28 June 2011 - 16:13

Voir le messagePivot, le Mardi 28 Juin 2011 à 16:20, dit :

Je suis ok avec choobak car si on suis ce que tu dis Sea R hill, jouer goblin guide (ou hellspark)  ça ferait du jeu un sligh (alors que l'optique de jeu ne change pas) ... Je pense que c'est surtout grim ( et les searing blaze si elles sont jouées ) qui fait passer le deck en "sligh" non ?
+1 :-)

Parce que une creature 3/1 piet celerite qui meurt a la fin du tour tu vois ca plus comme une bete de sligh (cc le plus bas possible pour une attaque la plus haute possible, qui colle des points sur le long terme) ?

Hellspark c'etait un blast joue pour ameliorer le match up vs counterbalance et autres U deck il y a plus d'un an, dans le meta actuel sans cb il n'a aucun interet

#567 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 June 2011 - 16:27

Citation

Parce que une creature 3/1 piet celerite qui meurt a la fin du tour tu vois ca plus comme une bete de sligh (cc le plus bas possible pour une attaque la plus haute possible, qui colle des points sur le long terme) ?

Bah non justement ^^ D'où ma remarque ;-)

Sinon on est d'accord que guide gob est plus fort dans "Boros sligh" que dans burn.

Citation

Hellspark c'etait un blast joue pour ameliorer le match up vs counterbalance et autres U deck il y a plus d'un an, dans le meta actuel sans cb il n'a aucun interet

+1

#568 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2011 - 16:53

Voir le messagePivot, le Mardi 28 Juin 2011 à 16:20, dit :

En fait, on ne peut pas trop dire ça de guide, ni d'hellspark. La première parce qu'elle est un blast de 2 ou 4 en fait (plus shumpbloqueur) et la seconde parce que le trample mes ses points et peut tuer une bête en face.

Non, c'est de lynx ou tarmo qu'on parle pour du sligh.

#569 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 June 2011 - 20:26

Arrêtez avec Guide Goblin mauvais dans Burn, c'est juste le meilleur T1 du deck... Il collera au minimum 4 s'il passe et plus assez souvent.
DEEP

#570 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 June 2011 - 21:42

quand tu sera sen mode topdeck pour pouvoir tuer ton adversaire (cad tout le temps) tu seras bien content d'avoir une 3/1 piet a reanimer dans ton grave, plutot qu'une incinerate