Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1849 réponses à ce sujet

#571 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 28 June 2011 - 21:56

Guide gobelin dans les mauvais burn? Tu joue le paquet régulièrement pour dire ça? en règle général sa colle facilement ses 4/6 dégâts à lui tout seul et c'est bien depuis sont arrivé que l'on ne parle même plus du mogg fanatique!

C'est une carte qui peut être mauvaise face a certain jeu mais rien n'empeche de desider...

Je ne suis pas fana de grim lavamancer dans burn, je le trouve bien plus justifié dans Boros, et effectivement, a la base burn est sensé jouer des creatures ou les anti-betes ne sont que trop peut rentabilisé. Mais des créatures quand même pour le chumpblock et le tempo pour laisser le temps de finir l'adversaire.

#572 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 June 2011 - 21:29

non à la base comme dit sea r hill, burn fait que les antibetes sont des cartes mortes! si tu joues guide gob, en plus de faire piocher potentiellement des cartes, tu lui rend actives des cartes normalement useless....
le seul avantage c'est que quand ca sort bien (T1 sans removal en face et sans faire piocher) ca fait beaucoup de dégâts... mais si tu testes vraiment, tu te rendras compte que mog fanatic est au moins équivalent à cette bête dans burn
Ce sera une bonne carte dans boros/tarmosligh car de toutes facon il y a d'autres cibles aux antibêtes et que tu as de quoi dégager le passage (par exemple grim que tu trouves mauvais...)

#573 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 29 June 2011 - 22:10

On entend plus parle de mogg fa dans le jeu (et encore il peut se justifier si dredge assez present avec le retour des equip en force il reste pas mal non plus..) depuis le dernier changement de regle sur les degats, si la regle n'avait pas change, on continuerai tres certainement de le jouer avant guide.

Ca fait longtemps que j'ai pas rejoue le jeu et j'avoue ne meme pas savoir quelle bete je voudrai en plus de keldon, cest vraiment trop dependant du meta.

Par exemple, meme si je trouvais ca nul il y a 2 ans, maintenant je pense que piegepont se justifierai plus que guide par exemple, tellement le format est rempli de betes/antibetes/top/brainstorm/ponder/preordain

#574 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 29 June 2011 - 23:04

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 29 Juin 2011 à 22:29, dit :

non à la base comme dit sea r hill, burn fait que les antibetes sont des cartes mortes! si tu joues guide gob, en plus de faire piocher potentiellement des cartes, tu lui rend actives des cartes normalement useless....
le seul avantage c'est que quand ca sort bien (T1 sans removal en face et sans faire piocher) ca fait beaucoup de dégâts... mais si tu testes vraiment, tu te rendras compte que mog fanatic est au moins équivalent à cette bête dans burn
Ce sera une bonne carte dans boros/tarmosligh car de toutes facon il y a d'autres cibles aux antibêtes et que tu as de quoi dégager le passage (par exemple grim que tu trouves mauvais...)

Attention je ne dis pas que grim est mauvais, je le trouve mauvais dans Burn mono rouge car justement cela rentabilise ses anti-betes. Tandis que dans boros, entre lynx, guide et grim, il peut pas tout gérer!

Pour Guide gobelin c'est vrai aussi, mais c'est beaucoup plus acceptable car c'est une créa 2/2 pour 1 avec la célérité, et qui peut potentiellement permettre de connaitre la futur pioche de l'adversaire. Le fait qu'elle tape vite et fort change tout, contrairement au grim ou il lui faut un tour...

Admettons que notre adversaire gère la creature alors qu'elle n'a pu attaqué qu'une seule fois, cela revient au même de tuer un maraudeur kelde en jeu. l'adversaire aura usé un anti-bete pour une crea et aura au final perdu 2 pv.

Je pense que sur le fond nous sommes a peu près d'accord, mais concernant l'intégration de guide ou non dans burn c'est vraiment une question de point de vue, je pense pas qu'il soit si évident que la carte ne puisse pas être intégré. (Puis étant un joueur régulier de burn, j'ai vraiment été convaincu par la carte)

#575 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 June 2011 - 17:37

Guide gobelin c'est juste une des meilleures cartes de burn...

Lavamancer dans monred.fetch c'est une bonne idée. D'ailleurs les dernières perfs de burn étaient dans ce sens là.

En revanche complètement d'accord pour dire que Burn Rw n'a rien à faire dans ce topic. C'est juste pas le même deck au même titre que tarmosligh.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#576 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 July 2011 - 20:42

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas me planter de topic en postant un deck qui ressemble plus à un Sligh su'un Burn, si oui merci de m'en excuser, j'ai du mal à faire la différence.

Je suis moi-même en train de monter un deck Burn, je vous soumets donc ma liste en tentant de justifier au mieux mes choix :

//Lands
14 Montagnes
2 Mesa Aride
2 Lac de montagne bouillant

//Créatures
4 Hellspark elemental
4 Spark elemental
4 Maraudeurs keldes
2 Grim Lavamancer

//Blasts
4 Eclair de faille
4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Fireblast
4 Prix du progrès
4 Magma jet
4 Sulfuric vortex

Explications :

Sulfuric vortex : pour ne pas s'essouffler en mid/late-game, permet de maintenir une clock sur le long terme.

4 Magma Jet plutôt que 4 Pointe de lave : Magma est éphémère, permet de cibler autre chose que le joueur et permet d'avoir Regard 2 qu est bien pratique. A côté de ça , Pointe de lave est rituel et ne permet de cibler que un joueur.

4 Hellspark elemental : permet de mieux lutter face aux contres, grâce à son coût d'exhumation
J'ai lu que Hellspark avait été intégré dans Burn uniquement pour lutter face à CB.deck, même si ce deck n'est plus représenté, Hellspark collera :
Si contré : 3 pvs (exhume) + 1 pv potentiel (contré avec FoW)
Si non contré : 6 pvs
Ce qui ne me semble pas si mal même si CB.deck n'est plus si représenté non ?

2 Grim lavamancer : pas forcément combo avec Hellspark.
Rend les anti-bêtes adverses utiles, c'est la seule bête qu'il a intérêt qu'elle quitte le board rapidement.
Ne peut pas s'activer le tour où elle arrive en jeu, pas d'effet en la posant.
Nous rend sensible à Pithing needle/Revocateur phyrexian
Sinon , elle permet de maintenir une clock, tuer des bêtes, seul problème elle nous prend un mana par tour.
Donc, seulement 2 Grim lavamancer peut-on s'en passer je ne sais pas

Pas de guide gobelin : une bête qui reste sur table, rentabilise les anti-bêtes adverses.
Risque de donner une avance à l'adversaire en lui donnant un terrain.

Pas de barbarian ring, ça rentabilise les wastes adverses, et avec les grims on n'a pas souvnet le seuil, rentabiliser les wastelands adverses c'est aussi baisser l'efficacité de Prix du progrès

Voilà, j'espère avoir été assez clair quant à mes choix de deck, ma side n'est pas encore faite je souhaitais avoir vos conseils quant à la side et aussi sur mon MD.

Pour le SB, j'avais vu Distorsion chaotique en commander, si vous pouviez donner votre avis dessus.

Mon SB se constiturera certainement de :
4 Pilier pyrostatique pour combo
Des anarchies pour gérer Mitard/Moat (aucune de nos créatures ne vole) d'Enchanteresse
Comment lutter contre la défausse/disrupt en mono- :) ?

Menfin voilà c'est surtout pour déterminer le SB que j'aurais besoin de votre aide

Merci bien à ceux qui voudront m'aider

Antoine

Modifié par Grokh, 10 July 2011 - 21:24 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#577 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 July 2011 - 00:58

Il y a du changement à faire MD déjà:
- les Spark elemental n'ont rien à faire ici, à remplacer par Pointe de lave sans hésiter.
- 18 lands est peu, en jouant autant de vortex MD j'en jouerai plus c'est sûr (et je remplacerais des montagnes par des fetchs, autant pour épurer le deck que pour nourrir les grim)
- perso je ferais MD -1 vortex - 1 pop (qui peut être carte morte donc le ce serait en side) + 1 land + 1 grim

Des cartes qui peuvent entrer en side:
- de l'anti-artef: En mille morceaux, ou Fête fracassante si tu comptes affronter des affi/MUD/chalice.deck
- Relique de Progénitus: hate-grave, qui peut aussi se rentrer contre les decks paquant chevalière + tarmo (puisque ça cantrip)
- Chaos Warp: nouveau venu, et remplace avantageusement anarchie pour les listes qui en paquaient
- piègepont: tu peux rapidement vider ta main, donc contre aggro c'est très fort (évidemment, si en face ça joue qasali + GSZ c'est moins résistant..)

PS: pour lutter contre la défausse, suffit de serrer les fesses :)

Modifié par Bens, 11 July 2011 - 01:05 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#578 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 11 July 2011 - 07:48

Citation

Sulfuric vortex : pour ne pas s'essouffler en mid/late-game, permet de maintenir une clock sur le long terme.

Je suis désolé, mais pour moi écrire ça, c'est juste n'avoir rien compris au jeu.
La force de Burn c'est d'avoir un régulier kill t4 max t5, je ne vois pas l'interet de cartes pour le mid/late game, déjà que les cartes à plus de 2 manas dans Burn c'est dur, et pire, en jouant 18lands, je trouve que c'est de la folie.

Citation

4 Magma Jet plutôt que 4 Pointe de lave : Magma est éphémère, permet de cibler autre chose que le joueur et permet d'avoir Regard 2 qu est bien pratique. A côté de ça , Pointe de lave est rituel et ne permet de cibler que un joueur.

Pareil pour ça, déjà burn, c'est tout dans la face du joueur, ou la majorité, surtout qu'avec un choc tu ne tueras pas grand chose sur le board.

Sérieux les deux cartes n'ont pas le meme interet et doivent etre dans la liste toutes les deux, à la place de tes vortex!
Remplacer une carte qui fait 3 dégats pour 1 par une qui fait seulement 2 pour 2, as tu conscience que c'est horrible?

Pour le Hellspark, dans la vraie vie, il sera peut etre bloqué par un tarmo, et fera 0 dégats pour 4 manas, super non? Mais bon, cette carte est pour moi une moins grande erreur que vortex, parcequ'elle est bien contre controle,  là ou vortex pas du tout (parcequ'il ne passera jamais, ça se prend daze, pierce etc.)

Modifié par MadAngelus, 11 July 2011 - 07:57 .

Image IPB

#579 Tchix

Tchix
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 July 2011 - 08:22

Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Mais par contre le vortex à completement son utilité en Side contre Lifelink (Merci des Scrige du caveau + Blindage craniens et autre réjouissance récentes).

Si j'étais toi, je jouerais la liste comme cela :

Instant (20)
-/+ 4x Fireblast
-/+ 4x Lightning Bolt
-/+ 4x Magma Jet
-/+ 4x Price of Progress
-/+ 4x Searing Blaze
Creature (7)
-/+ 3x Goblin Guide
-/+ 4x Grim Lavamancer
Land (17)
-/+ 4x Arid Mesa
-/+ 5x Mountain
-/+ 4x Scalding Tarn
-/+ 4x Wooded Foothills
Sorcery (16)
-/+ 4x Chain Lightning
-/+ 4x Flame Rift
-/+ 4x Lava Spike
-/+ 4x Rift Bolt
Sideboard (15)
-/+ 3x Tormod's Crypt (Pour Réa - Tarmo et autre)
-/+ 3x Pyrostatic Pillar (Pour Combo - Use with caution)
-/+ 3x Sulfuric Vortex (Pour Lifelink notamment mais peu servir de controle aussi %W)
-/+ 3x Anarchy (Pour Mitard, Ligne et autre)
-/+ 3x Smash to Smithereens (Pour Affi - MUD - everything !)

:) Goblin Guide : Ils pouttrent mais use with caution.

%B Grim Lavamencer (s'ils touchent la table biensur...) : Tout d'abord les 12 Fetchs, enfin les 36 dégats directs (20 instants et 16 rituels).

%B Foudre , Chain , Lava spike et Riflt bolt : 3 dégats pour 1...

%W  %B Magma Jet : parce qu'avoir scry 2 n'est PAS anondin.  Burn s'essoufle vite et c'est l'un des seuls stabilisateurs de pioche rouge.

%B  %B Searing Blaze : deuxième symbiose avec les fetch, 6 dégats pour  %R  %R en instant...what else ?

%W  %R POP : Bon ba le meilleur kill du deck en legacy...

%W  %W Flame Rift : Surement le slot qui sera le plus contesté (sans parler du SB %U), mais 4 pour 2 ca reste un bon finish. Dommage que cela soit un ritual.  /// A remplacer par Keldons Marauders if needed.

%U Fireblast : parce que c'est le finish....l'unique. 4 dégats pour rien.

Si tu veux tester une sortie du deck : http://playtest.tapp...t.net/burn-148/

Tchix
Beware ! The Kobartoglimpse of Agony is coming !

#580 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 11 July 2011 - 08:44

@Tchix:

17 terrains: OMG ! (dont 12 fetch --' ) ... Tu dois rester coincé à 1 mana souvent, et du coup jouer 4 fireblast c'est énorme ...

Je pense que si on joue guide gobelin, il faut en jouer 4 car on veut l'avoir en main de départ mais après c'est moins fort.

searing blaze: 4 de base ça me parait beaucoup ... vive la carte morte si l'adversaire n'a pas de bêtes ...

Edit: Pas convaincu par flame rift x4 donc j'en enlèverais 2 car tu te piques trop mais je trouve que cette carte n'est pas horrible ... (Je pense quand même que maraudeur lui est supérieur mais ça doit être testé quand même)

Je ferais sur ta liste:

+ 1 montagne
+ 1 fetch
+ 1 guide gobelin

- 2 searing blaze
- 2 flame rift

/My2cents

Modifié par Pivot, 11 July 2011 - 08:48 .

#581 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 July 2011 - 11:45

Vortex c'est nul sérieux, faut arrêter avec cette carte. C'est comme proposer browbeat. Dans le cas ou le deck est bleu tu te mets all-tap pour t'empaler sur daze/spell pierce alors que la force de burn est de NE PAS être sensible aux contres. Si le deck n'est pas bleu il est vert, donc aggro, et tu lui fais timewalk et lui offre la victoire en l'amenant vers un mid/late game qui sera à son avantage (et au passage si ça le gêne tant que ça il te gerera ton vortex au qasali après une sauce). Enfin ça coûte 3 et juste cet argument devrait faire loi.

Guide gobelin *4, faut tester la carte. De toutes les façons il n'y a rien de meilleur à mettre à sa place. OSEF de donner des terrains à l'adversaire tant que c'est pas des PV.

Hellspark x3 est le bon nombre. Ca reste fort contre icho faut pas l'oublier. Mais c'est vrai que c'est remplaçable par searing blaze. La seule chose qui me dérange avec searing blaze c'est son côté situationnel. Il y aura arc trail pour moins situationnel mais ça semble juste mou et ça reste mauvais si pas de bête en face.

Pour la side avec tous les mishra/mutavault/equipements qui trainent dans le format Smash est obligatoire en x4. Spree est aisément remplaçable par Chaos warp qui semble bien plus polyvalent tout en gérant les même cartes que spree. Relic obv, et enfin needle/pyroblast au choix.

Grim ça se joue en x3, x4 pour l'assurer contre MM, ou ça ne se joue pas. Grim peut être actif dés le tour 2 et on le veut pour gérer noble/DC/Mor donc tout de suite. Au pire il donne un second souffle au deck.

Pour les terrains, 18 est un minimum, surtout sans fetch. Avec fetch je descendrai pas en-dessous de 19.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#582 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 July 2011 - 11:51

Yen a encore qui croient que guide gobelin ne fait piocher que des lands ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#583 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 July 2011 - 11:57

il test beaucoup contre land.deck
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#584 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 July 2011 - 14:49

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 11 Juillet 2011 à 12:51, dit :

Yen a encore qui croient que guide gobelin ne fait piocher que des lands ?

En même temps ils y en a qui pensent encore que c'est moins bien que mogg fanatique.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#585 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 July 2011 - 15:59

Même moi, avec tout le mal que j'ai pu dire de goblin guide, je le trouve maintenant indispensable. ça colle quand même de sacré sauces.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.